Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[WTPThom] Mon A4 Cab'


Messages recommandés

Bonjour tout le monde et bienvenue sur le sujet consacré à ma titine :coucou:

Si vous avez râté ma présentation, c'est par ici.

 

Alors parlons d'elle ! D'origine allemande et importée en France par le garage CRO en Alsace, puis vendue à l'ancien propriétaire, puis récupérée par le garage pour aujourd'hui finir entre mes mains, un peu plus bas dans le pays, c'est donc une A4 Cab' de Septembre 2002, avec un moteur essence 2.4 V6 de 170ch. La voiture quant à elle n'affiche que 117 000km !

La carrosserie n'a aucun défaut, la capote est en bon état, faudrait juste surement que je refasse un petit joint entre la vitre et la toile avant l'hiver car elle est "décollée" sur 3-4cm dans les coins inférieurs. L'intérieur a quelques défauts mais je vais m'en occuper prochainement.

 

Maintenant place aux quelques photos prises rapidement tout à l'heure :

 

1.jpg.cdd70f837f795a25ea1b001d984e3963.jpg

2.jpg.a3c19c2b45f26bbb091f32afe7f4b4b3.jpg

3.jpg.44faaa8447139ec28493ba041ff79e61.jpg

4.jpg.623db38fcbf33c7fd17325cb38620635.jpg

5.jpg.8b4b4251bb6f9bca584576a2059e086c.jpg

6.jpg.d06502612cc430b45525a9ec59e2dc7e.jpg

7.jpg.56c453a1505a847e23baaed0642f5639.jpg

 

Mais avez vous donc vu ces jantes ?! J'arrive pas à les apprécier... Je vais finir par les changer, donc si quelqu'un est intéressé... (J'ai aussi un autre set de roues, des jantes Audi en 16 pouces, comme neuves.. photos sur demande)

 

Voilà donc la liste de modifs que je prévois (j'entends déjà crier au scandale?) :

- Remplacer le poste Audi Chorus du siècle dernier par un Pioneer AVIC-F77DAB, un double Din plutôt discret et top niveau, donc changement de console.

- Remplacer le bouton d'ESP qui est blanc.

- Réparer ou remplacer le porte gobelet qui s'ouvre une fois sur 24.

- Faire installer un attelage invisible avec boule démontable sans outils. (je pratique le BMX et il faut bien que je trimballe mon vélo...)

- Remplacer les jantes pour des ROTA Grid noires mates en 18, montées sur des Pirelli PZERO.

- Changer pour des ampoules qui éclairent contrairement à celles montées maintenant (elle n'est pas en Xénon), on dirait l'éclairage de ma vieille Punto.

 

Et voilà pour la liste des modifs prévues. J'ai cependant quelques questions maintenant :

- Sur le poste Audi Chorus, il y a une touche CC/CD, mais impossible de trouver un foutu chargeur CD, alors qu'il y a comme un bruit de lecteur qui vient de derrière le poste.. J'ai regardé dans la boite à gant, dessous, dans le coffre, aucune trace d'un quelconque chargeur. Si c'en est pas un, quel est donc cette espèce de bruit de lecteur (et non ça ne ressemble pas à un bruit de lecteur K7) ?

- J'ai le "cache" en plastique au dessus du frein à main qui à tendance à se balader verticalement, y a t'il moyen de le refixer ou vais-je devoir le changer ?

 

Merci à vous si vous êtes arrivés jusque là, et je vous souhaite une bonne soirée ! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci messieurs !

 

Pour répondre à nono, rien dans la boite à gant non plus. Je n'ai donc pas de chargeur CD, je me demande donc ce que peut bien être ce bruit derrière le poste/la boite à gants qui y ressemble fort.. Je jetterais un coup d'oeil quand je changerais le poste...

 

Quelqu'un sait si il est possible de faire monter un attelage mais sans le faisceau ? Je n'ai pas l'intention de tracter de remorque ni de mettre de rampe de feux, juste de mettre un porte vélo "vertical" sur attelage avec une plaque devant et basta, on fait des arrêts plutôts fréquents alors si à chaque fois faut tout démonter...

 

Merci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :bienvenue:

Joli cab'.

 

Je ne pousse pas des cris d'orfraie pour ton changement de poste, j'ai failli le faire il y a quelques mois pour un Pioneer Avic-F550BT... Mais je suis resté dans l'OEM.

 

L'AVIC-F77? Super choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi , pour info au niveau des coins de capote , il n'existe pas de solution durable , j'avais ce soucis sur mon ancien b6 cab , et j'avais du changer la toile pour ne plus avoir ce soucis ...

Pour info regarde sous l'assise de banquette arr , normalement ça fait piscine et la mousse se gorge d'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Cabman je ne manquerais pas de vérifier ça ! J'espère que ce n'est pas le cas :icon_eek:

 

Sinon mauvaise nouvelle, ma poisse légendaire est de retour, mon pare brise s'est fissuré tout à l'heure, elle avait surement un petit impact pas très visible et la bêtise de mettre la clim au plein soleil a été faite ! :mur: J'appelle demain mon assurance qui va certainement être ravie... (Assurance qui l'est depuis une semaine, j'ai même collé la vignette sur ce foutu pare brise hier, ça a du désequilibrer le pare brise et le faire pêter :icon28: )

imageproxy.jpg.32c0e13cbc3a249b944506bce40d30da.jpg

(Et oui j'ai fais une faute de frappe sur mon Snap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue en b6

 

joli cab :bien:

 

tu nous refais la pub carglass lol :ph34r:

 

Merci ! :icon_biggrin:

 

Et oui malheureusement... Le soucis que j'ai c'est que j'ai actuellement un malus de 18% et que si j'ai pas de sinistre d'ici Mars, mon malus saute et je retourne à 1.00 de coeff. La question est un bris de glace va t'il empêcher ma "descente rapide" qu'ils appellent ça... J'en saurais plus après avoir eu mon assureuse mais j'ai peur de devoir payer un pare-brise de ma poche pour ne pas me rebouffer un malus pendant encore 2 ans :shakehead: Va falloir que j'étudie ce qui me coutera le moins cher, en réparant la voiture clean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de franchise.

Mais le soucis ce n'est pas de "prendre un malus" mais bel et bien de mettre un terme à cette "descente rapide"... En fait sans la descente rapide l'année prochaine j'aurais 12% de malus, puis un peu moins l'année suivante etc. Ca permet en 2 ans de revenir à un coefficient "normal" de 1.00, mais pour ça "pas de sinistres pendant 2 ans". Je ne sais donc pas (encore) si le bris de glace rentre dans leur définition de sinistre, même si franchement un impact sur mon pare brise c'est la faute à pas de chance... On verra bien :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! ;)

 

Quelqu'un a des infos sur mes questions de cache frein à main et pour l'attelage sans faisceau? :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'attelage sans faisceau je pense que c'est possible, après je ne sais pas si dans les garage ils acceptent de faire l'un sans l'autre, question de responsabilité, que tu puisse pas te retourner contre eux en invoquant une mauvaise installation

 

sinon le cache frein à main c'est quoi? l'accoudoir central?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'attelage sans faisceau je pense que c'est possible, après je ne sais pas si dans les garage ils acceptent de faire l'un sans l'autre, question de responsabilité, que tu puisse pas te retourner contre eux en invoquant une mauvaise installation

 

sinon le cache frein à main c'est quoi? l'accoudoir central?

 

C'est pas faux, mais j'ai aucune utilité à payer X00€ pour mettre un faisceau qui ne me servira pas...

 

Je n'ai pas d'accoudoir central, je parle de l'espèce de cache en plastique, une coque assez carrée en fait, qui fait "le tour du frein à main", juste derrière la poignée.

 

Image pourrie mais c'est l'idée :

1.htm117.jpg

 

Et sur ma caisse cette "coque" bouge de bas en haut donc ça fait con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence de la pièce que tu cherches doit être : 8E0 711 463 C "6PS" si elle est de couleur noir.

 

Prix 18,84€ chez Audi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence de la pièce que tu cherches doit être : 8E0 711 463 C "6PS" si elle est de couleur noir.

 

Prix 18,84€ chez Audi normalement.

