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Orel33

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  1. Effectivement on peut continuer à philosopher pendant longtemps hahaa :icon_lol: :kimouss:. @+
  2. Bonjour WAUZZZ, oui effectivement j'ai du mal à comprendre la cause racine de la panne. Cependant je pensais à une hypothèse, si le filtre est colmaté, cela peut générer de l'air dans le circuit? Et si la pompe se désamorce, est-ce que ce code apparaît? Suis-je cohérent dans mon raisonnement?
  3. Effectivement WAUZZZ, c'est tout de même flou et les conclusions faites sont des hypothèses. En esperant que la panne ne revienne pas... @+
  4. C'est vraiment un honneur de recevoir ce commentaire de ta part WAUZZZ :marcelpoire:!!! Alors pour pousser l'expertise, je me suis amusé à découper le filtre à gasoil pour voir ce qui se cache dedans. On peut constater que la cartouche filtrante est dégueulasse, j'imagine que la perméabilité n'était plus assurée. @Patsy29: Le débit de carburant devait être bien freiné par le filtre. Ce qui a causé la coupure d'injection lorsque le filtre était colmaté à son plus haut point :mur: . Bon j'espère que tout est réglé et que cela pourra aidé d'autres personnes :race:. Loooongue viiie au grand WAUZZZ :marcelpoire: :malelovies: . PS: excuse moi WAUZZZ de te déranger encore une fois, aurais-tu un conseil pour obtenir ELSAWIN sur mon pc perso?
  5. Bonjour les amis, alors je reviens vers vous avec la banane. Ce matin au programme: -Remontage de la pompe de transfert vu qu'elle est nickel, le capteur G210 fonctionne très bien et la pompe tourne en l'alimentant sur du 12V. -Vérification du faisceau: En shuntant les connecteurs 5 et 15 du bloc 4 du calculateur et en vérifiant la continuité à l'aide du voltmètre: j'ai bien du jus entre les bornes du connecteur G210 donc pas de fil coupé. J'ai par la suite vérifié si j'avais une mise à la masse, et rien. J'ai suivi à la lettre les spécifications de WAUZZZ Une fois tout remonté et câblé, je repasse un coup de valise et un effacement des codes erreurs. J'essaie de démarrer et rien !!! Je prend une poire pour tirer le carburant et j'essaie à nouveau de redémarrer. Dammnnnn ça ne veux pas venir. J'ai donc mangé avec les boulasses à midi. Et là je décide de partir en ville pour m'acheter un nouveau filtre à gasoil. Je reviens, je remonte le tout en remplissant de gasoil mon filtre, je remets des coups de clés et là devinez quoiiiiiiiii ?!????!!! La voiture commence à tousser et redémarrage de la belle. Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu vous ne pouvez pas savoir comment je suis rassuré. Je vais bien dormir ce soir hehehe. Je tiens à remercier du profond du coeur WAUZZZ. Tu as pris beaucoup de ton temps pour m'aiguiller et me donner de tes conseils. Quand je pense qu'au garage ils voulaient me changer la pompe de gavage pour 800 euros. Je suis tellement content de l'avoir fait remorquer jusqu'à chez moi. Au final, il faut prendre son temps et être méthodique. Ne pas reculer et se faire confiance. Bien évidemment, je me suis quand même creusé la tête et j'ai eu des nuits plutôt agitées avec ces angoisses. J'espère que le problème est réglé, je trouve quand même curieux que cela a généré le code défaut du capteur G210. Peut-être que vous avez une explication... Je vais rouler pour vous tenir informé par la suite. Merci du profond du Coeur mon WAUZZZ :marcelpoire: :malelovies: . Ce forum est une réelle mine d'Or et heureusement qu'il y a des gens comme WAUZZZ ou Mick030118 :marcelpoire: . Je vais rester connecté sur le forum pour continuer à apprendre. Encore une fois merci à tous et plus particulièrement à notre sacré WAUZZZ :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: .
  6. Ehh ouii WAUZZZ c'est un soulagement. Ceci dit rien n'est résolu... Je me tatte à tirer un cable du connecteur du calculateur jusqu'aux broches du G210 pour supprimer ce problème de câblage. Qu'en penses-tu?
