Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

3.0 Tdi 218 ou 272 ....


yoda1000

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Allons droit au but : est ce que certains d'entre vous auraient eu la chance de tester la nouvelle A4 en 218 et 272 cv ??

 

Je devrais essayer le 272 d'ici 15 jours a ma concession mais ils n'ont a priori pas de 218cv pour comparer ....

 

 

vous allez me demander pourquoi j’hésite sur la motorisation :

 

- Je viens de recevoir une A3 8V en 2.0 tdi 184 pour ma femme, et je la trouve un poil juste au niveau du moteur.

sur un break, en 4 roues permanentes, le 2.0 190 est éliminé d'office

 

- J' ai actuellement une A4 break avec un 3.0 tdi 204cv. Je trouve le moteur excellent. Couple à volonté a bas regime, doux, ...etc mais il manque un peu lors de relance sur autoroute

 

 

Je ne sais pas trop ce qu'apporterait le nouveau bloc de 218cv par rapport a mon actuel 204cv ....d'ou mon interrogation .... (pour le 272 cv, je n'ai pas trop d'inquiétude .... je sais qui sera au top ....)

 

 

Si certains ont eu (ou on) la même interrogation, un petit partage de ressenti ? ;-)

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

184 sur une a3 un peu juste....

 

Vu le poid de cette dernière part rapport au poid de ton a4, sur le 0 à 100 l'A3 est devant....

 

 

Maintenant la nouvelle A4 est plus légère que la précédente.

Donc si tu trouves ton 204 suffisant pourquoi prendre plus que 218?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Sur le papier (et le chrono surement), le 0 a 100 est surement meilleur avec l a3.....mais en conduite de tous les jours, quand tu roule normalement en 3eme avec le 184 et que l on souhaite augmenter le rythme ( sans forcement utiliser le kickdown).... ben il est limite face au 204cv

 

Et pour moi cet agrement moteur, le fait d avoir du couple quelque soit le regime et la position de la boite, est bien plus important que le 0 a 100

 

le 218 me plait bien en regardant les chiffres....mais pas moyen de l essayer pour l instant, d ou ma question si quelqu un a pu comparer un 218 et un 272 et avoir son ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la gamme diesel est un peu bizarre, entre le 4cylindres 190 et le v6 218, puis le gouffre avant le 272ch...

 

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait un v6 d'à peu près 240ch, le tout aurait été plus cohérent.

 

Bref, pour moi qui roule en 6 cylindres (essence), c'est vrai qu'un quatre pattes sera toujours plus rugueux et demandera plus de tour pour la relance.

Je n'ai pas essayé les moteurs sur

lesquels tu hésites mais au vu de tes remarques, j'ai l'impression que tu serais frustré avec le 218. Si tu peux te permettre le 272 (sur le prix, l'assurance, la conso), prends le.

Comme ça, pas de regrets.

 

Quoi qu'il en soit j'ai peur que tu ne puisses pas essayer facilement ces deux v6 en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Yoda

 

As-tu fait ton choix ?

J'ai eu à peu près les mêmes interrogations, venant d'une a4 b8 204CV multitronic (traction) et partant sur une v6 quattro... pour les performances, il est certain que la 272 doit être un avion mais j'ai choisi la voie de la 'raison' en restant sur le 218, octroyant 3400€ de plus pour les options...

220cv, quattro, je pense que cela marchera déjà pas mal et forcément un peu mieux que ma B8 actuelle.

Voiture commandée mi décembre, le cc m'annonce mi avril... j'espère qu'elle arrivera avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plus que la puissance pure, c'est surtout l'écart de couple qui est énorme entre le 218 et le 272 (on passe de 400 à 600 )!

C'est plus cela qui doit faire réfléchir que la puissance en elle même .....

La boite de vitesse change aussi et passe à 8rapports.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la puissance pure, c'est surtout l'écart de couple qui est énorme entre le 218 et le 272 (on passe de 400 à 600 )!

C'est plus cela qui doit faire réfléchir que la puissance en elle même .....

