Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m'appelle Benoit, je vis en région parisienne et après la vente de mon TT MK2 200cv S-Tronic, je vais passer commande d'un A3 SBK puisque nous souhaitons agrandir la famille et aussi parce que je voulais vendre le TT avant la barre critique des 100 000 kms :think:

Comme configuration, je suis parti sur une A3 Sportback en traction, S-Tronic avec le 1.8 de 180 cv.

Au niveau finition, je penche pour l'Ambition Luxe.

Extérieur :

- Pour la couleur je kiffe le gris Daytona (au même prix que les peintures métallisées avec le pack S-Line externe :applaudit: )

- le pack externe S-Line,

- jante 18 style dynamique à 5 branches partiellement polies

Intérieur :

- cuir/alcantara noir

- pack aluminium intérieur

- applications argent micrométalliques (c'est le meilleur choix?)

- volants cuir sport multifonctions à palettes avec méplat

- Audi Park Assist

Extension de garantie de 2 ans ou 80 000 kms.

Mon assureur me propose un achat via son partenaire (qui passe par une concession française si j'ai bien compris) ce qui me fait une remise de 16% plus 300 euros remboursés sur la carte grise... comme en plus ils m'ajoutent un crédit qui défie tout et que le remboursement à prix d'achat est offert avec le crédit pendant sa durée... bref le package complet me parait sympa... :agenoux:

Les questions :

- y t'il des gens qui ont pu tester le passage TFSI 200 au TFSI 180? peuvent-ils me faire un retour? j'ai peur de pas trouver le moteur assez coupleux à bas régime :tourne:

- je dois pouvoir faire une petite rallonge si une option s'avère indispensable, si vous avez des avis, je prends... sachant que je roule pas ou peu de nuit, je fais surtout de l'autoroute et c'est une voiture pour le week-end :roi:

Le GPS Advanced n'existe plus sur le configurateur... ??

Merci d'avance.

2 photos du TT :sweat:

208879IMG5361.jpg

383702IMG5362.jpg

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Belle config;)

Je rajouterais le hold assist vu son prix et l'acc c'est vraiment pratique.

Pour le mmi advanced, il est bien sur le configurateur chez moi.

Posté(e)

Merci pour ta réponse :)

Le hold assist avec la boite auto, j'ai un doute sur l'intérêt.

Pour l'ACC effectivement, j'hésite..

Merci

Posté(e)

A propos du hold assist avec la boite auto, j'étais aussi perplexe comme toi. Je l'ai finalement pris et plus besoin d'avoir le pied sur le frein aux feux ou dans un embouteillage. Je ne regrette pas.

L'acc c'est pareil, une fois gouté difficile derevenir en arrière.

Après il y a aussi les phares LED qui apportent vraiment un plus par rapport aux xénons et donne un look plus sympa.

Posté(e)

Merci pour les infos sur le hold assist mais je reste sceptique...

Pour l'ACC, j'aime bien mettre le regulateur à 134, c'est possible ou ça fonctionne par dizaines comme j'ai lu?

Les led je trouve ça très cher et vu que je roule peu de nuit, ça me sera peu utile.

Merci de tes conseils

Posté(e)

Ca marche par 5km/h jusqu'à 90 km/h(pas sur de la limite) et ensuite c'est 10km/h.

Toutefois si tu veux 134 km/h tu définis une vitesse de consigne de 140km/h, la voiture suit cette consigne et quand le tachymètre numérique affiche 134 km/h tu appuies sur le bouton au bout du commodo du régulateur. La vitesse sera regulée à 134 km/h.

J'en conviens c'est pas super pratique. Perso je le fais avec le compteur à aiguilles.

Je ne sais pas si j'ai été clair...

Pour le hold assist, si tu as l'occasion de l'essayer.

Posté(e)

Si tu as été très clair, merci pour les détails... je vais y réfléchir vraiment du coup.

