Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour la reprog il faut mieux une tiptronic, elle encaisse beaucoup plus de couple.

Posté(e)

Exaxt et pas de soucis particuliers, une vidange tous les 100 000kms pour être serein

Posté(e)

Les Sline sont plus cher c'est sur, en même temps le prix d'achat n'est pas le même.... c'est comme comparé une A5 TDI 170 et une A5 V6 TDI... franchement y'a clairement pas photo ;)

Surtout qu'une Sline + (inter/exter) c'est rare, et forcément plus cher que toute les ambi luxe qui manque de sportivité....

Pourtant l'Ambition Luxe était plus cher que la s-line au catalogue ?

Sur mon ambi luxe j'avais le chassis sport et siège sport et elle n'avait rien à envier à une s-line côté sportivité.

Je suis d'accord avec Kev, la fintion s-line extérieur est vraiement très belle mais très rare et difficile à trouver en occasion.

Posté(e)

Le prix de la rareté mais moi c'est pour ça que j'avais pris la mienne

Posté(e)

Le prix de la rareté mais moi c'est pour ça que j'avais pris la mienne

100% d'accord avec toi.

Posté(e)

Pour info, j'ai vendu mon 3.0 quattro ambi luxe boite méca avec 99 000km. Elle était française, la totalité des entretien chez Audi avec toutes les factures et carnet à jour. Les 4 pneus, 4 disques et plaquettes neuves, CT vierge. La voiture était nickel, très saine, intérieur comme ext (pas une bosse, pas une rayure).

Je l'ai mise en septembre 2014 à 20 000, je pensais la vendre en 15 jours comme toutes mes Audi.

Je n'ai eu qu'un appel et mis 5 mois pour la vendre au prix de 18 500.

Juste pour te dire que si une voiture est depuis longtemps en vente, cela ne veut pas toujours dire que c'est une arnarque... des fois oui mais pas tout le temps !!!

Posté(e)

Il y a certains modèles et certaines options plus prisées que d'autres.

J'en ai loupé 3 avant de bloquer la mienne et pourtant je suivais quotidiennement les annonces. J'ai découvert que les options toit ouvrant ou ADS sont finalement assez rares par ex. Et restent peu sur le marché.

Donc effectivement entrent en ligne de compte le modèle, l'année, le km, mais aussi la BVA/BVM, la couleur, la combinaison d'options... Disons qu'il faut être particulièrement vigilant sur les trop bonnes affaires (finition S-Line ou Avus, moteur performant, modèle récent ou peu kilométré, "full options" etc...). Il est clair qu'un modèle "de base" ou un petit moteur, même en très bel état pourra rester un certain temps sans trouver preneur.

Posté(e)

Dans mon cas je ne comprends toujours pas car elle avait le "bon moteur" en boîte méca. Les bonnes options, c'était une vraie ambition Luxe française avec quelques options en plus comme les sièges sport et chassis sport.

Le rapport prix/km/année était plus que correct.

La couleur était gris glacier, le noir était certainement plus recherché.

De toute façon sur les annonces, elles sont majoritairement en gris glacier, noire ou blanche.

Posté(e)

Etonnant oui... quand je vois le mal que j'ai eu à dénicher la mienne et surtout à la bloquer....

Posté(e)

Il faut aussi prendre en compte le contexte et la période de l'année. Je ne pense pas que le mois de septembre soit le meilleur mois pour vendre une voiture.

Retour des vacances, impôts, rentrée scolaire...

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas trop généraliser, tout est question de chance et d'occasion.
Lorsque j'ai mis la mienne en vente, je pensais que ça prendrait du temps. Et au final, moins de 2 jours après c'était vendu.
Maintenant ça fait plus d'un mois que j'attends de recevoir la nouvelle, c'est long .....

Posté(e)

Arffff j'ai attendu la mienne 3 mois après l'avoir bloquée chez le CC et j'ai fini par en acheter une autre à l'arrache à un particulier :icon_biggrin:

Posté(e)

J'ai été voir l'Ambition Luxe Grise aujourd'hui.

Propre de carrosserie hormis un petit poc où le vernis s'est barré..

Vous pensez qu'un carrossier peut faire une zone "local" . Ca se situe à coté de la porte passager en dessous de la vitre arrière.

Sinon elle est sympa, et clean.

Posté(e)

Salut, si un poc te dérange au point d'aller voir un carrossier, alors tu risques d'y aller souvent.

Sans généraliser, et peut être que certains s'en sortent très bien mais si tu roules beaucoup, les gravillons sont inévitables et en plus la caisse est basse donc le PC ramasse pas mal malheureusement.

Mais je considère cela comme normal pour une voiture qui roule...

Posté(e)

Salut bibi741. en fait c'est pas vraiment un poc, c'est un petit endroit où le vernis a sauté... la taille d'une piece de 1cts, un poil moins..

Posté(e)

vernis qui a sauté = vernis qui se barrera progressivement tout autour du trou

normalement un bon carossier sait refaire ca pour pas grand chose , ( faut poncer revernir pour redonner toute la solidité au vernis)