Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LOA


zorgouille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon CC audi vient de me faire une proposition sur une RS3 mais son LOA me parait élevé.

Pour ceux qui y ont eu recours, pourriez-vous m'envoyer en mp si vous préférez vos mensualités, le montant emprunté et la durée.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est surtout que c'est impossible de répondre comme ca.

 

Il nous faudrait au minimum le prix de la RS3 proposé ainsi que la remise sur cette dernière.

 

Après il nous faut le montant du premier loyer et le prix de l'option en fonction de ca on pourra commencer à étudier ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce sujet car pour moi en tant que particulier qui a du mal à garder mon vl plus de 1 an ou 2 ans... lol

Je vais le suivre avec intérêt et écouter vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement là il faut vraiment la revendre avant la fin par soi - même et bien au dessus des 30000 afin de limiter la casse.

Ou bien obtenir une belle réduction lors de l'achat.

 

Et dans ces conditions, je m'orienterais sur cette offre afin de privilégier un projet financier rentable annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a comprendre les gens qui s'endettent sur des véhicules..... soit il faut l'acheter comptant ou attendre quelle décote un peu en occasion. Car de la a perdre 10 000 € c'est un peu grotesque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être méchant pense plus loin que le bout de ton nez et pense à tout ceux qui on une boîte ou qui veulent éviter ISF

 

Le problème de le faire passer sur la boite c'est pas vraiment très intéressant car tu as d'autres taxes a payer. Quand a l'isf c'est pas sur une voiture a 60 000 qui va changer la donne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel ton post sur l'assurance auto de ton RS3...:

 

 

 

sachant que je suis en second conducteur dessus a o,72 et mon père en conducteur principal o,50

 

 

 

 

Le véhicule est au nom de mon père ainsi que tout les papiers.. Et s'en servira de temps en temps pour conduire donc c'est pour sa qu'au final on s'est mis d'accord sur cette solution. Mais il est sur qu'a paris c'est plus cher.

 

Venant de quelqu'un qui a son vehicule au nom de son père alors qu'il en est le conducteur principal pour payer le moins chère possible son assurance auto et qui a acheté sa voiture d'occasion, je trouve ça très mal polis.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent... c'est justement grace a des personnes qui font des LOA que tu as des vehicules très récents sur le marché de l'occasion. (dont ton RS3 qui avait 3ans quand tu l'as acheté ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les taxes comme la TVS et les avantages en natures il y a des moyens assez simple de les éviter mais je rentrerai pas les détails c'est pas le but du topic.

 

Deuxièmement en général dans un foyer fiscal c'est un homme une femme donc prenon exemple RS3 / SQ5 dans le foyer bah c'est 70 000 + 80 000 soit 150 000€ et la si ça commence à jouer sur ISF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement en général dans un foyer fiscal c'est un homme une femme donc prenon exemple RS3 / SQ5 dans le foyer bah c'est 70 000 + 80 000 soit 150 000€ et la si ça commence à jouer sur ISF

 

Est ce que comme en suisse, les interets LOA peuvent être déduits fiscalement? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple tu a 70 000 euros sur ton compte en 2013 pour t'acheter une RS3 8P parfais tu la paye cash.

 

Une autre personne dispose également de la même somme mais fais un leasing elle met 15 000€ d'apport il lui reste donc 55 000€ sur le compte qu'elle décide de placer par exemple en action Apple. Elle peut donc acheter 1000 actions à 55€ (je met volontairement euros pour simplifié le calcul et pas faire de conversion mais le gain aucun été encore supérieur en convertissant).

 

En 2016 cette personne possède toujours 1000 actions mais leur valeur est maintenant supérieur à 110€.

 

Cette personne a donc perdu 10 000€ dans le coût du leasing mais à gagner 55 000€ en placement financier ce qui fait après déduction du coût du leasing un gain net avant impôts de 45 000€ alors que toi en payant cash tu à gagner 0€

 

Après chacun fait comme il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause malgré ne pas être de la partie en temps que simple particulier, sans être adepte certainement à tort des placements financiers, j'ai bien saisi le but.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement grossis les traits mais si le coût du financement (crédit ou LOA) est inférieur aux produit que peux te générer la trésorerie dégagé alors c'est intéressant de faire un financement. Ca s'appel l'effet levier.

 

C'est pour ça qu'une entreprise qui tourne et en expansion à tout intérêt à prendre des crédits. Je ne parle pas de placement financer la mais production ou prestation de service par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'aurais du penser à personne morale effectivement lorsque tu argumentais d'un exemple mais je pense tout de même avoir bien saisi.

 

Belle démonstration tout est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on changer de voiture quand on veut sans avoir terminé ses 35 mensualités (pour reprendre l'exemple plus haut) ? avec l'arrivée d'un nouveaux modèle par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, s'il vous plait ne vous transformez pas en fiscaliste ou en gestionnaire de patrimoine
Ça devient n'importe quoi ce qu'on lit par ici
Entre les action qui rapportent 55k en 3 ans, la voiture à 70k qui pèserait dans l'assiette de l'isf ou alors la RS3 transformée en véhicules utilitaires deux places pour échapper à la TVS et à la réintégration en avantage en nature sur l'IR
Restez sur le comparatif cout du leasing par rapport à l'achat à crédit ou comptant, mais basta

Vous pouvez aussi tabler sur l'investissement de votre épargne de 50k dans un appli iphone et devenir millionnaire "grâce" au leasing tant qu'à faire
Défendre sa préférence pour le leasing qui permet de ne pas décaisser une somme importante tout en ayant la voiture que l'on souhaite ok
Mais pas plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le nouveau Gordon Gekko au sein du forum et vous décidez d'ignorer ses conseils? :icon_wink:

 

Ca me rappelle les pubs videos sur Internet "Comment gagner 3000€/semaine en investissant seulement 100€..." avec un vocabulaire pseudo-financier à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on changer de voiture quand on veut sans avoir terminé ses 35 mensualités (pour reprendre l'exemple plus haut) ? avec l'arrivée d'un nouveaux modèle par ex.

 

Je suis pas sur que tu puisses changer quand tu veux, par contre sur le site d'Audi, ils précisent que tu peux exercer ton option d'achat à tout moment. A voir après si tu payes quand même des intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement pris un exemple grotesque pour traduit une pensé ça va pas plus loin. Et je savais qu'il allait faire réagir ça m'amusais désolé :MdrDevil:

 

Il ne faut pas chercher un conseil de placement c'est pas le but du forum mais juste d'expliquer que si le capital non investi te rapporte plus que le cout du crédit ou leasing c'est bénéfique. Sans parler de placement financier juste en investissement productif dans une société.

 

 

Mais tu a parfaitement raison fin du débat c'est pas le but du topic et chacun utilise son argent comme il le veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une facilité de caisse, qui a un cout... élevé selon moi...
Un peu comme une autorisation de découvert en gros
J'aimerais bien voir une offre d'Audi leasing par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 10.000€ sur 3 ans ça fait cher quand même.

D'un autre coté, 30.000€ en prix de rachat est sous-évalué. Aux vues des RS3 8P en vente, je vois pas la cote descendre en-dessous de 35/40.000€ d'içi 3ans.

 

PS : je n'ai reçu aucunes simulations pour comparer :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'Audi bank et consort ont été crées...
Ils se font plus d'argent avec le financement qu'avec la voiture elle même
Le vendeurs proposent ça plus que de raison, en te disant que c'est un mode de paiement flexible et dans l'air du temps (et ça marche visiblement), un peu comme les crédits à la conso à 20% il y a 10/20 ans (aujourd'hui ça commence à être bien réglementé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour avoir lus un article dans la presse quotidienne il y a deux jours sur une personne qui s'est fait confisquer son véhicule pour une infraction au code de la route (un Bmw X6) .... Finalement que le véhicule ne t'appartienne pas ... Et bien c'est une bonne chose. D'autant plus pour un RS !

Non qu'en pensez-vous ?

Me faire confisquer ma voiture avec ce qu'elle m'a déjà coûté en taxes (S3 8v)... Je meurt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lopsi 2 permet de confisquer tout véhicule objet d'un certain de type de délit quelque soit le propriétaire.

Ensuite sur décision du magistrat la saisie peut être levée ou définitive selon le jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

LOPPSI 2 permet effectivement de confisquer le véhicule en rendant cette mesure obligatoire alors que les juges l'utilisaient rarement. Ils doivent désormais justifier la non application ce cette mesure. Mais sur le fond elle ne change pas : si t'as pas le propriétaire de la voiture et que tu fais une infraction avec la loi ne peux pas priver le propriétaire de son bien tout simplement car il ne peux pas être responsable des délits commis. On ne peux donc pas le spolié. Moi j'ai fait le choix de mettre la voiture au nom de mes enfants...

Pour revenir au sujet principal une LOA pour un particulier c'est à mon sens une hérésie. Il vaut mieux d'un point de vue strictement comptable prendre un crédit auprès d'une banque. Ca te coute beaucoup moins cher...

La LOA c'est bon pour les entreprises : car souvent c'est voiture qui roulent donc qui décotent pas mal et ça permet aux sociétés de lisser les charges de fonctionnement des véhicules et de les intégrer dans dans l'exercice comptable.

C'est d'ailleurs le principal business modele chez Audi. environ 60% des véhicules vendus le sont à des entreprises et je crois que ça grippe à près 75% pour les plus grosses berlines et les S/RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la LOA est aussi très intéressante en termes de trésorerie

si tu payes cash, tu mobilises une trésorerie importante (70k pour le RS3 neuf)

avec un crédit, tu dois financer la totalité de la valeur de l'auto (70k + le coût des intérêts, en sachant que tu ne le garderas pas jusqu'au bout du crédit qu'il te faudra solder lors du changement - le crédit impacte directement ta faculté d'endettement)

avec la LOA, tu ne finances que 60% du prix neuf environ - économie de trésorerie de 30k sur un RS3 neuf - coût global plus élevé cependant mais négociable car la marge se trouve là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La LOA, il faut etre très maniaque avec son auto car au début quand tu signe le bdc tout va bien par contre quand tu la rend il regarde chaque détail, autant dire qu'il faut la rendre "neuve", c'est d'ailleur dans ces cas la que l'option d'achat peut devenir interessante tellement les frais de remise en etat sont elevé. A mon sens la LOA a ete concu pour les personnes qui ne veulent pas s'embeter avec leur voiture, entretien compris, vehicule entierement garantie pendant la durée et mensualité largement réduite par rapport à un financement "classique". Par contre si on compare une loa et un credit à 3,5% ca fait très mal en interet...

Un bref calcul pour conclure, avec le même apport sur 36 mois ta LOA te coute 600 euros par mois, si tu contracte un credit sur la même durée toujour avec le même apport ta mensualité sera doublée environ 1200 euros :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute mais au bout des 36 mois ton véhicule t'appartient avec le crédit contrairement à la Loa où tu dois verser le solde si tu souhaites la conserver et payer le certificat d'immatriculation à ton nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les amateurs de personnalisation de leurs autos c'est une contrainte. La loa a un cout de toute facon il ne faut pas la voir en achat global mais en mensualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...