Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oh hey ! ;)
Ça fait longtemps ! Ca gaze?
Moi ça fuit ! :MdrDevil: Petite fuite d'huile moteur, possiblement le joint spi du volant moteur. Faut que j'me penche sur ce problème quand j'aurais le temps, en attendant c'est bidon d'huile dans le coffre !

Dernièrement on est allé chercher une bagnole pour un ami, un long voyage jusqu'à Orléans, 900km dans la journée. Une BMW 520i de 1992... Seulement 80 000km au compteur, ça valait le déplacement !
Petites photos de groupe pour vous montrer ça ;)

1.png.b8fd1cd992dd4674bd35e37edef6fb4b.png

2.jpg.1d5ed753adabe5fe74261859e9d89601.jpg

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Arf ! Une E34 !!! J'adore ces caisse , ça me rend nostalgique de ma 530

80000 en plus c'est une caisse à garder bien soigneusement ;)

Posté(e)

Salut

Ça fuit beaucoup?

Sinon belle BMW, incroyable d'en trouver une avec si peu de bornes.

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est en bon état ^^ et au prix qu'il l'a payé, c'est un joli coup, 3200€ !

Pour ma fuite, j'ai une petite tache sous la bagnole tous les matins, pas énorme, mais en fait en roulant avec la vitesse ça "tapisse" le dessous de la bagnole, la boite et tout, c'est plein d'huile partout là bas dessous, donc ça goute une fois à l'arrêt xD J'essaye de regarder ce weekend ^^

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sympa la BM, beaucoup moins pour la fuite :( Plus qu'à réparer ça ;)

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est en bon état ^^ et au prix qu'il l'a payé, c'est un joli coup, 3200€ !

Pour ma fuite, j'ai une petite tache sous la bagnole tous les matins, pas énorme, mais en fait en roulant avec la vitesse ça "tapisse" le dessous de la bagnole, la boite et tout, c'est plein d'huile partout là bas dessous, donc ça goute une fois à l'arrêt xD J'essaye de regarder ce weekend ^^

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Tiens, ça me rappelle mon ex Série 7, achetée à peine à 100 000km. Encore moins chère que celle de ton pote!

Pour ta fuite, je ne me fais pas de soucis, tu la répareras sans problème (t'es bien épaulé, apparemment ;))

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ah pas de chance pour la fuite. Une fois réparer un bon coup de NHP sous le châssis et sa ne sera plus que de l'histoire ancienne.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oh eh salut tout le monde !

Pas de quoi s'inquiéter, j'me suis rendu compte que je ne recevais plus aucune notification sur mon portable lorsque quelqu'un postait ici... Mais ça va ! :)

Quelques news du coup, le parebrise a (enfin) été remplacé, et je suis allé passer mon contrôle technique.

Malheureusement, l'A4 a été recalée, à cause d'une rotule de suspension à l'avant. On s'occupe de changer ça ce weekend si tout va bien. J'ai aussi eu la sonde de température de liquide de refroidissement qui a lâché, du coup la bagnole croit qu'elle meure de chaud, et roule toujours avec le ventilateur, donc... Pour l'instant je roule en C3, en attendant le remplacement ce weekend. J'ai aussi dû refoutre mes anciennes roues en attendant, les nouvelles n'étant pas à la bonne taille pour pouvoir passer le CT :MdrDevil:

Pour ce qui est de la fuite, j'attends de régler tous les soucis actuels, et je ferais réparer cette fuite, et faire l'embrayage en même temps, tant qu'à faire, une fois la boite tombée...

Voilà voilà ! Je vais regarder cette histoire de notifications, ça a dû merder quelque part avec mon changement de portable.

Tcho ! ;)

Posté(e)

Salut

Un peu de boulot de prévu alors.

On s'inquièterait pour pas grand chose. LOL

Posté(e)

Salut salut ! ;)

Et voilà, bras de suspension et sonde de température changés ! Remplacement sans encombres et sans grandes difficultés... Seul truc chiant, le positionnement de la sonde, entre le moteur et le tablier, tout juste de quoi passer la main...
Du coup... Contre visite réussie ! Rebelote dans 2 ans, ou avant si vente? On sait jamais :p

imageproxy.png.0efbeb1fd01918c3cca5026f98a5b01c.png

Dans tous les cas.. J'vais pouvoir remettre mes Rota :')

Prochaine étape.. La fuite d'huile. J'appelle le garage début de semaine prochaine pour savoir quand il peut me la prendre !

