Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Il y a quelques temps je suis déjà venu sur le site pour avoir des conseils sur la e-tron...

Bon j'ai complètement changé de plan :icon_biggrin: car l'e-tron risque de ne pas correspondre à ce que j'ai besoin.

Donc je m'orienterai plus tôt vers une Sportback 2.0TDI 150 ou 184cv / S Line ou Advanced
J'hésite sur quelques options, si vous pourriez me donner votre avis ça serait cool.

pVA6gg.jpg

Voilà les options quasi obligatoire pour moi:

-Gris Daytona

-Jantes 19" en V

-Pack extérieur S Line

-Feux de route assistés

-Pack alu intérieur

-Rétro escamotable élec.

-Hold assist

-Parking system plus

Options sur lesquelle j'hésite:

-Pack éclairage : est-ce-que cela apporte vraiment quelque chose d'utile? ou est-ce juste esthétique?

-Sound system : j'écoute pratiquement que de la musique en voiture, généralement en mp3 parfois avec le volume élévé :MdrDevil: . Y aura t'il une différence par rapport au système de base? Est-ce-que le coffre diminue avec le caisson de bass?

-GPS Plus ou advanced : voilà la plus grosse hésitation (car la plus cher!) J'utilise actuellement tout les jours mon GPS "waze" sur smartphone. Si j'ai bien compris sur les 2 GPS il y a l'info traffic...carrément moins bien qu'un GPS communautaire je pense. Est-ce-que vous confirmé que c'est bien l'info traffic?
Car si c'est le cas pourquoi mettre 1100 voir 2490€. Certes l'écran est plus grand qu'un smartphone, je vous l'accorde!

Dernière hésitation la finition car je trouve 2465€ de différence entre une Advanced et une S line!!!! Et je crois que la seule grosse différence en terme d'équipements sera les sièges sport avec ma config...

Pour l'instant j'ai fait 3 CC, les remises vont de 6% à 9% pour un 1er contact. Il y a possibilité d'avoir mieux vous pensez? J'espère vu que chez Elite auto et consort on a 14%

Désolé, ça fait beaucoup de questions :marcelpoire:
Merci de votre aide

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour!

Si tu roules beaucoup, et si tu as à choisir, tu devrais prendre la boite stronic plutôt que le GPS advanced.

Pour l'info trafic le gps de base a le TMC (radio) alors que l'advanced à l'info par internet quand il y a l'audi connect avec.

Posté(e)

Jolie config, je ne peux pas vraiment répondre sur les options, ne les ayant jamais testées en vrai puisque ça sera ma première audi.

Perso, je n'aime pas trop la finition advanced, si je ne m'abuse, c'est celle avec les bas de caisse en plastique gris ? Ah non, c'est la A1 active ca XD

Pour le prix, tu peux normalement faire baisser la CC au niveau du mandataire (EA), ou très proche.

En france, 10 à 11% paraissent des bons niveaux de remise, 12 très bons. Au delà, je crois qu'on ne peut pas en France... Audi voulant se donner une certaine image.

Si tu es proche de la frontière, tu peux tenter une CC allemande, perso je suis arrivé à 14.8% de remise environ par ce biais.

Si tu roules beaucoup, et si tu as à choisir, tu devrais prendre la boite stronic plutôt que le GPS advanced.

Tu veux dire rouler bcp en ville ?

Parce que pour rouler bcp sur autoroute, pas tant d'intéret que ça, c'est du confort certes, mais surtout utile en ville et embouteillages.

Posté(e)

Je fais 95kms/jour pour aller au travail et en gros 25000-30000 kms par an.
Je fais surtout de la national avec un peu de bouchon le matin.

Tu me conseilles de prendre la S-tronic au lieu du GPS? ou avec le GPS de base, si c'est le cas c'est financièrement pas possible pour moi...
Donc ça confirme que sans le audi connect pas d'info par internet que ce soit sur le GPS plus ou advanced...ça fait vraiment cher le GPS!!!

j'habite dans le 28 (ouest parisien). Je suis prêt à me déplacer pour avoir une meilleur remise...mais l'allemagne pour moi ça fait loin et je ne parle pas l'allemand! :ripeer:

Posté(e)

Oui ça fait très cher le GPS advanced si pas l'audi Connect avec, il est très sympathique ce GPS, mais à la place une boite auto ça sert à chaque minute jusqu'à la revente.

À mon avis tu devrais prendre le pack connectivity qui est moins cher et la S-tronic. Ce pack connectivity te permet d'activer le GPS moyennant environ 500€ en concession quand tu veux.

Moi je conseille en premier les options qui servent tous les jours, pas les gadgets, mais c'est un avis personnel, certains préfèrent mettre leur budget dans du multimédia et prendre le plus petit moteur en BVM. Le mieux reste bien évidemment de tout prendre, mais là les prix s'envolent. J'ai une config à 42k€ et je suis très loin d'avoir toutes les options.

Va essayer une en boite auto, tu vas certainement la préférer au gps.

Ensuite si tu aimes un peu la musique il faut prendre le sound system, celui de base n’est pas top du tout.

Enfin, le pack éclairage c'est purement esthétique. À toi de voir, mais ça rajoute du prestige à la voiture.

Si tu as un budget un peu short pour rajouter ces options, à ta place je supprimerais les jantes 19. Le 18 rend vraiment très bien, il est moins cher à remplacer et doit être un peu plus confortable.

Les feux de route assistés c'est du gadget par excellence et ce n’est pas fiable à 100%.

Posté(e)

il y a un truc que je trouve bizarre ça revient moins cher de prendre le pack connectivity+activation+carto que de prendre directement l'option GPS plus...

Pour les jantes 19", je les ai vu sur un cabrio et ça rend vraiment super bien, mais il faut que je teste pour voir le confort c'est clair.

Les feux de routes assistés, je connais mon père à ça sur son audi A5 et moi je trouve ça pas mal surtout quand tu roules comme moi un peu en campagne. De toute façon c'est même pas 200€

Posté(e)

C'est peut-etre un peu plus cher alors, mais non tu dois rien y gagner à activer après. Ca revient au même.

Les jantes 19 c'est vraiment 100% esthetisme, c'est super cher et honnetement ça n'apporte pas grand chose de plus. Ca reste un vehicule appartenant à la categorie compacte, 19 c'est énorme, et c'est une option qui n'est pas proposée depuis longtemps, en plus, audi triche car le 19" de l'A3 sportback n'est pas le meme que celui de l'A3 Berline/cabrio. Les jantes sont plus étroites pour pouvoir rentrer. Si tu avais une voiture du type S3/Cabrio pourquoi pas mais dans ta config c'est très loin d'etre une option indispensable.

Posté(e)

Salut ! Au vu des bouchons, s-tronic, et tu ne seras absolument pas déçu ! Demande a l'essayer !

Le GPS Plus et waze/coyote sont tres bon ensemble selon moi. (Telephone sur un Support Brodi)

Posté(e)

Moi je te déconseille la stronic, une fois que tu la prend apres tu la prend tout le temps, donc plus tard c'est, mieux c'est!

Pour la finition je ne suis pas sûr qu'on puisse prendre les 19" avec l'advance.

Posté(e)

Il faut mettre le châssis sport (qui est de série sur S line) pour avoir les jantes 19

Posté(e)

Voici mon avis :

je prendrai le pack éclairage car c'est un vrai plus esthétique et tu en profiteras tout les jours, je prendrai également le sound system qui semble plutôt performant. Pour le GPS, c'est bien de l'avoir pour la revente et je me contenterai du moins cher (même s'il il est moins bien que le advanced qui est particulièrement cher).

La finition Advances semble intéressante, mais si tu n'as pas les sièges sport, c'est dommage.

Pour la ristourne tu devrais pouvoir obtenir 10% minimum.

Posté(e)

J'ai pris le module éclairage (un peu plus de 200 euros) et j'en suis bien content, j'ai même découvert ce matin qu'il y avait des lampes sous les portières. :roi:

Ca donne du cachet, tout est éclairé par des leds... sauf la boîte à gants.

J'ai gardé la sono de base et je l'ai regretté au début, mais après 14.000km, je m'y suis ± fait lol. A refaire, je ne sais pas si je prendrais cette option.

Je trouve que les feux de route auto fonctionnent bien, mais je ne sais pas si c'est mauvais pour la durée de vie des "ampoules", de toujours switcher entre feux de croisement et de route.

Regarde peut-être les encarts décoratifs en aluminium Mistral, moi j'adore, même si je ne les ai pas. :icon_biggrin:

Et le régulateur de vitesse ?

Posté(e)

les 19" coutent 40€/pneu de + que pour le 18". Ca ne me fait pas peur, reste à savoir s'ils durent autant de km?!?

Franchement le seul truc qui pourrrait me faire rester en 18" ce serait que le confort se degrade vraiment avec du 19". Il faudrait que je teste les 2. Quelqu'un à déjà conduit les 2?

