Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui grave sa fait rêver 4 mode un vrai sorcier Cedric

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

sympa avec l aiguille sur mon s4 c est le voyant EPC qui clignote en fonction du mod

Posté(e)

Mdr mangoa ya les modes:

Hard

Hard+

Hard++

Hard+++

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Maître tchoin

Posté(e)

bon la pompe, les pompes enfin voilà quoi :icon_lol:

alors ce weekend c'était expérimentation pompe a essence :icon_biggrin: montage en série OEM et walbro

donc il nous faut une pompe avec un panier complet, 3m de tuyau a essence, un peu de durite ou autre pour caler la pompe et 2 fil pour le branchement de la 2em pompe et un fusible 25a pour cette modif

donc du coté ou y'a pas de pompe y'a une jauge pour le niveau d'essence plus les tuyaux d'aspiration qui vont jusqu'à la pompe, ça ce présente comme ça

IMG_1246.jpg

IMG_1247.jpg

on peut remarqué la jauge d'essence, y'en a une des 2 cotés et après c'est le système d'aspiration de la pompe, pour aspiré dans le 2em reservoir, alors tout ça on en fait quoi???ba ça dégage :icon_biggrin: on récupère juste la cosse de la jauge dont on va avoir besoin

ensuite on passe du coté de la pompe principal pour la modif du panier d'origine pour l'intégration d'une pompe walbro ou AEM ethanol

il faut agrandir le trou pour avoir accès à l'aspiration de la pompe pour placer le fitre de la pompe walbro et raboter la partie intérieur sur élevée, on a fait des trou aussi dedans pour que le retour qui sera maintenant la 2em pompe qui vient de l'autre réservoir puisse s'évacuer correctement, ici pas de joint torique...avec ce montage aucune utilité

IMG_1249.jpg

IMG_1250.jpg

calage de la pompe avec de la durite tout simplement, histoire qu'elle soit bien stable

IMG_1251.jpg

branchement de la walbro avec rajout de 2 fils qui iront alimenter la pompe de l'autre cotè

IMG_1252.jpg

on repasse coté pompe secondaire, il faut d'abord boucher ce qui sert a la base d'aspiration du 2em réservoir, de ce coté aucune modif de panier vu que c'est une pompe OEM qui a était monté, c'est 85l/h seront suffisant pour l'apport de l'autre coté du réservoir et pour éviter le déjaugeage

on branche également la jauge a essence qui est intégrer au panier d'origine a la place de la jauge qu'on a retirer tout a l'heure, on se sert de la prise de la jauge d'origine pour relier a la nouvelle jauge, en faite c'est 2 potentiomètres relier en parallèles donc il suffit de les remettre en parallèle en suivant tout de même la polarité, bien reprendre le fil qui va a la cosse de base du panier hein baptiste :icon_lol:

on passe nos 2 tuyau et nos 2 câbles pour le branchement de la pompe, les câbles pour la jauge eux y sont déjà il suffit de les coupé et ressouder du coté du nouveau panier ou y'avait pas de pompe a la base

on enlève aussi les 2 tuyau qui relit les 2 bacs a la base aussi ;)

les 2 fils d'alimentation de la pompe secondaire, la walbro ayant ça propre cosse on a repris les cosses OEM pour remettre sur la secondaire

IMG_1258.jpg

la pompe secondaire branché, tuyaux branché, jauge branché, pour le branchement des tuyaux il faut couché le panier dans le réservoir et ça des 2 côtés

IMG_1259.jpg

ensuite avec un bout de tuyau on fait un shintage du coté secondaire histoire que ça sente pas le jus de betterave dans la voiture

IMG_1260.jpg

comme ça sortie réservoir tout est OEM, toute les modifs ce trouve dans le réservoir

donc le retour qui vient du moteur va a l'aide d'un tuyau de sont arrivé d'origine jusqu'au retour du panier de la pompe secondaire (pompe OEM) qui elle même est pacé à l'endroit ou y'a pas de pompe normalement, la sortie de la pompe secondaire (OEM) et relier au retour sur le panier de la pompe principal (walbro) qui est placé a l'endroit d'origine, la sortie de la pompe walbro est relié a la sortie OEM qui va vers le moteur :icon_biggrin: vous avez compris? :petard:

il faut remplacé le fusible de pompe a essence 15a d'origine a 25a

pour le moment ça a l'air de fonctionner, la richesse suis, la jauge fonctionne, la voiture avoine :icon_biggrin:

sinon j'avais pas montrer mon mano, un stack, très simple, très cher par rapport a d'autre mais très efficace et très fiable

IMG_1254.jpg

sinon y'a pas mal d'autre modif qui ont était faite c'est 2 derniers mois mais qui ont pas était prise en photo, des trucs que baptiste adore comme des souflets de cardan, coupelle amortisseurs (butée de polo) et certainement d'autre chose dont je me souviens pas

durite de MAP aussi

Full_Size_Render_2.jpg

voilà pour aujourd'hui :icon_biggrin:

Posté(e)

Tu pourrais faire un schéma des pompes car j'ai rien compris.

Mais en tout c'est bien fait, bon boulot.

Posté(e)

Sa doit débiter et la S doit boire jusqu a plus soif (comme Basptiste )

Sa doit avoinés ✈️✈️ avec le débit qui suit content pour toi Cedric

Posté(e)

bien joué ! Et merci pour le partage, c'est rare ce genre d'infos !

