Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New A3 Sportback TFSI 150 S-Tronic Ambition Luxe Gris Mousson


Invité LM51

Messages recommandés

Ayant passé commande le 21 Juin d'une A3 Sportback TFSI 150 S-Tronic, j'ai passé des jours à parcourir le forum de long en large pour connaître toutes les subtilités de ma future voiture ... et surtout pour tempérer mon impatience.

 

A ce titre, je remercie chaleureusement les forumistes actifs et passionnés de leurs autos grâce à qui j'ai pu trouver réponse aux questions que je me posais sur les différents équipements, leur fonctionnement et sur le ressenti des utlisateurs de cette magnifique A3.

 

Aujourd'hui, je me jette à l'eau pour exposer le parcours complet de mon achat, l'attente de la livraison de mon nouveau jouet (interminable à mes yeux) ... puis le jour J est arrivé ... et ma première impression après trois semaines de roulage.

 

Après avoir longuement parcouru la brochure AUDI puis le configurateur, mon choix s'est porté sur ce modèle :

A3 Sportback TFSI 150 - Boîte S-Tronic - Finition Ambition Luxe

Couleur extérieure : Gris Mousson

Intérieur : Cuir-Alcantara Noir

Options :

Pack Alu intérieur

Accoudoir AR

Volant Sport avec méplat à palettes

Extension garantie 2 ans.

 

Je me rends dans ma concession habituelle. Je traite la commande avec un commercial que je connais depuis quelques années et qui a un réel sens des relations avec la clientèle. Comme j'y comptais (sans quoi je serais aller voir ailleurs pour faire jouer la concurence), nous tombons rapidement d'accord sur un prix de vente lui permettant de ne pas faire faillite et me permettant d'avoir une participation commerciale très avantageuse pour la marque que je convoite (de l'ordre des offres mandataires ... le service en plus). Livraison prévue pour le 28 septembre.

 

Ici commence mon long chemin pour parcourir les pages du forum A3 8V, histoire de faire patienter. Grave erreur .... plus je lis les pages plus je trouve l'attente interminable.

 

Et puis le 20 août, grande surprise (et délivrance) : coup de fil de la CC : "Votre A3 est arrivée. Livraison prévue le 28 août". Yessssssssssssssssssssssssss !!!!!

 

Livraison comme prévue avec une heure et demi d'explications à la clé... quelques signatures, enquête satisfaction etc... et enfin la belle sort de sa vitrine.

 

Depuis maintenant trois semaines, j'utilise ma belle sans me lasser de ses prestations.

Le TFSI 150 COD est un excellent moteur qui procure de belles sensations sans être gourmand. Le mode deux cylindres s'active bien plus que je ne l'aurais pensé sans être perceptible pour le conducteur, sauf à avoir l'oeil sur l'ODB. Après des années passées à rouleur au "mazout", je redécouvre l'agrément de conduite des motorisations essence, surtout avec cette motorisation dernière génération. Malgré sa petite cylindrée, il marche très bien et les reprises sont franches dès lors qu'on titille un peu la pédale de droite.

 

La boîte S-Tronic est tout simplement géniale tant en mode Drive que Sport. Plus jamais de boite méca à l'avenir !!! Même Madame, au départ réticente, a été conquise en trois jours.

 

La finition est vraimment digne d'une auto premium (même si AUDI nous fait payer chère la fameuse DeutschQualitat). C'est encore un cran au dessus de ma précédente auto (VW Golf 6 en finition Carat).

 

Bref, à ce jour, que du bonheur !!!!

 

Et maintenant, je sais ce que vous allez me dire .... Des photos, vite !!!! J'y travaille et les poste dès que possible.

Modifié par LM51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui des photos. Elle doit être très jolie. Le gris mousson leurs va si bien.

 

Et parfait pour la motorisation, c'est exactement le genre de ressentie d'utilisateur que je souhaite lire :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié dans mon premier post quelques options :

- Jantes 18 alu partiellement polies style 5 branches dynamiques

- Suppression identification et motorisation

- Surteintage vitres arrières 65 %

 

Voilà les premières photos

 

263190DSC00271.jpg

 

381580DSC0029.jpg

 

683825DSC0032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La finition est vraimment digne d'une auto premium (même si AUDI nous fait payer chère la fameuse DeutschQualitat). C'est encore un cran au dessus de ma précédente auto (VW Golf 6 en finition Carat).

 

bienvenue à toi mais.....on en reparlera dans pas longtemps.....surveille bien console, accoudoir, écran MMi, couinement de roulement, casserole de s-tronic etc...ou alors roule la radio à fond...!!

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skal,

 

Effectivement, je trouve que le gris mousson lui va si bien ... surtout avec ces jantes qui reprennent quasiment la couleur de la carosserie. Le surteintage réhausse aussi le dynamisme de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Den's, quand j'ai parcouru le forum, j'ai pu constater que tu es particulièrement vernis avec ton auto. Désolé pour toi.