 

Oui, le couple c'est bien, mais plus précisément, sans tenir compte du poids à déplacer, cela n'est pas représentatif : il faut que tu calcules le rapport entre le couple moteur en mkg (=valeur en Nm/10) divisé par le poids de l'auto en tonnes. Le 0 à 100 n'est pas représentatif non plus pour ton souci, cette mesure se faisant à l'arrêt alors que la capacité de relance qui te préoccupe se mesure sur un objet déjà en mouvement (donc influence des rapports de boîte (sur quel rapport l'auto va t-elle relancer ?), quelle est la vitesse atteinte lors de la demande de relance ? quel va être le régime moteur nécessaire pour cette relance, quel était le régime moteur au moment de cette relance ? arrivais-tu près du maxi de la courbe de couple disponible ? de celle du régime moteur maxi ? etc. etc. etc. j'en passe... bref, un puits sans fond de complexité).

Ce rapide petit calcul te donnera une valeur d'appréciation théorique (c'est une valeur sans unité de mesure) du "coup de pied au c... :icon_biggrin: " : plus la valeur est élevée, plus la nervosité de l'auto est grande (ce qui semble surtout te manquer si je t'ai bien compris).

Pour un ordre d'idée (et le fun), la "grosse" Porsche 911 Carrera (tiens, mais... pourquoi elle :reflexion: ?) nous donne une valeur de 31.03 et une "petite" Clio Dci 75 :race: nous donne 17.21).

Quoi qu'il en soit, ta transmission sera plus réactive que ta Multi actuelle qui est un modèle de douceur surtout avec un V6 3.0 avant d'être un modèle de sportivité (quoique dans mes souvenirs, elle s'est toujours bien débrouillée en "S" si tu allais chercher un peu "dans les tours").

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la gamme diesel est un peu bizarre, entre le 4cylindres 190 et le v6 218, puis le gouffre avant le 272ch...

 

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait un v6 d'à peu près 240ch, le tout aurait été plus cohérent.

....

 

il y avait 26% d'écart entre le 2.7 V6 190ch et le 3.0 V6 240 de la B8

il y a maintenant 24% d'écart entre le 218 et le 272 de la B9. il y a donc moins d'espace entre ces 2 motorisations.

 

Et je pense que pour sentir la différence entre les 2 V6 diesel, il faut passer de l'un à l'autre ou tenir un chrono. En usage de tous les jours, les 2 doivent procurer un agrément relativement proche.

Concernant l'écart de couple, il faudrait comparer les courbes. les 400nm du 218 doivent arriver très tôt et rester disponibles très longtemps, vu que le couple est limité.

Il est possible que les 600nm du 272 soient plus ponctuels, et que sur les extrémités de la courbe, les valeurs ne soient pas si éloignées par rapport au 218.

 

Et pour donner mon avis perso: Les V6 diesels surpuissants ne me font plus rêver. Je n'utilise déjà que rarement tout le potentiel de mon "modeste" TDI177. Déjà avec un tel moteur, associé à une bonne boite auto, une pression forte sur la pédale d'accélérateur propulse l'auto à une allure rapidement compliquée à maitriser.

Je peux comprendre qu'on préfère l'agrément d'un V6, même si là aussi, je trouve que les derniers 4 cylindres, aidés par les boites auto modernes, ont rattrapés une bonne part de leur retard.

Pour conclure, le 272 oui, si le budget a déjà été suffisant pour se faire plaisir par ailleurs. Mais certainement pas au sacrifice d'autres équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

alors pendant les congés de noël, j'ai pu essayer 2 modèles (les seuls en essai à la conces. a ce moment là) :

- 3.0 tdi v6 272 cv en boite 8

- 2.0 tdi 190 cv boite 7

 

 

-2.0 tdi 190 :

très bon moteur pour rouler tous les jours mais pas joueur pour un sou :icon_frown:

l'étagement de la boite ne me convient pas :

en mode D, on est constamment en sous régime

en mode S, les rapports montent bien trop haut pour ce moteur

en séquentiel, c'est bien mieux :-)

Je retrouve avec cette boite les mêmes défauts que l'a3 tdi 184 (étagement de la boite , seul point noir de mon a3)

