Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prepa


roof

Messages recommandés

 

C'est normal, une fois atteint 267 km/h tu peux relâcher la pédale tout en restant à la même vitesse ...

Les chevaux, ce n'est pas forcément fait pour prendre des Vmax (j'en vois aucune utilité d'ailleurs, même si ça peut être drôle parfois en Allemagne), mais surtout pour la sensation de poussée sur une reprise (50-160 par exemple).

 

Et ben non ! Le chevaux ça sert pour la VMAX, en revanche le couple c'est fait pour les accélérations et les reprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Heu....

Puissance = couple x régime moteur

 

Autrement dit un couple élevé permet d'avoir une puissance importante même à bas régime (cas du turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est: l'assureur de ces personnes est il au courant que le véhicule a été modifié?

Qu'il y ait une homologation c'est une chose, mais l'assureur a t'il assuré le modèle d'origine (selon les grilles pré-établies) ou le modèle modifié/homologué en connaissance de cause ?

Qu'il n'y ait pas de surprime par rapport au modèle d'origine me fait plutôt pencher pour la premiere solution, mais je peux me tromper.

 

oui oui les assureurs sont au courant de ces modifications... (j'ai du demander aux personnes que je connais pour en être certain)

 

Dans un des cas, l'assurance s'est basée sur le rapport du passage aux mines suite a l'importation en tant que bien de demenagement. en ajoutant en plus le prix de la modification aux options du vehicules.

 

Dans l'autre cas il a été demandé un rapport des mines ainsi qu'un certificat de conformité europeen de la dite modification avec dans ce cas aussi l'ajout de la valeur de la modification au prix du vehicule.

 

 

 

Et ben non ! Le chevaux ça sert pour la VMAX, en revanche le couple c'est fait pour les accélérations et les reprises !

 

heuuuuuuuuuuuuuu nan c'est un poil plus compliqué que ça. mais Automat a bien résumé :D

 

couple = ce que tu tractes

puissance = ce que tu affrontes.

 

vmax = Puissance car tu te bas contre la resistance de l'air.

acceleration et reprise= Puissace+couple car tu dois accelerer un poids et te battre contre la resistance au même temps...

selon les conditions et la vitesse, tu vas avoir un phenomène de rapport de resistence au vent plus élevé que celui du poids du vehicule a tracter et donc ton couple sera bien moins utilisé que ta puissance.

 

 

Exemple : tu roules a 50km/h avec un vend de face a 200km/h , tu auras beau avoir une voiture de 100kg ou une voiture de 2000kg , tu seras obligé d'être haut perché dans les tours pour pouvoir avancer car ton couple ne te sera d'aucune utilité pour affronter la resistence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui les assureurs sont au courant de ces modifications... (j'ai du demander aux personnes que je connais pour en être certain)

Dans un des cas, l'assurance s'est basée sur le rapport du passage aux mines suite a l'importation en tant que bien de demenagement. en ajoutant en plus le prix de la modification aux options du vehicules.

Dans l'autre cas il a été demandé un rapport des mines ainsi qu'un certificat de conformité europeen de la dite modification avec dans ce cas aussi l'ajout de la valeur de la modification au prix du vehicule.

Alors la je m'incline, je n'ai jamais réussi a faire accepter ça par mes différents assureurs... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je m'incline, je n'ai jamais réussi a faire accepter ça par mes différents assureurs... :(

 

tu m'etonnes :/ mais je pense que c'est certainement du au fait que se soit des biens de demenagements... que par conséquent ça rentre dans une catégorie vraiment très a pars :/

Mais quoi qu'il arrive, la france devra un jour ou l'autre l'autoriser aussi et surtout que les assurances l'autorise a cause des normes europeennes.... ce qu'il s'est passé avec justement avec les motos et le bridage a 100cv qui a sauté. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sauf si la boîte n'encaisse pas ce couple à l'usure.

 

Les constructeurs mettent un limiteur de couple pour ne pas que ça s'use plus rapidement. Donc il n'y a pas de lieu de s'inquiéter. Il ne faut pas oublier que les boites autos sont maintenant plus robuste que les boites manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté Schiftech annonce ici une reprog portant à 410 et 610 NM de couple que je trouve déjà élevé, à titre de comparaison ABT propose une reprog avec garantie Audi conservée à 430 ch et 550 NM.

Je trouve que avec plus de 700Nm sur cette boite elle ne ferait pas de vieux os … après je suis novice en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

772Nm !!!!

 

8744161206582410896670977106031276483299

 

il a un problème ce RS3, stock à 316 cv et 673 Nm ?

par ailleurs, repro je lis 342 cv et 772 Nm de couple...

et le tout tombe à 4750 tours ??

ça ressemble à une courbe de diesel ça !

 

Shiftech a dû se tromper de courbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact pour les résultats : étrange. ..

Et une différence notable de couple entre deux collègues Shiftech : étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABT m ' a confirmé que la limite de la boîte est de 550 selon les renseignements reçus d' Audi. Et ABT préconise de ne pas abuser de launch contrôle avec leurs préparations - 430cv et 530nm puis bientôt disponible en février 450cv et 550nm avec changement de l ' intercooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît plus raisonnable même si je préfère une reprogrammation à un boitier mais en raison de l'expérience ABT je m'abstiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas la courbe d'une RS3 qu'il y a plus haut

 

Maintenant la boîte peut encaisser facilement les 600nm, c'est une boîte extrêmement résistante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Je me suis trompé de courbe (voilà ce qui arrive quand on fait 50 choses à la fois).

 

Comme dirait mes anciens professeurs, c'était pour voir si vous suiviez.

 

C'était une courbe de diesel.

 

Voici la vraie courbe :

 

6694181221961710942560672517068321196800

 

Effectivement c'est beaucoup mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Je me suis trompé de courbe (voilà ce qui arrive quand on fait 50 choses à la fois).