Je croise les doigts... Wait and see.

Cependant, je ne suis pas trop inquiet pour la suite. Je roule avec des véhicules du groupe depuis des années et jamais de pépins rédibitoires.

Pour la S-Tronic, j'ai longtemps hésité mais les problèmes semblent derrière depuis le changement d'huile. J'ai plusieurs connaissances qui roulent avec ce type de boîte et pas de souci pour eux même après plusieurs dizaines de milliers de kms.

Je pense que cette boîte permet d'exploiter pleinement le TFSI150 car toujours dans le bon régime ou prompte à réagir pour engager le bon rapport en cas de solliciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture.

Très belle couleur (j'ai la même :secret: )

 

et excellent choix de moteur-boîte.

 

Je ne suis pas étonné que ça soit plaisant à conduire, et c'est peu dire

 

On attend des photos de l'intérieur :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de l'intérieur.

Excusez mes piètres qualités de photographe mais même sans flash, la luminosité est trop élevée et le rendu par top à mon goût. La différence de teinte entre l'alcantara et le cuir est beaucoup marquée en réalité.

 

905654P1000602.jpg

 

944245P1000590.jpg

 

 

605165P1000609.jpg

 

497791P1000608.jpg

 

719981P1000588.jpg

 

:race: :race: :race:

Modifié par LM51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif à venir :

 

- Clignotants LED

- AB avec ampoules H8 effet xénon (MTEC Cosmo Blue 4750K)

 

Les packs sont commandés ce jour chez LEDPERF. Dès réception ... mise en application des tutos du forum pour le montage.

 

Je réfléchis désormais à la future commande de jantes alu pour passer les pneus hiver.

 

:icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !!!!

Tu penses mettre quoi en jantes+pneus hiver ?

Pour ma part je vais rester en 18 pouces et je suis a la recherche de jantes....ce sera certainement des replica de chez LD prestige ou quartier des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos que me permettent de patienter jusqu'à la livraison de la mienne (aussi une 1.4TFSI 150 gris mousson ;) ) !

 

Bienvenue dans la communauté des quatre anneaux.

Courage à toi pour l'attente. Encore un petit mois à patienter normalement !!!! Je te souhaite de l'avoir avec un peu d'avance comme ce fut le cas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !!!!

Tu penses mettre quoi en jantes+pneus hiver ?

Pour ma part je vais rester en 18 pouces et je suis a la recherche de jantes....ce sera certainement des replica de chez LD prestige ou quartier des jantes.

 

Pour moi, elle sera montée en petites chaussettes (16 pouces). A mon avis c'est le bon compromis pour des pneus hiver (on reste dans des prix raisonnables tant en pneus qu'en jantes, et puis dans les cas extrêmes on peut monter des chaînes contrairement aux 18 pouces).

 

Pour l'instant je m'oriente sur des jantes LD Prestige type LD204.

1359794711_3204_hg_1.jpg

 

Si tu restes en 18, tu n'auras que l'embarras du choix chez LD Prestige. Perso, je m'orienterais sur celles-ci :

 

1382549113_tm091_pb-05-new.jpg1408460319_ld983-pg-01.jpg1361780918_ldp30_gm_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison Ledperf en trois jours, produits conformes à la commande.

 

Installation Leds Clignos et ampoules AB effet xénon aujourd'hui.

 

Aucun souci .... Merci les tutos.

 

Adieu les AB jaunes !!!

 

J'attends maintenant de rouler de nuit pour voir les MTEC en 4750 K éclairent correctement.En plein jour, la teinte se rapproche vraiment des xénons situés juste au dessus.

Modifié par LM51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves les LD204 très jolies...j'avais les même sur mon ancienne A3 SB.

Concernant la taille des jantes, j'ai la chance de travailler dans les pneus donc je profite de pouvoir rester en 18 pouces :roi:

Pour les autres jantes que tu proposes, j'ai peur d'avoir des soucis avec le sel vu qu'elles sont apparemment partiellement polies.....mais je n'ai pas encore appelé LD pour demander...si cela peut t'intéresser, j'ai un jeu de jantes en 16 pouces + pneus hiver à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre le partiellement polie et le sel ?

C'est une vrai question hein ^^

 

Non parce que j'ai les 18" en option gratuite sur ambition luxe et la tu m'inquiéterais presque un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la qualité des jantes d'origine AUDI n'a rien a voir avec les réplicas. Si je pouvais, je prendrais des origines mais le prix n'est pas le même...

Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire...je dis ça car j'ai vu sur LBC des jantes réplicas partiellement polies en occasion bien "bouffées" par le sel...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant passé commande le 21 Juin d'une A3 Sportback TFSI 150 S-Tronic, j'ai passé des jours à parcourir le forum de long en large pour connaître toutes les subtilités de ma future voiture ... et surtout pour tempérer mon impatience.

