Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

WiZe's Audi A4 Avant ABT 302ch Sline


WiZe

Messages recommandés

Rien que pour le nardo je dis .

Si seulement j'avais pu choisir cette couleur.

 

D'ailleurs je me pose la question. Sur la carte grise il est mentionné gris. Si je change mon gris manhattan par un gris nardo je n'ai pas besoin de changé de carte grise?

Gris c'est gris à mon avis Mais le coût d'une peinture complète Nardo peut te freiner

 

Je voulais aussi le Nardo Mais comme non dispo, j'ai pris le Manhattan par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RS4 sera copie conforme de mon AS4 actuelle donc sans intérêt

Enfin, à quelques gros détails prêts, non :

- V6 biturbo 455 cv

- Calandre spécifique

- Parechoc avant/arrière

- Ailes larges

- Suspensions/freinage spécifiques

- Virtual Cokpit avec affichage spécial RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, à quelques gros détails prêts, non :

- V6 biturbo 455 cv

- Calandre spécifique

- Parechoc avant/arrière

- Ailes larges

- Suspensions/freinage spécifiques

- Virtual Cokpit avec affichage spécial RS...

Et surtout... Essence...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, à quelques gros détails prêts, non :

- V6 biturbo 455 cv

- Calandre spécifique

- Parechoc avant/arrière

- Ailes larges

- Suspensions/freinage spécifiques

- Virtual Cokpit avec affichage spécial RS...

Oui c'est juste le moteur, et que c'est de l'essence, principalement...

 

Après j'ai plus de couple via mon diesel (703nm)

J'ai déjà la calandre RS

Idem Parc choc arrière et avant (kit carrosserie ABT)

Ailes large c'est fait également

Suspension, à voir, pas convaincu compte tenu que j'ai déjà le multi mode

Freinage c'est normal, le bestio fera 120ch de plus que la mienne, donc heureusement

Virtual Cokpit avec le compte tour au milieu c'est vrai mais cela ne change pas grand chose dans ma vie.

 

Donc je vais patienter pour la future S6 Avant avec prepa ABT sauf si le RS6 devient abordable ce qui me paraît impossible loool

 

Puis j'ai encore un peu de temps car pas prévu Avant 2018 voir 2019

Faudra pas trop tarder car je viens de passer la barre des 40 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue, allant recevoir d'ici quelques semaines mon S4 B9, je me posais déjà la question de reprendre juste derrière la RS4 quand elle sera enfin lancée, mais au final, quand je change j'aime bien que ce soit pour un modèle vraiment différent.

 

Je ne savais pas que tu avais changé ta calandre et retravaillé les ailes de ton A4. Pour le reste, la comparaison s'arrête là. Niveau perf, tenu de route (si si, les réglages/tarages des suspensions spécifiques des modèles RS n'ont rien à voir avec les suspensions adaptatives "classiques"), freinage, sonorité, sellerie sport spécifique... un mode d'écart...

 

Excellent choix la S6 Avant, le plus beau break sportif pour moi. J'ai longuement hésité malgré son tarif bien supérieur à la S4, mais son gabarit a été au final rédhibitoire.

 

Tu as reçu tes jantes 20" ? impatient de voir le rendu.

 

Désolé WiZe pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue, allant recevoir d'ici quelques semaines mon S4 B9, je me posais déjà la question de reprendre juste derrière la RS4 quand elle sera enfin lancée, mais au final, quand je change j'aime bien que ce soit pour un modèle vraiment différent.

 

Je ne savais pas que tu avais changé ta calandre et retravaillé les ailes de ton A4. Pour le reste, la comparaison s'arrête là. Niveau perf, tenu de route (si si, les réglages/tarages des suspensions spécifiques des modèles RS n'ont rien à voir avec les suspensions adaptatives "classiques"), freinage, sonorité, sellerie sport spécifique... un mode d'écart...

 

Excellent choix la S6 Avant, le plus beau break sportif pour moi. J'ai longuement hésité malgré son tarif bien supérieur à la S4, mais son gabarit a été au final rédhibitoire.

 

Tu as reçu tes jantes 20" ? impatient de voir le rendu.

