Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@gilounice : j'ai tellement eu de problèmes avec l'atelier d'inchape que je n'y mets plus les pieds !

Il faudra peut être que j'aille y jeter un oeil...

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Je croyais que tu n'avais pas pu essayer d'A3 avant 2 ou 3 mois ?

270294[/snapback]

J'ai déjà roulé avec une a3 tdi 105 d'une amie.

Rien à voir donc avec un essai d'un a3 sportback 2.0 tdi 136 :/

C'est en concess que je n'ai rien pu essayer.

Posté(e)

bah moi j'ai été très déçu par la concession Audi qui est dans le 15e arrondissement à Paris!

on prend rendez-vous deux semaines à l'avance pour parler de l'achat d'une new A4. pas de pb jusque là, vendeur assez sympa, etc...

le jour J on arrive à l'heure dans la concession. Un vendeur arrive et on lui dit qu'on a rdv avec Mr X. il nous réponds qu'il est avec un client dans son bureau et qu'il arrive bientot. puis il se pose à son bureau et fait des manip sur son ordi. On commence à regarder les voitures exposées, particulièrement la new A4, etc...30 minutes après on était toujours là comme des cons. personne n'est venu nous voir, nous donner des explication, nous proposer un café pour attendre. le vendeur avec qui on avait rdv n'est même pas venu s'excuser et nous dire de patienter. alors là on en a eu assez, et on a dit: on est très déçus, on s'en va! alors là il est arrivé et s'est presque mis à genoux pour nous dire de rester. on a répondu qu'on n'avait plus confiance en eux, et que si on était accueillis comme ça pour un achat, alors comment ça serait si c'était pour une panne?

De retour à la maison, coup de fil de la concession s'excusant etc... mais rien n'y a fait, on est allé voir ailleur, et c'était incomparable.

depuis, à chaque fois que je passe devant la première concession dans ma new A4, je ne peux pas m'empêcher d'y penser!

Héhéhéhéhé

Posté(e)

Je pense que tout dépend du vendeur

je vais reraconter mon annecdote

J'étais à la recherche de ma future A3, que je comptais commander par Elite auto.

Je vais chez Audi Zanetti à Maisons Alfort. Il me fait monter dans le véhicule , on discute un peu, mais ne peux me la faire essayer en 2.0 tdi. il promet de m'appeler pour convenir d'un rdv, j'attends encore.

je vais à la concession de St Maur des Fossés. Habillé en tenue du samedi, décontract, pas en tong non plus.

je tombe sur un commercial très sérieur, me fait faire le tour du véhicule, me présente les palettes de couleurs, et tout et tout, m'offre un DVD publicitaire sur l' A3 (l'avez vous eu, avec une sorte de James bond girl habillée de noir, mais le héros de la petite histoire est l'A3). Je lui avoue alors que franchement cette voiture me plait que que j'allais réfléchir et sans doute passer par Elite auto (qui est un courtier, pas un mandataire je crois, c'est a dire que mon véhicule a été acheté à une concession française pas à l'étranger. elite auto a des réducs car ils commandent en masse) car ils proposaient 10% de réduc (alors que lui ne pouvait dépasser les 5%). mais je lui dit qu'étant voisin de la concession, ce sera elle qui aura l'entretien à charge (donc les soussous qui vont avec !!!).

Le vendeur, est resté impassible et me propose un essai !!!!!!!

Alors on y va

Je suis émerveillé, j'ai du mal à sortir de la voiture (sachant que c'est ma saxo qui m'attendait !!).

Visiblement je suis tombé sur un très bon vendeur qui a vu l'intéret de la concession (entretien) et de la marque avant son intérêt perso !!!

Au moment de le quitter, on traverse le showroom où se est exposée l'A6 qui devait être remplacée par la nouvelle qu'on connait actuellement. On en discute, je lui dit que je la trouvait magnifique car avantgardiste et classique en même temps. Il me dit "et vous ne connaissez pas son confort, etes vous déjà monté dedans". ben non, hélas !!

Ni une ni deux "vous habitez ds le coin? Allez, je dois faire une course, je vous rapproche de chez vous" et il va prendre une A6 d'essai. Il savait que célibataire, j'allais jamais acheté un truc pareil. Mais bon, il faisait son métier avec plaisir !!!

A coté, il y avait un autre commercial, style arrogant. Il recevait un couple de "jeunes retraités" je pense et Môssieur voulait se faire un petit plaisir (comme disait madame après la commande "t'es content, tu vas l'avoir ton joujou"), une A4 cabriolet (45 000 euros de base je crois). Et il pose au commercial qui s'occupait de lui la question qui fache : "tel équipement (et c'était pas une truc chèr comme les xenon) est il de série ou en option ? En option! Ha bon, parceque sur la série 3, c'est de série (bref le môssieur essayait de négocier une option gratuite)). La réponse du vendeur m' a édifié : oui, mais ici on est chez Audi, BM, c'est à 300 mètres sur le boulevard à droite" !!!

Mon vendeur a vu que j'avais entendu, il en vait l'air gêné

A un vendeur prêt, je ne serais peut être pas en A3 !!!

tout est question de vendeurs

Et mon A3 va tjs dans cette concession pour l'entretien!

ps : et vu la Breitling or de mon vendeur, j'en conclu que ça gagne bien. un mini de correction est donc exigible je pense !!

Posté(e)

C'est vrai que c'est une question de vendeur. Celui qui nous a vendu l'A4 n'est pas resté dans la concession et depuis 3 ans que j'y vais de temps en temps à chaque fois je prend mon temps pour zieuter le shoowrom...et bien PAS UN SEUL VENDEUR EN 3 ANS n'a daigné m'aborder!!!

La prochaine sera certainement une audi mais pas dans cette concession, ça c'est sur!!!

(mr poirier, où etes vous allé? sad.gif )

Posté(e)
Je pense que tout dépend du vendeur

je vais reraconter mon annecdote

J'étais à la recherche de ma future A3, que je comptais commander par Elite auto.

Je vais chez Audi Zanetti à Maisons Alfort. Il me fait monter dans le véhicule , on discute un peu, mais ne peux me la faire essayer en 2.0 tdi. il promet de m'appeler pour convenir d'un rdv, j'attends encore.

je vais à la concession de St Maur des Fossés. Habillé en tenue du samedi, décontract, pas en tong non plus.

je tombe sur un commercial très sérieur, me fait faire le tour du véhicule, me présente les palettes de couleurs, et tout et tout, m'offre un DVD publicitaire sur l' A3 (l'avez vous eu, avec une sorte de James bond girl habillée de noir, mais le héros de la petite histoire est l'A3). Je lui avoue alors que franchement cette voiture me plait que que j'allais réfléchir et sans doute passer par Elite auto (qui est un courtier, pas un mandataire je crois, c'est a dire que mon véhicule a été acheté à une concession française pas à l'étranger. elite auto a des réducs car ils commandent en masse) car ils proposaient 10% de réduc (alors que lui ne pouvait dépasser les 5%). mais je lui dit qu'étant voisin de la concession, ce sera elle qui aura l'entretien à charge (donc les soussous qui vont avec !!!).

Le vendeur, est resté impassible et me propose un essai !!!!!!!

Alors on y va

Je suis émerveillé, j'ai du mal à sortir de la voiture (sachant que c'est ma saxo qui m'attendait !!).

Visiblement je suis tombé sur un très bon vendeur qui a vu l'intéret de la concession (entretien) et de la marque avant son intérêt perso !!!

Au moment de le quitter, on traverse le showroom où se est exposée l'A6 qui devait être remplacée par la nouvelle qu'on connait actuellement. On en discute, je lui dit que je la trouvait magnifique car avantgardiste et classique en même temps. Il me dit "et vous ne connaissez pas son confort, etes vous déjà monté dedans". ben non, hélas !!

Ni une ni deux "vous habitez ds le coin? Allez, je dois faire une course, je vous rapproche de chez vous" et il va prendre une A6 d'essai. Il savait que célibataire, j'allais jamais acheté un truc pareil. Mais bon, il faisait son métier avec plaisir !!!