 

-3.0 tdi 272

on peut enrouler a très faible régime sans se retrouver en sous régime

le moteur devient très sympa lorsque l on monte dans les tours :icon_biggrin:

-> jusque là aucune surprise pour ce bloc moteur, puisque je roule avec les 1eres version du v6 3.0, donc je m'attendais à un moteur onctueux et coupleux à souhait

par contre la grosse claque me concernant : la boite 8 !! :malelovies:

aucun coup lors des passages, on ne sent presque rien

très réactive

l'étagement est au top (le moteur aide pas mal sur ce point :langue: )

sur le court trajet de l'essai (env 30 kms) la conso ne m a pas surpris ....env 7.5l à l-odb .....pour un test avec un véhicule froid je trouve ça pas mal ....

 

 

Concernant les quelques gadgets que j'ai pu essayer :

-compteur cockpit : j'adore mais je préfère l'affiche de la carte gps en mode classique : fond jaune et pas la vue satellite

-affichage tête haute : je pensais que c'était un pur gadget .....ben finalement c'est assez pratique car au début je passe pas mal de temps a trouver les bonnes info sur l affichage cockpit ....a voir si ca ne devient pas inutile lorsqu on est habitué au compteur

-la position du mmi sur la boite 8 ne m a pas gêné

 

Malheureusement ....toujours pas de 3.0 tdi 218 en essai .....mais elle a la même boite que le 2.0 190 ....du coup je pencherai bien pour le 272 ...

 

ma décision sera prise au moi de Mai .....j'aurai peut être l occasion d'essayer le 218 et ça me fera peut être changer d'avis ;;;;mais j'en doute :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoda1000, ton avis m'intéresse aussi.

J'attends impatiemment la sortie de la nouvelle A5 pour signé. Je pense aussi prendre la 272CH à moins que la 218 soit suffisante.

Le pb de sous regime chronique du 190 vient de la gestion de la boite auto trop eco....et c'est bien dommage. C'est idem chez BM sur une 420D. Les réglages donnent un sentiment anémique a des bons moteurs à la base.

Le gros avantage du 272 c'est son couple de camion que n'as pas le 218

 

Tiens moi au jus si tu arrives à faire un essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendence à confirmer les dires ci dessus:

La STronic7 en normal a tendence à garder les régimes sous les 2000tr/mn... du coup c'est sur que ca a tendence a être mou avec les 2l, là où c'est onctueux avec les V6 (Moi je suis sur une Allroad avec le 240cv).

Pour le 272cv, faut voir que c'est pas une boite double embrayage, du coup meme si c'est une très bonne boite le resenti peu être sensiblement différent. De meme que les plages de fonctionnement sont tout autres quand on regarde les chiffres : c'est un monstre de couple mais il sembla avoir moins d'allonge que le 218... a voir ce que tu aime.

272cv : couple maxi de 1500tr à 3000tr et Pmax du 3250tr à 4250tr

218cv : couple maxi de 1250tr à 3750tr et Pmax du 4000tr à 5000tr

Du coup, pour le 218cv, même si le couple est bcp plus réduit, avec sa plage 1000tr plus grande et la puissance qui tiens jusqu'a 5000tr, il est probablement très agréable pour ceux qui aiement les moteurs avec beaucoup d'alonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nova3 : tu as parfaitement raison, je suis aller un peu vite .... par contre, le ressenti est malheureusement le meme

 

quand je vois que la boite tombe a 1200 tr avec un 2.0 :icon_cry: pour les relances je trouve qu'ils pourraient gerer un poil mieux ... je reve d'une boite avec une position programmable :icon_lol:

 

 

je ne désespère pas d essayer le bloc 218cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, tout dépend de ce que l'on cherche et du passif qu on a eu en voiture ....les 2.0 sont d'excellent bloc meme avec les boites 6 ou7

 

perso : je suis très chiant :-)

je veux les perf d'une sportive

le confort d'une berline

la place d'un minibus

4 roues motrice

une voiture jolie

 

Je tracte très régulièrement des remorques les week end et mes trajets boulot-maison ne se font qu'en montagne (j'habite et je bosse vers 1 000 m d'alt.)

