Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

WiZe's Audi A4 Avant ABT 302ch Sline


WiZe

Messages recommandés

On dirai bien que les S3iste on comme le besoin de voir plus grand en ce moment :) je viens de passer en A6 Avant ! (http://forums.audipassion.com/topic/190214-a6-avant-bitdi-313-une-de-plus/)

Bon par contre je ne peux que valider ta config full black car la mienne est pareil :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert le masquage sur ta voiture ? C'est pour passer un lustrant ? Pour pas "contaminer" les plastiques ?

Le masquage sur la voiture pour protéger les barrettes en plastique noir mais surtout aussi pour éviter que les produits, polish et cire ne reste coincé entre la carrosserie et les plastiques. Cela facilite le travail, à la fin d'éviter de passer 1 heure et enlever de la cire dans les recoins de la voiture! Question de travailler proprement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un peu... c'était ta caisse William que j'ai préparer? :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

 

Eh eh le monde est petit et encore plus en Suisse un dis LeChef !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça craint :icon_lol:................... :humour:

Le badge quattro à l'arrière est d'origine ou c'est toi qui l'a posé ? j'ai commandé le même et j'hésite à le centrer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça craind :icon_lol:................... :humour:

Le badge quattro à l'arrière est d'origine ou c'est toi qui l'a posé ? j'ai commandé le même et j'hésite à le centrer un peu plus.

 

 

Non, non, ce n'est pas de l'humour, ça craint vraiment!!! Je me console en me disant que je ne les ai pas payés... Le badge est d'origine, je n'ai rien touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizard

Tu dis être logique dans ton illogisme, je confirme qu'il est très difficile de te suivre et parfois de comprendre tes choix :))

J'ai lu ta longue prise de tête pour passer de ta S3 ABT à ton A4 B9, sans oublier toutes tes péripéties autour de la RS3 de ta concession que tu as cru 2x t'appartenir :)

Puis tu as écrit : "Je me rends compte que je préfère le côté "statutaire" des A4/A5 au côté "bombinette" de la S3 ABT", ... mais pour annoncer encore récemment que c'est quand même une bombinette RS3 que tu appréciais le plus.

Pour toi c'est à l'évidence un travail à plein temps de réussir à choisir tes voitures et leurs options, en étant surtout sans cesse confronté à tes indécisions. T'aurais été bien enquiquiné en ex-RDA avec pour seul choix une Traban :D

 

Merci à tous pour vos commentaires! Ils me confortent dans mon choix. Je me rends compte que je préfère le côté "statutaire" des A4/A5 au côté "bombinette" de la S3 ABT... Je me rends compte que le ressenti ne sera pas forcément le même mais je prévois de monter le boîtier ABT un jour (Le seul reconnu par Audi et couvert par la garantie en Suisse); cela ferais monter la puissance a 302ch (Augmentation de puissance max autorisée en Suisse: 20%).

Concernant le toit ouvrant, vous allez trouver ça bizarre mais pour moi la seule utilité et d'y coller ma gopro ... Ah mince, je vais faire comment maintenant???

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas ce "Wizard", j'imagine que tu t'adresse à moi...

Le vendredi soir semble être propice à la psychanalyse pour certains.

J'ai la chance d'avoir assez bien réussi dans ma vie et de pouvoir avoir la chance de me faire plaisir au niveau automobile, sans pour autant sacrifier le reste, autrement je roulerais dans bien d'autres voitures.

La seule erreur que je me donne, est d'avoir voulu changer de voiture à un moment ou Audi renouvelait quasi toute sa gamme. On est toujours plus intelligents après mais si c'étais à refaire, j'aurais gardé mon A5 Sportback que j'aimais et je changerais maintenant pour une nouvelle.

Quand on est de vrais passionnés comme moi, on s'extasie devant plusieurs voitures et je te l'accorde, je me retourne encore à chaque fois que je vois (Ou j'entends) une RS3 mais je n'ai pour autant pas de regrets; ma (petite) traversée du désert automobile m'aura permis de me rendre compte de deux choses; je me suis fais bien avoir par le soit disant "ami concessionnaire par convenance" et le fait que je préfère sacrifier quelques chevaux et un peu de bruit pour avoir tout le reste.

