Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le moment elle n'a pas 2 semaines...donc l'intérieur ne c'est pas encore salit.
La prochaine fois que j’achèterai un jean bleu je vérifierai :icon_biggrin:

Sinon, je n'ai pas précisé mais j'ai fait teinter les vitres!

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

cela ce voit pour les vitres c'est bien joli ainsi :p

pour les sièges façon mtn avec tous les produits existant ce sera facile de le garder propre pour autant que tu l'entretienne régulièrement :D

Posté(e)

intérieure (et le reste aussi), tout simplement sensationnelle !!!

Certainement "salissent" mais avec une bonne adresse ou des bons produits pas de problèmes !

Voila comment se faire plaisirs et assurer une très bonne valeur de revente ! (même si c'est prématuré)

Posté(e)

Merci pour ces compliments :marcelpoire:
Et oui il est un peu tôt pour parler revente :icon_biggrin:

Posté(e)

Bien souvent on se braque sur un max d'options électronique (et moi le premier) au risque de passer à coté d'une voiture "cohérente " au niveau de son ensemble ! (ok les gouts et les couleurs peut-être... ) pour ma part j'ai certainement un budget supérieure pour la mienne mais pas autant "mûrie" au niveau config....

non non c'est moi :bowdown: :bowdown: :bigsmile:

Posté(e)

Je voulais surtout quelque chose qui me plaise esthétiquement (Pack S-line, Jantes, etc...) au départ :love:
Ensuite je voulais prendre un plus gros moteur que ce que j'avais (150cv)...donc le 184cv :winner:
Finalement j'ai bien mis l'accent sur l’esthétisme et pas sur le moteur (j'ai pris le 150cv) et sur la boite S-Tronic (en suivant les conseils des forumeurs) :race:

Mais je t'avouerai que j'ai explosé le budget que je m'étais fixé...j'ai cédé à la tentation comme j'ai réussi à avoir une bonne ristourne en CC (13.5%) :malades:

:ap:

Posté(e)

Dans mon cas j'aurais pu investir autrement.... magnétique ride (même si j'en étais super content sur ma 8p au niveau confort) feux led avant ( très content aussi) à faire je m'en passe et retravaille plus l'esthétique dans son ensemble... pour la prochaine je la joue autrement

pour ma config http://forums.audipassion.com/topic/181691-berline-20-tdi-184ch-s-tronic-blanc-glacier-livraison-1802/

Posté(e)

Elle est vraiment superbe.

Pour l'intérieur j'étais toujours en jeans et avec un bon entretien aucun soucis, il ne faut pas attendre que cela soit déteint pour entretenir.

Posté(e)

tu peux contacter cette personne http://www.pyt-wax.be de la part d'Olivier de chez carrelages discount, si tu veux !

voir aussi la 1er du forum il y a des partenaires du forum qui offre des services de ce types

Posté(e)

Je regarde et je te donne les réf de mes produits.

Je viens d'acheter pour ma future qui aura les siège en cuir beige une Protection Hydrophobe Cuir qui est censé prévenir les transferts de couleurs. Va voir sur le site de maniac auto, tu devrais trouver ton bonheur.

Posté(e)

Elles est splendide! Mais niveau législation vous pouvez assombrir les vitres avant ?

Posté(e)

Un décret serait en préparation pour l'interdire mais rien de sortie pour l'instant, le décret serait au conseil d'Etat pour validation.

Posté(e)

Je regarde et je te donne les réf de mes produits.

Je viens d'acheter pour ma future qui aura les siège en cuir beige une Protection Hydrophobe Cuir qui est censé prévenir les transferts de couleurs. Va voir sur le site de maniac auto, tu devrais trouver ton bonheur.

ou directement sur le site de colourlock car chez maniac il n'y a pas toute la gamme :(

sinon gringo, pour entretenir ton véhicule aussi bien intérieur que extérieur tu peux commander chez maniac-auto (et même leurs demander conseil) les yeux fermer ils sont au top :D

Posté(e)

OK merci pour les conseils entretien.

Pour les vitres teintés, oui il y aurait un décret qui serait en préparation...comme ça gueule car ça risque de mettre des gens au chômage. Notre cher Président, qui recule devant la moindre manif', risque de ne pas faire passer cette loi.
De toute je l'ai fait faire chez Glastint, qui fait une promo en ce moment. Il offre le film sur les vitres avant et l'enlève gratuitement si la loi passe.

Le + drôle c'est quand j'étais chez eux il y a un flic qui est venu, en civile, pour prendre rdv pour ça caisse...mais seulement pour l'arrière. Et le gars qui me dit vous aimez les risques...je sens que lui s'il me retrouve il me fout une prune! :ripeer:

Posté(e)

Si le décret est publié on devrait avoir 6 mois pour se mettre en conformité. Comme beaucoup de décret ne sont jamais publié j'ai un bon espoir.

Posté(e)

ton intérieur est très beau j'aime vraiment bien tes sieges de cette couleur cela doit surement demander un grand entretien ? vite salissant no? surtout si par exemple tu te payes un nouveau jean bleu marine faut pas trop frotté ton "cul" sur le sièges :P :P :P

franchement belle auto :malelovies: :malelovies:

Un an et demi et il est un peu bleue pour ma part, apres je me sers bien des sièges chauffants, je ne sais pas si c influence le "résultat" !

D'ailleurs il faut que je vois pour un produit d'entretien ! 😉

Posté(e)

Un an et demi et il est un peu bleue pour ma part, apres je me sers bien des sièges chauffants, je ne sais pas si c influence le "résultat" !

D'ailleurs il faut que je vois pour un produit d'entretien !

je me doute :D les sièges clair demande bcp d'entretien, un peu moins le cuir mais la partie alcantara va demander quant a elle un petit peu plus d'effort :D

Posté(e)

j'ai vu ta présentation c'est très beau aussi tout cuire :p ce sont de beaux intérieur clair comme ca même si pour ma part j'aime bien des intérieur noir (surtout en tissus) mais ces siège ci je les trouves bcp plus joli en clair comme toi que en foncé

Posté(e)

Perso j'ai déjà donné dans l'intérieur tout noir!!! Je voulais passer à quelques choses de + joyeux :icon_biggrin:

Posté(e)

bha oui faut changé de temps en temps mais sur ce coup ci j'ai pas changé lol

Posté(e)

Oui voilà c'est pour changer un peu !

Mais c'est surtout le ni-ton des contre portes que j'adore !

Ma sur a une 208 Rolland Garros et le ni-ton des sièges est magnifique !

C'est CR ni-ton qui m'a sûrement fais prendre cette couleur car ca casse un peu la monotonie de la couleur intérieur ;)

Posté(e)

pour le nettoyage du cuir , j'utilise du mixa bébé , c'est nickel !

le chiffon devient bleu

Posté(e)

c'est pas une très bonne idée le mixa bébé, a la longue tu vas boucher les pores de ton cuir, utilise plutôt des produits spécifiques type gliptone ou colourlock qui nettoieront, nourriront et protégeront ton cuir

Posté(e)

très mauvaise idée les lingettes ou autre joyeuseté pour bébé...

va t'acheter un vrai produit sinon dans quelques années ton cuir sera tout sec.. pcq comme l'a dis franky ce type de produit bouche les pores du cuir et donc l'empêche de respirer et donc l'assèche..

va sur le site colourlock achète toi de bon produit cela ne coute pas très cher...

comme c'est un nouveau véhicule un nettoyant doux suffira amplement à partir du moment ou tu l'entretien régulièrement voila un ptit pack chez colourlock pour te faire la main avec un nettoyant et une lotion protectrice.. (avec ces quantités tu as pour faire plusieurs fois ton cuir) après comme le cuire est neuf je conseillerai un scellement

http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/11-set-de-soin-pour-cuir-nettoyant-125-ml-lotion-protectrice-150-ml.html

voila pour le scellement:

http://www.centreducuir.fr/fr/produits-d-entretien-et-soin/21-scellement-cuir.html

c'est simple d'utilisation il est même expliqué sur leurs site :D (bas de page) pour scellée tu nettoie avant tu scelles et tu protèges :D