Le hold assist si j'ai l'occasion je testerai ;)

Posté(e)

Les questions :

- y t'il des gens qui ont pu tester le passage TFSI 200 au TFSI 180? peuvent-ils me faire un retour? j'ai peur de pas trouver le moteur assez coupleux à bas régime :tourne:

Bonjour,

Mon frère a le TFSI 200 sur sa GTI et ma mère a le même sur un TT de 2008, initialement je voulais ce moteur sur l'A3 mais il n'existe pas donc j'ai pris le 1.8tfsi.

Sincèrement la différence est faible dans la conduite de tous les jours, le couple est quasiment le même. Le train avant a même un peu de mal à encaisser le couple au démarrage en pleine accélération, ça patine pas mal car sur le 1.8 le couple max arrive à 1250tr/min alors que sur le 2.0tfsi de ta TT ça arrive vers 1800tr/min.

En tout cas tu ne vas pas avoir une grosse déception en te disant "mince il est vraiment moins puissant ce bloc", il fait tout presque comme le 2L.

La différence principale avec le 1.8 et la s-tronic c'est que tu peux conduire sur le couple comme un diesel, le moteur a son couple max très tôt et la boite 7 garde le moteur très bas en conduite normale (elle change le rapport à 2000tr/min, donc tu es très vite en 5ème à 50km/h), le résultat est une conso à pas plus de 7L en conduite façon diesel.

Il suffit de passer en mode S sur la boite pour retrouver les sensations du 2L tfsi.

En gros tu as 2 moteurs (1 pour rouler détente et l'autre pour s'amuser un peu).

Pour ce qui est du Hold assist je ne l'utilise pas, j'ai testé pendant 2mois et je n’ai pas réussi à m'y faire. Le problème principal réside dans le fait qu'à un arrêt ton moteur va se couper avec le start-stop, le hold assist va garder le frein enfoncé et ton pied pourra relâcher la pédale, sauf qu'au moment de devoir redémarrer au feu vert par exemple, si tu viens appuyer trop fort l'accélérateur, elle va devoir relâcher le frein, puis redémarrer et enfin accélérer et ça produit un à-coup.

Sans le hold assist, ton pied reste sur le frein, le Start-stop s'enclenche, au moment de redémarrer tu vas relâcher le frein toi, à ce moment-là ta voiture va redémarrer alors que tu n'as pas eu le temps d'appuyer sur l'accélérateur et donc pas d'à-coup.

De toute manière avec ta boite auto, elle ne peut pas repartir en arrière et il y a de série le hill assist qui garde le frein en marche 2sec si tu es en pente. Donc dans tous les cas ta voiture ne peut pas repartir en arrière hold assist ou non.

Désolé la réponse est un peu longue.

Posté(e)

Non c'est pas trop long, c'est top.

Merci pour l'avis du hold assist ça confirme ce que je pensais surtout avec le hill assist.

Merci aussi pour le retour sur le moteur, me voila rassuré :)

Sur le TT, c'était 6ème à 60 kmh, donc je serai pas perdu

Posté(e)

En tout cas je suis plutôt satisfait de cette voiture. Ta configuration est très bien, tu as les bonnes options.

Voici les applications décoratives dispo:

Screen_Shot_2016_01_12_at_10_10_09_PM.pn

J'ai l'Aluminium Mistral argent et je le trouve vraiment très reussi.

Posté(e)

C'est vrai que ça donne un style sympa.. Je crois qu'il faut voir en vrai. Je vais surement faire un tour en concession pour me décider.

Merci

Posté(e)

hello

Pourquoi ne pas prendre une S Line ?

Si tu veux voir le gris Daytona en image tu peux cliquer sur ma signature !

Posté(e)

Salut!

Drôle de question ;)

La Sline est la gamme en dessous, du coup je vois pas l'intérêt? et comme elle n'intègre même pas le pack exterieur, j'avoue que je pige pas

J'ai déjà bien regardé tes photos :) jolie voiture

Posté(e)

Il parle peut par rapport à l'intérieur, notamment au niveau des sièges alcantara perforés qui sont à mon gout plus sympa que ceux de l'ambition luxe.