Bonne soirée ! ;)

Posté(e)

Salut mon Thom,

Super, deux bonnes choses d'effectuer! Bonne soirée également! :bien:

Posté(e)

tumblr_nzblx9VG6I1sj81eko1_500.gif

Petites news vu que je viens de récupérer l'A4 que j'avais posé au garage parce que j'en avais marre qu'elle pisse l'huile x)
L'idée de base était donc de faire réparer cette fuite d'huile moteur située entre.. le moteur et la boite, et tant qu'à faire, changer l'embrayage "en préventif". Au final... Excellente idée, l'embrayage était mort de chez mort ! Pas de symptômes particuliers pourtant, mais je pense qu'il l'était depuis que j'ai acheté la voiture, vu que j'ai pas senti de dégradation notable à ce niveau là.

Donc voilà, au final, remplacement de l'embrayage et du joint spi du volant moteur, de "bouchons" à l'arrière du moteur (j'ai pas tout le détail), et vidange complète (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein) :)
Une bonne petite facture à la fin, mais bon, faut bien entretenir ce que l'on a hein ! :D J'ai plus qu'à m'habituer au nouveau point de patinage... :MdrDevil:

Posté(e)

Salut mon Thom,

Enfin, la fin de tes fuites d'huile! ^_^

Ton cab' est reparti pour un tour, tant mieux!

Posté(e)

Ouaaai ça fait trop plaisir, j'peux enfin rouler sans respirer de l'huile brulée à travers le chauffage ou les vitres ! :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Une bonne chose de faite ! ;) plus qu'à profiter des beaux jours ☺

Posté(e)

Salut

Exact plus qu'à profiter, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

Posté(e)

Merci les gars !
Bon et vous, ça gaze?

Miguel j'ai cru comprendre que tu avais vendu l'A4 ? Comment ça se fait? :)

Posté(e)

Salut

Oui je l'ai vendu il y a 4 ou 5 mois maintenant.

Ce n'était pas que que je recherchais, je voulais une voiture un peu plus sportive mais je ne regrette pas mon choix.

C'est une bonne voiture et nous avons passé de très bon moments avec.

Si tu veux jeter un oeil, je te le lien de ma nouvelle acquisition. Il n'y a pas le bruit de V6 ni sa souplesse mais c'est plus vif.

http://forums.audipassion.com/topic/191077-nouveau-en-a3/

Posté(e)

Salut

Oui je l'ai vendu il y a 4 ou 5 mois maintenant.

Ce n'était pas que que je recherchais, je voulais une voiture un peu plus sportive mais je ne regrette pas mon choix.

C'est une bonne voiture et nous avons passé de très bon moments avec.

Si tu veux jeter un oeil, je te le lien de ma nouvelle acquisition. Il n'y a pas le bruit de V6 ni sa souplesse mais c'est plus vif.

http://forums.audipassion.com/topic/191077-nouveau-en-a3/

Putain comme le temps file !

Bien jolie cette petite A3 ! J'aime beaucoup sa coupe, tout comme l'A4 c'est un cab qu'ils ont bien réussi. Elles étaient encore trop chères pour moi et mon jeune permis quand j'ai pris l'A4, mais sinon j'me serais peut être posé la question ^^

Bon au final, j'me suis laissé séduire par le côté "bateau", et j'pense que ça ne me lâchera plus, mais on sait jamais ! Belle acquisition en tout cas :)

Posté(e)

Salut

Merci pour elle

Je ne regrette pas mon choix pour l'instant.

Ça marche mieux et elle plus vive. Comme l'A3 est plus petite forcément on perd un peu de place à l'intérieur mais mon seul point négatif est le son du V6 surtout décapoté.

Et sa souplesse à bas régime.

Moi aussi j'aime bien les voitures plus grandes mais l'A5 est hors budget.

Posté(e)

Faut dire que ça doit être plus léger aussi ! Mais l'essentiel c'est que ça te convienne et que tu te fasses plaisir avec ! :) :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Oula, ca fait un moment que je suis pas passé par là...

Sacrée travaux de réalisés sur ta belle, bravo (même si tu n'as pas tout fais)...^^

Posté(e)

Yo les gars !
Ma foi, ça va ça va.. L'A4 re-sent un peu, on verra si ça continue... Si ça continue j'vais finir par péter un câble parce que j'suis passé 2 weekends de suite dessous juste pour inspecter, et j'ai aucune source d'huile visible, ça doit être un coup de Fantomas ça encore... x)

Sinon on attend les beaux jours (surtout quand on voit le temps d'aujourd'hui..) pour les longues balades ! On en a déjà eu un avant gout l'autre jour mais le temps a vite tourné :')

On reste dans le thème du bois ^^ Normal c'est la campagne ahah

1.jpg.0d12438409cc6f6a22b6c878ef195153.jpg

2.jpg.4953a45386e25ab170f612bfb03b929c.jpg

3.jpg.846e524dea5a3c13dd5ec0565fd0c652.jpg

Même pas besoin du Quattro ! :p

Posté(e)

Salut

Sympa les photos.

Moi aussi impatient que les beaux jours reviennent pour en profiter.