Je suis maintenant client d'une concession officielle qui sait traiter ses clients comme il se doit et je roule une voiture avec les toutes dernières technologies et quasi "full option" sur la quelle j'ai eu des conditions canon... En une phrase: tout va bien!

Me suis-je calmé pour autant? Bien sûr que non! J'adore la S4 Avant, j'attend la S5 Sportback, j'ai hâte de voir la RS4...

En résumé, je te remercie d'avoir pris du temps pour juger mes agissements automobile après seulement 20 posts dans ce forum mais reste bien assuré d'une chose; je m'adore comme je suis et je ne changerais pas une virgule :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas suivi (ce n'est pas toujours facile :D ).

Elle est superbe.

Par contre tu n'as pas donné beaucoup d'impression sur la conduite (chassis, moteur avec la prepa, sonorite).

Maintenant que le rodage est plus ou moins terminé tu en penses quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AutoMat :-)

 

Que dire? j'aime beaucoup le confort et le silence dans l'habitacle, très reposant. Elle est bien plus aboutie que la B8 et la tenue avec chassis SLine et jantes 19" est très saine. La prépa ABT donne une poussée linéaire mais franche, ce n'est clairement pas une sportive mais plutôt une berline véloce. Maintenant, je n'ai jamais essayé la version "normale" à 252ch

La sonorité? Quelle sonorité? :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la meme remarque que j'avais fait il y a quelques mois, ou on m'avait taxé de vouloir faire passer mon A4 pour une S4...

 

Hormis le pot et les étriers de freins, de l'extérieur, aucune différence entre une A4 avec le pack extérieur et les jantes 19 et une S4.

Ce qui est quand meme dommage, une S4 devrait être un peu exclusive visuellement. L'avant de la voiture aurait mérité d'être un peu plus travaillé.

Meme si pour la marque, la discrétion et la sobriété sont une habitude.

 

Wize, si c'est toi qui a fait la vidéo, pourquoi n'as tu pas filmé l'allumage du moteur, pour écouter un peu la mélodie qui en sort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la meme remarque que j'avais fait il y a quelques mois, ou on m'avait taxé de vouloir faire passer mon A4 pour une S4...

 

Hormis le pot et les étriers de freins, de l'extérieur, aucune différence entre une A4 avec le pack extérieur et les jantes 19 et une S4.

Ce qui est quand meme dommage, une S4 devrait être un peu exclusive visuellement. L'avant de la voiture aurait mérité d'être un peu plus travaillé.

Meme si pour la marque, la discrétion et la sobriété sont une habitude.

 

Wize, si c'est toi qui a fait la vidéo, pourquoi n'as tu pas filmé l'allumage du moteur, pour écouter un peu la mélodie qui en sort?

 

Oui mais cela n'est pas nouveau, la B8 avec pack sport était elle aussi idem à la S4, la A3 8V aussi idem à S3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'explique dans la video (En anglais, je sais...), j'avais une gopro fixé sur la parechoc arrière pour capturer le son de l'échappement mais elle a décidé de ne pas fonctionner... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, pas de différence entre une A3 (8V) et une S3 (8V), ben faut être aveugle! :)

Rien que les 4 sorties d'échappement à l'arrière de la S3, et l'absence d'anti brouillard à l'avant pour créer des aérateurs qui servent paraît-il à refroidir radiateur et/ou disques de freins... C'est bien visible pourtant :D

 

Oui mais cela n'est pas nouveau, la B8 avec pack sport était elle aussi idem à la S4, la A3 8V aussi idem à S3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit vlad est que les différences sont bien minimes; il ne dit pas qu'il n'y en a pas... Maintenant, c'est propre à toutes les marques "premium"; MB et leur ligne AMG, BMW et leur ligne M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on parle des similitudes exterieures qui font ressembler une a4slineb9 a la meme en s4 comme le disent certains proprietaires, car la carosserie avec pack sport est identique, maintenant on sait tous qu'il y a 4 pots bien sur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais cela n'est pas nouveau, la B8 avec pack sport était elle aussi idem à la S4, la A3 8V aussi idem à S3..