Bon pour ce qui est de la S-tronic, je vais demander à tester...comme ça à l'air de faire l'unanimité :marcelpoire:

Le pack éclairage et le sound system = ok

Reste le GPS...c'est sur le GPS Advanced ça claque mais à 2390€ + l'audi connect à 605€ ça fait très très cher je trouve! A la limite prendre le pack connectivity comme dit Edward... et j'utiliserai mon Waze!

Pour la finition, il faut que je me fasse confirmer ce que je pense. Car certes les sieges sport sont mieux mais 2500€ de plus pour ça!!!!

Et pour le caisson de bass, est-ce-que quelqu'un sait si ça fait perdre de la contenance du coffre?

Posté(e)

Normalement, non. Le caisson est placé dans la roue de secours.

Je n'ai pas de roue de secours et je me sers volontiers de cet espace sous le plancher.

Posté(e)

+1 tu ne perds pas de place avec le caisson si tu prends la roue de secours vu qu'il se trouve à l'intérieur de cette dernière, par contre si tu prends juste le kit anti crevaison il te mange un peu de place sous le plancher de chargement. Le sound system est déjà très correct si tu aimes un peu écouter la musique en voiture, après le B&O c'est encore un autre monde mais c'est pas le même prix! Pour avoir essayer le système de base je l'ai trouvé franchement mauvais mais je suis assez exigeant niveau audio

Tu fais bien de rajouter le pack éclairage :bien:

Pour la S-tro faut essayer mais c'est sur que si tu fais pas mal de routes à bouchons c'est un gros avantage surtout si tu le couples à l'ACC qui va te gérer tout seul les redémarrages de la voiture

En ce qui concerne les 19" c'est sur que tu perdras un poil en confort par rapport au 18" mais ça c'est vraiment subjectif et chacun à son seuil d'acceptabilité la dessus, je trouve la 8V très confortable mais mon beau père la trouve quand même un peu sèche en suspension donc la aussi le mieux c'est de voir par toi même

Le gps tout dépend de ta fréquence d'utilisation, ça a été pour moi aussi une grosse interrogation quand j'ai configuré la mienne et au final j'ai juste pris le pack connectivity qui permet de le rajouter par la suite en concession, j'ai préféré me faire plaisir sur d'autres options dont je profite tous les jours plutôt que je GPS qui ne me sers que très occasionnellement. Au final je mets tomtom sur l'iphone et ça me va très bien, mais pour ça aussi c'est fonction des utilisations et des priorités de chacun

Si tu fais pas mal de route je te conseille les sièges sports, ils maintiennent bien mieux que les sièges de base et tu as la possibilité d'allonger l'assise ce que je trouve vraiment très appréciable sur longs trajets (surtout si tu es grand)

Posté(e)

Les sièges sport sont quand même très bien.

Si tu choisis la boite S-tronic je te conseil de prendre aussi l'ACC, pour moi c'est que du bonheur dans les bouchons.

Posté(e)

Si t'aime la musique prend le bang and olufsen, moi j'ai le système de base, mon garage m'a preté une a3 avec le BO y'a un monde de différence, si j'avais su j'aurais choisi l'option BO.

Sur cette même voiture y'avait la boite S-tronic, j'ai pas fort accrocher, au démarrage t'a l'impression de ciré l'embrayage comme un vieux papy, pour un demarrage normal, je devait acceleré comme un fou. Je savais peu être pas me servir de la boite, mais j'ai ete content de retouver ma boite manuelle, donc personnellement je ne payerais pas pour avoir cette option.

Pour les jantes je suis d'avis avec les autres, 19 c'est beau mais c'est tout, le 18 reste un bon choix look-confort-prix du pneu.

Posté(e)

Et le 19" t'oblige presque à prendre l'option châssis sport S-line pour ne pas avoir l'effet 4x4 et devoir rabaisser par la suite

Posté(e)

Et le 19" t'oblige presque à prendre l'option châssis sport S-line pour ne pas avoir l'effet 4x4 et devoir rabaisser par la suite

Justement non, avec les 19", tu ne peux pas prendre le "chassis Sport Sline"... par contre, tu as automatiquement le chassis sport en sélectionnant la finition SLine (mais rien à voir avec les 19")

Posté(e)

A3sepang, tu as eu une très bonne ristourne en Allemagne, ton vendeur parlais français ou c'est toi qui parle allemand.

Posté(e)

A3sepang, tu as eu une très bonne ristourne en Allemagne, ton vendeur parlais français ou c'est toi qui parle allemand.

Un peu des deux :D

Ceci dit, il y a des vendeurs là bas qui parlent français (des commerciaux français qui bossent juste à la frontière).