  7. Bonsoir, voici quelques photos de mes mesures sur la pompe: J'obtiens bien ici 100 ohms: 425 ohms est relevé: On peut voir que les mesures sont cohérentes sur le capteur de niveau de carburant G210. J'en déduis que le problème doit venir du faisceau. Pfiouuuuu qu'est que je déteste ça l'électricité!!! Je vais suivre tes conseils WAUZZZ. Merci encore une fois :marcelpoire: . J'espère que ma titine redémarrera ce weekend.
  8. Merci beeeeeeeeeeeeeeeeauuucooouuup mon WAUZZZ, top de chez tooop, je vais relire plusieurs fois ton ancien message pour digérer tes infos. Merki pour les valeurs de la jauge, je retrouve tes infos: Mesure flotteur position basse: Mesure flotteur position haute:
  9. Salut WAUZZZ, ahh ok j'y vois plus clair. La voiture est chez mon beau-papa, je m'en occuperai le weekend prochain. Du coup pour préparer le terrain, tu m'apportes beaucoup d'information et ce sont des infos vraiment précieuses. Merci du profond du cœur WAUZZZ :marcelpoire: . Alors si je comprends bien; je devrai vérifier avec mon voltmètre la continuité des fils partant de la broche 5 puis de la broche 15 du pavé 4 qui sont reliés au capteur G210 (fils à faible section) si le faisceau est OK, je devrai tester le capteur G210 comme sur la vidéo Youtube Penses-tu que ce capteur peut fonctionner de manière aléatoire? Je ne sais pas comment il fonctionne, j'ai l'impression que c'est un flotteur dans un cylindre et qui monte ou descend en fonction du volume de carburant. Est-ce que ce "piston" peut se bloquer dans la chambre s’il y a présence d'impuretés? Je parle de manière hypothétique. Repérage des broches pour me brancher en face sur les fils du connecteur: Ai-je percuté ton explication? C'est bien là? Je ferai le test au voltmètre du capteur G210 et je vous ferai un petit reportage. Dis moi WAUZZZ, il y en a 1 ou 2 capteurs sur le bloc de la pompe? si le problème vient du faisceau entre le calculo et le connecteur du G210, commment dois-je m'y prendre? Acheter un nouveau faisceau ou recâbler par un simple câble? pour tirer le carburant du réservoir jusqu'au filtre à carburant je compte m'acheter une poire, des conseils pour la branchement?
  10. Super ! Au top WAUZZZ :welcome: !!! Merci beaucoup, je vais m'en occuper cette semaine tête reposée :icon42: . Comment repérer les bornes 4/5 et 4/15 sur mon calculateur moteur?
  11. Encore une fois merci pour ta dispo et tes réponses :malelovies: .
  12. Bonjour WAUZZZ, oulaaa effectivement je fais fausse route. Merci de ta réponse rapide. Sur le bloc de la pompe j'ai effectivement cette pièce: https://www.youtube.com/watch?v=5iwKilCcoOw Si c'est ça qui est HS, effectivement je vais être confronté à changer le bloc pompe de transfert... Excuse moi mais j'ai d'autres questions à te poser: Où est le calculateur J248? Tu parles du calculateur moteur dans le caisson en plastique noir sous le capot moteur ? Comment repérer les bornes 4/5 et 4/15?
  13. Bonjour les copains, j'ai fait remorquer la voiture jusqu'à chez moi. J'ai donc démonté la pompe à carburant. Tous les câblages me semblaient bons, cependant ma batterie était à plat... C'est dingue la poussière qu'il y avait hahaaa: J'ai testé la pompe de gavage sur un chargeur de 12v, la pompe tourne nikel. Maintenant j'ai déclipsé du bac le transmetteur de niveau de carburant G210. Je ne sais pas comment le tester: J'irai chez Volkswagen ou Audi pour demander à commander le transmetteur G210 au détail. En espérant qu'ils ont du stock ou qu'ils continuent à produire ce genre de pièce au détail... J'ai regardé sur o*caro et ils vendent l'unité d'injection de carburant, cependant je n'ai pas l'impression que le flotteur est compris avec... https://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-vdo-220-801-004-005z-5506781-1382-p Auriez-vous des conseils? Des idées pour tester le transmetteur G210 pour confirmer si ce dernier est HS? Connaissez vous des magasins ou sites internet vendant des pièces VAG par le numero de part number. Ici le transmetteur G210 a pour référence: 8D0919673J En vous remerciant pour votre aide :marcelpoire: .
  14. Merci beaucoup WAUZZZ, C'est dommage, je ne parle pas allemand mais il y des infos intéressantes notamment sur la pompe à injection. Merci beaucoup :marcelpoire:
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