Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 sur piste


Muly

Messages recommandés

Salut à tous,

Je songe très fortement à emmener ma petite S1 sur circuit (la Ferté-Gaucher par exemple) histoire de pouvoir tirer dedans sereinement...

 

Le problème c'est que j'ai peur de ruiner les pneus sur un circuit, du coup je me posais la question d'acheter 4 jantes basiques (en 17" par exemple) qui me serviront uniquement pour le circuit.

 

Je n'y connais pas grand chose en terme de compatibilité des jantes / pneus, j'ai cherché un peu, voici les informations que j'ai :

- L'entraxe serait de 100

- La taille serait de 6,5 pour 17" et 7,5 pour 18"

 

Est-ce que vous confirmez ?

Quelqu'un a déjà fait la manipulation ou emmené une S1 sur circuit ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'aimerais avoir un lot de pneus dédié piste histoire de pas avoir à lâcher un billet de 1000 après chaque séance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la taille d'origine de tes jantes, ensuite une fois que tu auras les dimensions exacte tu pourra te mettre a chercher un pack avec des dimensions approchante.

En gros il te faut le bon entraxe, le bon diamètre, la bonne largeur et le bon deport (ET). :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je m'occuperai plus des freins que des pneus ;)

 

Et surtout n'essayes pas d'enchaîner les tours, au bout de 5 tours les freins commenceront à rendre l'âme hélas :(

 

Pour la taille des jantes je resterai en 18 à ta place et je mettrai des Michelin pilot super sport.

 

Pour résumer le circuit n'est pas trop le terrain de jeu de la S1 mais y a moyen de se faire plaisir par session de 5-10 minutes grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas non plus un gros écart, puis mieux vaut mettre 4PSS que d'acheter un pack jantes + pneus.

 

En plus en 17 y a pas grand chose de sportif pour une utilisation piste, même les toyo R888 sont plus chers en 17 qu'en 18.

 

Après tu ne fais pas de circuit pour faire des économies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

Du coup je vais regarder si je peux trouver des jantes, le but n'étant pas de faire des performances dans un premier temps mais surtout de se faire plaisir (ne pas soucier de la vitesse et faire dériver un peu l'auto).

 

J'essaye de prolonger un peu l'expérience de l'Audi Driving Experience qui m'avait donné de très bonnes sensations sur des A3 avec "que" 190 cv

 

@Loïc_RSTEAM, tu parles surtout des freins. As-tu essayé avec des plaquettes "pistes" ?

En tout cas j'ai regardé tes vidéos sur piste, elles sont terribles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...