Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon problème de fuite d'air à l’accélération donc forcément ça pousse moins :-(

Je sais pas d'ou vient la fuite mais en roulant la fenêtre ouverte on entend bien l'air s’échapper en accélérant un bon coup ...

J'ai également une fuite de liquide de refroidissement , je pars toujours avec un cubi de rouge dans le coffre , c'est un joint sur une durite coudée en plastique dur qui va sur le moteur ... ( je sais pas quelle référence ) :mur:

Je cherche quelqu'un avec le logiciel des références pièces et schéma moteur de chez audi etka, qui pourrait me faire des screens de toutes les durites air avec références et schéma qui pourraient être la cause de la fuite , je change tout ça lui fera pas de mal :malelovies:

Et si cette bonne âme pourrai également me screener tout ce qui est durites de refroidissement en m'aiguillant si il en connais une en plastique dur et coudée à 90 degrés ça serai le top :marcelpoire:

Comme ca je vais chez audi avec les references et je ne marracherai pas les cheveux avec le magasinier :marcelpoire:

Mon moteur est un APY .

merci

Posté(e)

Pour ton joint sur ta durite, sur ma voiture qui n'a rien à voir avec la tienne mais c'est pareil, j'ai changé une durite d'eau plastique coudée en sortie culasse + joint neuf.

Et ça fuyait alors qu'avant non.

Pourquoi ? je sais pas. Surement un joint pas assez épais ? Bizarre........

Donc j'ai redémonté et mis de l'auto joint Or en plus du joint torique, et là c'est bon.

Donc si tu la changes aussi, mets de l'auto joint bleu ou or silicone pour être sûr. Tu va gagner du temps.

Maintenant et depuis, j'en mets sur tous les joints torique et en préventif.

Posté(e)

pour les fuites d'air fabrique toi le manchon de mise en pression.

pour la fuite d'eau certainement la pipe d'eau hs, maladie connu sur les s3

Posté(e)

As tu ouvert ton capot et enlevé le cache ?

Parce que je me suis fabriqué un bouchon de test pour contrôler les fuites, mais pas eu besoin de m'en servir ^^.

Sous le cache une vraie boucherie. J'exagère mais j'avais celle qui par du tube alu vers la N75 éventrée. Plus les petites de la N249 et le T en plastique cassé. Et pour finir celle qui y a en tuto sur S3 passion. Après tout ça plus de bruit d'air et les watts sont revenus :race:

Edit : je viens de voir qu'elle est prépa....bon tu dois plus avoir de 249 et des durites silicones partout. Dans ce cas suit les conseils de Clem ;)

Posté(e)

Merci les gars !

Je vais jeter un œil ce week-end quand j'aurai le temps ;-) Mais j'avais déjà regardé et à vue d' œil j'avais pas trouvé de fissures :icon_cry:

Je viens de me fabriquer le bouchon test simple , par contre faut il obligatoirement souffler dedans avec un compresseur ? J'ai qu'une pompe à vélo moi :pleure2:

Et donc quand on mets de la pression on entend bien les fuites et on les localise facilement ? ( pour les petites durites par exemple )

Pour le joint qui est mort et qui fait uriner le liquide de refroidissement ça pourrait être la durite n°10 avec le joint n°11 si quelqu’un peut me dire que c'est bien sur la droite du moteur qu'elle rentre ? http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-2000-12137-coolant-cooling-system/

J'ai aussi la durite rigide qui va au charbon actif qui est cassée c'est la n°47 tout en bas à gauche sur le schéma mais quand je clique dessus pas de référence :icon_eek: http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-2000-13329-intake-system-throttle-valve-control-element-suction-jet-pump-activated-carbon-filter-system-for-vehicles-with-accelerator-electronic-module/

Posté(e)

Un compresseur est conseillé surtout si sa fuit partout.

Faut egalement pincer une durite pour eviter d envoyer de l huile dans le turbal.

Posté(e)

Quelle durite faut pincer ? La derniere fois que je l'ai fait ma caisse a fumé à mort ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai enfin trouvé le joint mort qui est en fait au niveau de la pipe d'eau :

http://www.alibaba.com/product-detail/06A-121-133J-Water-Flange-for_551203563.html

Maintenant c'est cette durite que je ne trouve nulle part :

20151228_140957.jpg

Concernant la mise sous pression j'ai essayé à la pompe à vélo mais je n'entend rien , pourtant au ralenti j'entend bien de l'air s’échapper et en roulant en accélérant c'est un bon pschitt que j'entend ...

Posté(e)

Je le fais à la pompe à vélo, si ça ne fuit pas ça reste en pression.

Si tu entends du bruit moteur au ralenti et capot levé, cherche en passant tes mains près des durites, ça changera de bruit quand tu seras dans le coin.

Posté(e)

Bon j'ai enfin trouvé le joint mort qui est en fait au niveau de la pipe d'eau :

http://www.alibaba.com/product-detail/06A-121-133J-Water-Flange-for_551203563.html

Maintenant c'est cette durite que je ne trouve nulle part :

20151228_140957.jpg

Concernant la mise sous pression j'ai essayé à la pompe à vélo mais je n'entend rien , pourtant au ralenti j'entend bien de l'air s’échapper et en roulant en accélérant c'est un bon pschitt que j'entend ...

C'est la durite de mise à l'air du réservoir qui va au canister d'évaporation.

Elle est sur le même schéma que les lignes de carburant si mes souvenirs sont bons, par sur les schémas du circuit d'admission.

Posté(e)

Merci !!! :marcelpoire:

c'est effectivement celle ci , je sais pas si elle peut avoir une incidence sur le moteur ? (à part l'odeur d'essence dans l'habitacle :icon_eek: )

J'ai vu sur un topic anglais que la durite valait environ 50 euros , mais qu'une simple durite de 8mm ferait très bien l'affaire :icon_biggrin: