Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je posséde une AUDI A4 avant 2.7 v6 tdi sline et je suis à la recherche d'une astuce pour lever mon véhicule pour effectuer ma vidange car elle a un chassis S line rabaissé.Les crics ne montent pas assez haut et je me demandais si je pouvais utiliser des rampes .Avez vous des idées à m'apporter??Merci à tous

Posté(e)

Salut !

Pourquoi désire tu la lever autant ? j'arrive a déposer reposer le cache sous le moteur et faire la vidange sans même la lever.

Sinon un cric et deux chandelles vont très bien. Pour les rampes, oui je craint que le par-choc va touché avant que les roue commence a monter sur les rampes.

Posté(e)

Si tu n'es pas équipé, essaye d'aller dans un self garage et tu en auras pour une quinzaine d'euros sur un pont avec un récupérateur d'huile ... :)

Posté(e)

Sans compter le fait que si la voiture n'est pas horizontale, l'huile s'écoulera mal et il en restera dans le fond du carter.

:coucou:

Posté(e)

Et que pensez vous de la vidange par aspiration????

Posté(e)

Salut,

Pour la lever tu peux fabriquer une rampe en polystyrène compressé

http://milloz.net/rampe_levage.php?PHPSESSID=05cfb9b0df28f348f424d81e02c55b1f

Si tu as une légère pente ça peut permettre de mettre la voiture à l'horizontale.

La vidange par aspiration, je ne suis pas trop fan, il y a du pour et du contre.

Posté(e)

Merci , la solution des rampes en polystyrène compressé est pas mal

Posté(e)

Mon cric manuel OEM passe tres bien chez moi .... Perso, je leve la voiture avec 1 seul cric et 4 chandelles enquillées au fur et à mesure (PS : je commence par l'avant en bloquant les roues arrieres avec des pneus + frein à main)

Par contre :

Salut !

Pourquoi désire tu la lever autant ? j'arrive a déposer reposer le cache sous le moteur et faire la vidange sans même la lever.

très compliqué de faire ce que tu dis !!!!! a moins d'etre une planche à pain et d'avoir des bras de 35cm :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

très compliqué de faire ce que tu dis !!!!! a moins d'etre une planche à pain et d'avoir des bras de 35cm :ripeer: :ripeer:

Bon j'avoue, je suis grand et mince ça aide.

Mais des bras de 35cm... heureusement qu'il son plus long que ça ! Si les tiens font moins que ça.... y manque un morceau c'est pas possible ! :reflexion: :icon_biggrin:

Sinon, tu lève au crick pour démonter la carpette, tu place ton bac à huile et tu ouvre le bouchon, tu redescend la voiture du cric. Le temps que ça coule, tu change le filtre tranquillement, et un fois que c'est bon hop, tu relève au crick et opération inverse.