Aller au contenu

yoda1000

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yoda1000

  1. même moteur : 2.0 tdi 184cv quattro avant les 30 000 km j'ai du rajouter 3/4 litre vers 25 000kms env Pour le moment je suis a 35 000, le niveau n est plus au maxi ... On en a parlé a la concession, pour eux, rien d'anormal
  2. par contre quand tu as toute une biblio en Flac ...tu es bien content quand ta voiture lis ce meme format ......car tout reencoder en MP3 ....c'est pénible .... mon a3 de 2015 ne lis pas ce format :icon_cry:
  3. slt - le toit ouvrant : chacun voit midi à sa porte, mais ça ajoute de la lumière dans la voiture et les enfants sont ravi , c'est pour moi une option obligatoire sur mes véhicules neufs - l'advanced key : sur le papier, je trouvais ça gadget ....résultat : je peux plus m'en passer ... - vitre sur teinté : jamais pris chez les constructeur, j'ai fait ajouté le film sur ma sportback pour env. 200chf... -les palettes : je les utilises très souvent -hold assist : jamais eu ...et jamais eu de pb ou de dérangement avec la s-tronic pour le délais...courage ...j ai attendu 8 mois ;-)
  4. Hello, il te faudrait trouver les anciens porte velo Thule, dans ce genre : http://www.probikeshop.fr/thule-porte-velo-clipon-3-velos-hayon-large-9104/29088.html j'ai le même que j'utilise sur une A4 avant et je l'utilisais aussi sur une leon de 2012-2013, ca passait nickel.
  5. vraiment très belle robe :-) manque que l’intérieur gris roche pour moi, histoire de gout mais le bleu est superbe
  6. Hello, ça fait un bout de temps que je suis inscrit et je post dans une autre rubrique .... il était peut être temps de vous présenter notre A3 A3 nov. 2015 2.0 tdi 184 stronic quattro Ambition luxe noir brillant intérieur cuir Gris Roche Par rapport aux équipements classique de l'ambition luxe (Gps, caméra de recul, clé confort, ...etc), on a ajouté : -toit ouvrant -appui lombaire électrique et sièges électriques -phare full LED -rétro ext. électrochrome -volant avec méplat Place aux photos : Actuellement montée avec les jantes 16" venant de LDprestige pour l'hiver à la place des 18" d'origine :icon_cry: Et pas très propre à cause du temps :icon_biggrin:
  7. attention, tout dépend de ce que l'on cherche et du passif qu on a eu en voiture ....les 2.0 sont d'excellent bloc meme avec les boites 6 ou7 perso : je suis très chiant :-) je veux les perf d'une sportive le confort d'une berline la place d'un minibus 4 roues motrice une voiture jolie Je tracte très régulièrement des remorques les week end et mes trajets boulot-maison ne se font qu'en montagne (j'habite et je bosse vers 1 000 m d'alt.) Et accessoirement, j'ai toujours roulé en v6 ses 11 dernières années Tout ça pour dire que ce qui me plait moyen sur un modèle sera peut être l’Arizona pour quelqu'un d'autre ayant une vie différente et qui utilisera sa voiture différemment. Autour de moi, tout le monde est absolument ravi des golfs 150 cv et a3 150cv ...... quand on discute voiture, ils me prennent pour un éternel insatisfait ( soit dit en passant ......ils n ont pas vraiment tord :reflexion: )..... le 2.0 avec boite 6 ou 7 suivant le modèle ( que ce soit en 150, 184 ou 190 cv) sont d'excellente voitures. Parfaite pour rouler tout les jours. Mais quand on a goûté au v6, dur-dur de franchir le cap de "redescendre" en 4 cylindres.. et ce, même si les performances sur le papier deviennent très proche des "petit" v6..... l'agrément n'est pas le même et pour l'étagement des boites 6 et 7, il "suffit" de rouler en séquentiel ou mode S :icon_razz:
  8. @nova3 : tu as parfaitement raison, je suis aller un peu vite .... par contre, le ressenti est malheureusement le meme quand je vois que la boite tombe a 1200 tr avec un 2.0 :icon_cry: pour les relances je trouve qu'ils pourraient gerer un poil mieux ... je reve d'une boite avec une position programmable :icon_lol: je ne désespère pas d essayer le bloc 218cv
  9. Hello, alors pendant les congés de noël, j'ai pu essayer 2 modèles (les seuls en essai à la conces. a ce moment là) : - 3.0 tdi v6 272 cv en boite 8 - 2.0 tdi 190 cv boite 7 -2.0 tdi 190 : très bon moteur pour rouler tous les jours mais pas joueur pour un sou :icon_frown: l'étagement de la boite ne me convient pas : en mode D, on est constamment en sous régime en mode S, les rapports montent bien trop haut pour ce moteur en séquentiel, c'est bien mieux :-) Je retrouve avec cette boite les mêmes défauts que l'a3 tdi 184 (étagement de la boite , seul point noir de mon a3) -3.0 tdi 272 on peut enrouler a très faible régime sans se retrouver en sous régime le moteur devient très sympa lorsque l on monte dans les tours :icon_biggrin: -> jusque là aucune surprise pour ce bloc moteur, puisque je roule avec les 1eres version du v6 3.0, donc je m'attendais à un moteur onctueux et coupleux à souhait par contre la grosse claque me concernant : la boite 8 !! :malelovies: aucun coup lors des passages, on ne sent presque rien très réactive l'étagement est au top (le moteur aide pas mal sur ce point :langue: ) sur le court trajet de l'essai (env 30 kms) la conso ne m a pas surpris ....env 7.5l à l-odb .....pour un test avec un véhicule froid je trouve ça pas mal .... Concernant les quelques gadgets que j'ai pu essayer : -compteur cockpit : j'adore mais je préfère l'affiche de la carte gps en mode classique : fond jaune et pas la vue satellite -affichage tête haute : je pensais que c'était un pur gadget .....ben finalement c'est assez pratique car au début je passe pas mal de temps a trouver les bonnes info sur l affichage cockpit ....a voir si ca ne devient pas inutile lorsqu on est habitué au compteur -la position du mmi sur la boite 8 ne m a pas gêné Malheureusement ....toujours pas de 3.0 tdi 218 en essai .....mais elle a la même boite que le 2.0 190 ....du coup je pencherai bien pour le 272 ... ma décision sera prise au moi de Mai .....j'aurai peut être l occasion d'essayer le 218 et ça me fera peut être changer d'avis ;;;;mais j'en doute :icon_smile2:
  10. Hello Sur le papier (et le chrono surement), le 0 a 100 est surement meilleur avec l a3.....mais en conduite de tous les jours, quand tu roule normalement en 3eme avec le 184 et que l on souhaite augmenter le rythme ( sans forcement utiliser le kickdown).... ben il est limite face au 204cv Et pour moi cet agrement moteur, le fait d avoir du couple quelque soit le regime et la position de la boite, est bien plus important que le 0 a 100 le 218 me plait bien en regardant les chiffres....mais pas moyen de l essayer pour l instant, d ou ma question si quelqu un a pu comparer un 218 et un 272 et avoir son ressenti
  11. Hello tout le monde, Allons droit au but : est ce que certains d'entre vous auraient eu la chance de tester la nouvelle A4 en 218 et 272 cv ?? Je devrais essayer le 272 d'ici 15 jours a ma concession mais ils n'ont a priori pas de 218cv pour comparer .... vous allez me demander pourquoi j’hésite sur la motorisation : - Je viens de recevoir une A3 8V en 2.0 tdi 184 pour ma femme, et je la trouve un poil juste au niveau du moteur. sur un break, en 4 roues permanentes, le 2.0 190 est éliminé d'office - J' ai actuellement une A4 break avec un 3.0 tdi 204cv. Je trouve le moteur excellent. Couple à volonté a bas regime, doux, ...etc mais il manque un peu lors de relance sur autoroute Je ne sais pas trop ce qu'apporterait le nouveau bloc de 218cv par rapport a mon actuel 204cv ....d'ou mon interrogation .... (pour le 272 cv, je n'ai pas trop d'inquiétude .... je sais qui sera au top ....) Si certains ont eu (ou on) la même interrogation, un petit partage de ressenti ? ;-) a+
  12. juste pour y mettre mon grain de sel sur l'attelage : faut vraiment en vouloir pour faire cirer un 3l avec une remorque pour que ca avance...(surtout que ca doit etre un triptonic nan ? :bigsmile: ) j'ai un tdi 130 cv 1l9 et je rouler regulierement avec une remorque qui comporte 2 motos dessus et un coffre chargé de caisses a outils et pieces de rechange ....et 2 personnes dans la voiture....ben ca marche tres bien ....jamais eu besoin de faire patiner pour avancer ...et pour ceux qui connaissent Ledenon y'a une sacrée montée avant le circuit ...ben ca grimpe impecc' ;-) alors avec un 3l = no soucis ps: pour le moment 63000 kms avec mon embrayage et aucun signe de fatigue (heureusement :eldiablo: )
  13. merci pour ces reponses rapide de toute facon je passe samedi prochain au garage pour la revision de mon tdi ....je demanderais le catalogue des forfaits revisions etc etc .. par contre je vais preciser 2-3 trucs sur moi : -j'ai un TDI 130 mais c'est une Seat Leon sport limited ..mais bon ..c'est pareil... de plus j'ai la chance de pouvoir rouler (de temps en temps mais pas assez souvent helas ) en a3 tdi 130 / a4 quattro 180 -le S3 viendra en plus du TDI ...je garde le TDI pour le boulot..et le S3 pour le week end ..et les jours ou je me reveil trop tard puis eventuellement 1 ou 2 sortie piste dans l'année ...faut voir si j'ai le temps en plus de la moto ... -niveau entretiens d'une sportive ...je connais (malheureusement...) (quoique ...faut savoir ce que l'on veut ) -pour l'assurance c'est bon ..j'ai deja regardé ...je suis autour de 900 euros l'année en tt risque... ce qui me fesais vraiment peur c'est le prix des revisions ..je mattendais presque a du 700 euros tous les 15 000 bornes ... en tout cas re-merci de vos reponses rapide .... d'ailleur SRS ...t'es du 06 toi non ? ..je bosse sur Toulon ...c'est pas tres loin ca ..entre 12h et 14h tu fais quoi ? .....
  14. salut a tous, bon pour mon 1er post je vais me presenter vite fait (ca se fait il parait ) -24 ans (plus que pour quelques jours...) -passioné de sport meca (facile ca....) -bosse (en tout cas j'essaye ) dans un bureau d'etude meca -je fait pas mal de piste avec mon 1000 gsx-r k3 (en fait ...que de la piste...) en gros voila ... et biensur ...je compte m'acheter une S3 cette année 2006 (6 mois que je travaille ma fiancée au corps pour avoir son accord ) je m'y prend pas mal en avance car en fait j'attend la fin de l'été pour denicher ma promise .... en gros ma premiere question ..car j'ai beau chercher , je ne trouve pas .... quels sont les tarifs pour les revisions chez audi pour un S3 ? j'imagine que c'est tous les 15 000 kms avec un service intermediaire et un service complet ? si quelqu'un avait un historique ca m'aiderais bien ..... j'aimerais comparé avec mon actuel TDI 130 ....car je fait quand meme 45 000 kms a l'année ...donc pour moi c'est important de connaitre le prix de ces revisions (meme si le S3 ne sera pas utilisé autant...) et eventuellement si quelqu'un a des video embarqué de S3 sur circuit ...je serais interessé ..car je n'ai AUCUNE idée de la puissance de la voiture ....??? a moins que l'un d'entre vous fasse des sorties piste sur le circuit de Ledenon a coté de nimes et qui me propose de venir avec lui en tant que passager (comment ca je reve? ) merci bien a+
×
×
  • Créer...