Posté(e)

les sieges sport S avec le cuir nappa sont pour moi indispensable (confort , maintien et esthetique), de plus ils ne sont dispo que sur les sline , tout comme le pack eclairage, pour financer les sieges S en partie je resterai en 18' sachant que des jantes ca se change .........

Posté(e)

Cela peut valoir le coup d'aller faire un petit tour de l'autre côté de la frontière :yawn:

Posté(e)

Justement non, avec les 19", tu ne peux pas prendre le "chassis Sport Sline"... par contre, tu as automatiquement le chassis sport en sélectionnant la finition SLine (mais rien à voir avec les 19")

En effet je viens d'aller voir sur le configurateur, c'est vraiment dommage pour le look...

les sieges sport S avec le cuir nappa sont pour moi indispensable (confort , maintien et esthetique), de plus ils ne sont dispo que sur les sline , tout comme le pack eclairage, pour financer les sieges S en partie je resterai en 18' sachant que des jantes ca se change .........

Pour les sièges sport S je suis entièrement d'accord pour le look mais pour le maintien ils n'apportent rien de plus par rapport au siège sport de base. Ce qui est dommage c'est qu'ils obligent à prendre le full cuir pour pouvoir en bénéficier ce qui fait considérablement monter le tarif sans parler que tout le monde n'est pas fan du cuir

Posté(e)

les lois du marketing !!!! pfffffff

autre exemple sur l'A1 pour avoir les 18' c'est (ou c'etait à l'epoque quand j'avais commandé la mienne) chassis s-line obligatoire

Posté(e)

les S ont un meilleur maintien au niveau du dossier , les "bourrelets lateraux " sont beaucoup plus proéminents , de plus le nappa avec les surpiqures à damiers en gris roche c'est splendide !

ma prochaine commande sera avec les S + nappa

Posté(e)

Pas d'accord avec toi sur le maintien mais je le suis entièrement sur le look, ils sont splendides avec les surpiqures :malelovies:

Posté(e)

Et avec toutes les options ca ne vaut pas le coup de prendre une AL ?

moi je prendrai l'acc en plus c'est l'option que j'ai preferé sur mon A3 avec les LED

Posté(e)

je vais continuer à faire des config sur le site pour voir quelle finition est là plus adaptée...
peux-être que demain j'irai faire un tour en CC

Est-ce-que vous connaissez des CC qui font de meilleur remise que ce que j'ai eu pour l'instant? C'est-à-dire 9% max.

Posté(e)

@Gringo4960

Moi qui roule dans une S3 8V depuis quelques mois, je peux dire qu'en terme d'usage régulier il me semble que l'option audio B&O c'est comme la boîte S-Tronic : une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer! 👍🎶

Mais sérieusement, l'audio B&O en voiture c'est un son incomparable avec l'option audio de base.

Pour le GPS Advanced, il ne faudrait pas oublier l'énorme différence entre un traffic routier TMC très approximatif et si peu utile comme sur le GPS standard, et une surveillance du trafic 'on line' en temps reel qui affiche d'office sur la cartographie les voies de circulation fluides (en vert), celles un peu encombrées (orange) et les voies surchargées (rouge). Ne pas oublier non plus l'affichage Google earth magnifique comparé à la cartographie 2D-3D du GPS standard. Et enfin le taille de l'écran supérieure du GPS Advanced est vraiment plus appréciable.

Donc pour ma part, je ne pense pas qu'il faille minimiser les avantages du GPS Advanced par rapport au modèle standard... Mais j'avoue que la différence de prix non négligeable peut chez certains les décider à en faire l'impasse, en privilégiant par exemple une boîte S-tronic.

Pour les autres options, c'est comme pour le reste : une fois qu'on a goûté au 'full options' sur un véhicule il est difficile de faire un tri.

Mais une chose est certaine, aucun intérêt de dépenser autant pour passer en 19" sur une A3-S3 8V tellement on y perd en confort de conduite ; les nombreuses jantes 18" Audi montées d'usine en 225/40 sont parfaites et si vous prenez en plus l'option Audi Drive Sélect couplé au Magnetic Ride, c'est un délice.

Pour le reste je pense que l'AMI est indispensable et les feux adaptifs aussi.

Mention "je ne pourrais plus m'en passer" pour le régulateur de vitesse adaptatif qui m'a évité bien des ennuis : et ma surtout déjà évité un carambolage sur autoroute avec un freinage d'urgence effectué à ma place en arrivant un peu trop rapidement sur un bouchon alors que j'étais distrait au téléphone ... Oui, je sais, je sais 😔

Le toit ouvrant peu aussi être une option intéressante, afin d'éviter de trop climatiser en été et de profiter d'un peu d'air frais en roulant ; c'est un avis très personnel.