Posté(e)

Le sorcier est gentil il divulgue c secret et c potion magique

Posté(e)

y'a trop de fils, c'est le bordel !!

sa s3 boit plus que moi Jos. on s'est bien amuser pour le montage, a voir comment la jauge a essence se comporte

Posté(e)

Je pense bien que vous avez du vous faire chier à glisser tous sa dans le réservoir

Posté(e)

Tu pourrais faire un schéma des pompes car j'ai rien compris.

Mais en tout c'est bien fait, bon boulot.

j'ai essayé de reprendre le schéma du fofo motorsport passion et l'adapter a notre utilisation

le 1,2,5 et 6 c'est la jauge

pompe_montage_s_rie.jpg

baptiste la jauge a l'air nickel

Posté(e)

Non bk, la walbro est quasi inaudible et l'oem fait vraiment pas beaucoup de bruit non plus

Posté(e)

D'acc :) c'est parti pour de la pression de cochon maintenant alors :D

Posté(e)

C est quoi la ref de la walbro?

Sur le s4 j ai monté GST450K E85 - Pompe à Essence 450 L/h par contre modif du panier obligé

Posté(e)

j'ai essayé de reprendre le schéma du fofo motorsport passion et l'adapter a notre utilisation

le 1,2,5 et 6 c'est la jauge

pompe_montage_s_rie.jpg

baptiste la jauge a l'air nickel

Merci pour le schéma, c'est déjà plus clair

C'est quoi cet autre forum?

Motorsport passion?

Il est bien?

Posté(e)

pareil manu

théo c'est un fofo BMW serie M

Posté(e)

Bon depuis un petit moment plu de xénon du côté passager donc je me suis motivé aujourd'hui à démonter mon pare choc et en effet le ballast était bien humide du coup séchage, pas de nettoyant contact donc wd sur le circuit puis resechage , ça fonctionne

J'ai remonté en rajoutant de la pâte à joint autour des cache

post-131846-15010093963187_thumb.jpg post-131846-15010094104223_thumb.jpgpost-131846-15010094242046_thumb.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut,

première réel panne la dernière fois avec la S3

elle est morte mise a la casse :ripeer: je rigoles

je pars la dernière fois et la voyant ABS, batterie dans le ODB...je regardes les défauts tension trop forte, je vérifie est la en accélérant a peine 17v :icon_eek:

du coup obligé de laissé la voiture sur place, on l'a dépanner avec baptiste 2 jours après, on a changé l'alternateur sur place, enfin baptiste lol merci encore a lui :bien:

bon c'est pas une grande panne mais c'est la seul vrai panne que j'ai eu depuis presque 40000km avec la S

sinon j'avais fais des courbes juste avant, y'avais une fuite de sural en plus, comblè aussi depuis donc elle doit envoyé un peu plus :bigsmile:

une durite de merde me fait chier sous le collecteur, le diamètre est un peu grand et ça fuit régulièrement par là, d'ailleurs theo la dernières fois la fuite était déjà la, je me disais bien qu'elle avancé pas ma caisse ;)

donc les courbes faites avec la légère fuite qui me faisait perdre 0,4b environ dans les 3000/3500t

dyn_compare_2.jpg

Posté(e)

De rien Cedric. 0.4B a la charge quand même !

Posté(e)

Sa doit Watter quand même :)

Sans la fuite tu sors combien ? 400 ?

Posté(e)

700

Posté(e)

Oui au moins 700 sinon à la casse direct lol

Je sais pas si y' aura beaucoup plus sur la puissance finale mais plus sur la monté c'est sur

Sinon elle commence déjà à fuir de nouveau, faut que je trouves un truc pour cette fuite ou que je remettes une durite OEM mais à cette endroit ça me fait chier elles prennent cher les OEM

Posté(e)

Ok ok, c'est déjà pas mal meme si moi j'aurai peur de rouler souvent avec une caisse autant modifier, trop peur des experts ou autre si pépin.

J'achèterai plus gros plus tard, la s3 c'est un rêve de gamin elle me suffit pour le moment...

Tu m'oubliera pas pour le décata ;)

Posté(e)

Sa doit envoyer du steak Cedric

Posté(e)

Faut pas plus de Volt quand on a plus de puissance :-))))))))))))

Ça doit envoyer surtout si tu a du couple en bas:--))))))))))

Posté(e)

julian, tu sais elle fait stock d'apparence donc y'a pas trop de souci ;)

pour le décata dit moi le prix que tu veux mettre par SMS car le miens je l'ai payé très cher et ça se trouve tu seras mieux d'acheter un china neuf lol, faudra peut être qu'on voit pour réajuster un peu ta gestion avec le nouveau décata surtout si tu prends le miens qui est pas mal taillé pour le couple

jonathan ça envoi quand y'a pas de fuite a la putain de durite lol bon elle roule déjà, va falloir que la tienne roule aussi pour ajuster ta gestion ;)

manu, non pas plus de volt lol si tu veux plus de couple en bas sur ton S4 et sur ta S3 mets des bielles forgé, bon après c'est vrai que tu es habitué aux bielles qui volent du coup si tu veux en revoir je te mets la sauce a bloc sur les 2 lol