Et accessoirement, j'ai toujours roulé en v6 ses 11 dernières années

 

 

Tout ça pour dire que ce qui me plait moyen sur un modèle sera peut être l’Arizona pour quelqu'un d'autre ayant une vie différente et qui utilisera sa voiture différemment.

 

Autour de moi, tout le monde est absolument ravi des golfs 150 cv et a3 150cv ...... quand on discute voiture, ils me prennent pour un éternel insatisfait ( soit dit en passant ......ils n ont pas vraiment tord :reflexion: ).....

 

le 2.0 avec boite 6 ou 7 suivant le modèle ( que ce soit en 150, 184 ou 190 cv) sont d'excellente voitures. Parfaite pour rouler tout les jours. Mais quand on a goûté au v6, dur-dur de franchir le cap de "redescendre" en 4 cylindres..

 

et ce, même si les performances sur le papier deviennent très proche des "petit" v6..... l'agrément n'est pas le même

 

et pour l'étagement des boites 6 et 7, il "suffit" de rouler en séquentiel ou mode S :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le problème de sous régime avec le 2L et la boite S-tro..

Si on a besoin de relancer, elle tombe bien un ou plusieurs rapport immédiatement non? elle ne reste pas obstinément sur le rapport long engagé quand même.

Sur la multi que je possède, elle garde le même "rapport" seulement si le couple dispo au régime courant suffit à répondre à la consigne donnée par la pédale d'accélérateur. dans le cas contraire, elle raccourcit le rapport, et jamais je n'ai l'impression d'un moteur qui force à trop bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de moteur qui force, mais plutot un problème de resenti et d'agrément de conduite.

Effectivement, si tu met le pied au fond, ca tombe les rapport et ca repard.

La différence de cylindré et de couple à bas régime, en dehors de la douceur d'un V6 comparée à un 4L, se fait surtout sentir sur le faibles et moyennes charges où la consistance de la pédale d'accélérateur et la réponse de la voiture est très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la rondeur du V6 dans ses reprises à bas régime qui donne le meilleur ressenti dont vous parlez.

Je peux comprendre. même si perso, ce n'est plus suffisant pour me motiver à payer la différence.

Et puis les solutions hybrides qui arrivent risquent de proposer un comportement encore meilleur dans ces conditions.

Les reprises à bas régime des moteurs électriques sont encore meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les solutions hybrides qui arrivent

Justement, quand arrivent-elles ?

L'A4 etron est annoncée depuis plus d'un an.

Je suis curieux de savoir quel moteur thermique sera utilisé en tandem avec l'électrique et quel sera l'impact sur le volume de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la rondeur du V6 dans ses reprises à bas régime qui donne le meilleur ressenti dont vous parlez.

Je peux comprendre. même si perso, ce n'est plus suffisant pour me motiver à payer la différence.

Et puis les solutions hybrides qui arrivent risquent de proposer un comportement encore meilleur dans ces conditions.

Les reprises à bas régime des moteurs électriques sont encore meilleures.

Pour juger si ca justifie la différence, c'est pas mal d'essayer... quand on a jamais essayé, c'est quand meme assez difficile d'imaginer la différence d'agrément.

Pour l'hybride, j'attend de voir aussi, sur le papier, ca peut être super, on a la douceur du moteur essence plutot que le bruit du diesel, tout en ayant le couple et une conso mesurée.

Le problème c'est que si c'est pour passer de 500l de coffre à 400l, comme on le voit souvent, ca ne sera toujours pas pour moi. surtout que j'ai pas besoin de 100bornes d'autonomie : 15bornes d'autonomie en full elec en ville pour sortir de Lyon, et autant pour rentrer suffiraient à mon bonheur, après je suis sur l'autoroute pour un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Tout d'abord merci pour ces informations car nouvel inscrit et futur propriétaire d'un audi A4 avant, vos idées et informations sont des plus précieuses.

 

Je reviens sur ce sujet car il m'intéresse.

Habituel utilisateur de diesel ( uniquement en 2L) je veux passer sur du premium et après avoir essayé cla SB full option 220 d , classe c break 250 d , et audi a4 (berline b9) en 190 TDI, le choix d'une commande d'un audi A4 Avant est décidé sous quinzaine. Madame préfère le style plus sobre de l'A4 et un coffre d'ailleurs plus grand.

 

Maintenant j'hésite entre le 3L TDI 218 CV en Sline et le 2L TDI 190 CV Sline sachant que je fais 25000 km par ans et que je compte garder la voiture 4 à 5 ans .

 

Est ce qu'un passage en essence doit être fait?

 

Je me rends compte que les consommations annoncées ne sont pas vraies alors ce choix est difficile.

 

Combien consomme en mixte le 3L 218CV? impossible de la savoir, pas d'essais possibles.

 

Merci pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Tout d'abord merci pour ces informations car nouvel inscrit et futur propriétaire d'un audi A4 avant, vos idées et informations sont des plus précieuses.

 

Je reviens sur ce sujet car il m'intéresse.

Habituel utilisateur de diesel ( uniquement en 2L) je veux passer sur du premium et après avoir essayé cla SB full option 220 d , classe c break 250 d , et audi a4 (berline b9) en 190 TDI, le choix d'une commande d'un audi A4 Avant est décidé sous quinzaine. Madame préfère le style plus sobre de l'A4 et un coffre d'ailleurs plus grand.

 

Maintenant j'hésite entre le 3L TDI 218 CV en Sline et le 2L TDI 190 CV Sline sachant que je fais 25000 km par ans et que je compte garder la voiture 4 à 5 ans .

 

Est ce qu'un passage en essence doit être fait?

 

Je me rends compte que les consommations annoncées ne sont pas vraies alors ce choix est difficile.

 

Combien consomme en mixte le 3L 218CV? impossible de la savoir, pas d'essais possibles.

 

Merci pour votre aide précieuse.

Bonjour ,

 

J'ai quasi toujours roulé en DIesel et là avec ma B9 en TSFI 190 c'est un pur bonheur de ne plus entendre l'effet" tracteur" mais si avec la b9 ; le son est réduit par les vitres acoustiques.

Alors oui pour quelqu'un qui roule 25000 km , je pense qu'il est conseillé de prendre un bon tdi comme on dit mais c'est purement économique cette affaire mais je pense que le plaisir n'est pas le même . Après à puissance équivalente , le diesel coûte plus cher à l'achat et en entretien , peut être atténué avec une meilleur revente et encore !

Franchement si tu gardes 4-5 ans , fais toi plaisir avec un tfsi ( le 190 est vraiment sympa , y a ce qu'il faut , tu ne vas pas "perdre" trop en différentiel mais tu gagneras en plaisir .

Après entre le tdi 190 et 218 , faut voir la différence à l'achat mais je partirai sur le plus gros moteur . Même avec les conso annoncées , tu ne pourras jamais savoir qu'elle sera la tienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Loscaudi pour tes infos

 

Combien consommes tu en ce moment avec le tien?

Pour moi la consommation sera tout de même un paramètre dont je dois tenir compte, après à la pompe, le prix étant pour le moment plus bas en faveur du diesel lorsque je calcul avec les les consommations constructeur sur un usage 4 à 5 ans, l'usage d'un TDI devient économique par rapport au TFSI.

Niveau entretien, c'est vrai un diesel c'est plus cher mais ayant regardé les tarifs des différentes interventions c'est 40 euros de plus à chaque fois soit ( sur 5 ans) 200 euros de plus..

 

Pas facile.
Mais bon, après l'idée de rouler en 3l tdi 6 cylindres me tente aussi...au vu de la consommation à peine supérieure en extra et mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.....

. Après à puissance équivalente , le diesel coûte plus cher à l'achat et en entretien ...

oui, mais à puissance équivalente, le couple du diesel est bien plus important, la conso toujours plus basse que le TFSI, et donc l'autonomie plus grande (ce qui est pour moi aussi important que le cout à la pompe). De mon point de vu, la sonorité des derniers TDI n'est plus rédhibitoire. je n'ai pas vraiment lu que celle du TFSI 190 était particulièrement enthousiasmante.. J'espère pouvoir l'essayer bientôt pour me faire mon avis la dessus.