Posté(e)

très mauvaise idée les lingettes ou autre joyeuseté pour bébé...

va t'acheter un vrai produit sinon dans quelques années ton cuir sera tout sec.. pcq comme l'a dis franky ce type de produit bouche les pores du cuir et donc l'empêche de respirer et donc l'assèche..

va sur le site colourlock achète toi de bon produit cela ne coute pas très cher...

comme c'est un nouveau véhicule un nettoyant doux suffira amplement à partir du moment ou tu l'entretien régulièrement voila un ptit pack chez colourlock pour te faire la main avec un nettoyant et une lotion protectrice.. (avec ces quantités tu as pour faire plusieurs fois ton cuir) après comme le cuire est neuf je conseillerai un scellement

http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/11-set-de-soin-pour-cuir-nettoyant-125-ml-lotion-protectrice-150-ml.html

voila pour le scellement:

http://www.centreducuir.fr/fr/produits-d-entretien-et-soin/21-scellement-cuir.html

c'est simple d'utilisation il est même expliqué sur leurs site :D (bas de page) pour scellée tu nettoie avant tu scelles et tu protèges :D

Hehe merci pour les infos, je vais faire une petite commande aussi tiens :p

Posté(e)

franchement pour le prix ca serait con de ce privé le kit + le scellement tu t'en sors pour 50€ livré chez toi ensuite après avoir fait tes mains avec ceci par après (et vu que tu auras les petits récipient) tu achète en 1l directement :D

sinon maniac-auto site ou je commande énormément:

http://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/391-nettoyant-cuir-doux.html

http://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/563-lotion-protectrice.html

http://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/272-scellement-cuir.html

http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/701-eponge-en-mousse.html

pour essuyer lotion etc de simple microfibre suffise :D (ca ce vend chez maniac auto aussi :D) le ptit tampon mousse c'est pour le nettoyant :D si tu fais ça dès le début tu garderas un beau cuir et il sera tjs facile a entretenir :D

Posté(e)

Voilà j'ai commandé pour le cuir et l'alcantara :icon6:

Posté(e)

tu as pris quoi comme produit pour l'alcantara car effectivement colourlock en a et il semble vraiment pas mal les gens en sont satisfait mais je n'ai pas encore testé? en tous cas tu as très bien fais avec un cuir clair et alcantara clair faut pas chipoté :p

sinon moi pour la polo qui a les sièges alcantara/cuir ma compagne avait renverser de la sauce bien grasse des assiettes pitas ne l'avais même pas vu de suite avait mis le chauffage du siège et tous lol mais avec un bon APC (ALL PURPOSE CLEANER) et un pinceau tout est super bien parti et plus aucune trace :p en gros j'ai vaporisé l'APC sur le siège avec le pinceau exprès j'ai actionné le produit puis essuyer avec microfibres propres résultat nickel :D

Posté(e)

pour l'alcantara j'ai pris uniquement le nettoyant. il existe aussi un imperméabilisant mais comme je ne bois/mange pas dans la voiture je ne pense pas que j'en aurait besoin.
Pour le cuir j'ai pris la totale, nettoyant doux, scellement et lotion.

Content que ta tache soit parti :winner:

Posté(e)

Tu as bien fais cela dis tant que tu y était l imperméabilisant alcantara c était pas mal :) pcq ok tu bois pas dans l auto etc mais des fois il te pleut dessus ou neige dessus donc humidité :p

Oui franchement l apc c est produit qui fais un peu tout c est le genre de produit à avoir :)

Posté(e)

+1 pour l'imper sur l'alcantara , on ne sait jamais . l'apc peut lui aussi tacher . à doser vraiment léger 1:10 pour l'intérieur

Posté(e)

L'imperméabilisant va aussi atténuer les transfert de couleur des vêtements

Posté(e)

+1 pour l'imper sur l'alcantara , on ne sait jamais . l'apc peut lui aussi tacher . à doser vraiment léger 1:10 pour l'intérieur

effectivement 1:10 sur l'alcantara et 1:4 pour le tissus bien sale (évidement) mais de toute manière tjs faire un petit test sur une partie moins visible avant d'y aller d'un coup lol