Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prepa


roof

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Avez vous des envies de prépa, moi je suis sur le point de faire le stage 1 d'ABT ;)

 

Peut être certain d'entre vous sont déjà passés par la case prépa, dans l'attente de vos témoignages.

 

A bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Prepa ABT stage 1 installée, reçu à la maison en 2 jours, 15 minutes pour la poser rien de plus simple, moi qui ne suis pas bricoleur du tout, j'avais pris rdv chez audi pour la poser et étant impatient en regardant la notice de près je me suis lancé et 15 minutes plus tard me voila au volant d'une RS3 430chv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prepa ABT stage 1 installée, reçu à la maison en 2 jours, 15 minutes pour la poser rien de plus simple, moi qui ne suis pas bricoleur du tout, j'avais pris rdv chez audi pour la poser et étant impatient en regardant la notice de près je me suis lancé et 15 minutes plus tard me voila au volant d'une RS3 430chv ;)

 

Félicitation ! Alors la différence ? C'est flagrant ? Et niveau conso aussi, on veut tout savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation ! Alors la différence ? C'est flagrant ? Et niveau conso aussi, on veut tout savoir :)

j'ai installé ça aujourd'hui et pas encore eu vraiment l'occasion de tester suffisamment, mais au premier test fait après la pose effectivement ça pousse plus, quand j'aurai fait un peu plus de route je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quel prix? Et toujours garantit c'est ca du coût même si c'est toi qui l'a installé ?

le prix catalogue Abt donc 3660 HT, et c'est toujours garantie car indétectable, par contre le boitier est visible donc il faut que le concessionnaire joue le jeu, mais le mien est OK. je devais le faire poser dans 1 semaine mais en lisant la notice j'ai trouvé ça tellement simple que je me suis lancé et c'était vraiment facile a telle point qu'un post ne vaut même pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun CC ne fait de report manuel Alex. Il ne faut pas confondre Audi AG et les concessionnaires. Tu vois ton CC faire volontairement un courriel à Audi pour signaler la modification ?

 

Je parle en connaissance de cause j'avais également une prépa ABT sur ma S1.

 

Alors qu'une reprog le CC n'a pas le choix c'est détecté par leur outils et ça remonte l'info automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexrs,

Mon concessionnaire ne m'a jamais posé de problème, j'en suis à ma 5ème prépa, si le tiens ne joue pas le jeu change ;)

Au passage j'ai une garantie 5 ans, je ne prendrai pas le risque d'annuler la garantie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexrs,

Mon concessionnaire ne m'a jamais posé de problème, j'en suis à ma 5ème prépa, si le tiens ne joue pas le jeu change ;)

Au passage j'ai une garantie 5 ans, je ne prendrai pas le risque d'annuler la garantie..

 

Tu as de la chance !

J'en connais qui ne veulent rien entendre dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Tu as de la chance !

J'en connais qui ne veulent rien entendre dans ce cas.

 

c'est que le CC est un gros débile alors car si demain tu casses une pièce , c'est ton CC qui se fait du pognon puisque Audi AG le paye gracement pour faire le remplacement de celle ci.

 

c'est pas ton CC qui prends sur sa pomme les frais de garantie mais bel et bien Audi AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que le fait de perdre la garantie vous préoccupe plus que le fait de perdre votre assurance :icon_eek: .

Parce qu'un gros carton sans assurance c'est autre chose qu'un turbo qui pète et qui ne serait pas pris en garantie en terme de cout ...

 

Attention, je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut, mais moi c'est l'assurance plus que la garantie qui m'a toujours empêché de franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que le fait de perdre la garantie vous préoccupe plus que le fait de perdre votre assurance :icon_eek: .

Parce qu'un gros carton sans assurance c'est autre chose qu'un turbo qui pète et qui ne serait pas pris en garantie en terme de cout ...

 

Attention, je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut, mais moi c'est l'assurance plus que la garantie qui m'a toujours empêché de franchir le pas.

 

dans certains pays, faire une reprog du vehicule n'est pas illegal même bien au contraire on a même des jolies inscriptions dans la carte grise du vehicule....

 

mon S3 berline est homologuée avec inscription sur la carte grise pour : ressorts courts, jantes en 19x9 veemann one, barres anti roulis H&R avant-Arrière, downpipe friedrich 76mm avec cata sport HJS, boite a air APR, boitier sportec

 

Donc en cas d'accident je suis dans les règles.

 

Donc oui , si on me faisait sauter la garantie et que mon turbo lachait, ça me ferait chier de sortir 3000€ pour le remplacer vu que je suis en règles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit RS78, en France, le simple fait de changer une taille de jante (même si on garde le circonférence totale inchangée) ou même une ligne d'échappement rend la voiture non conforme et donc potentiellement non assurée.

Certaines assurances acceptent les prepas mais c'est très très rare... :(

 

De ce fait, en France, 99% des véhicules préparés ne sont pas identifiés comme tel auprès des assurances et c'est un risque de très gros ennuis en cas de gros carton.

Mais beaucoup semblent plus préoccupés par leur garantie qui saute... (Encore une fois je ne juge personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelais juste que Tous les utilisateurs du forum ne sont pas forcement français. ;)

 

par contre je pense que le jour ou t'as un si gros carton que ton assurance va jusqu'a expertiser les modifications de ta voiture, le fait qu'elle soit reprog sera le cadet de tes soucis car il y a bien plus lourd qui t'attends au tournant :/

 

Toutes fois... en france tu peux très bien faire immatriculer une RS3 ABT importée sans le moindre problème. j'ai deja vu plusieurs fois le cas.

 

cas 1 : un ami qui s'est barré en france avec une Audi RS3 8P ABT avec homologation ABT incluse dans sa carte grise.. la drire n'a eu d'autre choix que d'accepter cela dans la mesure ou le vehicule était un bien de demenagement totalement homologué en suisse( sa carte grise était une RS3 8P avec 408cv)

 

Cas 2 : tu achètes un vehicule neuf chez audi en allemagne et tu prends l'option de prepa abt... La drire n'a aucune raison de le refuser dans la mesure ou celui ci sera fourni par le constructeur directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n empêche de faire une prépa en France sauf qu il faut la refaire homologuée une prépa abt ne doit pas poser problème il faut juste que ce soit fait dans les règles et pas ce pointer a la drire avec une caisse de cacou par contre ce serait intéressant de savoir combien ça coûte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, il doit être possible de faire homologuer un véhicule préparé mais je serai curieux de connaitre le tarif et le délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec vous, toute modification notable des performances oblige un passage à la drire.

 

Ensuite le simple changement de l'intermédiaire et du silencieux ne signifie pas une modification de la CG.

 

Je l'ai déjà effectué par Bmw pour la ligne évolution Akrapovic pris en compte par l'assurance sans modification de la CG et sans annulation de la garantie forcément.

 

Sauf erreur de ma part le tarif est de 160 euros proche de chez moi à Maule 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n empêche de faire une prépa en France sauf qu il faut la refaire homologuée une prépa abt ne doit pas poser problème il faut juste que ce soit fait dans les règles et pas ce pointer a la drire avec une caisse de cacou par contre ce serait intéressant de savoir combien ça coûte

 

le problème étant qu'en faite pour l'homologuer il faut un certificat de la part du construteur... chose qu'il ne te fournira jamais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 choses:

- L'homologation: qui autorise a rouler sur route ouverte

- L'assurance qui peut (ou non) demander a ce que la voiture soit homologuée

- La garantie constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème étant qu'en faite pour l'homologuer il faut un certificat de la part du construteur... chose qu'il ne te fournira jamais :(

en plus !!!! Et en France les préparateurs ne peuvent pas faire homologuer leurs voitures comme abt par exemple ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus !!!! Et en France les préparateurs ne peuvent pas faire homologuer leurs voitures comme abt par exemple ????

 

non car ils devraient du coup être considérés comme Constructeurs.

 

 

Il y a 3 choses:

- L'homologation: qui autorise a rouler sur route ouverte

- L'assurance qui peut (ou non) demander a ce que la voiture soit homologuée

- La garantie constructeur

 

a partir du moment ou ton vehicule est homologué , l'assurance doit s'y plier et t'assurer le vehicule tel qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il peuvent faire ce qu'ils veulent...

De la même manière qu'ils peuvent refuser de t'assurer a cause de ton passif ou du ratio age/puissance moteur ou toute autre raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'entend... dans la limite du raisonnable.

 

si t'as un passif, même pour assurer une RS3 d'origine ça va être la galère

si t'as 19ans , même pour assurer une RS3 on va te refuser.

 

Les personnes que je connais qui ont importé des vehicules préparés et homologués de suisse vers la france payent toutes fois la même prime d'assurance pour leur voiture préparées en stage 1 que si c'était le même model en 100% origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est: l'assureur de ces personnes est il au courant que le véhicule a été modifié?

Qu'il y ait une homologation c'est une chose, mais l'assureur a t'il assuré le modèle d'origine (selon les grilles pré-établies) ou le modèle modifié/homologué en connaissance de cause ?

Qu'il n'y ait pas de surprime par rapport au modèle d'origine me fait plutôt pencher pour la premiere solution, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de ces personnes qui en ont jamais assez sous le capot :MdrDevil:

 

J'espère que ça fait pas de moi un petit con :oops:

 

non pas du tout, il paraît que c'est lié à un complexe d'infériorité due à une petite taille de pénis ... MDR

 

Je suis déjà ===> très loin..... très très ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sur circuit... qui exploite les 367 ch d’origine sur route ouverte ?? J'en ai 300 dans la mienne et c'est déjà un pousse au crime :race: :race: :race:

+1 et je dirais même, en Allemagne sur Autobahn, jamais à fond non plus... à plus de 265 il me restait plus de 10 cm de pédale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ça ne montait pas plus haut que 267 compteur...

mais quand même j'étais à la Vmax et pas à fond... assez bizarre comme sensation et finalement la même qu'en France, jamais le pied dedans à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ça ne montait pas plus haut que 267 compteur...

mais quand même j'étais à la Vmax et pas à fond... assez bizarre comme sensation et finalement la même qu'en France, jamais le pied dedans à fond...

 

C'est normal, une fois atteint 267 km/h tu peux relâcher la pédale tout en restant à la même vitesse ...

Les chevaux, ce n'est pas forcément fait pour prendre des Vmax (j'en vois aucune utilité d'ailleurs, même si ça peut être drôle parfois en Allemagne), mais surtout pour la sensation de poussée sur une reprise (50-160 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal, une fois atteint 267 km/h tu peux relâcher la pédale tout en restant à la même vitesse ...

Les chevaux, ce n'est pas forcément fait pour prendre des Vmax (j'en vois aucune utilité d'ailleurs, même si ça peut être drôle parfois en Allemagne), mais surtout pour la sensation de poussée sur une reprise (50-160 par exemple).

euh non si tu relâches ça redescend quand même

le compteur reste bloqué à 6.000 tours en fait

par contre ça monte bien à 240/245 compteur, après un peu plus de mal à monter aussi vite que 200/240

la 6 passe à 225 environ

 

sinon totalement autre chose, j'ai constaté que le mordant des freins variait selon la vitesse. Autant je trouve que le freinage est merdique en conduite soutenue sur route de montage, autant là à 240 le freinage est au top....

allez comprendre... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...