 

 

C'est vrai qu'en regardant de plus près, il n'y a pas de différence, hormis le pot, les rétros et les étriers de freins.

En fait a part les 4 pots, le reste n'est pas flagrant. Je croyais a tort.

C'est dommage, il n'y a pas ce petit cote exclusif extérieur. Alors qu'a l'intérieur, les sièges sont de toutes beauté.

 

 

Wize, dommage pour le son, c'est toujours le moment sympa des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b0b2609b3826e5101350c9cfcc55e58c.png

 

Vous en pensez quoi? Perso j'enleverais le logo quattro et le remplacerait per celui qu'on trouve sur le nouveau TT RS en le posant sur le bord inférieur...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'explique dans la video (En anglais, je sais...), j'avais une gopro fixé sur la parechoc arrière pour capturer le son de l'échappement mais elle a décidé de ne pas fonctionner... :mur:

avec un accent d'Europe de l'Est. Tchèque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un accent d'Europe de l'Est. Tchèque ?

Je fais ce que je peux, pas facile de parler quatre langues...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ce que je peux, pas facile de parler quatre langues...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne me moquais pas du tout. Mais j'entends des tonalités tchèques. Je me trompe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me moquais pas du tout. Mais j'entends des tonalités tchèques. Je me trompe ?

Pas de soucis ;-) Par contre, pas vraiment; je suis d'origine italienne

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

... ou alors on m'a pas tout dit...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas de soucis ;-) Par contre, pas vraiment; je suis d'origine italienne

 

... ou alors on m'a pas tout dit...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;-) Par contre, pas vraiment; je suis d'origine italienne

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

... ou alors on m'a pas tout dit...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OK. Shame on me..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b0b2609b3826e5101350c9cfcc55e58c.png

 

Vous en pensez quoi? Perso j'enleverais le logo quattro et le remplacerait per celui qu'on trouve sur le nouveau TT RS en le posant sur le bord inférieur...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Arrête j'attend avec impatience de pouvoir mettre sur m'a 2,0 TFSI une calandre RS du style TT comme tu le dis !!

 

tu a trouver quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xenonz.co.uk devrait faire ton bonheur... Pour ce qui est du logo "quattro" genre TT, il faudra l'acheter en pièces détachés et le coller sur le bord inférieur (Prendre le mesure pour voir s'il rentre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roues d'hiver vs roues d'été

 

 

5dd41aff70506455866c2ac21f2cbcf3.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Tu sais quel est le ET pour les rues d'ete(19) ?

J'ai trouve plusieurs replicas mais le ET varie entre 32 -35-40

http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldp30-85-19-5112-35-66-pol-gme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b0b2609b3826e5101350c9cfcc55e58c.png

 

Vous en pensez quoi? Perso j'enleverais le logo quattro et le remplacerait per celui qu'on trouve sur le nouveau TT RS en le posant sur le bord inférieur...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'approuve et si tu veux l'installer viens me voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les jantes 10 branches sont superbes je trouve en titane

A priori elles existent en noir

 

Petite question concernant les pneumatiques montées d'origine , ce sont des 245/35 /R19 98Y ou 93Y ou 97Y?? Hankook?

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je me suis déjà renseigné et c'est et 40 sur la nouvelle A4 quelle que soit la taille des jantes

 

7,0" x 16" / ET 35

7,5" x 17" / ET 38

8.0" x 18" / ET 40

8,5" x 19" / ET 40

 

Quels sont les sites les plus fiables pour l'achat de jantes replica ou de remplacement ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais LDPrestige

 

Pour les pneumatiques j'attends la réponses des propriétaires chaussés en 19

 

Mon garage m'a dit que 245/35/R19 et 93Y suffisait alors qu'en 18 je suis en 97Y..

 

Bref..j'attends avant de faire n'importe quoi

Dernière chose, malgré le fait que la monte 19" ne soit pas précisée sur ma portière conducteur, la concession me dit que pas de soucis d'après l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...