Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prise d'air ou reflux ?


pietsnot

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Des bonnes fâtes à tout le monde et un 2016 sans soucis !!

 

En parlant de souci... J'ai un problème de démarrage, découvert il n'y a pas longtemps, qui se manisfeste que dans certains cas.

Il y a un mois, en déplacement, j'ai garé ma voiture pendant la nuit sur l'entrée d'un garage, sur un plan en peu incliné.

Donc le nez "en l'air". Le matin suivant, impossible à demarrer même après multiples essais. En attendant un dépanneur j'ai laissé rouler la voiture vers le bas de la pente puis je l'ai braqué avec le nez vers la descente. Après quelques minutes je n'ai pas pu résister à faire encore un essai, et voilà qu'il démarre quasiment au quart de tour !!

Un autre fois j'ai eu ce même problème, la voiture garée sur le plat et, revenant avec le train une bonne journée plus tard, même problème... Heureusement que la rue est en pente un peu plus loin, ça m'a sauvé.

Par contre, chez moi, elle est toujours garé dans un pente, elle à le nez vers le bas et jamais de problème de démarrage.

 

Alors,comme je ne trouve pas de fuite et comme tout les flexibles etc semblent bien serrés et en bon état je me pose des questions.

Il me semble qu'il y a dans nos voiture un clapet anti-retour pour le gasoil (vu qu'il n'y a pas de pompe de carburant).

S'il y a effectivement un clapet anti-retour, où peux je le trouver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, sans trop me planter, que c'est au niveau de la pompe à injection que ça fait antiretour. Est ce que tu as essayé de démarrer plusieurs fois d'affilée, comme pour réamorcer le circuit de GO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, mais quand je l'avais garé avec le nez "dans l'air" il n'y avait rien à faire...

Et chez moi, où il est garé dans l'autre sens, je peux le laisser plusieurs jours, il démarre sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je possède une C5 quattro et j'ai le même problème que toi , suivant comme elle est garée elle désamorce , et a partir de la moitié du plein ,

le problème viendrait du réservoir plus précisément du boitier de retenue de la pompe de gavage

j'ai tout contrôlé sauf le réservoir et a mon avis je pense que le boitier de retenue ,qui contient 0.5 L de carburant , doit être fissuré et au bout d'un moment dans certaine position de la voiture le transmetteur de manque de carburant détecte que le boitier de retenue est vide , alors il coupe la pompe injection .

pour info la pompe du réservoir fonctionne que quant le moteur tourne

 

Description du fonctionnement t Un boîtier de retenue en deux parties avec pompe à carburant électrique, intégré dans le réservoir, permet de rouler jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une très faible quantité de carburant dans le réservoir à carburant. t La pompe à carburant électrique refoule le carburant en provenance de la partie extérieure du boîtier de retenue dans une chambre située dans la partie intérieure du boîtier de retenue. A partir de cette chambre, le carburant est aspiré par la pompe d'injection du système d'injection directe diesel. t La pompe électrique à carburant envoie en outre du carburant dans une pompe à jet aspirant située sous le boîtier de retenue. La pompe à jet aspirant veille à ce que la partie extérieure du boîtier de retenue soit toujours remplie de carburant. t Pour garantir un fonctionnement régulier du moteur, il est important que la chambre dans la partie intérieure du boîtier de retenue soit toujours remplie de carburant. Si le niveau de carburant risque de baisser dans cette chambre lorsque le réservoir à carburant est vide, le transmetteur de manque de carburant -G210- émet un signal de coupure du système d'injection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sauf que sur type c4, il n'y a pas de pompe dans le réservoir, y'a quedal, juste la jauge de niveau de carburant. Et l'aspiration du carburant se fait que par la pompe à injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut menphis , se que tu dit et valable pour les 2 roues motrices mais pour les quattro il y a un système similaire a la mienne avec un boitier de retenue

http://www.casimages.com/fg/wkuXmLklPBAC9Mh

 

voici le clapet antiretour

151230121604391913863036.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, ils se sont bien compliqué la vie ... Quel est l’intérêt de ce système ? Je vois pas en quoi le 4RM nécessite ce système en plus ??

Bon, donc :

- Clapet au niveau du support filtre à gasoil

- Et le merdier dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, ils se sont bien compliqué la vie ... Quel est l’intérêt de ce système ? Je vois pas en quoi le 4RM nécessite ce système en plus ??

Bon, donc :

- Clapet au niveau du support filtre à gasoil

- Et le merdier dans le réservoir

c'est a cause de la transmission AR , le réservoir est prévus pour le passage de l'arbre de pont , donc si il y a pas de pompe avec le boitier de retenue on peu pas vider le réservoir complet et le boitier de retenu est prévus pour la pompe injection quelle est toujours du gazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma A6 C4 est une 2RM donc je n'ai rien dans le réservoir, que la jauge....

Je vais voir si j'ai ce fameux clapet avant le filtre à gasoil.

Je présume que tu peut le controler en souflant dedans ? Vers un côté ça passe, vers l'autre non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bonne annee a tous et toutes. :icon_lol: santé bonheur et tout........

 

j'ai moi aussi une 2RM et j'ai ce petit clapet anti retour qui est effectivement la piece 28 de l'éclaté de scalpa88. Je l'ai changé il y a peu car j'avais des bulles dans la durite transparente qui va a la pompe a injection avec des demarages un peu galere.... et depuis plus de probleme ....et pour le controler pietsnot tu as tout bon, avec le nouveau je ne pouvais souffler que d'un coté et avec l'ancien je soufflais des deux coté et il n'y avais aucun blocage....

 

si ca peut vous aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici démontage du clapet anti retour ( je n'ai d'ailleurs pas compris comment ça fonctionne vraiment...) et surprise : clapet en bon état...

Du coup je me suis attaqué au filtre à gasoil avec une petite arrière pensée... Dans le passé j'ai cassé une fois cet ensemble en serrant trop fort.

Et maintenant je n'avais pas serré assez fort puisque, finalement, j'ai pu serrer l'écrou au dessous du banjo un bon tiers de tour.

Je vais voir dans les jours à venir comment ça se passe et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est tu sur que c'est le bon filtre à gasoil ?

Je dit ça car j'avais commander un filtre sur le net et il avait quelques mm de plus en diam et touchait le support du coup il fallait serré comme un sauvage pour avoir l’étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le problème reste entier... le serrage de l'écrou banjo n'a pas aidé.

Aucune fuite, même pas un suintement nulle part. Clapet (anti)retour en bon état. L'ensemble de la tuyauterie depuis le réservoir jusqu'au filtre à GO en bon état...

Mais, je viens de lire le message de Carl et je vais peut-être changer de filtre à gasoil, voir si ça change qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Le problème reste entier... le serrage de l'écrou banjo n'a pas aidé.

Aucune fuite, même pas un suintement nulle part. Clapet (anti)retour en bon état. L'ensemble de la tuyauterie depuis le réservoir jusqu'au filtre à GO en bon état...

Mais, je viens de lire le message de Carl et je vais peut-être changer de filtre à gasoil, voir si ça change qq chose.

 

 

Salut Pietsnot,

 

Tu avais pu régler ce problème? Merci de ton retour si jamais tu as des infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...