 

Comme dirait mes anciens professeurs, c'était pour voir si vous suiviez.

 

C'était une courbe de diesel.

 

Voici la vraie courbe :

 

6694181221961710942560672517068321196800

 

Effectivement c'est beaucoup mieux :)

 

effectivement ;)

étonnantes ces courbes vraiment pas très propres stock... c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant ce serait sympa d'avoir un comparatif ABT - Shiftech ou autre reprogrammateur ou mieux le préparateur KSF sur une reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roof

Histoire de revenir dans le thème, peux-tu nous faire un retour après quelques temps d'utilisation?

Est-ce que cette préparation vaut la peine et vaut on prix?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pellat',

 

La belle a maintenant 9000km, et oui déjà!! je rêvais d'être astronaute lol et me voila chaque jour au volant d'une fusée ;))

 

Non mais sans rire, dire si ça vaut la peine, bien entendu ça en vaut la peine, c'est une autre voiture avec la prepa, difficilement exploitable sur route ouverte, car cette RS3 atteint vite des vitesses incroyables et j'ai l'impression d'être en permanence debout sur les freins, c'est vraiment une voiture faite pour l'autobahn, dommage que nous n'en ayons pas en france..

 

Pour revenir au budget tant qu'il n'y a pas de problème tout va bien, ce qui est intéressant, c'est de voir un jour le retour de ABT en cas de réelle problème mais c'est une marque sérieuse et j'ai tout à fait confiance en eux. Car peu importe le budget au moment ou l'on fait la prepa, ce qu'il faut voir c'est l'usure du véhicule sur le long terme et les pannes éventuelles, n'importe quel petit préparateur peut te préparer le véhicule à moindre cout, j'en ai fait l'expérience et j'ai souvent été déçu...

 

En résumé, c'est une voiture que j'utilise tous les jours, j'ai commencé avec l'A3 il y a 12 ans (uniquement en essence), de la 1.8 T 150 à la RS3 367, je les ai toutes eu. Au moment de la vente de mon ancienne rs3 8P, je m'étais juré de changer enfin de voiture à cause l'arrivé d'un enfant, quand j'ai vu le potentiel et les promesses de cette nouvelle RS3, j'ai résigné direct et de plus avec cette prepa je pense que c'est la meilleure compact que l'on puisse trouver sur le marché aujourd'hui à tous les points de vue.

 

Donc pour ceux qui hésites encore, je n'ai qu'un seul mot à dire.. Foncez ;)

 

A l'occasion je posterai un 0 à 200 pour vous montrer et quelques reprises à grosse vitesse vous verrez, c'est addictif...

 

 

 

Pellan@Roof

Histoire de revenir dans le thème, peux-tu nous faire un retour après quelques temps d'utilisation?

Est-ce que cette préparation vaut la peine et vaut on prix?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon pour mon porte-monnaie toutes ces informations... J'me demande si je ne vais pas devoir échanger mon S3 très prochainement pour encore plus de sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À en voir les vidéos l'amélioration des performances est explosive sur un 0 à 200 car je crains même que mon M4 soit un peu à la traîne en stock bien entendu. 😉

 

Par contre je souhaiterais voir la différence avec une belle reprogrammation sérieuse type KSF ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien faire reprogrammer mon RS3, mais je veux une reprog indétectable chez Audi...apparemment seul KSF est capable de le faire selon le modèle de la voiture...mais pour le moment ils n'ont pas encore réussi...je les ai déjà contacté pour avoir des infos, ils travaillent dessus mais pour le moment ils n'ont pas encore une reprog indétectable pour "audi rs3 8v"..j'espère qu'ils vont vite trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tâte pour une prépa ABT 430 cv quand j'aurais mon RS3 , en france on garde la garantie ou pas?? la personne qui distribue ABT pour la france me dit que oui mais je reste sceptique!!

 

si vous avez des avis cela m'interesse ? MERCI et est-ce que la prépa sort réellement 430 cv??

 

par rapport a l'origine on sent bien la différence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On garde la garantie mais les concessions françaises n'aiment pas ça du tout (du vécu, mon concessionnaire ne voulait rien savoir).... c'est plus Audi France qui prend en garantie, c'est ABT. (Sauf erreur de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être certain , il faut contacter celui qui assure cette garantie : Audi France.

En fait, il me semble que Abt se susbtitue à Audi...

 

Ce que confirme Nico.

Il y a quelques années, j'avais contacté Audi France pour avoir leur point de vue : reprog = perte de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de contacter Audi France car récemment j'ai eu des échos de personne reprog chez abt et qui se sont fait refusé la garantie parce qu'ils étaient reprog abt.

 

Après, ils n'ont peut être pas assez élevé le ton afin d'être pris sous garantie ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai souvenir d'un formulaire Abt pour la prise en garantie. Ma concession était en discussion avec Mr Charlot et aucun accord n'avait été trouvé, du coup j'avais laissé tombé, j'étais allé chez Shiftech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le plus simple pour la garantie sur à 100% c'est d'acheter un nouveau calculateur chez Audi un peu plus de 1000€ de faire une clone de celui d'origine sur le nouveau et de reprog ! À chaque passage chez Audi on remet le calculateur d'origine ça prends 5 minutes et aucun flag TD1 car le calculateur d'origine n'aura aucune trace de reprog vu qu'il sera 100% d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton concessionnaire joue le jeu tu garde ta garantie car boitier indétectable cher AUDI FRANCE même lors de mise a jour, voila les mots de chez ABT FRANCE..... A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rusé Kingpine91 mais tu as intérêt à te balader avec ton calculateur si une panne ou autre survient.

C'est le seul hic mais je trouve ça pas mal.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...