 

A ce titre, je remercie chaleureusement les forumistes actifs et passionnés de leurs autos grâce à qui j'ai pu trouver réponse aux questions que je me posais sur les différents équipements, leur fonctionnement et sur le ressenti des utlisateurs de cette magnifique A3.

 

Aujourd'hui, je me jette à l'eau pour exposer le parcours complet de mon achat, l'attente de la livraison de mon nouveau jouet (interminable à mes yeux) ... puis le jour J est arrivé ... et ma première impression après trois semaines de roulage.

 

Après avoir longuement parcouru la brochure AUDI puis le configurateur, mon choix s'est porté sur ce modèle :

A3 Sportback TFSI 150 - Boîte S-Tronic - Finition Ambition Luxe

Couleur extérieure : Gris Mousson

Intérieur : Cuir-Alcantara Noir

Options :

Pack Alu intérieur

Accoudoir AR

Volant Sport avec méplat à palettes

Extension garantie 2 ans.

 

Je me rends dans ma concession habituelle. Je traite la commande avec un commercial que je connais depuis quelques années et qui a un réel sens des relations avec la clientèle. Comme j'y comptais (sans quoi je serais aller voir ailleurs pour faire jouer la concurence), nous tombons rapidement d'accord sur un prix de vente lui permettant de ne pas faire faillite et me permettant d'avoir une participation commerciale très avantageuse pour la marque que je convoite (de l'ordre des offres mandataires ... le service en plus). Livraison prévue pour le 28 septembre.

 

Ici commence mon long chemin pour parcourir les pages du forum A3 8V, histoire de faire patienter. Grave erreur .... plus je lis les pages plus je trouve l'attente interminable.

 

Et puis le 20 août, grande surprise (et délivrance) : coup de fil de la CC : "Votre A3 est arrivée. Livraison prévue le 28 août". Yessssssssssssssssssssssssss !!!!!

 

Livraison comme prévue avec une heure et demi d'explications à la clé... quelques signatures, enquête satisfaction etc... et enfin la belle sort de sa vitrine.

 

Depuis maintenant trois semaines, j'utilise ma belle sans me lasser de ses prestations.

Le TFSI 150 COD est un excellent moteur qui procure de belles sensations sans être gourmand. Le mode deux cylindres s'active bien plus que je ne l'aurais pensé sans être perceptible pour le conducteur, sauf à avoir l'oeil sur l'ODB. Après des années passées à rouleur au "mazout", je redécouvre l'agrément de conduite des motorisations essence, surtout avec cette motorisation dernière génération. Malgré sa petite cylindrée, il marche très bien et les reprises sont franches dès lors qu'on titille un peu la pédale de droite.

 

La boîte S-Tronic est tout simplement géniale tant en mode Drive que Sport. Plus jamais de boite méca à l'avenir !!! Même Madame, au départ réticente, a été conquise en trois jours.

 

La finition est vraimment digne d'une auto premium (même si AUDI nous fait payer chère la fameuse DeutschQualitat). C'est encore un cran au dessus de ma précédente auto (VW Golf 6 en finition Carat).

 

Bref, à ce jour, que du bonheur !!!!

 

Et maintenant, je sais ce que vous allez me dire .... Des photos, vite !!!! J'y travaille et les poste dès que possible.

 

 

Pffff... et moi qui espérais lire un commentaire bien négatif genre "c'est une voiture attrape couillon", "le moteur essence est un veau boulimique"... :mur:

 

Me voilà presque sûr de raquer pour cette belle tant convoitée....

 

EDIT: félicitaions

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la qualité des jantes d'origine AUDI n'a rien a voir avec les réplicas. Si je pouvais, je prendrais des origines mais le prix n'est pas le même...

Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire...je dis ça car j'ai vu sur LBC des jantes réplicas partiellement polies en occasion bien "bouffées" par le sel...

A suivre.

Ok merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre le partiellement polie et le sel ?

C'est une vrai question hein ^^

 

Non parce que j'ai les 18" en option gratuite sur ambition luxe et la tu m'inquiéterais presque un peu ^^

 

 

Je pense que la qualité des jantes d'origine AUDI n'a rien a voir avec les réplicas. Si je pouvais, je prendrais des origines mais le prix n'est pas le même...

Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire...je dis ça car j'ai vu sur LBC des jantes réplicas partiellement polies en occasion bien "bouffées" par le sel...

A suivre.

 

La question est en effet pertinente !!!

 

Les jantes en alu polies n'aiment guère le sel de deneigement en effet .... même les jantes d'origine AUDI. En parcourant le manuel d'utilisation (voir encadré de la page 246), il est même stipulé qu'elles ne sont pas adaptées pour ces situations.