C'est pour une de ces raisons que j'ai pris une s-line en rajoutant toutes les options de l'ambition luxe hormis le demarrage sans clé. Tout en étant au même prix qu'une ambition luxe.

Posté(e)

Il parle peut par rapport à l'intérieur, notamment au niveau des sièges alcantara perforés qui sont à mon gout plus sympa que ceux de l'ambition luxe.

C'est pour une de ces raisons que j'ai pris une s-line en rajoutant toutes les options de l'ambition luxe hormis le demarrage sans clé. Tout en étant au même prix qu'une ambition luxe.

Exactement la raison pour laquelle j'ai pris la finition SLine: pour avoir les sièges plus jolis à mon gout. Le tout cuir noir de l'ambition luxe est un peu triste et en marron, c'est beaucoup moins beau en vrai que sur le catalogue, moi qui adore en général le cuir marron...

Sinon, je suis resté sur la version tissu/cuir, n'aimant pas du tout l'alcantara qui selon moi fait vieillot, je sais je ne vais pas me faire des amis :D.

Posté(e)

Ok je comprends.. Les sièges cuir/alcantara noir de l'ambition luxe me vont bien, pour le coup les tissus de la sline me plaisent moins, donc passage à cuir/alcantara si s-line.

Par contre pas de full cuir!

Je comprends que l'alcantara plaise pas, moi c'est le tissu qui me rebute :)

En prenant une sline avec options, ça revient à plus cher que l'ambition luxe juste pour avoir d'autres sièges (plus 1500 euros). Et les options en revente ça se valorise peu, il vaut mieux viser une finition peu optionnée.. Cet avis n'engage que moi ;)

Posté(e)

Dans ton cas ça revient un peu plus cher. Tu peux gratter un peu en ne prenant pas l'option camera de recul vendu 495€ et l'installer après pour 130 ou 140 € (cf topic camera de recul).

Ensuite en version S-line tu as accès aux jantes 19'' mais si tu restes en 18'' pas d’intérêt.

Posté(e)

Bon en refaisant la simulation via le site du mandataire ça me revient à 4000 euros de plus pour une finition inférieure :reflexion: (déjà le pourcentage de remise est plus faible sur la Sline que sur l'AL, en plus les options sont prix catalogue Audi, en ajoutant toutes les options de l'ambition luxe plus les options choisies, ça explose à 8400 euros d'option)... 8400 euros d'options c'est du délire pour une voiture à 31000 prix remisé.

La caméra je la veux, je suis en RP... et pour avoir testé sur voiture de location ça vaut le coup. Je refuse d'ajouter des "options" après, la bidouille c'est pas mon truc, mais merci pour l'idée.

Oui je veux rester en 18... c'est bien suffisant.

Donc conclusion : Ambition Luxe :winner:

Merci de vos conseils et suggestions, ça fait plaisir et finalement ça me conforte dans le choix.

Finalement j'hésite sur les applications intérieures et l'ACC. Faut que je vois en vrai...

PS : LM51, je vais sur ton poste, merci

Posté(e)

peut etre vaut il mieux attendre debut mars avec la présentation du FL pour se decider ?

Posté(e)

Oui et non (EDIT : enfin surtout non) pour 2 raisons :

- sur la facelift je n'aurai pas la même ristourne (16%), s'agissant d'un facelift et pas d'un changement majeur c'est pas trop grave niveau décôte,

- je suis piéton depuis hier, la voiture n'est pas essentielle pour mon quotidien mais en considérant les délais de construction plus le fait qu'il s'agirait d'une nouvelle version, je veux pas recevoir la nouvelle en novembre :ripeer: avec les défauts de jeunesse probables.

Posté(e)

Tu crois que ce sera vraiment marqué le facelift? A part les optiques et le virtual cockpit (sympa mais trop peur de la panne)?

Posté(e)

surement des equipements optionnels proposés en serie à l'instar du Q3 FL (xénons "low cost" , GPS sur sline...), motorisations optimisées.

ensuite le FL apportera le nouveau standard stylistique des nouvelles audi qui peut etre demodera ou pas les phases 1 mais c'est subjectif .

