Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment très belle.

Pour l'odeur, je pense que c'est tout à fait normal sur une voiture neuve, cela ne va pas durer

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Elle est superbe dans cette couleur et avec les jantes :malelovies:

Viiiiiite je veux la mienne

Posté(e)

Superbe, le gros Daytona avec ces jantes ça passe vraiment bien.

Ça change vraiment beaucoup les 10mm en plus du pack Sline par rapport au pack sport? Je me demandais si des 18 ou 19 n'allait pas trop relever la voiture sans le pack Sline.

Posté(e)

Un peu plus de détails.

J'ai pris le train pour Troyes, le vendeur est venu me chercher en A6 break à la gare pour m'amener à la concession. Mec plutôt sympa et détendu. Sur place, il commence par me montrer la voiture. Je la trouve un peu sale avec une sorte de couche de poudre blanche, j'imagine que c'est un produit de nettoyage qui a été mal rincé donc c'est franchement pas important :ripeer:

Ensuite, un café offert et on signe les papiers de réception, l'écrou pour les jantes, les 2 clés, les portes-clés, le range carte grise et tous les documents en français qui vont bien. L'explication sur le carnet d'entretien qui n'existe plus ; tout est sur internet maintenant avec myaudi (pas de souci je connais déjà).

Ensuite 30 minutes de démo sur le fonctionnement du véhicule (keyless, les rétros, tous les petits boutons de la porte, réglages sièges et volant, le coffre, la boite de vitessse, tous les boutons du volant, tous ceux du tableau de bord, le MMI en grand détail, la commande vocale, ...) vraiment détaillée la présentation du véhicule surtout sur le MMI.

On active la carte SD du GPS ensemble et on lance le premier guidage. On connecte mon iphone en bluetooth pour la musique et le téléphone. Il me parle d'un cable AMI pour mettre l'iphone dans l'accoudoir et il part me le chercher et me l'offre :marcelpoire: (bon il faut s'en débarasser, mon petit doigt me dit qu'avec l'A3 FL ces cables seront obsolètes)

Petit bémol : les applications alu ne sont pas celles commandées :reflexion: j'avais demandé de garder le standard (appli alu micrométalliques et j'ai les mistral alu). Je lui que c'est pas grave j'aime bien, mais que c'est pas ce que j'avais commandé :nanana: (heureusement que je n'ai pas les trucs 3D que je n'aime pas du tout).

On se sert la main, il me dit que j'ai son portable et que si j'ai une question sur le fonctionnement, je peux lui téléphoner.

Conclusion : c'est ma 4ème voiture neuve, je n'ai jamais été aussi bien reçu... pourtant, il s'est pas fait de marge sur la vente, croyez-moi.

Donc la concession Auto Prestige Jeannin de Troyes, sur la partie vente, assure bien :icon_smile:

Je ne regrette donc pas mon passage par le mandataire de mon assureur et je me retrouve avec un véhicule français, livré en concession française en ayant été reçu comme un client normal et avec une super ristourne.

Posté(e)

Je pense que le "pack S-line extérieur" français fait parti du pack "sport" belge...

EDIT : oui sans le pack Sline, je pense que ça ne serait pas aussi beau... mais c'est mon avis.

Le pack Sline extérieur était la priorité pour moi

Posté(e)

Niveau sensation maintenant.

J'ai fait 189 kms en 3h30 hier (bouchons parisiens pour rentrer).

Première impression : beaucoup de mal à trouver les réglages de fauteuil et de volant, normal en sortant d'un coupé :mur:

Pour le reste rien à dire. Très confortable, très silencieuse, agréable à conduire et à prendre en main.

La qualité perçue à l'intérieur est au top. J'ai l'habitude d'avoir des voitures de location quasi neuves (Renault, Peugeot, Opel, Kia, VW), franchement ça n'a rien à voir :love:

Le GPS se débrouille bien, la boite auto est incroyablement souple, le moteur me semble avoir de la réserve (pas testé évidemment). En 7 à 130, le moteur est sous les 2500 tr/min :icon_lol:

L'ACC fonctionne très bien et est vraiment efficace.

La conso un peu élévée (plus de 8 litres avant les bouchons) mais ce n'est pas un critère pour moi.

La surprise c'est de ressentir un frein moteur malgré la boite auto :reflexion: c'est normal?

