Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non .... par contre pompe et injecteur obligatoire

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Avec tout d'origne et en limitant la pression, pas forcément besoin de changer de pièce. Avec la pression d'un stage 1 ou 2 par contre, injecteurs et pompe à changer. en effet.

Posté(e)

Merci de m avoir repris BK je suis loin de maîtriser le jus de betterave

Posté(e)

salut,

pour continuer la série de dw morte lol la mienne suis pas lol

du coup je sais pas ce que je vais prendre :reflexion:

dyn.jpg

Posté(e)

Les estimations étaient bonnes :-)

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pas mal la courbe, tu tutoie les 350cv.

Ça doit bien avance lol.

Mais pourquoi le couple chute vers 4000tr/mon?

Sinon ta pompe à essence a aussi lâcher ?

Je me demande vers quoi on va se tourner alors si toute les DW sont pourries.

Posté(e)

sur ce mod j'avais encore beaucoup de marge sur les duty de 3000 à 4200 et encore pas mal après 4200t donc ça peut aller plus haut seulement la richesse suis pas et après faut voir à pas abusé lol

le couple baisse très légèrement vers 4000 car je casses les duty a donf de 3000 à 4200t mets bon c'est quand même très raisonnable on peut pas dire que ça chute et ça jusqu'à la fin ;)

je penses qu'elle suit pas tout simplement en 4b a 350cv, on va voir avec seb comment ça tient a 3b, la on était a 400cv et ça galèrer, on va voir avec quelques réglages injecteurs

Posté(e)

Ok j'ai pas tout compris.

Mais en gros c'est juste une cartographie intermédiaire, si j'ai bien compris.

Si je comprends bien, c'est ta pompe à essence qui t'empêche d'enrichir plus à 4000+.

Mais c'est quoi aussi ton histoire avec ta DW?

Posté(e)

Intermédiaire oui et non, disons que y'a possibilité de sortir plus ça c'est sûr mais est ce raisonnable lol déjà réglé le souci de richesse et on verra ensuite

Oui la pompe suis pas, à mon avis les dw ont beaucoup de mal à tourné en 4b, je vais test en 3b et injecteurs 850cc mais je le sens mal lol

J'ai vu avec Michael de MTR il me dit une DW en 350l/h à voir je dois l'appeler ce soir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

N parle ici de 850cc en 4 bar ce qui est énorme aussi. L'origine lâche bien bien avant.

Posté(e)

elles sont bien les DW mais pas pour tourné en 4b avec injecteurs 650cc donc environ 750cc en 4b ;) 180l/H en 4b elle est donné pour 235l/h max en 4b

sur celle a seb elle est limites aussi mais c'est du 1000cc en 3b, on arrive a 240l/H, ça lui laisse très peu de marge mais elle tient mieux quand même :rolleyes:

louwiic avec la gestion de 340cv y'a que baptiste qu'il l'a conduit vu la richesse j'ai enlevé et la je suis sur un truc plus soft mais je tires pas dedans car même avec un truc plus soft ça suis pas la richesse mais sinon oui ça envoyer bien :bigsmile:

et le gros avantage c'est que pour 4rm y'a pas grand chose pour nous en pompes donc pas trop le choix des DW

Posté(e)

Louwicc, sa envoie bien, des que le turbo charge on prend une bonne pousse au cul et jusqu'au rupteur. Bon la a ne pas refaire temps que la pompe n'est pas changé. Quand la carto sera fini ça promet

Posté(e)

Rajouter une pompe en ligne pourrait corriger je pense.

Posté(e)

D'accord, je comprends mieux ton problème avec la pompe, c'est bien clair.

Mais pourquoi tourner en 4 bars?

Il est possible de faire tourner de 1000cc en 3 bars?

Pourquoi tu as fait ce choix?

Oui, je suis casse pied avec mes questions.

Mais c'est bien de comprendre, apprendre.

Du coup, si la DW ne suit plus.

Tu vas partir sur une autre pompe à adapter au véhicule ?

Ou bien tu partirais sur le choix d'un réservoir tampon et pompe externe?

Posté(e)

En 4 bar pour augmenter le débit des injecteurs mais au détriment du débit de la pompe. Le débit et la pression sont différents, la pompe a essence dw65 fournie 265l/h pour une pression légèrement au dessous de 3 bar et plus tu augmente cette pression et plus le débit de la pompe diminue. C'est pourquoi prendre des injos plus gros pour ne pas avoir à faire forcer la pompe dans ses retranchements malgrès que....