 

Je cite : "Les jantes en finition brillante, polies ou à chromage galvanique ne doivent pas être utilisées sur les routes hivernales. La protection anticorrosion de la surface de ces jantes n'est pas suffisante en raison du procédé de fabrication. Le sel de déneigement ou les produits similaires risquent d'endommager durablement la surface desjantes"

 

Tout est dit !!! Pour conserver le bel aspect d'origine de nos jantes, mieux vaut donc disposer d'une deuxième monte pour l'hiver. Quand on connaît les prix des jantes d'origine, ce serait dommage de les laisser se dégrader. :ripeer:

 

Pour ma part, le choix est vite fait, mon A3 passera l'hiver sans ses jantes polies. Petite concession côté look, mais choix raisonné !!!

 

:icon6:

Modifié par LM51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves les LD204 très jolies...j'avais les même sur mon ancienne A3 SB.

Concernant la taille des jantes, j'ai la chance de travailler dans les pneus donc je profite de pouvoir rester en 18 pouces :roi:

Pour les autres jantes que tu proposes, j'ai peur d'avoir des soucis avec le sel vu qu'elles sont apparemment partiellement polies.....mais je n'ai pas encore appelé LD pour demander...si cela peut t'intéresser, j'ai un jeu de jantes en 16 pouces + pneus hiver à vendre...

 

Effectivement, si tu lis mon post ci-dessus, je crois qu'il te faut t'orienter sur des jantes non polies.

 

J'ai déjà un jeu de roues hiver + pneus, mais équipé de jantes en tôle. Les jantes tôlées sur une A3 ... pas Top. C'est pour celà que j'envisage l'achat de jantes alu sur lesquelles je monterai mes pneus qui n'ont roulé qu'un hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, si tu lis mon post ci-dessus, je crois qu'il te faut t'orienter sur des jantes non polies.

 

J'ai déjà un jeu de roues hiver + pneus, mais équipé de jantes en tôle. Les jantes tôlées sur une A3 ... pas Top. C'est pour celà que j'envisage l'achat de jantes alu sur lesquelles je monterai mes pneus qui n'ont roulé qu'un hiver.

Oui tu as raison, j'ai quand même les jantes hiver 6 mois de l'année sur la voiture autant en profiter avec des jantes sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ça, j'ai les même jantes et me demande quel produit utiliser pour ce genre de jantes ?

 

Si elles sont pas trop sales, le shampoing auto suffit. Si trop de poussières de frein, je te conseille d'utiliser un produit spécial jantes (si possible sans acide ou alors en laissant agir très peu de temps avant rinçage). Avec un peu d'huile de coude on s'en sort très bien

 

 

:oops: :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à une marque de produit pour ce type de jantes afin d'être sûr que je ne les attaque pas je suis preneur

 

J'utilise depuis des années le produit spécial jantes ABEL AUTO (ou MICHELIN). Une fois appliqué, nettoyage au pinceau pour le recoins et à l'éponge pour le reste. Un bon rinçage et le rendu est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis qu'une fois et je n'y avais pas réfléchi, mais Abel auto est très bon au moins pour le nettoyant jantes grand marche ;) (je ne parle pas de produits plus confidentiel voir pro ;))

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits pro sont sûrement nécessaires sur des jantes très sales, mais si elles sont nettoyées régulièrement effectivement un produit grand public suffit largement. Pour plus de précautions, on peut utiliser un produit ne contenant pas d'acide. La plupart des produits n'en contiennent pas d'ailleurs, il suffit de se référer à l'étiquette derrière le bidon.

 

Il n'y a pas de danger à utiliser un tel produit dès lors qu'on le rince dans un délai raisonnable. En effet, les jantes ont bon être polies, le constructeur applique tout de même après le polissage un couche de vernis pour assurer une protection minimale de la surface !!!

 

:icon6:

Modifié par LM51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, elle sera montée en petites chaussettes (16 pouces). A mon avis c'est le bon compromis pour des pneus hiver (on reste dans des prix raisonnables tant en pneus qu'en jantes, et puis dans les cas extrêmes on peut monter des chaînes contrairement aux 18 pouces).

 

Pour l'instant je m'oriente sur des jantes LD Prestige type LD204.

1359794711_3204_hg_1.jpg

 

Si tu restes en 18, tu n'auras que l'embarras du choix chez LD Prestige. Perso, je m'orienterais sur celles-ci :

 

1382549113_tm091_pb-05-new.jpg1408460319_ld983-pg-01.jpg1361780918_ldp30_gm_01.jpg

J'adore les rs4 b8!

J'aimerais bien voir le rendu sur du gris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un super choix, j'ai déjà prévus de partir sur les RS4 pour ma future.

 

Pour les avoir vus hier sur une RS4 et RS6 c'est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...