A coté, il y avait un autre commercial, style arrogant. Il recevait un couple de "jeunes retraités" je pense et Môssieur voulait se faire un petit plaisir (comme disait madame après la commande "t'es content, tu vas l'avoir ton joujou"), une A4 cabriolet (45 000 euros de base je crois). Et il pose au commercial qui s'occupait de lui la question qui fache : "tel équipement (et c'était pas une truc chèr comme les xenon) est il de série ou en option ? En option! Ha bon, parceque sur la série 3, c'est de série (bref le môssieur essayait de négocier une option gratuite)). La réponse du vendeur m' a édifié : oui, mais ici on est chez Audi, BM, c'est à 300 mètres sur le boulevard à droite" !!!

Mon vendeur a vu que j'avais entendu, il en vait l'air gêné

A un vendeur prêt, je ne serais peut être pas en A3 !!!

tout est question de vendeurs

Et mon A3 va tjs dans cette concession pour l'entretien!

ps : et vu la Breitling or de mon vendeur, j'en conclu que ça gagne bien. un mini de correction est donc exigible je pense !!

271522[/snapback]

je comprends certains vendeurs qui pètent un câble quand ils sont avec des vieux blindés d'oseille qui marchandent comme des smicards !!!!!

il a bien fait de lui dire ça... furious.gif

Posté(e)

Ben quand même, pour le prix de l'A4 cabriolet, une réponse plus sobre du style que les Audi étaient de magnifiques oeuvres automobiles qui ne se marchandaient pas comme une voiture courante aurait été quand même mieux perçu que de l'envoyer bouler...vers la concurrence bavaroise.

Et ce vieux, il ne semblait pas autant pêté de tunes. il voulait s'offrir le jouet de sa vie après sans doute des années de labeur. Le rêve a du être un peu brisé quand même !! non ?

Posté(e)

Certains vendeurs devraient se rappeler que leur métier est de vendre et que celà passe nécéssairement par des clients qui eux sont là pour acheter !

Il est parfaitement normal de négocier lors d'un achat et les capacités financières de l'acheteur ne lui imposent pas de se laisser arnaquer !

D'autre part un acheteur a le choix entre différents produits plus ou moins équivalents et pour chaque produit entre un nombre élevé de points de vente.

Il est donc parfaitement inadmissible qu'un vendeur se permette des réflexions de ce type qui justifieraient de demander à rencontrer sa direction pour se plaindre de ce type de compertement. Pour ma part j'aurais purement et simplement refusé de signer un bon de commande avec lui, demandant à traiter avec un autre vendeur et privant par là même le premier de la commission conséquente qu'il perçoit sur ce type de vente !

C'est dommage que ce type d'individus arogants sévissent encore chez un constructeur comme Audi !

coucou.gif

Posté(e)
je comprends certains vendeurs qui pètent un câble quand ils sont avec des vieux blindés d'oseille qui marchandent comme des smicards !!!!!

271782[/snapback]

Justement moi je comprends pas.... le vendeur se doit de rester correct et ce type de réflexion est franchement désagréable. Je pense que je serais du genre à me lever en disant 'et bien, allons chez BM alors"... et le laisser comme un con avec son bon de commande au 3/4 remplis et voyant sa prime de vente s'évanouir !

Si encore il avait dit qqchose du style : oui monsieur mais la BM série 3 n'a pas telle option ou bien, elle reste plus chère....là y aurait rien à redire !

Quant à "marchander comme des smicards" : d'une part je trouve que c'est pas très correct pour les smicards, il n'y a aucun honte à marchander (et encore moins à être smicard).... et que de toute façon les vendeurs ont une marge sur laquelle on peut jouer... maintenant, même si pour beaucoup je suis un "con blindé d'oseille" je vois pas pourquoi je paierai 45000 Euros ou je peux en payer 40000 (c'est pas différent dans le principe de tes pneus que tu préfères payer 180 Euros pièce sur le net que 260 Euros chez Audi !).

Tiens a ce sujet : pourquoi le même pneu vendu pour une golf est moins cher dans la même concession que pour une A3 ??? (mon associé s'est vu proposer généreusement le prix VW par le vendeur pour les pneus de son Audi.... blink.gif )

Posté(e)

271782[/snapback]

un bon vendeur , j'ai bien dis un bon (donc pas un jeune blaireau ) gagne super bien sa vie... Quand tu as affaire à un vieux souvent ca se passe bien car c'est des passionés

Posté(e)

Je suis désolé mais marchander est tout à fait normal! C'est même compris dans le prix, sinon personne n'aurait de ristourne.

De plus, je ne pense pas que la comparaison au smicard soit pertinente. Pourquoi un smicard (qui de plus comme tu as l'air de le sous entendre, a du mal à joindre les 2 bouts) achèterait une voiture si cher? Je ne pense pas que ça soit sa priorité s'il a les problèmes que tu sous-entends.

Je ne pense pas que le papy en question ait volé son argent non plus, il doit donc savoir ce que la somme représentait et en avoir conscience (comme tout ceux qui gagnent leur argent).

Voilà pourquoi je pense que le vendeur n'avait pas à dire ça.

Posté(e)

ça me rassure (ou ça m'énnerve encore plus suivant le point de vue...) !!!

j'habite dijon, et c'est la meme chose dans notre concession... j'ai envoyé un collegue de travail pour une A3, il a attendu 45 min dans la concession et personne n'est jamais venu... il a 26 ans comme moi... l'age y est peut etre pour quelque chose... résultat, il est allé chez pigeot et a acheter une 407 griffe à 31000 roros... Audi aime perdre des ventes...

Posté(e)
Je pense que je serais du genre à me lever en disant 'et bien, allons chez BM alors"... et le laisser comme un con avec son bon de commande au 3/4 remplis et voyant sa prime de vente s'évanouir !

C'est très exactmenent ce que j'aurais fait à sa place bleble.gif

Posté(e)

j'ai l'impression que les vendeurs pensent que si t'es jeune et t'es pas en costard, bah t'as pas de sous... l'an passé, je leur ai acheté mon A3 ambition luxe 2.0 TDI cache... un peu plus de 31000 roros... le vendeur (qui était quelque peu arrogant...) à un peu changé de couleur... ca m'a bien fait plaisir de lui prouver que tous les jeunes ne sont pas forcéments des ploucs...

Posté(e)

je vais en reprendre une d'ici peu mais je crois que je vais la prendre en allemagne... à moins que je trouve un concessionnaire sympa d'ici la... sad.gif

Posté(e)

271782[/snapback]

Moi je ne comprend pas.Tout le monde a le droit de marchander. L'habit ne fait pas le moine, un vendeur n'a pas le droit de juger un client qui ne connait pas. Le respect existe.

ps : tes propos sont déplacés furious.gif

Posté(e)
Moi je ne comprend pas.Tout le monde a le droit de marchander. L'habit ne fait pas le moine, un vendeur n'a pas le droit de juger un client qui ne connait pas. Le respect existe.

ps : tes propos sont déplacés  furious.gif

273285[/snapback]

+1 sad.gif

malheureusement, certains le font... bleble.gif

Posté(e)
Ben quand même, pour le prix de l'A4 cabriolet, une réponse plus sobre du style que les Audi étaient de magnifiques oeuvres automobiles qui ne se marchandaient pas comme une voiture courante aurait été quand même mieux perçu que de l'envoyer bouler...vers la concurrence bavaroise.

Et ce vieux, il ne semblait pas autant pêté de tunes. il voulait s'offrir le jouet de sa vie après sans doute des années de labeur. Le rêve a du être un peu brisé quand même !! non ?

272536[/snapback]

ouais, finalement t'as peut-être raison....

et le vendeur n'avait peut être pas atteint ses objectifs.

Posté(e)
@gilounice : j'ai tellement eu de problèmes avec l'atelier d'inchape que je n'y mets plus les pieds !

Il faudra peut être que j'aille y jeter un oeil...

270781[/snapback]

tu devrais y retourner (attention : atelier Audi, pas VW ! c'est la même boîte, mais 2 adresses...), je pense que ce sont de vrais pros. (côté Audi).

Très bonne gestion des problèmes, et pourtant je suis chi..t !!

a+ coucou.gif

Posté(e) (modifié)

En Martinique un seul concessionaire est je l'ai déjà dit assez sympa. Pourtant cela fait un mois qu'il me fait patienter pour passer la commande d'une A3 SBK TFSI DSG dont-il ne peut me fournir le prix. C'est sur qu'un autre client aurait peut être chercher un autre véhicule chez un autre concessionaire. Mais j'ai essayé la serie une 120D et j'ai pas été emballé du tout. Extérieure trop typée, intérieure trop petit et finition n'arrive pas à la cheville de mon A3, aucune classe ! Certes le moteur est brillant mais je n'ai pas ressenti pas la différence de puissance de 23 ch en faveur du moteur BMW. Le 140 TDI a même plus de reprise que ce 163 ch !

Donc je patiente avec mon fabuleux TDI 140 qui m'etonne toujours depuis 2 ans et que je le roule et si sa traîne trop je reprend un TDI 140 en DSG cette fois. coucou.gif

Modifié par karex
Posté(e)
tu devrais y retourner (attention : atelier Audi, pas VW ! c'est la même boîte, mais 2 adresses...), je pense que ce sont de vrais pros. (côté Audi).

Très bonne gestion des problèmes, et pourtant je suis chi..t !!

a+  coucou.gif

273774[/snapback]

Tient, je me diais ... "à coup sûr c'est Inchcape" biggrin.gif

Heureux de voir quelqu'un d'autre content du SAV Inchcape Audi (je n'en dirai pas autant de VW bleble.gif ) biggthumpup.gif

Pour ma (notre) part, rien à redire sur eux depuis que Damien y est (contact, amabilité, professionalisme).

Pour ce qui est du niveau commercial par contre...

Quand on a voulu prendre la new A6 (= 4ème VAG achetée chez eux), le vendeur semblait plus attiré par son écran d'ordi que par un potentiel client.

Ca + conditions de remises + conditions de reprises = voiture achetée ailleurs

A l'origine on devait la prendre chez Car3001 (cause Mr Cotto ! ZE vendeur) mais il a migré vers Lexus peu avant la signature, Mr Lanoe (bien sympa aussi) était également parti, et leur remplaçant ne pouvait (voulait ?) pas s'aligner sur leur offre précédente...

Du coup => Elite Auto.

Je pense / J'espère qu'ils sont plus courtois maintenant... wink.gif

Posté(e)
Tient, je me diais ... "à coup sûr c'est Inchcape" biggrin.gif

Heureux de voir quelqu'un d'autre content du SAV Inchcape Audi (je n'en dirai pas autant de VW bleble.gifbiggthumpup.gif 

Pour ma (notre) part, rien à redire sur eux depuis que Damien y est (contact, amabilité, professionalisme).

Pour ce qui est du niveau commercial par contre...

Quand on a voulu prendre la new A6 (= 4ème VAG achetée chez eux), le vendeur semblait plus attiré par son écran d'ordi que par un potentiel client.

Ca + conditions de remises + conditions de reprises = voiture achetée ailleurs

A l'origine on devait la prendre chez Car3001 (cause Mr Cotto ! ZE vendeur) mais il a migré vers Lexus peu avant la signature, Mr Lanoe (bien sympa aussi) était également parti, et leur remplaçant ne pouvait (voulait ?) pas s'aligner sur leur offre précédente...

Du coup => Elite Auto.

Je pense / J'espère qu'ils sont plus courtois maintenant... wink.gif

275212[/snapback]

salut !

ce que je peux dire, c'est qu'ils sont en tous cas au top pour le service après-vente !

je viens de leur laisser ma new A3 (3 portes) à 7500 km pour un petit souci de liquide de refroidissement. (consommation de liquide).

ils ont commandé une pièce et en attendant ils me prètent une Sportback toute neuve (aout 2005) magnifique !.... sympa non ??... bien.gif

maintenant je me balade en SBK, pourvu que la réparation traîne un peu !... tongue.gif

alors je dis : chapeau bas pour le SAV. ange.gif

Posté(e)

coucou.gif coucou:

Ben moi je vais la faire "courte":

25/12/04 je veux une A3

27/12/04 Hop Audi Artigues (33), je rentre avec un collégue, je vais direct au bureau des vendeurs (au fond pour ceux qui connaissent),"Bonjour, je veux le prix de l'A3 Ambition et le délais svp"

Réponse de MALADE du vendeur:"Oula!!!! Vous savez que c'est cher cette petite bête"

Ma réponse:"Au revoir" bleble.gif

27/12/04 toujours: Mandataire sur Mérignac (33), ma question:la même que Audi

Réponse: 26800 € de suite, enfin ce soir le temps de la préparer(encore les plastiques sur les sièges et les morceaux de polystirènes sur les ailes)

Ma réponse: 26000€ et je signe de suite

Réponse:" Signez là et en plus je vous offre la cuvée "Vin Rouge spécial TRAMWAY" tongue.giftongue.gif

Bon aprés c'est vrai que j'ai pris les grillons ches Audi avec tous mes problèmes (7 lettres RAR, 5 Audi Assistance, 3 crises cardiaques tongue.giftongue.gif ......)

Aujourd'hui je souhaite vendre mon "BEBE" pour la même mais avec la DSG bien.gif et ben mon interlocuteur sera MR LAFON AUDI LE BOUSCAT qui est un CHEF un Vrai.Il m'a tout réglé sur ma voiture, il connait son métier 10 ans chez VW.Par contre l'autre Vendeur un vrai "Mauvais", même pas un essai.

Je précise que Mr LAFON est le responsable SAV et non pas un vendeur, mais c'est lui mon interlocuteur car c'est un PASSIONNE.

Bon A+ car là je suis un peu long.....

PS:si vous voulez ses coordonnées direct MP coucou.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif Pour moi cétait dans un park occassion, meme pas personne pour me renseigné, car j'etait en jeans + polo sad.gif

Apres 15minutes attente un vendeur =Oui monsieur vous chercher?

Une A3!!! dry.gif

Directe quel métier? blink.gif

Il avait vraiment pas envie de me renseigner ce vendeur colere.gif

Le meme jour j'ai apeler le directeur commercial, (gros coup gueule) je lui est tou expliquer!!!

De suite rendez_vous le soir meme,avec directeur commercial et le vendeur qui était tout vert bleble.gif

Bref j'ai dit, que je ve dire aucun mot au vendeur, meme pas lui dire bonjour furious.gif

Donc j'ai fait a faire avec le directeur, pendant 2H00 bonne discution, comme deux vieux amis amis.gif et voilà une remis de 19.5% a condition si je signe de suite blink.gif

Pas de PB bonne couleur, les options qu'il me fallait, et voiture pret le lendemain!!! biggthumpup.gif

Modifié par tigrou974
Posté(e)

tigrou974> franchement j'ai des doutes sur tes 19.5 % de remise ? dry.gif

Posté(e)

286079[/snapback]

9,5% peut etre mais 19,5 impossible blink.gif

Posté(e)

286079[/snapback]

coucou.gif Et pourquoi? dry.gif

Posté(e)
tigrou> peux tu faire un scan de ta facture?

286249[/snapback]

coucou.gif Ok pas de pb

Mais il ne faut pas etre jaloux!!! biggthumpup.gif

Posté(e)

19.5% ???? suis perplexe... blink.gif si c'est vraiment le cas, tant mieux pour toi tigrou bien.gif

merci de nous donné un scan de ta facture wink.gif

Posté(e)
tigrou> ridicule ta réflexion!

286274[/snapback]

Le fait de lui demander de prouver ses dires quant à son taux de remise tout bonnement exceptionnel montre bien que les gens sont plus que suspcieux...

Posté(e)

nicburge> tu peux penser ce que tu veux c'est ton droit, mais il faut etre réaliste :

19.5 % de remise c'est impossible sur un vehicule neuf comme l'A3

Posté(e)
Le fait de lui demander de prouver ses dires quant à son taux de remise tout bonnement exceptionnel montre bien que les gens sont plus que suspcieux...

286289[/snapback]

coucou.gif toute a fait daccor avec toi bien.gif

Posté(e)
nicburge> tu peux penser ce que tu veux c'est ton droit, mais il faut etre réaliste :

286302[/snapback]

hugo!!! pourquoi tu dit 19.5% de remis c'est impossible sur une A3 neuf?

Posté(e)

C'est impossible car on resfuse d'y croire !!!

Pis faut quand même être honnête : ça écoeure bien quand tu as que 3 ou 4 malheureux %... biere.gif

Posté(e)

286302[/snapback]

Et tu croi ce que tu veux lais je suis réaliste!!! smile.gif

Je mentirai pourquoi?

Tu croi que je vais avoir un cadeaux sur se site a mentir!!! bah!!!!!!!!!!!! N'importe quoi dry.gif