 

Ca a l'air d'être ça ! Je te remercie ! :)

 

Je pense donc passer chez Audi dans la semaine leur demander ces références, si je ne me suis pas trompé quelque part :

- Bouton ESP : 8D0927134A

- Porte Gobelet : 8E2862534J5PR

- Switch Phares : 8E0941531A

- Console 2DIN : 8H0858005A (après correction, la ref que j'avais mi n'étant pas pour le cab)

- Cache frein à main : 8E0 711 463 6PS (merci nono657)

 

Pour mon problème de réception radio, c'est assez bizarre parce que selon que je sois décapoté ou pas, coffre fermé ou pas, la réception peut très bien aller ou être nulle. En règle générale je capte pas assez pour que ça soit "écoutable", mais parfois ça marche bien. De ce que j'ai lu, le cable d'antenne serait d'origine "un peu court" et après de nombreuses ouvertures fermetures du coffre, il se détériorerait, voire se couperait.

D'après ce topic, je ferais mieux de regarder au niveau de ce câble si il n'est pas sectionné ! Si c'est le cas, je pense opter pour la solution de laurentlux, ce qui ajoutera à la liste ci dessus les références :

 

- Adaptateur : 000 098 696

- Câble : 000 098 656A

 

Des avis/idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, avec ton numéro de série ils te trouvent tous, pas besoin de te casser la tête à les chercher si tu commande chez eux

Super ! Merci pour la réponse :)

 

Bonne nouvelle, mon problème de réception radio est résolu ! J'avais deux problèmes :

- La prise sur l'amplificateur situé dans le coffre (derrière le triangle) était cassée, nous l'avons donc ressoudée et collée sur le circuit imprimé, ce qui a permis d'y rebrancher le câble d'antenne.

- Le câble de masse était coupé au niveau de la charnière du coffre, donc tirage d'un nouveau câble avec un peu de mou pour éviter qu'il ne se recoupe.

Et voilà un problème de réglé en attendant le changement de poste ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jb ! :)

 

Nouvelles du jour, concernant mon pare-brise, un bris de glace n'empêche pas la descente rapide de mon malus, mais d'après ma conseillère, ça pourrait éventuellement faire augmenter un poil ma cotisation l'année suivante, mais pas sous forme de malus, un bris de glace n'ayant aucune incidence sur le coefficient bonus/malus.

 

Je suis quand même aller faire un devis chez Carglass, pour information, et l'idée que j'avais d'eux comme escrocs m'a été confirmée. Le devis uniquement pour changer mon pare-brise s'élève à 906€ TTC pour un "pare brise vert dégradé gris", MAIS si EUX lors du démontage m'abiment l'encadrement de pare-brise chromé, la facture s'élevera alors à 2328€ TTC !!!!!!!

 

:malades: et quel sérieux !!! Imaginez votre maçon qui vous pose une baie vitrée, qui fait tomber votre baraque et qui vient vous demander de payer les dégats après !!!
Le pire c'est que j'imagine que quand ce sont les assurances qui payent, ils ne doivent pas se gêner pour le niquer cet encadrement !

 

Enfin bref, demain je vais faire le même devis chez Audi pour comparer. Je vous tiens au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

906€ c'est dans la norme on vas dire, et je pense que les 2328 c'est à titre préventif, j'ai toujours été chez eux et je trouve leur service top

 

de toute façon tu n'a rien à payer donc tu t'en fou(enfin sauf si il t'abime l'encadrement :ripeer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

906€ c'est dans la norme on vas dire, et je pense que les 2328 c'est à titre préventif, j'ai toujours été chez eux et je trouve leur service top

 

de toute façon tu n'a rien à payer donc tu t'en fou(enfin sauf si il t'abime l'encadrement :ripeer: )

 

Oui je pense bien que 900€ ça doit être un tarif "raisonnable", mais c'est surtout le "bah si on vous abime l'encadrement on vous le change et la facture monte à 2328€" qui m'a rendu dingue !

J'avais qu'une envie c'était lui dire baaaaaah ouai au pire tu fais gaffe quand tu bosses et tu l'abime pas, et puis si tu l'abimes c'est à tes frais puisque t'as fais de la merde sur ma bagnole ! :mur:

 

Tu trouves ça normal leur façon de fonctionner pour mon cas toi JB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que je n'ai jamais lu mes factures/devis donc peut être que le coup de l'encadrement est noté à chaque fois :nixweiss:

 

c'est vrai qu'on attend un minimum de professionnalisme de la part de ces entreprises donc normalement ils t’abîment pas ta caisse pour le changement d'une vitre quelle qu'elle soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/embed/KwysxhbMwEM

 

Surtout qu'en voyant cette vidéo j'me demande bien comment ils peuvent l'abimer à moins que ça soit de bons gros bourrins, et puis je doute que les 3 morceaux de métal coûtent 1422€ quand même, si ?

Si je ne m'abuse sur ta berline tu n'as pas les encadrement chrome du Cab', ça doit être plus simple de changer ton pare brise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer le pare brise sur le cabriolet il y a en effet un peu plus de travail que sur la berline.

 

Il faut démonter tout le tour du pare brise à l'intérieur pour ensuite pouvoir démonter les caches en aluminium qui sont à l'exterieur. Seulement après tu peux attaquer le chantier du pare brise.

 

Pour ce qui est des caches alu, en pièces neuve dans ETKA il y en presque pour 2000€. 650€ pour chaque coté et environs 760 pour la partie du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer le pare brise sur le cabriolet il y a en effet un peu plus de travail que sur la berline.

 

Il faut démonter tout le tour du pare brise à l'intérieur pour ensuite pouvoir démonter les caches en aluminium qui sont à l'exterieur. Seulement après tu peux attaquer le chantier du pare brise.

 

Pour ce qui est des caches alu, en pièces neuve dans ETKA il y en presque pour 2000€. 650€ pour chaque coté et environs 760 pour la partie du haut.

 

Merci pour les tarifs Nono, j'ai donc parlé trop vite ;)

Va falloir que j'apprenne à me servir d'ETKA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crainte maintenant c'est si ils me niquent l'encadrement, est ce que l'assurance va couvrir ces frais là ou est ce qu'elle va prendre uniquement le bris de glace...

 

On verra bien. Vous avez un lien qui explique comment se servir d'ETKA? J'arrive pas à trouver ce que je veux. (Bloc clim version 2din pour cab, celui qui va en bas de la console, sans sièges chauffants) Ca a l'air bien cool pour avoir un ordre de prix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miguel ! ;)

Petites news du jour :

 

Devis pour le remplacement du pare brise chez Audi.
8H0 845 099E NVB : Pare-brise (verre feuilleté avec coin couleur) : 339,78€ HT

Main d'oeuvre : 2,5h à 82€ HT donc : 205€ HT

 

Soit 653,74€ TTC. (Pour rappel chez Carglass on était à 906,48€ TTC pour la même prestation, "en espérant qu'ils abiment pas l'entourage alu", sinon c'était 2328€)

 

Même si c'est probablement mon assurance qui va payer, je trouvais intéressant de comparer.

 

Devis de quelques pièces.

8H1 927 134 5PR : Interrupteur ESP -> 21,42€ HT

8H1 862 534 A 5PR : Porte boissons -> 45,98€ HT

8E0 941 531 5PR : Commande des phares -> 108,06€ HT

8H0 858 005 A : Console centrale pour autoradio 2DIN -> 130,68€ HT

8E0 711 463 C 6PS : Habillage levier de frein à main -> 15,70€ HT

 

Mon changement de poste devrait se faire en Septembre, mon pote qui bosse dans le domaine est en vacances et je préfère qu'on attaque ce chantier ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça te fait une belle commande.

Tu prend le bouton ESP avec le liseré chromé ?

 

Je ne vais pas tout prendre pour l'instant, le plus important étant le bouton ESP (il est tout blanc et ça me gonfle), le reste c'est accessoire. Je le prendrais avec la console le mois prochain pour qu'on installe le Pioneer et pendant l'installation vu qu'une bonne partie sera démontée on changera le bouton et je regarderais l'habillage de frein à main si il est à changer ou si il est juste à refixer ! ;)

 

PS : Non il n'est pas chromé de base dans ma voiture, si je n'ai que ce bouton avec le liseret chrome ça va faire tâche :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dommage avec ce liseré ça fait super sympa et bien évidemment sur les 3.

Sur la mienne j'ai enlevé les barrettes et je les ai peint avec une bombe de peinture c'est top et simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...