Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange liquide direction assistée.


Messages recommandés

Bonjour à tous.j aimerai vidanger le liquide de da par aspiration. (J ai pas envie de mettre mes mains dedans).Le problème il y a un filtre pri sur la partie jaune qui est à l intérieur du bocal.cette partie jaune,j arrive à la tourner,soulever d 1mm ou 2,mais c'est tout.aussi on sent qu elle est montée sur ressort lorsque l on appuie dessus.si quelqu un aurait une information pour d'éclipse ou enlever cette partie filtrée afin qu j y envoie mon tuyau d aspiration.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même.un filtre sert à filtrer la merde,donc faut pouvoir le nettoyer de temps en temps même si là ce n est pas l objectif cherché.au pire j irai par 10 cl et au bout de plusieurs opérations j obtiendrai de l huile propre car là elle a 7 ans et n est plus verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème si tu fais ça par aspiration, tu ne vas pas pouvoir tout changer,a part ce qu'il y a dans le bocal et un peu dans le tuyau, le mieux c'est de débrancher partout ou tu peux (partie les plus basses) de tourner le volant moteur arrêter pour vider l'huile dans la crémaillère, de remonter et de refaire le plein avec la procédure de tourner les roues d'un côté sur l'autres au ralenti et de refaire l'appoint. mais ça reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec manu : pour bien vidanger le circuit de DA, il faudrait déposer un tuyau au niveau de la crémaillère pour bien la vidanger.

 

Puis refaire le plein, roues AV levées et tourner le volant à fond à droite puis à gauche pour bien purger le circuit en air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair l ideal est de démonter un tuyau au niveau pompe ou cremaillere,mais par exemple si tu reussis à vidanger par aspiration 50 cl et tu remets 50 cl propre,tu roules un peu, tu refais cette operation 3,4 fois à la fin tu aurras du liquide propre car le liquide fait un circuit via la pompe donc le nouveau se mélange avec l 'ancien donc je me répète, à la fin il serait propre mais pour cela il faudrait que je réussisse à enlever le filtre car à l'heure actuelle je ne peux aspirer plus de 10cl.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ekta, il ne détaille pas le filtre non plus donc il doit faire parti du bocal de DA.

 

Autre solution, à voir ; tu décales ton bocal de son support et tu démontes les tuyaux (un des deux sert pour le retour que tu orientes vers une bassine).

 

Tu mets en route ton auto et la pompe de DA va faire le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas regardé mais pour les freins le problème se pose pas car tu purges jusqu a voir le nouveau liquide et tu le vois car il y a une nette difference de couleur.Pour la da j ai commencé par aspiration 10 cl puis je remets 10 cl ,je roule quelque km en jouant avec la da et ainsi de suite et là je commence à avoir une huile qui ressemble à celle d'origne.photo de l'huile prelevé,pas terrible la couleur.A la base elle est verte

dkbw7u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je voudrais faire l'appoint d'huile de DA, donc pas de vidange pour le moment. Suis passé en CC et la référence G002000 (huile minérale) préconisée sur le bouchon, n'est pas connue chez AUDI ! ils n'ont et n'ont eu que la référence G004000M2 qui est de couleur verte.

La couleur de mon huile n'est pas verte mais plutôt jaunâtre.

2009 et 195000 km.

J'hésite à faire l'appoint ne sachant pas si ces huiles sont compatibles. Avez vous des avis sur le sujet ?

J'ai trouvé plusieurs post sur ce sujet, avec en conclusion une vidange...

Merci pour votre aide.

 

L'un d'entre vous aurait la procédure ELSA pour cette vidange ? j'ai lu moteur tournant puis surtout pas... uniquement à l'arrêt roue avant dans le vide.... enfin, le web c'est bien, mais a ses limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les huiles sont miscibles entres elles , si tu as un doute la concession pourra te renseigner sinon oui la vidange reste le plus sûre pour éviter l'incompatibilité , mais j'ai pas souvenir d'avoir vue une vidange complète effectué dans les règles de l'art ici .

 

Pour l'instant j'y touche pas, vue la claireté de celle-ci actuellement . (160100 kms)

 

http://www.forum-audi.com/topic-510-audi-a5-direction-pompe-cremaillere-colonne-et-volant.html

 

La vidange :

http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2007_C8/page229_230_vid_rempl_purge_circ_astce_direction.pdf

 

Attention si vous ne savez pas quelle huile à votre réservoir , il faudra prendre les mesures qui s'impose car si c'est l'huile Pernnol faudra rester vigilant et la mettre hors de portée des enfants risque de mort par ingestion .

 

Cliquer pour agrandir

 

mini_887835578335Pennol.jpg

 

 

 

203374DSC04694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RABITO, tes informations sur super intéressantes. C'est ton huile sur la photo ? la mienne à la même couleur.

La CC de Toulouse, enfin le magasinier, à été incapable de me renseigné. Pour lui, si pas la même couleur, il faudrait vidanger et remplir avec la seule référence qu'il connaisse G004000M2 de couleur verte. moi je voudrais simplement faire un appoint...

Ils sont vraiment nuls dans cette CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon huile . Peut-être essaie de voir avec un autre garage ou une autre concession mais demande à un mécano , car pour faire un rajout je doute qu'il fasse systématiquement une vidange .

Ton niveau est au mini ou plus bas ?

 

http://forums.audipassion.com/topic/148166-svp-huile-hydraulique-tl52146-g002000-g004000m2-synthetique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile été abandonné en 2006 donc je ne pense pas que ta voiture de 2009 possède cette huile à voir

 

88813113112504353715151511765404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon huile . Peut-être essaie de voir avec un autre garage ou une autre concession mais demande à un mécano , car pour faire un rajout je doute qu'il fasse systématiquement une vidange .

Ton niveau est au mini ou plus bas ?

 

http://forums.audipassion.com/topic/148166-svp-huile-hydraulique-tl52146-g002000-g004000m2-synthetique/

 

Je constate dans ton lien que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de réponse pour cette huile de DA. Et déjà en 2013 le problème existait ! je continu à vraiment prendre les CC audi pour des incompétents...c'est pénible. Je prendrais le temps de faire quelques mécanos différents et je suis persuadé d'obtenir autant de réponse différentes que de mécano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette huile à été abandonnée en 2006, le bouchon indique bien la référence G020000 et surtout minérale uniquement...donc pas de synthétique. Bref je n'y comprends rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai on à pas de réponse précise , on nous dit que c'est la remplaçante d'accord mais on nous dit pas si elle est miscible à l'ancienne génération .Le bouchon il faut pas trop s'y tenir il n'ont pas certainement refait des bouchons même si ont changé de référence d'huile .

 

Mais la logique voudrai que les 2 différentes huiles se mélange pas minérale et synthétique . J'essaierai d'avoir une info avec ma concession et je te tiendrai au courant si tu veux , faut pas faire de connerie quand même ;

 

Moi aussi je ne sait pas quoi penser car mon véhicule est de 2007 serai -je avec la nouvelle huile la synthétique ? , si synthétique elle soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skwal31, si ça peut te rassurer j'ai un bidon sous les yeux et rien n'indique qu'il s'agisse d'huile synthétique. J'ai fais un appoint en début d'hiver par dessus mon huile d'origine de couleur jaune et je ferais la vidange complète du circuit au retour des beaux jours.

Je confirme également que c'est la seule huile de direction disponible chez Audi actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ YOYO :

 

Merci pour ta participation. De quelle huile parles tu ? le réf G004000M2 distribuée par Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai on à pas de réponse précise , on nous dit que c'est la remplaçante d'accord mais on nous dit pas si elle est miscible à l'ancienne génération .Le bouchon il faut pas trop s'y tenir il n'ont pas certainement refait des bouchons même si ont changé de référence d'huile .

 

Mais la logique voudrai que les 2 différentes huiles se mélange pas minérale et synthétique . J'essaierai d'avoir une info avec ma concession et je te tiendrai au courant si tu veux , faut pas faire de connerie quand même ;

 

Moi aussi je ne sait pas quoi penser car mon véhicule est de 2007 serai -je avec la nouvelle huile la synthétique ?

 

Oui c'est sympa de ta part si tu arrives à obtenir des précisions. En mélangeant les huiles non compatibles ne montrera pas immédiatement les éventuels mauvais effets, qui eux seront sur le long terme (joint détérioré, fuites, échauffement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais la jaunâtre et j'ai refait ma vidange par palier, c'est à dire aspiration de ce qu'on peut puis remplissage par De la verte.. Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'huile reste bien verte après avoir roulé !

 

Depuis ma vidange, plus de volant qui couine comme beaucoup on ce problème et pense que c'est la piste derrière le volant ( sleep ring) je crois qu'elle s'appelle comme ça ou presque Lol.. Mais non, pour moi cela venais de mon huile qui devais être périmé !

Par contre, la procédure est un peu longue pour que l'huile reste bien verte mais pour moi au bout de 15 jours à aspiré tout les jours, c'était OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans le vocal de D.A il y a une grille, on peut pas retiré beaucoup à chaque fois mais avec 2 bidon d'un litre ça la fais...

Il me reste même un bon fond dans le deuxième bidon..

 

Franchement l'huile retiré fesait peur à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez la mécanique, mais pour vidanger la DA, c'est pas comme pour l'huile moteur, y'a pas un bouchon en dessous ? :reflexion:

 

Vu vos posts, je pense que ce n'est pas si simple, sinon vous l'auriez fait, mais sinon, ça se ferait comment, si on faisait cela "normalement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement d apres le doc faut débrancher au maximum les arrivées de durite (donc notamment au niveau de la crémaillère)

 

J ai le meme soucis pour un autre véhicule. Par aspiration avec une grosse serringye ca me parait pas mal. En plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il faut débrancher le tuyau qui va à la crémaillère..

Pour ça avoir une fosse ou pont aide grandement vu ou il ont été couler la crémaillère sur nos Audi..

Au tous cas moi, plus de couinement depuis et j'ai retrouvé une direction hyper souple comparé au vieux liquide de D.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas de souci skwal31 pour faire l'appoint les 2 ref existent et sont en stock les 2 huiles sont minéral et sont miscibles entres elles j'ai eût l'info .

 

Si on tient compte d'ETKA tu as l'huile dernière génération G004000M2 (en 1L ) http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2009-603/4/422-422050/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous trouver la meilleur solution pour pouvoir faire une bonne vidange de DA? car ça m'intéresserai. Sinon avez vous une idée du prix en CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens il faut ouvrir au point le plus bas. Sous réserve d'accessibilité je compte ouvrir au niveau du raccord n°15

post-58325-0-43756800-1489135895_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...