Posté(e)

Pour l'ACC, je te le conseille fortement, pour moi c'est une option indispensable, surtout en s-tronic. Pour toi qui fait pas mal d'autoroute c'est vraiment bien, je trouve. En plus c'est pas très cher comme option.

Posté(e)

Belle config mais je rejoins d'autres membres concernant le choix je prendais la sline!

Si c'est pour prendre le pack exterieur autant prendre la vraie :)

Les sièges, le volant les deco du volant, le pommeau, le plafond sont différents sur sline ce n'est pas uniquement les sièges ;)

Et perso si devais acheter d'occasion je recherche direct une sline ;)

Ce n'est pas le terme "luxe" qui fait mousser l'acheter potentiel :)

Pour le reste, très bon choix de couleur :)

Facile d'entretien et une turie au soleil :)

J'adore aussi l'alcantara mais j'ai adandonner pour l'instant à cause de mon fils ;)

Posté(e)

La "vraie" Sline?

Vous m'expliquez le délire avec la finition Sline les gars? :)

C'est à cause du pack exterieur qui serait réservé à la finition Sline?

Je suis sur l'ipad, j'ai pas les smileys, mes questions ne sont pas aggressives, d'accord?

Juste je pige pas l'acharnement, j'ai vu ça sur aucun autre post ;)

Merci pour la couleur et c'est bien noté pour l'ACC

Posté(e)

Pour ce qui me concerne, ce n'est pas de l'acharnement.

J'ai juste posé une question sans aucune arrière pensée.

Maintenant, tu achètes la voiture que tu souhaites avec la finition que tu souhaites, les options que tu souhaites et la couleur que tu souhaites !! :race:

Posté(e)

Je pensais plus à Nova3.. Mais je confirme mon message n'était pas aggressif du tout :)

Posté(e)

moi perso, j'ai pas une s line et je trouve qu'elle va aussi bien

le s line apporte une touche de sportivité et d'exclusivité "s line"

sinon belle config

Tes chaussures sont des "s line" ?

Posté(e)

Re :)

Pas d'acharnement, juste un point de vue ;)

Au final c'est ton choix :)

Par contre koekale, j'ai bon relire je vois pas le rapport avec les chaussures....

Posté(e)

salut,

belle config (ça serait malhonnête de dire autrement si tu regardes la mienne ;-))

2-3 commentaires sur ton post et les réactions car j'ai eu la même démarche que toi il y a 18 mois

Perso, j'ai pris l'AL et non la " SL + les options de l'AL" aussi pour la revente. Pou moi les options sont plus difficiles à valoriser qu'une finition avec tout de série.

Pour le hold assist, ce qui est dit sur son fonctionnement est vrai. Mais je suis content de l'option car quand je suis en conduite pépère en ville (ou dans les bouchons parisiens), je suis content de ne pas avoir à toujours appuyer sur la pédale de frein

Je ne ferai pas de commentaire sur les autres options du style ACC, line assit, audi connect, etc; je ne les ai pas, le regrette parfois mais c'est mon coté geek et la facture audi serait sans fin

Par contre, si le look est important, pose toi la question du ciel de pavillon en tissu noir présent sur la sline et pas sur l'AL

Posté(e)

Pour cloturer sur l'histoire Sline Vs Ambition Luxe.

Kervourden m'a proposé la Sline, j'ai vérifié et avec les options que je veux ça me revient à plus chere de 4000 euros que passer sur l'Abmition luxe directement (CQFD non?). J'avoue que l'intérieur Sline, aussi beau soit-il, n'est pas un critère de choix pour moi. :nanana: Sinon, je restais sur la S3 qui marque vraiment la différence (on ne parle pas de fintion) comme prévu au départ, mais j'ai décidé de rester raisonnable et mettre un peu plus de sous de côté en prenant une voiture plus normale qui est déjà très sympa. :jap:

@Nova3, comme j'avais déjà répondu sur le sujet (voir ci-dessus, on parle de 4000 euros pour quasi la même chose) je ne comprenais pas trop pourquoi tu reparlais encore de la finition Sline, quant au message de koekale, j'ai compris les choses comme lui, à savoir : il y a que la SLine qui compte, tu vois l'idée? Je suis certain que ce n'était pas ton intention, mais ton message semblait un peu "sectaire" de la Sline. :icon_lol: Ce qui explique la blague sur les chaussures qui doivent être Sline puisque seul Sline compte, c'était pas bien méchant :icon_biggrin:
Rien d'important, nous sommes là pour échanger.