L'accoudoir arrière est également très pratique, surtout lorsqu'il faut transporter des éléments encombrants grace au tunnel qui permet par exemple de ranger des skis sans avoir à fixer de galerie sur le toit.

L'option Audi Connect est sans doute superflue pour beaucoup ; mais dans mon cas c'est une option indispensable, et mon fils et mes passagers apprécient bcp mon accès Wifi embarqué avec une installation qui permet d'exploiter l'antenne 8W.

Moi je suis très 'multimedia' en voiture, et le MMI Plus et tout ce qui va avec m'a permis d'installer une AppleTV me permettant de profiter de toutes les applications de mon smartphone directement sur l'écran de mon MMI et sans fil (télévision HD, replay TV, vidéos, clips, ...). Mais bien évidemment dans le registre d'un usage quotidien ces options multimédia sont tout à fait inutiles, j'en conviens.

Les sièges électriques sembles aussi superflus si on est le seul conducteur du véhicule ; à l'inverse si on partage sa voiture avec d'autres conducteurs (épouse, enfants), ça peut vite devenir énervant de devoir sans cesse régler son siège.

Voilà mon avis, et voilà ce que j'avais envie de partager avec toi en espèrant que ça pourra t'aider à faire tes choix.

Et voici le lien vers la présentation de mon modèle de S3 8V et ses options si ça t'intéresse : http://forums.audipassion.com/topic/173308-s3-apres-a3/?p=3370850&do=findComment&comment=3370850

Posté(e)

200% d'accord avec Jimmy (sur les choses que je connais)

Notamment concernant le GPS advanced et ausi Connect !

Souvent, ils sont de concert avec waze pour les bouchons, il est parfois même précis que waze, la précision est redoutable !

Le B&O est exceptionnel, mais j'avais l'Audi Sound System qui est déjà très bien ;)

Je ne connais pas le system de base !

À chaque fois le caisson basse ne prends pas de place car dans la roue de secours ;)

Le pack éclairage est un plus esthétique ! Pour l'éclairage du coffre est meilleur et ca peut être très pratique quand même !

La S-Tronic est très bonne, avec le régulateur de dama tarif dans les bouchons c'est très bien ! Bémol pour ma part quand c'est des bouchons accordéons jusqu'à l'arrêt complet, je trouve la voiture un peu brusque par manque d'anticipation (forcément), même si il doit aussi y avoir l'effet de "non contrôle" comme on a l'impression que la voiture accélère plus fort avec le régulateur que quand on accélère nous ;)

Posté(e)

Le B&O est certainement magnifique mais pour écouter du mp3 ou la radio, ça n'est pas vraiment utile je pense...le sound system me semblera suffisant.

Pour le GPS, en fonction de la finition que je choisirai ça sera soit le GPS plus (Advanced ou Amb. Luxe) ou pas de GPS mais le pack connectivity (S line).

GPS Advanced + Audi Connect est trop cher pour moi, je préfère prendre d'autres options.

Pour l'instant en fonction de la remise que je peux réussir à avoir je me suis fait 3 config 2.0 TDI 150 : soit Advanced, soit S line soit Amb. Luxe.

Reste à déterminé si je prend S-tronic et 19" après un essai...

Vous auriez des conseils pour essayer une bonne remise?

Posté(e)

elite auto :bien: livraison en concession francaise aucun risque

Posté(e)

Une très bonne remise en ce moment est de 12 % si tu est un particulier et 14% si tu es un professionnel.

Il faut toujours resté très calme avec le vendeur et le laisser un peu parler et ne pas montrer que l'on veut signer immédiatement.

Posté(e)

Comment ça fonctionne elite auto?
C'est des voitures neuves qui viennent de France?

Posté(e)

Voitures neuves oui, de France, pas toujours, c'est pourquoi il peut y avoir des différences d'équipements

Posté(e)

En général, tu peux avoir l'info de provenance. Sinon se méfier.

Mes deux meilleurs devis de mandataires étaient:

- Elite Auto, "Provenance: Concession française"

- Socrifauto.com, "Provenance - Concession française"

Posté(e)

Voitures neuves oui, de France, pas toujours, c'est pourquoi il peut y avoir des différences d'équipements

Si élite auto ce ne sont que des véhicules provenance concession française ;)

Comme autoplanet également ;)