 

Désolé WiZe pour le HS

59b2eb36d70b0647e3fcf71bf790db5e.jpg

 

J'ai également fait installé l'exhaust Sound système Gateway, ce qui permet de penser que c'est une RS4

C'est très bleuffant

 

Je dois recevoir les jantes cette semaine

 

Moi c'est le côté ancienne génération qui m'a fait prendre la B9 plutôt que de partir sur un A6

 

Apres quand je change de voiture c'est pour un réel changement, pas pour une évolution

 

Entre mon A4 Avant et ma 987 3.4 S y'a effectivement un monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect pour ton A4 que j'ai vue en vraie et qui est très belle, comparer une RS4 à une A4 est un peu fort... Ton A4 ABT restera une A4 tout comme la mienne; Une RS4 a un pedigree, un moteur, des détails de carrosserie qui la rende unique.

Ta calandre (Que j'aime bcp et je metterais bien sur la mienne) est un hybride entre les anciennes calandres RS et la nouvelle forme; regarde la calandre de la nouvelle RS5, rien à voir.

Tu parle d'ailes larges, peux-tu spécifier? As-tu élargi tes ailes?

Je le répète encore une fois, ne prends pas ça mal car j'aimerait avoir tes modifs mais, s'il te plait, ne la compare pas à une RS4 :-)

 

Je comprends par contre ton raisonnement de dire que ce ne te ferais pas un grand saut et, effectivement, une nouvelle S6 serait un changement plus prononcé.

 

Pour revenir à ton A4, j'ai aussi hâte de voir les jante ABT montés, elle sera magnifique. Je ne pense pas que tu auras besoin des élargisseurs de voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Wize t'inquiète.

 

Sans rentrer dans les détails, il est juste difficile de faire la différence au regard des photos de la RS4 B9 et mon A4, même au niveau bruit (c'est beau la technologie)

 

Apres il est clair que ce n'est pas la même chose et j'en suis d'autant plus heureux car la mienne est unique et c'est ce que je voulais !!!

Ce qui est rare est plus recherché, ce qui permettra d'avoir un maintien de la cote argus.

 

Sur la calandre, je n'ai plus qu'à modifier le Quattro et elle sera identique à la RS , c'est prévu mais c'est le manque de temps, qui fait que c'est toujours en travaux, tout comme le fumage des feux arrière et les étriers de frein en rouge.

 

En attendant que ABT m'appel pour monter les nouvelles jantes, je fais installer mardi prochain un jadauto https://antivoljadauto.fr/

 

Tout à fait d'accord avec toi pour le moteur, surtout que j'avais un 3,4 S atmo sur mon ma Porsche auparavant, donc je peux comparer.

 

Pour les spacer, j'attends de voir que les jantes soient posées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au topic... Quand tu gares ta voiture au parking du supermarché et tu te retourne pour la prendre en photo... :malelovies:

2650d2351b3b2bf8e362d1e120219885.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut alors pas la vendre ! La place a été bien choisie pour éviter les coups de portières ! :icon_biggrin:

Pour la mienne déjà un coup... la seule fois où je me suis garé entre deux voitures :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on ne peut pas éviter les cons... j'ai un impact sur le capot, rien de bien méchant mais ça m'énerve...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te garer au fin fond d'un parking de grande surface pour n'avoir personne à côté et bien tu auras toujours un crétin qui va venir se mettre juste à côté de ta voiture et pas deux places plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te garer au fin fond d'un parking de grande surface pour n'avoir personne à côté et bien tu auras toujours un crétin qui va venir se mettre juste à côté de ta voiture et pas deux places plus loin !

Tellement vrai.

Une fois près de Montpellier, à peine une dizaine sur un parking de 200 places. Un mec se gare et se colle à moi. Y'a près de 200 places...

Avant de partir je fais le tour de ma voiture et la 😱 Gros coup de portière et peinture arrachée..

J'ai pété un cable, je lui ai arraché ses deux retros electriques.

Je sais ce n'est pas bien mais le manque de respect des autres m'a donné envie de montrer comment ça se passe quand c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaahhhhh y'a l'appli sur l'Apple Watch ???

