Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prepa


roof

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il avait fait la préparation Abt (décevante d'ailleurs) sur sa S1 et la MTM sur son RS3.

 

 

C'est exact ClientAlexis et depuis j'ai renvoyé également le boitier MTM.

Pour moi ABT comme MTM ne sont pas au niveau de ce que j'attendais. (avis personnel)

 

Pour avoir essayé une RS3 MRC 430 ça n'a rien à voir, ça marche beaucoup mieux que la prépa ABT 450 (qui sort 415 sur banc).

Et ça coute presque 4 fois moins chère ... Et pour couronner le tout la reprog de la s-tronic est juste fabuleuse !

Rupteur décalé a 7100 tours minutes et passage de rapport a la vitesse de l'éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abt et mtm n'ont jamais vraiment brillé pour leurs prestations. La seule chose qui importe l'acheteur potentiel est le fait de conserver la garantie constructeur. Bref ça n'est qu'un boîtier que l'on peut retirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu as fait reprog et reprog de boîte ?!^^

 

J'ai rien fais encore c'était la voiture d'un très bon ami

 

la MRC 430 c'était juste une carto ?

 

 

Yes juste carto c'est juste hallucinant comment ça marche

 

 

Donc je l'envisage clairement dans les mois qui arrive :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur le boitier d'origine, après la technique je la connais pas, j'imagine que c'est jalousement gardé comme technique pour éviter que la concurrence ne propose la même chose ...

 

En tout cas compteur de flash à 0 et rien de visible par Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que la reprog chez MRC est aussi transparente pour la S3 et, ce qui m’intéresse plus, la golf 7R ?

Ca me tenterait bien, je suis à 5 minutes de chez eux ;)

Mais je ne veux pas prendre de risques vu les nombreux cas de casse du turbo IHI, surtout si c'est la turbine côté admission qui pète comme c'est arrivé à certains >> $$$$$

 

PS : on parle bien du flag TD1 qui du coup n’apparaîtrait pas, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après leur site, le concessionnaire avec son outil de diagnostique ne voit rien. Mais si l'usine prend la main, à mon avis c'est pas gagné.

Si on compare le programme octet par octet, on peut vite voir qu'il a été modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire est au courant et ne dit rien. Au contraire, il leur a envoyé des clients.

c'est qui ton concessionnaire ? je vais peut être passer chez audi du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte ce sujet suite à quelques échanges, histoire de faire un petit récapitulatif.

 

Quels sont les préparateurs recommandés (les +, les -) ?

 

Les performances ?

 

La garantie ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les préparateurs il y en a un paquet (MRC / BR Perf / O² / Digiservices / Mtech / APR / ABT / MTM / Nous etc...).

 

Sur votre véhicule, il est fortement recommandé de choisir un préparateur équipé d'un banc de puissance afin qu'il puisse contrôler sur le banc les différents paramètres moteur (des logs) afin d'avoir la gestion la plus fiable possible.

 

Les performances, on est tous à peu de chose près dans les mêmes performances. Chaque véhicule est différent, certain sortira plus que d'autre...

 

Pour les garanties, il faut partir du principe qu'en cas de modification du calculateur, il n'y a pas plus de garantie. Car même si on fait tout pour ne pas être visible, les constructeurs font leur possible pour détecter les reprogrammations. Donc une reprogrammation qui est à l'heure actuelle indétectable peut l'être dans le futur. (on revient quelques années en arrière, aucun constructeur ne détectait les préparations).

 

Et d'après ce que j'ai pu lire ici et là, même certains préparateurs "officiels" (comme abt) ne sont pas toujours couvert par la garantie Audi... C'est au bon vouloir de la concession.

 

J'espère avoir pu t'aider.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, tout les préparateurs ont plus de recul et d'expérience sur les 8P. Ce n'est pas le même calculateur moteur et pas les même limiteurs ;)

C'est ce que j'ai pu comprendre !!! 😁 j'ai fais un stage 1 chez vous sur ma golf6R et rien à dire...... Vendu à ce jour mais tourne comme une horloge ! Ma rs3 à été faite par BR performances..... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pu comprendre !!! j'ai fais un stage 1 chez vous sur ma golf6R et rien à dire...... Vendu à ce jour mais tourne comme une horloge ! Ma rs3 à été faite par BR performances.....

as tu été satisfait par BR performances ? parce que j'hésite à passé chez eux pour ma s3 mais j'ai pas lu que du bon à leur sujet :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu été satisfait par BR performances ? parce que j'hésite à passé chez eux pour ma s3 mais j'ai pas lu que du bon à leur sujet :S

 

 

tu as devincy a cote d'annecy... c'est encore plus proche de Laus' pour toi et c'est du MRC :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu été satisfait par BR performances ? parce que j'hésite à passé chez eux pour ma s3 mais j'ai pas lu que du bon à leur sujet :S

Je suis totalement satisfait de br performances !!!!!! J'ai apprécié le faite qu'il m'est expliqué toute la procédure.... Étape par étape ! De plus il a pris sont temps.... Car il avait réservé l'après-midi rien que pour moi !!!!!J'y suis resté une après-midi ! Après il a fait un test routier pour être sûr que tout allait bien..... Et pour finir c'est à une heure de chez moi ! En ce qui concerne schiftech tours lors du passage de ma golf6R.... Je suis arrivé à 10h et je suis reparti à 18h30!!!!!!!! Rien ne m'a été expliqué!!! Juste le prix..... Ils ont fait plusieurs voitures en même temps !!!! D'où leur extrême retard...... Aucun essai routier de leur part, c'est moi qu'il est fait !!!! Pour compensation pour le retard j'ai eu 50 euros de remise...... Je suis rentré chez moi après plus de 3h de route, certes ravi d'avoir une voiture plus puissante.....Donc conclusion, je recommande vivement br performances !!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum on remonte souvent MRC comme meilleur préparateur, étant donné que la garantie est intact et qu'ils reprog le moteur et la boîte. Est-ce que certain peut m'en dire plus sur les reprog MRC, et où est-ce qu'on trouve le(s) garage (site internet etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage devincy dans le 74... idem site pourri, pas de page FB mais pas besoin non plus vu l'attente pour un RDV et la gueule du parking.

 

Perso je dit pas que MRC c'est le meilleur prepa, il y'en a d'autres de son calibre et encore plus spécialisé sur certains modèles, mais pas en france, marché monopoliser par les "tuners" multimarques au discours bien rodé avec café chaud :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, à quel centre Shiftech as tu été ? Et en quelle année ? (que je fasse remonter l'information car c'est inadmissible ce qui t'es arrivé).

 

Par contre garage Devincy n'est toujours pas équipé de banc de puissance non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSF en région parisienne

Le site est pourri par contre contrairement aux autres mappeur mais il n'ont pas besoin de cela.

 

Ok. Je suis allé sur leur site, en fait il bosse avec MRC Tuning. Je ne comprenais pas le lien entre KSF et MRC :)

 

Est-ce qu'il y a d'autres garages qui procèdent à des reprog MRC qui ne sont pas détectable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci John pour ton retour concret de ton passage chez eux c'est clairement rassurant !

C'est vrais que KSF/MRC ressort souvent surtout sur ce forum mais je suis pas pressé pour le moment, je continu à m'informer donc merci à ceux qui m'ont répondu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, à quel centre Shiftech as tu été ? Et en quelle année ? (que je fasse remonter l'information car c'est inadmissible ce qui t'es arrivé).

 

Par contre garage Devincy n'est toujours pas équipé de banc de puissance non ?

Et bien la votre !!!! Celle de Tours..... Il y a maintenant environ 3 ans !

Merci John pour ton retour concret de ton passage chez eux c'est clairement rassurant !

C'est vrais que KSF/MRC ressort souvent surtout sur ce forum mais je suis pas pressé pour le moment, je continu à m'informer donc merci à ceux qui m'ont répondu ^^

Avec plaisir...... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...