Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai la fermeture centralisée de mon AUDI A 6 / C4 de 1997 qui fonctionne, mais la pompe siutée sous le siège ne se stoppe pas tout de suite à l'ouverture, elle continue à pomper quelques secondes, cela ne le fait pas à la fermeture.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

J'enprofite également pour vous demander ou se situe la prise diagnostic sur ce véhicule ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

salut ,

j'ai 2 A6 , et sur les 2 , la pompe tourne de longues secondes après l'ouverture , mais aussi la fermeture .

Il y a un problème de fuite quelquepart , c'est clair .

Il y a notamment , dans le hayon , un boitier avec un flexible caoutchouc , ça gère la serrure de ce hayon ,

je pense que c'est ça qui fuit ou déconne (mais j'ai pas le temps de regarder , je laisse trainer ....

la prise diagnostic se trouve au dessus à droite du moteur (quand tu es face au moteur) , dans une boite a fusible située sous/juste à coté de l'essuie glace coté conducteur ,

il faut ouvrir la boite en plastique noir .

en cherchant sur le site du forum , tu vas surement trouver des infos a ce sujet .

Posté(e)

Bonjour,

je te remercie pour ces informations, je vais regarder du côté de la fermeture du hayon, ça me paraît plausible.

Posté(e)

normalement, un cycle de fermeture / ouverture via FC ne doit faire aucun bruit d'air.

si ta pompe continue à fonctionner, tu as forcément un pschhhhhhhhhhhout qui traine dans une des portières.

c'est généralement le hayon en 1er. sinon... une des portières.

bonne chasse (démontage et changement facile, mais piece env 40-45€ chez audi)

Posté(e)

ne pas oublier la fermeture du volet de carburant aussi :) (moi c'est la que ca fait pchitt)

Posté(e)

Bonsoir,

parfait, j'ai de quoi chercher , je n'avais pas pensé à la trappe à carburant!!

Par contre , je ne trouve toujours pas ma prise diagnostic, j'ai regardé à droite sous le capot comme me l'a indiqué Matthieuu, il y bien une boîte avec fusibles et relais, mais je ne vois pas de pise diag!

Posté(e)

La prise est en fait 2 prises, une petite noir et l'autre blanche, elles sont l'une à côté de l'autre dans la boîte noire et placées tout à gauche lorsque tu es en face de ton aile avant gauche.

Posté(e)

Prise ODB au standard ODB1. lent et fiable.

Tu devais peut etre chercher une prise standard ODB2, et ben c'est raté :D . la C4 est trop vieille!

on verra ce que Segolène décide de faire de ses vieux os de diesel Euro2.

Posté(e)

Qu'elle touche pas à nos voitures fiables celle là :meanie:

Posté(e)

Bonsoir,

en effet, il y a bien 2 broches une blanche et une noire, comme dit dodom, je cherchais une prise standard!

J'ai trouvé une prise VCDS 12.12 à 37€ chez Manual- Auto, le site me certifie que je peux diagnostiquer mon Audi A 6 C4 avec cette prise et un ordinateur portable.

Est-ce possible ?

Posté(e)

et c'est encore moins cher chez eodbtool.fr

ca marche , c'est testé et approuvé par dodom et pleins d'autres forumeurs.

oui, mais il te faut aussi le convertisseur USB-ODB et ca joue. total 25€ max, délai de livraison 3-4 S tranquille..

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour ces informations, en effet quelque soit le site de dodom ou celui de bunn, c'est pas cher et si en plus c'est approuvé par les hbitués du forum, tant mieux, mais est-ce légal ?

Posté(e)

biensur, ta voiture t'appartient. et c'est pas audi ou VW maintenant qui va venir te chercher des noises :)

ils ont d'autres chats à fouetter hahahaha MIAOUH

Posté(e)

Mouais, tant que tu te branches pas sur un PC qui a accès à internet tout ira bien tu pourras t'en servir (sauf version officielle Ross Tech)

Le cas échéant il va chercher à faire une mise à jour / identifier le câble, va déceler qu'il n'a pas de licence active et va donc le rendre HS

Posté(e)

Bonjour,

au sujet de ma fermeture centralisée, j'ai trouvé la fuite en suivant les conseils du forum, elle se situe au niveau du hayon arrière sur un module pneumatique qui vient actionner la serrure du hayon, idem comme dodom.

Est-il possible de trouver cette pièce ailleurs que chez Audi ?

Posté(e)

Une réparation est possible si tu est bricoleur et que tu trouves la partie HS ailleurs. Chez Audi, ils ne détaillent pas

A une époque on trouvait la pièce qui va bien dans des pistolets à eau..

Posté(e)

50 balles, tout ça pour un caoutchouc à 10cts, ça trou le fondement lol