Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma prochaine voiture (date non connue à ce jour lol), je me demande souvent si je sauterai le pas en achetant une boite auto mais il y a quelques choses qui m'échappent...

 

1) Il parait que la BVA consomme plus, mais comment cela se fait-il mécaniquement ? Ne passe-t-elle pas les rapports assez tôt (en tout cas en D) ?

Ou alors est-ce parce que les gens qui achètent une BVA font surtout de la ville et donc boivent plus, et ainsi cela fausse la comparaison ?

 

2) Je vois que les S tronic essence consomment "officiellement" moins que les BVM, et les diesel c'est l'inverse, est-ce plausible ou c'est encore du grand n'importe quoi comme VAG nous habitue ces temps-ci ?

 

3) Le fait d'associer une BVA à un petit moteur comme un 1.6 TDI ne compenserait-il pas en partie la puissance inférieure par rapport à un 2.0, car la boite rétrogradera d'elle même ? Plus besoin de le faire en côte, un embêtement des petits moteurs supprimé... :)

Et cela permettrait de ne pas péter le budget.

 

J'avais essayé le 1.6 TDI S tronic et j'avais détesté, il fallait une grosse seconde entre l'appui sur la pédale et une réaction du moteur, rien de tel en BVM. Est-ce possible que cela soit parce que je conduisais un modèle d'essai qui avait déjà connu des dizaines de conducteurs, et donc que la boite était perdue ?

J'avais encore préféré, et de loin, de conduire une Chevrolet Cruze aux USA. :)

Posté(e)

Bonjour.

 

Pour ton point 1, j'ai une BVA sur un véhicule Peugeot, et en comparaison, je ne consomme pas ou très peu plus qu'une BVM.

Elle s'adapte au type de parcours et comme tu le précise, rétrograde quand il le faut.

Je pense que pour Audi, c'est pareil.

 

J'ai une BVA associée à un 2L 110 ch, et quand tu appuie dessus, elle est assez nerveuse.

 

Pour le temps de réaction entre l'appuie sur la pédale d'accélérateur et la réaction du moteur, c'est tout à fait normal, si tu n'est pas sur D naturellement.

Je l'ai lu récemment sur ce fofo, et j'ai cette même réaction sur la mienne de marque autre que Audi. C'est la réaction d'une BVA

 

Par contre, si tu es déjà en prise (sur D), et que tu relaches le frein et appuie sur l'accélérateur, ça doit partir de suite.

Posté(e)

Par contre, je te confirme que les vitesses passent assez "tôt". Pour ma part, j'ai essayé la DSG de l'A3 et c'est assez surprenant pour moi qui vient d'une BVM de constater que tu passes au rapport supérieur très tôt par rapport à une BVM.

 

Tout dépend de ce que l'on pratique: conduite plutôt sportive, ou conduite souple tendant à économiser du carburant.

Posté(e)

Je voulais comprendre comment cela se faisait qu'une BVA consommait plus qu'une BVM, vu qu'elles ont parfois 7 vitesses et privilégient la conduite éco (en tout cas en D), mais apparemment c'est une idée erronée. :)

 

Que je me souvienne lors de mon essai, je roulais à ± 50-60 en D, et en voulant accélérer pour tester les perfs du moteur, un gros lag... :icon_eek:

Je n'aurai pas envie de jouer entre D et S à chaque fois que je veux doubler...

De toute façon pour mon prochain achat je recommencerai l'essai, en espérant que les pb des BVA 7v soient du passé. :)

Posté(e)

Bonjour,

J'en suis à ma quatrième boite auto Audi, et toujours le même plaisir. En conduite cool ça passe très bas et des que tu augmente le rythme les rapport passe plus tard.

Aucun retard si tu appuie franchement.

Peut être à tu essayer une voiture avec un problème de programmation. Il en a eu certaine qui sont passe par la case garage pour être reprogrammées.

Posté(e)

Moi je viens de passer à ma première boite auto sur un TT stronic , moi ce que je n'aimais pas c'est que lorsque tu appuyais à fond l'embrayage patinait lorsque tu accélérais fort . je pense que ca doit venir du double embrayage mais je n'ai plus cette sensation désagréable .

Posté(e)

Hello

Je peux témoigner de mes essais pratiqués ce week end dont 24h sur une a3 diesel 1.6 tdi boîte manuelle (je connais aussi la bva en golf et jetta sur le même moteur, et même sur polo) et j'en ai profité pour essayer pendant 1h30 un tfsi 1.8 stronic7 (traction donc) que je convoite sur une a3 berline année prochaine. J'ai possédé une a5 v6 tri stronic 3 ans et roule en ce moment un Porsche Cayman avec boîte PDK actuellement (un must par rapport à ce qui se fait sur le marché).

Avec l'essence je me suis rendu compte que le drive sélect choisi par mes soins entre 'efficience' et 'dynamique' permet de consommer plus ou moins selon que l'on veut du rendement et/ou du caractère moteur (personnellement je choisirais volontiers un mode 'efficience' en ville ou autoroute pour une conduite coulée, le mode peut être remplacé si l'on écrase la pédale avec un lag - que je n'ai pas trouvé gênant ici - si l'on veut toute la puissance mais il faut savoir ce qu'on veut). Il reste sinon le mode auto qui choisit le mode le plus adapté.
Le mode S en basculant la boîte par une simple impulsion permet de se sortir de toute situation instantanément je trouve. De nos jours il faut composer avec les modes de boîte et le drive sélect sous peine d'avoir un léger lag effectivement. On peut aussi se configurer un mode individual qui va corriger ces 'défauts' si tant est qu'on est gêné par ces modes... ) personnellement j'ai plus été gêné à l'adaptation de la hauteur de la pédale de frein ou la dureté de la direction que par ce lag (inhérant au type de moteur peut-être...)
Je termine avec la boîte double-embrayage que cette dernière est d'une douceur appréciable dans toutes les conditions et se fait oublier très rapidement. Elle ne m'a à aucun moment été désagréable ou irritable.

Maintenant la boîte Manu, comment dire, en laissant derrière moi mon essai de la 1.8 tfsi, j'ai eu l'impression de revenir au siècle dernier :icon_biggrin: . La boîte est bien guidée mais l'embrayage était dur (celui de ma Up! est tellement plus souple pour la ville). les 6 vitesses permettent de cravacher le petit bloc diesel qui ne s'en sort pas si mal dans une utilisation normale/rapide! (dans mes souvenirs j'avais trouvé parfois la boîte auto mal adaptée au diesel 4 cyl. pour mon utilisation... je te rejoins ici @ditche) : un bon choix la boite manu pour les petites puissances je trouve. Quel chameau en plus (mais le débat n'est pas là). En tout cas l'agrément d'une essence silencieuse (en tout cas en ville et à froid) et bien fournie en chevaux avec sa boîte auto ne peuvent se comparer avec un diesel boîte manu qui ne démérite pas bien entendu. C'est tellement plus reposant en plus ... Après il faut aimer laisser la boîte faire ...

Posté(e)

Je ne trouve pas, personnellement, d’intérêt au drive select : je me connais, je vais réfléchir en fonction de l'endroit où je roule si je mets auto, dynamique,... ça allait me prendre la tête. Et le fait d'avoir lu que le mode efficient n'apporte que des désagréments a fini de me convaincre.

 

Je me souviens que la 1.6 TDI que j'avais essayée était pourvue du drive select, peut-être étais-je en mode efficient ?? :D

 

Quand je lis tous les avis sur la DSG, ça me donne envie. :)

Posté(e)

La seule utilité pour moi du drive sélect, c'est que ca un li le fait de pouvoir régler chaque élément de la voiture indépendamment des autres ;)

 

Apres, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais sous la neige, je serais tenté de croire que le mode efficient peut être bien adapte ! 😉

Posté(e)

La seule utilité pour moi du drive sélect, c'est que ca un li le fait de pouvoir régler chaque élément de la voiture indépendamment des autres ;)

 

Apres, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais sous la neige, je serais tenté de croire que le mode efficient peut être bien adapte !

 

Oui, enfin si on veut vraiment profiter de la totalité des réglages, il faut le magnétic ride en plus, qui permet de régler un type d'amortissement indépendamment du comportement moteur ;)

Posté(e)

La cause de la plus forte consommation des premières boîtes automatiques n'est justement pas une cause mécanique.

 

En effet les convertisseurs hydrauliques n'ont pas les mêmes rendements que les engrenages mécaniques d'une boîte manuelle.

 

On pouvait dire dans les années 90, 1/2 à 1 litre de plus. Moins quand la boîte était sur son dernier rapport car il y avait alors des verrouillages cette fois si mécaniques, qui avaient pour objectifs de diminuer la consommation.

 

En gros c'est comme si un embrayage de boîte mécanique patine, tu perds de la motricité, donc ta consommation augmente. C'est un peu ce qui se passait sur les vieilles boîtes automatiques.

 

Aujourd'hui les technologies sont vraiment différentes et on ne peut plus dire que ça consomme plus. C'est même tout l'inverse surtout si le conducteur d'une boîte mécanique ne passe pas ses vitesses au bon moment.

 

Beaucoup disent aussi que l'entretien est onéreux. Certes une vidange de boîte n'est pas donnée, il convient de mettre ce coût en face du coût d'un changement d'embrayage.

 

Enfin, en France les mécanos n'ont pas l'habitude de faire ces vidanges et parfois se ratent. Aux États-Unis c'est l'inverse...

Donc gaffe à qui on confie son véhicule pour cette opération.

Posté(e)

Oui, dans la famille, mauvais souvenir sur boite auto Q5 quattro. 60000kms pas de soucci, 120000kms vidange, et boite auto en panne 1 mois plus tard, 13000€ euros de facture !!!! entretien chez Audi.....quand ça vous arrive vous quittez Audi.

Posté(e)

wtf 13k€ ?! ils ont pris en charge ? une boite auto, si tu as fait tes révisions, ça n'est pas censé te lâcher comme ça ??

Posté(e)

Maintenant je crois que la mécanique est garantie si l'entretien est fait chez un partenaire !

En tout cas c'est le cas chez VW, sauf si ca a changé depuis ;)

Posté(e)

Ils ont pris en charge la moitié de la somme. La véhicule était entretenu chez Audi, et pourtant la boite auto a laché, et je dirai même plus, tout le système d'injection avait aussi laché 6 mois avant (limaille), ils ont pris en charge les pièces. (c'était un TDI 170 quattro, boite auto, Q5 2009).

Le conducteur de cette voiture n'a jamais eu de souccis sur ses anciennes voitures Peugeot, Renault, Citroen.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Questions aux possesseurs d'une Stronic : à combien de tpm êtes-vous à 120, 130 km/h (ou à une autre vitesse) en D ?

Posté(e)

Ça va sans dire... Et dans ton cas ? :)

Posté(e)

Je veux dire par là que sur 1,6 c'est une 7 et sur les autres une 6 :)

Donc à quoi veux tu comparer ?

Posté(e)

Non ça je sais, c'est pour savoir à combien de tours/minute tu es en D7 à 120.

Posté(e)

Je demanderai à mon amis ;)

Moi j'ai une bva

Posté(e)

D'où ma question ^^' adressée aux possesseurs de BVA

Posté(e)

D'où ma question ^^' adressée aux possesseurs de BVA

Sorry j'ai dis bva en pensant à ma nouvelle en commande :)

 

Je suis bien en BVM et à 120 je suis à 1900rpm :)

Posté(e)

Perso, avec une boite S-tronic 7 et un 1.4 COD 140, à 130 km/h je suis à 2400 rpm.

Posté(e)

Je suis bien en BVM et à 120 je suis à 1900rpm :)

Sorry aussi je ne sais pas pq mais j'étais persuadé que tu avais une BVA.

 

Merci pour vos réponses, sinon moi en BVM c'est 2.400 à 110 et 2.800 à 130.

Je me demande à combien sont les diesels BVA6 et 7 en vitesse de croisière sur autoroute. :)

Posté(e)

sur 3.0 tdi 245, 120kmh à 1700tr en d7 (S tronic)

Posté(e)

salut,

 

2000t à 120km/h (BVA6) en 6eme 2.0tdi 184 CV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...