Il est à mon avis plus judicieux de comparer à cout d'usage équivalent. Ce qui complique les choses, car ça dépend du nombre de km parcouru, du nombre d'années d'utilisation, de la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un autre paramètre : pour une sté, tu peux récupérer 80% de la TVA sur le gazole, pas sur l'essence.... du coup en général, le choix est vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Exact pour ces informations. Mon coeur balance encore pour le TDI, voir le 3l si je peux avoir une bonne négociation.

Je suis un particulier alors la TVA sur la gasoil pour moi c'est plein pot..^^

Sinon, impossible d'essayer le 3l TDI 218...mais bon j'imagine qu'il est sympa à conduire..Je préfère prendre un 3l 218 qu'un 2L 190 TDI quattro...quasi au même prix ( à 1500 euros près)...Par contre, ayant essayé le 190 tdi...il est pas mal tout de même: dynamique et peu bruyant..

 

L'inconnue reste le prix du gazoil / essence car la chasse ouverte par le gouvernement contre les voitures polluantes est déclarée depuis le scandal VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les TFSI rejettent aussi des particules et des NOx, qu'il rejettent plus de CO2, j'ai un petit doute sur le fait que le diesel soit réellement matraqué plus que ce qui est prévu aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'augmenté brutalement la fiscalité du gazole mettrai les transporteurs routiers en greve......et un blocage à mois de 18mois des élections, ca fait désordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'augmenté brutalement la fiscalité du gazole mettrai les transporteurs routiers en greve......et un blocage à mois de 18mois des élections, ca fait désordre !

 

Chouette alors, le bon gros gazout bruyant qui pue à encore un bel avenir devant lui ! Me voilà rassuré... :unhappy:

:smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'augmenté brutalement la fiscalité du gazole mettrai les transporteurs routiers en greve......et un blocage à mois de 18mois des élections, ca fait désordre !

Depuis plusieurs dixaines d'années, les professionels de la route peuvent se faire rembourser une partie de ces taxes... s'ils veulent ils peuvent très bien s'arranger pour n'augmenter la fiscalité que pour les particuliers.

De toute facon, objectivement, il n'y a rien de rationnel et aucune vision long terme dans les choix qui sont fait, beaucoup de politiques ne se basent que sur des coups médiatiques pour faire tout et son contraire en fonction du jour, et dans ces conditions difficile de savoir de quoi sera fait demain.

Il suffit de voir il y a 2 mois la volonté d'alligner la fiscalité des entreprises pour les véhicule pro essence sur ceux diesels, qui a été retoqué sous la pression des lobbie des constructeurs francais. A coté de ca il y a la volonté des faire des vignettes ou les essences seraient avantagées sur les diesels, ou encore d'augmenter le gazoil de quelques cts tous les ans pdt plusieurs années, mais tout ca peut changer du jour au lendemain en fonction de ceux qui dirigents, des affaires qui sortent, et des différentes pressions des lobbies écologistes, constructeurs et pétroliers...

 

Au final, faut pas trop se faire de films et choisir son moteur en fonction de son besoin : les gros rouleurs au budjet séré prendront en 2.0TDI, ceux qui veulent l'agrément d'un V6 prendront le V6 TDI, et ceux qui roulent un peu moins prendront la douceur et le silence du TFSI... avec toutes les variations qu'il peut y avoir au coeur de ca en fonction des envies de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité vous avez tous raison: L'incertitude ne doit pas dicter un choix parmi un autre mais une chose est sûre, cette ligne de conduite menée par les différents dirigeants mériterait d'être plus claire et surtout portée sur le long terme. A court terme, c'est nous qui ne savons plus que faire .

 

Ceci dit, peut-on considérer que 25000km c'est pour les gros rouleurs? Je dirais oui mais bon

 

Je suis en pleine négociation et j'ai 6% de réduction...pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...