Les experts corrigeait moi si je me trompe

Posté(e)

c'est bien ça seb ;)

theo, pour le choix des 4b c'est tout simplement que les 650cc que fourni les injecteurs a 3b seront trop juste d'ou l'essai a venir avec des injecteurs 850cc en 3b ;)

BK tu penses qu'une pompe externe en ligne sans réservoir tampon réglerais le souci?

Posté(e)

Il me semble avoir souvent vu des pompes inline sur vwvortex , mais de tête il ne faut pas faire de pleine charge si reste reservoir presque vide.

Posté(e)

oui c'est le problème, sans réservoir tampon la pompe doit déjauger assez souvent en mode arsouille

Posté(e)

Bonsoir, petite question ? Est ce que le débit serait pas meilleur avec 2 pompes d origine de tt 4 bar montées en parallèle qu'avec une seule dw

Posté(e)

Oui mais la pompe de TT est immergé il me semble.

Je pense pas que le panier d'origine soit adapté pour ce type de montage.

En plus augmenter le nombre de pompe, ou bien le débit, nous oblige à surdimensionner le retour au réservoir.

Posté(e)

Le souci c'est que ceux d'origine ont un peu de mal aussi avec l'éthanol, je suis pas sur non plu que le Debit serait augmenté, plus constant plutôt

J'ai réfléchi à plusieurs solutions avec les idées de plusieurs personnes, le plus simple une pompe de 300l/h environ adapté au S3, j'attends que Michael de MTR reçoit la pompe pour me confirmé qu'elle a bien la 2em aspirations

-2em solution une pompe classique style AEM spécial éthanol avec un T à l'aspiration et un tuyau même d'un diamètre inférieur qui aille jusqu'au 2em réservoir, avec l'effet siphon ça pourrai être envisageable, j'en est parlé avec ton préparateur Théo

-3em solution réservoir tampon mais pas mal de taf quand même, une galère pour trouvé l'emplacement

-4em solution une pompe dans chaque réservoir, une qui balance dans l'autre et la 2em au moteur mais ça fait un gros réservoir tampon et peut causé des souci arrivé au milieu du plein voir avant

-5em 2 pompe en parallèle dans chaque réservoir comme max le dit une AEM et une DW à voir pour la mise en place et surtout si les 2 ne créer pas de souci relier au même système, je penses que le débit suivrai uniquement celui de L'AEM au mieux mais que la DW pourrais aussi créer des turbulences à voir

-6em solution laissé la DW au fond du réservoir actuel, elle brassera ce réservoir par contre mais en laissant l'autre aspirations on est sur qu'elle arrive à réguler le niveau des 2 bacs avec une AEM en principal

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

pour la 4em solution c'est utilisé par certain sur bmw, en gros il branche une des pompes au retour moteur, l'autre coté donc la sortie pompe va au retour moteur de l'autre pompe et la sortie de la deuxième pompe va au moteur

ça permet peut être de réguler assez le 2em réservoir

url

Posté(e)

bon après recherche la meilleur soluce en non plug and play serait de rajouter une deuxième pompe en parallèle quand même, avec donc 2 Y, 2 anti retour pour éviter les soucis de turbulence et de retour lol en plus ça régle le souci de de-jaujeage

donc comme je pensais le débit est pas doublé, au mieux 30% de gain en débit avec ce système donc 2 OEM serait bien a la ramasse puisque la DW donne environ 40% de plus

sinon avec 2 DW65V on arrive dans les 330L/H, seb testera surement comme ça vu qu'il en a 2

de mon coté je vais certainement commandé une AEM spécial éthanol 320L/h accouplé avec la DW si jamais c'est pas concluant la pompe proposé par MTR ;)

Posté(e)

Ok, je vois que tu as étudié la question.

Cool si Gérard a pu t'aider.

Sur son Ibiza, lui il tourne avec un réservoir tampon et deux retours au réservoir car il aurait trop de pression lol.

Tout l'inverse de tout le monde.

Après je connais pas sa configuration complète au niveau des pompes.

Posté(e)

ça tient en 3b et 850cc a 330/340cv et 450/500nm, on va essayer de mettre plus :icon_biggrin:

Posté(e)

Super si ça tient, elle est performante cette pompe :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu as réussi à faire un 2eme softcoding ?

Posté(e)

y'a 4 gestion différentes d'enregistrer, seulement quelques maps dupliqué donc pas un softcoding complet

en gros la ça permet de faire 4 gestion switchable moteur allumé par exemple une SP, une éthanol, une éthanol "hard" et une flexfuel

on peut aussi imaginer 4 puissance différente...

jos c'est pour faire bouger les aiguilles :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

La classe, beaucoup de taf pour y arrivé ?

Posté(e)

tu ne t’arrêteras jamais..........................mais continue tu me fais réver