Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Malgre mes recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Je recherche des images explicatives pour faire l'entretien de l'haldex. sad.gif

Est ce que quelqu'un aurait ça sous la main?

++

Modifié par mfurios
Posté(e)

Je viens de le faire.

Par contre, je n'ai pas pu changé le filtre pour l'instant, il faut une clé spéciale, sinon c'est mort...

Je vais aller me la faire pêter par Audi demain.bien.gif

Sinon, la vidange c'est super simple, tu as une petite vis BTR juste au début de l'haldex (après l'arbre de transmission) Tu ouvres, le liquide se barre, et tu remplis par une autre vis BTR un peu plus grosse située en haut de l'haldex. (avec un pistolet et un tuyau en caoutchou)

Il te faut obligatoirement une fosse ou un pont.

Voila

Pas de photo, désolé, mais il y a un tuto de fait en anglais qque part.

Posté(e)

Je te remercie pour ta reponse...

J'aimerais savoir justement quelles sont les vis pour ne pas se tromper.

Et les photos me serviraient a faire fabriquer la cle a mon pere, il ma faut quelques photos et la taille de la clef... sad.gif

++

Posté(e)

j'avais effectue la recherche , mais il n'y a aucune photos qui montre la vis de vidange et celle de remplissage sad.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

en fait le plus simple, c' est que tu léves la voiture et que tu regarde dans le prolongement de l arbre de transimission. tu vas remarqué un bloc juste avant le pont c' est simple il à une couleur alu et de toute façons si tu fais bien attention, il y à inscrit haldex dessus la tu verras une premiére vis en dessous de celui ci type btr de mémoire cela doit du 5 je crois. et tu verras au dessus a environs une 20 cm légérement decalés sur la droitre une autre vis type btr.voila pour le plus simple ,mais la difficulté c'est pour retiré le filtre une vrais galére.mais j 'ai trouvé une concession qui vas peut étre me prété cet fameuse clés je vous tient au courants

Posté(e)

Bonjour,

pour entretenir le Haldex:

[attachmentid=10691][attachmentid=10692][attachmentid=10693]

Bon travail et bonne route!

post-485-1127339247_thumb.jpg

post-485-1127339277_thumb.jpg

post-485-1127339318_thumb.jpg

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Entretien Haldex tous les combien de KMS ?

:reflexion:

30000km vidange

60000km vidange + changement du filtre

Posté(e)

Sinon, la vidange c'est super simple, tu as une petite vis BTR juste au début de l'haldex (après l'arbre de transmission) Tu ouvres, le liquide se barre, et tu remplis par une autre vis BTR un peu plus grosse située en haut de l'haldex. (avec un pistolet et un tuyau en caoutchou)

Salut, logiquement d'apres les procedures tu dois remplir ton haldex par l'orifice de la vidange, et la il faut etre rapide pour remettre le bouchon de vidange, et la vis d'en haut sert à eviter un surplus d'huile dans le carter. Ne pas oublier d'acheter un joint de vidange neuf.

@++

Marc

Posté(e)

30000km vidange

60000km vidange + changement du filtre

:icon24:

Faut que je regarde à cela...mon carnet d'entretien est en allemand...j'ai l'auto depuis ses 53900KMS et ici elle en a 65000KMS...

Grand merci à vous.

Salutations :jap:

Posté(e)

:icon24:

Faut que je regarde à cela...mon carnet d'entretien est en allemand...j'ai l'auto depuis ses 53900KMS et ici elle en a 65000KMS...

Grand merci à vous.

Salutations :jap:

bah tu prends pas de risques et tu fais faire la totale (vidange + changement du filtre, dans les 100-120 euros je dirais), comme ca t tranquille :bigthumbup:

Posté(e)

@Korbend : Et la contenance du bazar ?? J'ai lu qqle part "250ml" ?

Posté(e)

@Korbend : Et la contenance du bazar ?? J'ai lu qqle part "250ml" ?

...330ml est inscrit sur le "haldex fluid"...plus haut sur ce topic

Image IPB

Posté(e)

Ayé ! Merci Unlimited pour ta précision, la cartouche comprend bien 330ml, mais l'Haldex lui 250ml !! Je viens de voir çà sur une fiche technique. :)

Posté(e)

Je viens de le faire.

Par contre, je n'ai pas pu changé le filtre pour l'instant, il faut une clé spéciale, sinon c'est mort...

Je vais aller me la faire pêter par Audi demain.:bien:

Il te faut obligatoirement une fosse ou un pont.

Voila

Pas de photo, désolé, mais il y a un tuto de fait en anglais qque part.

pour changer le filtre il faut simplement un marteau et un tournevis (ou burin)

je l 'ai fait et ça s'est tres bien passé .

pour le filtre neuf (en plastique) il faut faire un peu plus doucement pour le serrer

par rapport a l 'ancien filtre (en metal)

Posté(e)

chez audi ils me disent de prendre 2 cartouches?? c'est une ou deux???

• 1 an plus tard...
Posté(e)

moi j'ai meme pas eu le droit à une cartouche, mais simplement un bidon de 1 litre normale, la mission pour remplir!

pourtant la reference correspond ;)

Posté(e)

"pour avoir cet fameuse clés

merci d'avance a+"

Bonjour,

pour avoir cette fameuse clef pour Haldex, c'est >>>ICI<<< (message 48).

Bon travail et bonne route!