@niqo, merci, jolie voiture dis-donc.

Nous sommes complètement d'accord sur le côté meilleure finition avec peu d'option. Des options servent à vendre la voiture plus facilement mais pas à la vendre beaucoup plus chère. Et si l'acheteur connait un peu les finitions, il sait que dans l'Ambition Luxe, il y a le GPS de série, le parking system plus, la caméra de recul, l'audi sound system, etc... Il y a toujours un acheteur pour sa voiture, ce n'est qu'une question de prix de vente cohérent... 2,5 semaines pour le TT sur la Centrale.

Le hold assist je n'y crois pas par rapport à ma manière de conduire et j'ai pris l'habitude de faire sans avec la Stronic depuis 5 ans et demi, pas contre l'ACC je pense que je vais l'ajouter oui.
Pour le ciel de toit, le TT était beige avec ciel de toit beige... j'avoue que le tout noir me fait un peu peur sachant que je ne prends pas le gris titane à cause de madame qui a peur que ce soit salissant (pourtant le TT beige était resté nickel :sic: ).

Merci à tous de vos conseils et contributions. :agenoux:

Posté(e)

Perso je préfère l'ambition luxe mais certains sont fan de la s-line, il en faut pour tout les goûts.

Fonce pour l'ACC, tu ne devrais pas le regretter

Posté(e)

Perso je préfère l'ambition luxe mais certains sont fan de la s-line, il en faut pour tout les goûts.

Fonce pour l'ACC, tu ne devrais pas le regretter

+1 Déroutant au début et très reposant ensuite . surtout en S-tronic

Posté(e)

@benulti, ma prochaine Audi n'est pas une sline, donc "l'idée" mouais en faite... :)

Mais ce que tu indiques au dessus n'était pas le message, je vais essayer en polonais la prochaine fois :D (humour :) )

Fonce pour l'acc je l'ai depuis 2013 c'est du pure bonheur ;)

Pour le ciel de toit tout dépend si tu veux un peux de luminosité perso sur la mienne ca ne me dérange pas mais j'ai le TO qui apporte la lumière ;)

Posté(e)

En polonais, je vais rien comprendre :icon_lol:

C'est la difficulté des forums, on écrit un truc et c'est pas toujours compris dans le sens dans lequel on l'a écrit... C'est pas bien grave, "c'est nous qu'on n'a pas compris" :icon_wink:

Pour l'ACC je vais le rajouter en devis, c'est sur que le TO doit bien ajouter de la luminosité, ça doit être sympa, mais je ne vais pas l'ajouter et rester sur le ciel de toit "classique". Merci pour les renseignements Nova3.

J'attends les devis (j'ai 3 concessions en concurrence) et je pense passer la commande en milieu de semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant :secret:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles... Lundi je commande, je vais bien ajouter l'ACC et je reste sur les applications intérieur micrométalliques.

Ma dernière interrogation est sur le mmi.. Est ce que je reste sur le gps plus ou bien est-ce que je passe sur l'advanced... Sachant que je n'utilise ma voiture que pour les week-end et vacances et vu le prix de l'option j'ai un doute sur l'utilité. Mais j'ai peur que le gps fasse très démodé dans 5 ans.

Pour ceux qui ont l'advanced, il y a vraiment un intérêt? au-delà de l'écran plus grand et des bâtiments en 3D?

Posté(e)

J'ai le classique depuis 3 ans et je fais plus de 50000 par an il suffit entièrement :)