Par rapport au TT de 2008, je sens bien la montée en gamme sur l'intérieur, même si les siège sont exactement les mêmes :icon_lol:

Tous les petites options de confort de l'Ambition Luxe me plaisent bien (le pack éclairage intérieur, la caméra de recul, les capteurs pour se garer, etc)... Vraiment le seul truc que j'aime pas c'est le keyless que j'arrive maintenant à faire marcher :icon6:

Je vais en Bretagne ce week-end, je pourrais tester sur un parcours plus long et me faire une meilleure idée et surtout faire un comparatif avec le TT sur le moteur.

Je pourrai faire d'autres photos en bord de mer, ce sera plus sympa que l'aire de repos :icon_biggrin:

Posté(e)

Je pense que le "pack S-line extérieur" français fait parti du pack "sport" belge...

EDIT : oui sans le pack Sline, je pense que ça ne serait pas aussi beau... mais c'est mon avis.

Le pack Sline extérieur était la priorité pour moi

Je ne pense pas qu'il fasse partie du pack sport belge. Sur la mienne, je suis à -15mm alors qu'avec le Sline, c'est -25mm.

Posté(e)

Merci, je suis d'accord, elle est très belle :malelovies:

@Marco0906 : dommage, je pensais que le pack Sline extérieur était dans le pack sport... pas toujours simple à comprendre les correspondances entre pays :mur:

Posté(e)

Merci, je suis d'accord, elle est très belle :malelovies:

@Marco0906 : dommage, je pensais que le pack Sline extérieur était dans le pack sport... pas toujours simple à comprendre les correspondances entre pays :mur:

C'est clair. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi il y a parfois tant de différences.

Posté(e)

Merci pour tes retour.

C'est vraiment une super voiture que tu as la.

Pour le frein moteur, je trouve que la s-tronic est super pour cela, notamment en descente ou c'est bien agréable.

Sympa de la part de la concession de troyes, j'ai échangé des mails avec eux à un moment et ils étaient réactifs.

Posté(e)

Après 900 kms voila mon premier bilan. Globalement content, je trouve la voiture vraiment jolie avec le kit extérieur sline et le gris daytona. A l'intérieur c'est vraiment agréable et bien construit, le mmi fonctionne bien et le son est bon avec le système audi.

Je regrette pas l'intérieur noir, finalement c'est assez classe :)

Je kiffe la commande vicale :) :)

La caméra de recul c'est bien pratique aussi.

Pour les points "bof" :

- Je n'ai pas encore bien tester le park assist mais quand j'ai essayé il n'a pas détecté une place pourtant gigantesque donc bon... Je m'interroge..

- j'ai un sentiment mitigé sur la boite 7. Je trouve qu'elle retrograde bcp en vitesse constante en mettant des à-coups, comme si elle ne savait pas quelle vitesse mettre. C'est pas agréable et la stronic du TT ne faisait pas ça. => à creuser avec les réglages du drive sélect peut-être...

- Je suis également déçu pour le moment par le moteur que j'ai "testé" gentiment vers les 750 kms... Je le trouve poussif (j'ai pas trop poussé mais je le trouvais à la peine) et il n'y a pas l'effet qui colle aux sièges comme le TT qui n'avait "que" 20 cv de plus... J'espère que ça va s'améliorer avec les kms parce que j'ai plutôt l'impression d'avoir 100 cv que 180 pour le moment..

Conclusion : très content de la voiture mais j'attends de voir le moteur me prouver qu'il fait la puissance affichée ;)

Posté(e)

A mon avis tu retrouvera pas les sensation d'un TT "180ch". car en plus de la perdre de 20ch par rapport à tes 200ch du TT, tu doit perdre 30nm de couple(10-12%), et une position de conduite "moins sport"(hauteur, châssis,suspension etc..) qui peut changer la perception même a moteur identique. Une A8 de 300ch c'est mou comparé a une Fiat 500 Abarth de 160ch...(c'est une image bien sur)

Posté(e)

Vous avez raison. Je ne pensais pas que la différence serait aussi marquée.

Je vais attendre un peu que le moteur se libère un peu plus ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est mieux je pense. Surtout que la tu as a peine fait 1000kms, donc attend vers les 7000 voir les 8000kms pour te faire une vraie idée de la puissance

de ta belle. C'etst comme un bébé ne lui demande pas de courir avant qu'elle sache déjà bien marcher ;p

Posté(e)

Un bon nettoyage, opération portes ouvertes et un petit tour en bord de mer.

d646d93ce55e8a292b05c7cc7f2de416.jpg665ed289cd231ccad231862ac1012fe4.jpg3164e65bd35e7207b69b4fd9e8ccc327.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk