Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

Belle photos et beau boulot vivement la suite

Posté(e)

Joli bébé ! Bien abimée la voiture de la mémé , il faut dire vu la marque ça ne m'étonne pas lol.

Posté(e)

Salut ! Très belle auto ! Je possède la même motorisation sur la mienne. Qu'est ce que ça change d'enlevé de l'egr ? Je peux le faire moi même ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En condamnant la vanne Egr, tu empêches les gaz d'échappement de repasser dans l'admission.

Quand la vanne Egr s'ouvre, elle réinjecte les gaz d'échappement dans l'admission, encrassant le collecteur, les capteurs et les soupapes en y déposant calamine, suie, particules.....

Et bien souvent, si on ne la nettoie pas, elle finit par se bloquer et ne plus se fermer complètement, ce qui a pour effet de faire communiquer en permanence échappement et admission, entraînant une perte de puissance et un démarrage difficile.

Posté(e)

Tu as plusieurs solutions, mais celle expliquée au dessus est la meilleure.

L'idéal, c'est de démonter les collecteurs, puisque tu en as 2 sur ton V6, les nettoyer avec du dégraissant, un goupillon enfin ce que tu trouveras de plus adapté pour retirer un maximum de calamine. Ensuite suivant les calculateurs, certains détectent l'absence du système Egr, je ne sais pas pour vos V6 ce qu'il en est.

Dans le doute, tu peux laisser tout en place et uniquement intercaler une platine en métal entre la vanne et l'orifice avec lequel elle communique, elle continuera de s'ouvrir et se fermer, mais le flux d'échappement ne s'introduira plus dans tes collecteurs.

Posté(e)

J'ai une question qui me taraude, pour changer la distribution je compte commander sur Oscaro un kit Gates (pompe à eau+kit distri). Il est recommandé d'utiliser l'outil Gat4450 qui coûte au passage 250e (Le prix quasiment des pièces!)

121365Sanstitre.png

203585f213b699e2df.jpg

Sinon j'ai vu sur Amazon une malette pour calage distri standard VAG (80e):

56119851tX3LLDF2L.jpg

Qu'en pensez-vous? Est-ce que la valise Amazon à 80 euros suffit amplement pour effectuer le calage de la distribution?

Posté(e)

cherche sur ebay y a des kits de calage pour nos v6 moins chère mais faut bien vérifier que tous les outils nécessaires soit présent.

Posté(e)

Salut, oui effectivement je souhaitais condamner l'egr pour ne plus polluer le moteur avec cette foutu calamine. J'ai effectivement mis en place des plaques en alu que j'ai commandées chez Dynaparts afin d'obstruer l'egr. Je n'est pas laissé l'egr en place pour ma part, j'ai tout viré. L'egr peut aussi être la cause de l'encrassement de nos turbos à geometrie variable. Je compte prochainement le démonter pour faire un ptit nettoyage . A 165000km, j'etais impressioné par l'epaisseur de calamine présente dans les tubulures d'admission. Est ce que quelqu'un connais le nettoyage à l'hydrogène? Apparement cela permettrait d'éviter le démontage des composants et cela serait efficace pour faire partir toutes les suies presentes dans le moteur .

Ps: pour ma part je n'ai pas de codes defaut sur le tableau de bord .

La mienne a eu droit au décalaminage à l'hydrogène, il était offert avec la reprogrammation, je n'ai pas ressenti d'amélioration, mais c'est une essence; Sur un diesel (qui s'encrasse plus) je pense qu'on doit se rendre compte du décrassage, surtout si le moteur est très kilométré.

Le tarif pour un cycle de 30 min était de 65€. La mienne a eu droit à 2 cycles gratuits :icon_smile:

Posté(e)

Tu as effectué ta reprogrammation chez qui sans indiscretion?

Je vais regarder sur ebay mais ça me fait peur de faire des conneries :( .

La différence de prix est tellement importante que cela me semble étrange, cela ne vous alarme pas? Avez vous deja teste des outils sur ebay à bas prix? Apres je ne connais pas ...

4172.jpeg

Posté(e)

De mon coté je n'ai jamais eu de soucis avec mes commandes sur eBay pour divers outils.

Posté(e)

Moi je suis de même avis jamais de soucis avec Ebay franchement rapport qualité/prix exceptionnel

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

J'espère que tu as déjà fait des distri avant, car autrement, s'attaquer à un V6 pour commencer, c'est chaud... Pour le reste, décalaminage par produits ou hydrogène je suis sceptique, je sais pas si c'est aussi efficace que le vrai démontage et qui plus est j'imagine que la calamine dérochée va se mettre ailleurs, risquant de poser d'autres problèmes, qu'en pensez-vous ? Sinon pour la condamnation EGR je l'ai faite aussi sur mon 4 en ligne (1.9 TDi 110 CV AVG) il y a plusieurs années déjà et je peux vous dire que je suis à 100 % favorable, avec le nettoyage du/des collecteurs d'admission évidemment...

Posté(e)

j'ai un ami qui vient de faire un décalaminage comme indiqué sur une A4 B7 TDI 170 de 215000 kms , car elle sent le mazout a pleins nez au quotidien malgre le fait qu'elle soit encore catalysée et meme fapée EGR ON, et ca n'a rien changé ,, elle fume en plus toujours autant

C'est dire meme que la sienne ayant encore tout le systeme , fume et sent plus que ma B5 1.9 TDI 115 reprog sans cata et vanne EGR ,,, Donc maintenant pareil je suis devenu sceptique sur le résultat

Posté(e)

Salut,

Voici un set de pigeage du moteur V6 TDI / une fortune à 20 euros :

http://www.bricoroom.fr/volkswagen/1519-set-piges-de-calage-volkswagen-vw-et-audi-v6-v8-tdi.html

Ce kit comprend la pige 3242 pour le vilo et les 2 piges 3458 pour les AAC.

Prévoir de rajouter :

- un forêt de 6 mm pour piger la pompe d'injection,

- un embout hexagone de 17 pour le tendeur de la courroie d'accessoires (on peut le faire avec une vis Ø 10 avec 1 ou 2 écrou (17 sur plats) et on se sert d'une clé de 17 pour faire pivoter.

- une clé à œil de 22 en guise d'outil Réf VW 3078 (ou Hazet 2593-21), c'est tout !

- La petite pige Matra T 40011 qui va sur le tendeur hydraulique de courroie crantée principale : Elle est généralement livrée avec le kit distribution.

Comment on met ces piges ?

La réponse dans cette doc :

http://ti1ca.com/8ieu9gds-fichier.html

@+

Posté(e)

Merci beaucoup pour les réponses, vraiment au top!

Merci Wauzzz pour la doc, impeccable! En revanche est-ce normal que sur les 30 pages, juste 9 pages sont lisibles? Cela me semble tout de même un bon support heehe :)

C'est compliqué de trouver une revue technique papier. Je l'ai téléchargé sur le site Etai mais c'est léger pour une revue technique. Bonne soirée les copains .

Posté(e)

Salut Orel33,

Sympa ton auto :)

Concernant la fermeture électronique de la vanne EGR à l'aide de VCDS tu as utilisé quel code pour te logger? j'avais trouvé plusieurs propositions sur internet mais aucune n'a marchée malheureusement. J'ai également le V6TDI mais de début 2000.

As tu pensé à changer ton reniflard d'huile par le reniflard cyclonique du 180cv qui ne se colmate pas?

A+

Posté(e)

Pour démonter mon turbo, j'ai juste acheter une clé plate courte pour accéder au dernier écrou. Mais tu peux en couper une aussi.

Posté(e)

Salut Orel,

Pour déposer l'écrou de turbo le moins accessible, prends une clé à œil de 12 que tu coupes.

Ensuite, en passant par l'arrière du turbo, tu utilises une barre et tu viens frapper sur le bout de clé pour desserrer cet écrou.

Sinon, il faut ce type de clés vraiment pas chères :

http://www.hardeman-distribution.com/cle-plate-courbees-pces-xml-1140_1150_1348_1361-6244.html

@+

Posté(e)

Salut, le tuto pour la vanne egr concerne les moteurs 1,9 et 2.0 et tu as réussi à le faire je suis étonné ! Je réessaie ce soir. Peut être que ça dépend du calculateur de la voiture et de la version de vcds

Posté(e)

Salut,
Je suis content de la titine, elle a avalé 500 km sans broncher. J'ai également utilisé du Bardahl pour decalaminer la geometrie variable du turbo et cela me semble plus réactif à la pedale d'accélérateur ! Que du bonheur à la conduite ...
mom5.jpeg

Posté(e)

Salut,

Que de bonnes nouvelles que tu nous apportes-là !
Pour le branchement du régulateur (GRA45), il te faudrait le schéma électrique ELSAWIN pour brancher les 5 ou 6 fils qui partent du comodo et qui vont vers les prises de coupures à proximité du calculateur moteur / je regarderai à l'occasion car je suis au boulot et n'ai pas accès à Elsawin.
WVSeb l'avait fait sur un 1.9 TDI à ce lien : C'est pour le principe car les branchements risquent de différer sur le V6 TDI...
http://forums.audipassion.com/topic/14629-tutoriels-a4-b5-amortisseurs-avar-regulateur/?hl=régulateur

Ensuite, après que les connexions soient faites, il te faudra activer la fonction du régulateur avec VCDS.
Pour cela, il te faudra accéder au calculateur moteur 01 et sélectionner la fonction 11 (accès).
Quand tu es sous la fonction 11, il faut entrer le code 11463 et valider pour activer le régulateur. Il faut couper le contact et attendre quelques secondes puis le remattre pour que l'activation soit effective.
On peut savoir que le régulateur est activé quand dans la description du calculateur moteur sous VCDS il apparaît la lettre "G" pour GRA comme expliqué sur le WIKI :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Checking_Cruise_Control_using_Measuring_Values
@+

Posté(e)

Merci beaucoup Wauzzz, tes commentaires me sont trés précieus :)
Je vais regarder tout ça de plus pres en rentrant ce soir chez moi.

Qu'est-ce que Elsawin?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, je reviens vers vous car j'étais motivé pour installer le régulateur de vitesse, mais malheureusement j'ai une mauvaise surprise.

Une vis torx est foirée au niveau du volant. Je suis coincé, je ne sais pas quoi faire. Avez vous des idées pour extraire cette vis? Je me dis que ma clé est peut être de mauvaise qualité...