Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J’étais entrain de changer mes vieilles veilleuses par des les LED et la mon interrogation?!!

j'ai des feux avant Bi-Xenon, code et phare coté lentille, veilleuse au dessus du phare "interieur" et la mon interrogation à qui sert l'ampoule dans ce phare?

photo_imagesia-com_14ekm_large.JPG

Posté(e)

Bonsoir.

Ce sont les projecteurs pour les appels de phare car les ampoule au Xénon supporte très mal les allumages brefs.

Jeanbapt.

Posté(e)

Bonsoir,

C'est l'ampoule de feu de jour. Son type est P21W, culot BA15S.

Posté(e)

mes feux de jour passe par les veilleuses, je pensais aussi pour les appels de phares mais, même en appel ce sont les xénons qui s'allument...

Posté(e)

Moi aussi jai l'option bi xenons, et jai aussi cette ampoule la, p21w qui s'allume quand je met feux de jour on sur le mmi car

Par contre ça allume aussi les veilleuses des feux ainsi que l'éclairage de plaque. Je croyais que feux de jour c'était uniquement les feux avant ? Du coup bof...

Posté(e)

Ça c'est bizarre car j'ai les feux de jour mais seulement les veilleuses avant rien a l'arrière...

Posté(e)

Que je suis bête, j'ai une facelift, je n'ai pas les mêmes optiques, j'ai feux de jour avec veilleuses a LED, feux bi-xenon et ampoule additionnel pour appel de phare.

Cordialement, Jeanbapt.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

pour moi aussi ce sont les feux de jour.

qui d’ailleurs ne sont pas tres jolies , je voudrais les changer mais sa a l'air chaud

Posté(e)

Et tu as uniquement les feux avant d'allumes en feux de jour ?

Posté(e)

Moi le jour j'ai que les feux de jour je crois. La nuit j'ai veilleuse et full xénon

Posté(e)

Exact, j'avais jamais fait attention l'ampoule type P21W ne s'allume que de jour, ce qui me pose une petite question. peux ton "détourner" le faisceau des veux de jour pour monter des feux diurnes type bande led?

Posté(e)

effectivement les feux arrières et de plaques sont allumées aussi pour moi

Posté(e)

par contre pas moi, seule les ampoules de devant le sont pas l'arrière!

Posté(e)

C'est une option que tu valide dans le MMi pour avoir que les feux de jour...

Ça doit être dans CAR, mais je ne sais plus où exactement...;-)

Posté(e)

oui tout a fait j'ai activé mes feux de jour via le MMI mais l'arriere et feux de plaque sont allumés aussi ..

Posté(e)

Ton commodore de phare est en position auto...?

Si oui as tu essayais en position 0.

Posté(e)

L'allumage des feux arrieres et plaque avec les feux de jour avants se programme par vag com. On choisi dans la calculateur cet allumage ou non.

Perso, d'origine ils étaient allumés et j'ai choisi de les desactiver pour n'avoir que l'avant s'allumé en feux de jour.

Posté(e)

Sur la mienne qui est paramétrer par défaut, ce sont les feux de jour activables par la MMi.

Par contre, les veilleuses et plaques arrières ne s'allument que lorsqu'il fait sombre uniquement. En plein jour, ils sont éteints ;)

Ca m'a surpris une fois, car grand soleil (j'étais en position phare éteints et non allumage auto), et l'arrière était éteint. Quand je suis rentré dans mon parking, l'arrière s'est allumé. J'ai vérifié plusieurs fois, et ça s'allume bien dès qu'il fait plus sombre.

Posté(e)

L'allumage des feux arrieres et plaque avec les feux de jour avants se programme par vag com. On choisi dans la calculateur cet allumage ou non.

Perso, d'origine ils étaient allumés et j'ai choisi de les desactiver pour n'avoir que l'avant s'allumé en feux de jour.

Peux tu nous dire la procédure (code) pour désactiver l'allumage des feux arrière et plaques, ça m'intéresse

Merci

Posté(e)

Sur la mienne qui est paramétrer par défaut, ce sont les feux de jour activables par la MMi.

Par contre, les veilleuses et plaques arrières ne s'allument que lorsqu'il fait sombre uniquement. En plein jour, ils sont éteints ;)

Ca m'a surpris une fois, car grand soleil (j'étais en position phare éteints et non allumage auto), et l'arrière était éteint. Quand je suis rentré dans mon parking, l'arrière s'est allumé. J'ai vérifié plusieurs fois, et ça s'allume bien dès qu'il fait plus sombre.

Ah, c'est intéressant ce que tu dis Bagheera, car si je les ai désactivé c'est pour ne pas les avoir en permanence allumé en plein jour, mais si c'est fonction de la luminosité ça m'intéresse! :)

Je viens de refaire la manip pour les réactiver, je verrai demain en plein jour ! :)

Merci pour le tuyau!

Posté(e)

Peux tu nous dire la procédure (code) pour désactiver l'allumage des feux arrière et plaques, ça m'intéresse

Merci

Bien sur :

09 - Cent Elec

Puis Coding (07)

Et enfin remplacer le dernier chiffre du coding par 2 (Northern European Countries) et non 1 (rest of the world) et valider ! :)

Posté(e)

je vais essayer ce codage merci . oui pour info mon commodo toujours sur auto .

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Tiens je profite de ce topic.

Je viens d'acheter une A6 4F de 2011 donc facelift et j'ai le bi-xenon, les leds sous le feux et dans les feux "intérieurs" une ampoule type H1 ou H7 (pas de P21W comme j'ai pu lire plus haut)

J'ai beau mettre code, phare, appel de phare, ils ne s'allument jamais? A quoi servent-il ?

Sur cette photo on voit bien qu'il y a une simple ampoule 21W

paupieres-de-phare-pour-audi-a3-s3-8p-ka

Mais chez moi il n'y a pas ce type d'ampoule

Merci

Posté(e)

Il s'agit des feux de jour.

Cette fonction est activable par ton MMI (car / setup / sytème) quelques chose comme çà... :coucou: 

PS : une fois activé par le mmi, plus besoin de le réactiver, c'est automatique ;) 

Posté(e)

Bon du coup j'ai revérifié.

Les feux de jour c'est la barre de led. Je pense que c'est le cas s'il n'y a pas la barre comme sur la photo du dessus.

Sur mon A4 b7 comme il n'y a pas de led et j'ai effectivement des p21w en feux de jour à ces emplacements.

Les lumières intérieurs ne s'allument donc pas et c'est effectivement juste des feux d'appel de phare, mais uniquement quand les feux de croisement sont éteints!

Quand les codes sont allumés, en faisant un appel, ce sont les xenons qui passent en phare.

Bref ils ont implémenté ces ampoules juste pour les appels en journée... ça aurait été cool de les allumer en même temps que les phares. Ça aurait sûrement amélioré la puissance d'éclairage.

De l'extérieur on dirait des h7 en tous cas.

ea924e713554730d47bb2f5ca5445e43.jpg&key=06b852220bf86974092fc85065407e35df91d6c9aa0be97a0078fabaf66b3acc

Posté(e)

J’ai aussi. Ça s’allume que quand tu fai appel de phare en complément du feu de route xénon c tt. Quand tu met les feux de route en permanent ça agit que sur Les xénon

met toi devant une vitre ou un miroir et fai le test tu verra. 

Il avaient pas envie de refaire tout le bloc optique juste pour les FL avec xénon plus

Posté(e)

Ce sont les lampes de virage (AFS) du H8 et elles éclairent suivant la courbure du virage.

Posté(e)

Les lampes H8 sur mon bolide se s' allument pas quand je fais un appel de phare mais quand je braque les roues, GéGé. :euh: