Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous!!

voila une question me taraude et je ne trouve rien sur le net peut etre je ne cherche pas au bon endroit bref...

pour la suite des hostilités sur mon petit S et bien j'aimerai bien mettre une ligne d’échappement et donc commencer par un down pipe et un decata inox puis tube jusqu'au silencieux ar

j'ai 2 sondes lambda une sur le down pipe et une apres le cata bon jusque la tout va bien! et sur ce que je trouve sur le net il y a l'emplacement pour les poser!

ma question est est ce mauvais pour le turbo?

je discutais avec un preparateur a coté de chez moi ( enfin un gars qui pose des carto quoi! lol) mais sympa et il a pas voulu me vendre son truc au contraire il m'a conseiller d'aller faire un passage au banc avant et de fiabilisé la partie turbo et durite... bref)

et donc il me dis que le cata sert a faire contre pression derriere le turbo et que cette dis contre pression permet au turbo de ne pas prendre trop de tour lors de monté en charge et ainsi depasser son regime de rotation ce qui l’endommagerai .

vous en pensez quoi? ceux qui sont decata? ils le sont depuis longtemps ? y a t il des retour sur les decata? etc....

attention je ne parle pas de l'aspect reglementaire et ct

juste fiabilité et performance.

merci a tous de vos avis je pense que sa peux servir a d'autre

Posté(e)

Moi sa fait 20000km que je suis decata et rien de particulier sur mon turbo. C est sur je ne suis pas tout le temps pied au plancher.mais bon rien à signaler de mon côté.

Excuse c est sur je t aide pas beaucoup , j ai juste perdu un poil de couple , enfin mon ressenti .

Bonne soirée

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Posté(e)

merci le but faire remonté des idées et avoir des feedback

Posté(e)

Pour moi la contre pression est mieux pour un moteur atmosphérique qu'un moteur turbo ....

Pourquoi toutes les grosse prépa non pas de Cata? Et juste un tube ....

Justement la contre pression est pas bonne pour le turbo ...

Posté(e)

Moi sa fait 20000km que je suis decata et rien de particulier sur mon turbo. C est sur je ne suis pas tout le temps pied au plancher.mais bon rien à signaler de mon côté.

Excuse c est sur je t aide pas beaucoup , j ai juste perdu un poil de couple , enfin mon ressenti .

Bonne soirée

je croyait que ton turbo et cata etait hs ?

Posté(e)

Regarde juste...audi S1 (mon plus beau rêve lol) turbo immense et pas de cata...ils connaissait pas à l'époque

Posté(e)

Je roule mais je n ai pas la puissance donc d après moi faut que je contrôle mon turbo et mon Collecteur. et la elle est en peinture pas eu le temps. Je n ai jamais parlé de mon cata!!.

Posté(e)

Oui ils connaissait pas a l'epoque c sur mes les turbos etaient surement prevu pour ca

Les turbo de nos moteurs sont prevu pour cata... Enfin bon j'ai ecris ce tuto pour avoir des infos a se sujet la je pense que ca servira a d'autre aussi.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Geo pour les grosse prepa on cherche la performance donc bon oui pas de cata moins de couple et plus de watt en haut donc oui logique grosse prepa

Dans l'idee moi je veux avoir des infos pour avoir le plus de fiabilité possible tout en améliorant au mieux la performance

Posté(e)

En stage 2 de toute façon faut supprimer le Cata ...

Car déjà lui te retiens beaucoup les gaz d'échappement

Et donc te fait par la même occasion chauffer plus ton moteur/turbo

Il ne faut pas oublier que le catalyseur est la, juste pour les normes anti pollution ...

Donc

Posté(e)

... Donc pour le moment down pipe decata

Mais on sait jamais...:)

Posté(e)

Un downpipe monotube en inox , le soucis c'est qu'il passe tout juste et du coup il risque de toucher au berceau

De plus il descend plus bas que l'origine ...

Donc si la voiture est basse tu risque de l'arracher facilement

Posté(e)

Ha oui? Je savais pas c ca que je veux mettre

Merde....

Posté(e)

Sinon tu peux mettre un cata sport, ils ont 100 ou 200 cellules par pouce comparé à l'origine qui en à 400.

En tout cas sur mon A3 1.8T non reprogrammée j'ai quand même gagné en perf et en bruit (on entends mieux le turbo) et ça doit encore passer le CT (je n'ai pas encore eu à le faire).

Par contre j'ai pris une version "chinoise" sur eBay qui m'à couté seulement 190€ au final mais il à la sortie qui va trop sur le côté et j'ai du retirer le silencieux intermédiaire (par un tube droit) et rajouter un ressort au niveau de l'inter pour qu'il soit mieux centré sinon ça touchais pas mal les tôles pare-chaleur et ça touche encore un peu lors de grosses accélérations.

Posté(e)

Salut,

Pour le replissage du moteur et les EGT, moins il y a de contre pression, mieux c'est.

Concernant les cata sport, un 200cells passe le CT, un 100cells c'est plus difficile.

Posté(e)

En tout cas sur mon A3 1.8T non reprogrammée j'ai quand même gagné en perf et en bruit (on entends mieux le turbo) et ça doit encore passer le CT (je n'ai pas encore eu à le faire).

Prêt à parier que tu seras recalé

Posté(e)

C pas grave passer ou pas ... L'idee c surtout avoir des retours sur le fait d'enlever le cata et ceux surtout apres la discution que j'ai eu avec un preparateur

Posté(e)

Moi je suis decata aussi depuis un peu plus de 15 000 km et pas de souci, je ne savais même pas que ça pouvait poser problème pour le turbo.

Sinon Niveau performance j'ai pas vu de différence par contre sonorités c'est top

Posté(e)

Alors je viens de passer en downpipe 76mm et cata 100 cell zinram. J ai gagné partout moteur bien plus plein que descente d origine decata! Et suis passer au ct haut la main en prime !!

Posté(e)

Salut,

Je confirme (via mon préparateur). Le 200cells passe au CT, le 100cells pour les S3, c'est moins évident.

C'est pas tant le Ct qui peut être génant, mais plus un contrôle inopiné à un feu rouge par nos amis en Bleu