Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai essayé avec une clé allen, mais soit c'est trop petit ou soit c'est trop grand =s

Salut, j'ai essayé avec une clé allen, mais soit c'est trop petit ou soit c'est trop grand =s

Salut,

a vu d'oeil ,je dirai du torx et non pas de la allen :secret:

@+

Posté(e)

Salut, je viens d'acheter une clé torx Facom et c'est venu tout seul sans forcer :) Ouuff petite peur. Comme quoi, parfois on s'emmerde avec du matos de merde. Bon aprés le prix piiique :s

Posté(e)

Salut,

Pour infos (je parle de mon expérience personnelle) le seul prix qui pique c'est le prix des clefs "bon marcher" qui elles coûtent un pont parce qu'il faut souvent les remplacer, parce qu'elles foirent des vis etc... Au final ça revient moins cher d'acheter un bon jeu de clefs FACOM ou autres (KRAFTWERK est franchement pas mal non plus, et j'ai entendu dire beaucoup de bien de BETA, personnellement j'utilise un coffre BGS qui va bien aussi). Il y a des différences de qualité énorme... Un exemple flagrant (même si ca n'a rien à voir): les lave-linge... Je me suis pris un Miele il y a six ans, dont je suis très content, qui m'a coûté pas loin de mille euros... Un chinetoque coûte 400 mais s'il tient plus de cinq ans on peut être contents, la Miele en fera trente ou pas loin... La chinoise pèse 50 kilos maximum, la Miele 96 kg (si si c'est pas une blague). Pourquoi une telle différence de poids ? Notamment à cause du parpaing, qui est dans le fond de la machine et qui la stabilise à l'essorage... La Miele il est full, la chinoise il est plein de flotte... On trouve ca aussi dans la différence d'épaisseur de la carcasse, dans les roulements etc... Tout ca fait que la chinetoque rendra l'âme bien plus vite...

Posté(e)

Salut, c'est bon tout est monté. Cependant au niveau du cablage du régulateur, j'ai quelques questions:
J'ai utilisé le cablage type du tuto pour un 1.9 tdi. Sur mes connecteurs jaunes, noir et brun il y a certain trous où il n'y a rien pour clipser les fils. Est-ce que vous savez comment on fixe les fils sur les connecteurs? Il y a des cosses speciales? Avez-vous des références? Dans quels magasins?

Posté(e)

y'a pa a dire le régulateur c'est vraiment génial, ça repose bien les jambes sur les long trajet autoroutier

ça me manquait sur mon ancienne B5 et je suis bien content de l'avoir sur la nouvelle ^^

Posté(e)

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer concernant la référence de ces connecteurs au niveau de l'ECU pour brancher les fils du régulateur.

Posté(e)

Salut,

Quand tu retires cette fiche du calculateur, à l'autre bout (coté calculateur) il y a quoi comme pins de connexion ? En gros il te suffit de trouver des cosses qui vont rentrer (et tenir) dans les broches de ta fiche et faire contact coté calculateur...

Posté(e)

Salut Mick, oui, effectivement mais mon problème c'est que je n'ai pas trouvé de cosse qui s'y clipse. J'ai acheté des cosses femelle de différentes sections à Castorama et Leroy Merlin, mais sans succès =s

Je souhaite commander chez audi les connecteurs avec les cosses déjà présentes pour pouvoir rentrer mes fils =)

Posté(e)

Salut,

J'imagine que si tu as un magasinier dévoué et que tu vas lui montrer la fiche du calculateur (ou un bon électricien) l'un ou l'autre pourra te dire ce qu'il te faut ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je crois que la voiture coupe l'injection quand elle reçoit le signal carburant trop bas ce qui est ton cas visiblement

Posté(e)

Salut,

Je soupçonne que tu as deux problèmes différents (coïncidence) les clignotants étant des à la centrale clignotante qui fait partie du bouton des warning, j'ai dû la remplacer aussi mais ca coûte pas grand chose... Après, il est possible aussi que ta batterie soit fatiguée (si le verrouillage n'a pas fonctionné)...

Posté(e)

Salut,

Ce que j'appelle la "centrale clignotante", c'est intégré au bouton de warning, en tout cas sur la phase 2, après je sais pas si tu as une B5 phase 2... Sur les phase 1 je ne sais pas, mais sur les phases 2 cette carte électronique qui fait clignoter les clignotants, et s'occupe aussi de clignoter au verrouillage je pense, est derrière le bouton dans une petite boite, tout forme une pièce, bouton + boite noire... Chez moi j'ai du la remplacer car les clignotants s'allumaient mais ne clignotaient plus, sauf en mode warning... Après remplacement tout est rentré dans l'ordre. Pour ta batterie, dans tout bon garage ils ont des testeurs de batteries, on le branche à la batterie, on appuie sur un bouton et instantanément il dit si la batterie est encore bonne ou pas...

Posté(e)

Salut,

Le clignotement du voyant de préchauffage peut être attribuable au défaut 01441 (détection bas niveau réservoir) ou au 00741 (contacteurs de feux stop / signal frein sur pédale).

Pour le défaut 01441:

Voici l'éclaté spécifique pour le V6TDI AFB/AKN.

Le détecteur de niveau bas appelé G210 est intégré dans la pièce REP 1 8D0906087AN ou 8D0906087S/

Ce détecteur G210 n'a absolument rien à voir avec l'indication de la jauge mais prévient le calculateur moteur que le niveau de carburant devient trop bas et que la pompe d'injection risque de se désamorcer et de s'endommager. Pour préserver la pompe, le moteur est coupé automatiquement.

https://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-20130-fuel-line-fuel-filter-fuel-pump/

Je te conseille au préalable de vérifier le bon état des connecteurs sous la plaque noire sous la moquette derrière la banquette AR afin d'être sûr que ce problème de G210 n'est pas dû à un problème de câblage.

Pour le défaut 00741, il s'agit d'un défaut d'un des contacts F (contact feu stop) ou F47 (contact frein) intégré au commutateur double installé au niveau de la pédale de frein.

Le contact F sert pour l'allumage des feux stop et pour la gestion moteur. Si le contact F est en cause, les feux stop ne s'allument pas ou sont allumés en permanence (sans appui sur la pédale de frein).

Attention que les feux AR ne soient pas en court-circuit, ce qui peut causer la défaillance du contacteur de pédale.

Le contact F47 ne sert que pour la gestion moteur.

La gestion moteur, pour des raisons de redondance et de sécurité se sert du signal de commutation de chaque contact F et F47 pour signaler un appui avéré sur la pédale de frein. Lors de l'appui sur la pédale, les 2 signaux doivent commuter en même temps sinon il y a enregistrement du code 00741.

Voici une doc en allemand sur le moteur 2.5 TDI et sa gestion électronique :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

@+

Posté(e)

Merci beaucoup WAUZZZ,

C'est dommage, je ne parle pas allemand mais il y des infos intéressantes notamment sur la pompe à injection.

Merci beaucoup :marcelpoire:

Posté(e)

Google traducteur est ton ami : tu copies les textes en schpountz et tu les traduits.

@+