 

Je ne l'ai installé que sur mon iPhone

En principe si tu l'a sur l'iPhone elle devrait apparaître sur la watch

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup diront que c'est gadget mais j'en ai fait l'expérience, j'avais oublié de fermer ma voiture lors de la visite d'une ville (le temps que ma femme se prépare et prenne toutes ses affaires) et j'ai pû la fermer à distance ce qui m'a bien rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup diront que c'est gadget mais j'en ai fait l'expérience, j'avais oublié de fermer ma voiture lors de la visite d'une ville (le temps que ma femme se prépare et prenne toutes ses affaires) et j'ai pû la fermer à distance ce qui m'a bien rassuré !

Je suis un geek donc je confirme, c'est top puis cela permet de retrouver la voiture et pleins de conneries sans intérêts

 

Ahahhahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Je déterre mon post pour vous annoncer que j'ai vendu mon A4 car j'ai commandé en avril dernier une S5 Sportback.

L'A4 me plait beaucoup, surtout avec les options choisies, le roues 19" et le boitier ABT mais, venant d'une S3 ABT avec 360ch, l'A4, bien que puissante avec ses 302ch est trop linéaire, pas de sensation et pas de bruit...

Donc, je me usis fait plaisir et commandé une S5 avec peinture exclusive gris Nardo et toutes les options que j'ai dans l'A4 et donc je ne peux plus me passer; surtout celles liés à l'assistance.

 

J'ai encore mon A4, je la livre vers la fin du mois.

 

Je dois dire que j'ai eu queques soucis de jeunesse avec cette A4 (Google earth intermittant, fonctionnement du keyless aléatoire, radars arrières qui se sont enclenchés sans raison car aucun obstacle lors de ma marche arrière et, depuis quelques jours, un craquement dans le tableau de bord...

J'amène l'A4 pour son service 15'000km ce jeudi, jespère pouvoir régler tout ça...

 

M'enfin, je me réjouis de recevoir mon nouveau bébé et de lui offrir quelques petits modifs dans les mois à venir.

 

Je continuerai toujours à jeter un oeil sur cette section, plus "téchnique" que celle RS3 par exemple (De vrais allumés et passionnés las-bas!)

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je déterre mon post pour vous annoncer que j'ai vendu mon A4 car j'ai commandé en avril dernier une S5 Sportback.

L'A4 me plait beaucoup, surtout avec les options choisies, le roues 19" et le boitier ABT mais, venant d'une S3 ABT avec 360ch, l'A4, bien que puissante avec ses 302ch est trop linéaire, pas de sensation et pas de bruit...

Donc, je me usis fait plaisir et commandé une S5 avec peinture exclusive gris Nardo et toutes les options que j'ai dans l'A4 et donc je ne peux plus me passer; surtout celles liés à l'assistance.

 

J'ai encore mon A4, je la livre vers la fin du mois.

 

Je dois dire que j'ai eu queques soucis de jeunesse avec cette A4 (Google earth intermittant, fonctionnement du keyless aléatoire, radars arrières qui se sont enclenchés sans raison car aucun obstacle lors de ma marche arrière et, depuis quelques jours, un craquement dans le tableau de bord...

J'amène l'A4 pour son service 15'000km ce jeudi, jespère pouvoir régler tout ça...

 

M'enfin, je me réjouis de recevoir mon nouveau bébé et de lui offrir quelques petits modifs dans les mois à venir.

 

Je continuerai toujours à jeter un oeil sur cette section, plus "téchnique" que celle RS3 par exemple (De vrais allumés et passionnés las-bas!)

 

A bientôt!

 

Félicitations une nouvelle fois à toi

 

J'ai corrigé tous les tirs que tu as cité.

Mes 330ch et mon couple titanesque de 700nm, me laisse toujours aussi content de mon A4; et l'actrice Sound System est un régal.

 

Mon chien m'oblige à rester sur une Avant.

 

Avec mes 47 000 km, je vais attendre patiemment la sortie de l'A6 (en version Bi-TDi ou S6, on verra sur le moment)

 

À moins que je me fasse attraper par le futur RS4

 

L'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas très Diesel et la ligne de l’A5 me manque depuis la vente de mon A5 Sportback.

J’aime beaucoup la nouvelle S5 et, en gris Nardo avec pack noir et jantes noires 20”, elle sera une tuerie... sans parler du boîtier ABT mais ça, c’est pour plus tard...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas très Diesel

Salut WiZe,

 

Chacun ses goûts, mais je les partage sur ce point. Ayant conduit les dernières S3 8P, S4 B8 et actuellement un SQ5, l'essence a de loin ma préférence. Certes, les moteurs diesels ont bien évolué, les performances sont plus que correctes, le BiTdi du SQ5 prend 5500 tours au rupteur ce qui est vraiment pas mal pour un diesel, mais les montées en régimes sont tout de même plus lentes, le moteur vibre, et quand tu ouvres le capot... ben même si c'est un V6, t'as encore l'impression d'avoir un tracteur... quand au son à l'échappement, il est inexistant... si il n'y avait pas les hauts parleurs pour générer un son factice.

 

J'ai pris du plaisir pendant 2 ans à son volant, mais le retour à l'essence me paraissait être une évidence. Tout comme toi, je viens passer commande pour ce nouveau V6T essence, non pas une S5, mais ce sera une S4 Avant pour ma part. Réception fin du mois début Août normalement.

 

Courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WiZe,

 

Chacun ses goûts, mais je les partage sur ce point. Ayant conduit les dernières S3 8P, S4 B8 et actuellement un SQ5, l'essence a de loin ma préférence. Certes, les moteurs diesels ont bien évolué, les performances sont plus que correctes, le BiTdi du SQ5 prend 5500 tours au rupteur ce qui est vraiment pas mal pour un diesel, mais les montées en régimes sont tout de même plus lentes, le moteur vibre, et quand tu ouvres le capot... ben même si c'est un V6, t'as encore l'impression d'avoir un tracteur... quand au son à l'échappement, il est inexistant... si il n'y avait pas les hauts parleurs pour générer un son factice.

 

J'ai pris du plaisir pendant 2 ans à son volant, mais le retour à l'essence me paraissait être une évidence. Tout comme toi, je viens passer commande pour ce nouveau V6T essence, non pas une S5, mais ce sera une S4 Avant pour ma part. Réception fin du mois début Août normalement.

 

Courage pour l'attente !

J’adhère complètement!

 

Congratulations, la S4 combine la sportivité et la polyvalence, très bon choix!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfères également un bon vieux V6 essence (je sors d'un Cayman 3.4 S) Mais les taxes dues au rejet de CO2 ont eu raison de moi...

Je te rejoint complètement à propos de cette fichue taxe CO2 qui plombent les gros moteurs essence quand les diesels, eux, sont toujours nettement moins taxés... vive la France sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint complètement à propos de cette fichue taxe CO2 qui plombent les gros moteurs essence quand les diesels, eux, sont toujours nettement moins taxés... vive la France sur ce point !

Sans cela j'aurais pris S4 Avant Ou RS4 Avant à venir dans me poser de question Mais 6 000 euros de taxe (non déductible) même si la structure peut l'absorber, c'est de la bêtise pure et dure...

On verra bien avec le nouveau gouvernement si cela évolue ou non dans le bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regardez ma dernière vidéo YouTube (En anglais) ou je parle des petits défauts rencontrés sur mon A4; notamment un gros bug du radar arrière droit qui « voit des choses inexistantes »

 

https://youtu.be/AjMdGVi6ksY

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, une (courte) page se tourne pour moi; l’A4 va partir aujourd’hui chez son nouveau propriétaire...

 

7f259cf1ef54d3c84dc447bc955c2494.jpg

 

2670c9e1691a02ee33d8b8c08df4271a.jpg

 

J’ai beaucoup aimé cette voiture; l’allure générale (surtout avec le boîtier ABT, le rabaissement et les jantes 19), la modernité de l’habitacle et les gadgets de geek, mais perso, il lui manquait une « âme » et surtout un bruit à l’échappement.

 

Encore deux mois d’attente et j’aurais mon S5 Sportback en couleur exclusive (pour une S) gris Nardo... Elle sera toute belle avec ses jantes 20 pouce et son pack noir...

 

La je roule en S5 démo pendant quelques jours et la trouve jouissive; exactement ce qu’il me faut. J’adore la ligne (j’ai eu une A5 SBK que j’adorais) et le bruit de l’échappement est sublime...

 

d5e62f42e52a3aff16d7bdf84f99bd30.jpg

 

Adieu A4, je suis ravi que tu ailles chez qqun autant passionné que moi qui prendra soin de toi...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour ridersnow. Je possède actuellement la même audi A4 que Wize, mais en 3.0tdi quattro, et je désire comme toi passer en 20 pouces! J’ai une crainte, c’est de ne pas passer le CT l’année prochaine! Les A5 ont le 20 pouces dans leurs correspondances de roues mais pas la A4! Même si LDprestige et autres prestataires de montage de Jantes proposent cette taille, qu’en est-il exactement de la loi!?

as-tu des photos de ton véhicule avec ces roues svp?

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne m’étais pas posé la question vu que j’ai mes jantes RS 19’’ d’origine

Du coup lors du contrôle technique, je mettrais celles d’origines.

Par contre je pense mettre en vente ma voiture d’ici janvier/février si tu es tenté par mes jantes GR ABT en 20’’ ( faudra que je regarde la facture mais j’ai du les payer 4 500 euros, et idem si le prochain proprio ne veut pas le boîtier ABT qui pousse la voiture à 325ch pour 660nm, cela pourrait peut être te tenter, je regarderais sur la facture le prix aussi)
Mes 20’’ sont en hibernation actuellement car je roule avec les pneus hiver

8933dc85bf2440682a2a8ed4f0a825fb.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans un centre Controle Technique (Norisko à Merignac 33700) en début de après-midi. Au début (comme deux distributeurs de jantes que j’ai eu par mail) le technicien était septique sur le fait que ça passe. Au final, ils ont une base de donnée avec tous les diamètres de roues acceptables. Pour l’ordinateur du centre, on a droit a une taille maximale de 285/25x20  :) donc la voiture passera le CT l’année prochaine sans soucis ! Concernant le choix de mes nouvelles roulettes, ce sera des jantes LDPrestige Gunner poly black avec des pneus Hankook Evo2. Grand fidèle des PZERO, je me tente à Hankook! 

93DFCFAA-E669-4FCB-BA8D-3CF4D0CD9375.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ridersnow! J’espère que les fêtes se sont bien passées! Avec les grèves du moment, mes roues tardent à arriver... donc je me pose quelques questions!

Niveau confort, as-tu ressenti une différence entre le 19 et le 20? En fait c’est madame qui demande ^^ (+ bébé)..

je me demande également si je ne vais pas la rabaisser un peu.. même question: -30mm + 20 pouces, ça tape bien plus j’imagine?.. pour le moment mon A4 s-line équipée en 19 est plus confortable que môn A5 sptbk B8 qui avait pourtant les suspensions pilotées montée en 20pouces... étonnant mais c’est pourtant vrai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ridersnow! J’espère que les fêtes se sont bien passées! Avec les grèves du moment, mes roues tardent à arriver... donc je me pose quelques questions!
Niveau confort, as-tu ressenti une différence entre le 19 et le 20? En fait c’est madame qui demande ^^ (+ bébé)..
je me demande également si je ne vais pas la rabaisser un peu.. même question: -30mm + 20 pouces, ça tape bien plus j’imagine?.. pour le moment mon A4 s-line équipée en 19 est plus confortable que môn A5 sptbk B8 qui avait pourtant les suspensions pilotées montée en 20pouces... étonnant mais c’est pourtant vrai !
 


Salut,

J’ai bébé 1 mois et demi, chien et femme
Avec la Suspension pilotée, aucune différence pour Madame après par rapport au Cayman , châssis sport, amortissement. On sentait le moindre gravillon, etc... y’a pas photo

Concernant ma hauteur de caisse, je suis déjà rabaisser d’origine mais je ne me souviens plus de combien, c’était une des options que j’avais sélectionné.

C’est une voiture extra, c’est avec regret que je vais m’en séparer car je l’avais optioné à l’extrême, mais après 4 ans de bons et loyaux services, je me sens prêt pour changer looool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...