Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je fais appel a votre savoir pour résoudre un petit problème.

Depuis 1 semaine, je n'ai plus de réception radio dans mon A4 cab de 2003.

J' ai appelé un centre Audi, ils m ont dit "quand on a un problème de réception de radio c'est l'autoradio qui est défaillant"

Je me dit pourquoi pas, je me taille un outil pour enlever le poste d'origine (un Audi concert), j'essaye avec un autre poste --> toujours pas de radio!!

Après quelques recherches, je trouve rien mis a part des problèmes d'ampli d antenne qui lache sur des berlines...

J'aimerai tester tout ca, mais problème ou est l'antenne sur le cab.

A ma connaissance, sur berline c'est dans la lunette arrière, sur le cab c'est dans la malle arrière...

Ca reste vague, si qqn en connait plus sur le sujet, je suis preneur...

Merci

Posté(e)

Idem j'ai parfois ce problème là, mais uniquement dans les landes, parfois, je capte plus rien, j'avais le même soucis sur une Ibiza cupra tdi160(et un pote sur une golf 4, maladie VAG?), je l'emmene au garage, je capte, le lendemain je captais plus...

Peut être l'ampli qui prend l'humidité ou un cable qui a un faux contact, tout a l'heure j'ai vidé tout les outils que j'avais dans le coffre et je captais tout nikel, es ce un hasard, y avait t il des parasites? Faut foir en roulant.

Si tu trouves a mon avis ca peut être utile

Posté(e)

Depuis que je roule avec VW et audi, bein la réception radio c'est pas trop leur fort apparement !

Posté(e)

J'ai exactement le même soucis sur mon A4!!!! La radio ne marche pas fort du tout. On m'a conseillé de placé un amplificateur d'antenne. Je ne l'ai toujours pas fait mais c'est en projet :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'ai roulé avec mon A4 et finalement ça a marché 10metres lol je capte juste virgin radio car l'emetteur est pas loin ^^ C'est bizarre avant je captais hyper bien et c'est depuis la tempête dans les landes il me semble que depuis ce jour c'est out, alors peut être que le signal est moins fort, mais avec notre pijo 308 on réceptionne hyper bien, c'est un peu rageant d'avoir une audi et pas capté convenablement la radio..

Modifié par azuphel24v
Posté(e)

il y a des topic d'ouverts la dessus. il semble qu'il y ait 2 solutions :

- cable débranché / mal branché derrière la poste

- ampli d'antenne HS ( pas besoin d'en installer un, il y en a déjà un ). il est situé dans le cache au bout du ciel de toit, à l'aplomb des repose tête arrière. faut retirer le cache et il apparait.

j'ai le même soucis mais pas encore regardé laquelle des solutions étaient la bonne. pour les photos, tu en trouveras en utilisant la recherche du forum car le sujet a déjà été soulevé plusieurs fois.

A+

Steph

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai essayer avec un autre poste (non audi) mais ca change rien audi ou pas c'est un probleme de réception radio..

Du coup forcement le problème ne vient pas d'un mauvais branchement derrière le poste.

Je penchai donc pour un ampli, le problème est de le trouver... comme "wiz" le dit ils sont sous le ciel de toit au niveau des appuis têtes arrières mais dans mon cas c'est un cabriolet...

Slts

Posté(e)
Je penchai donc pour un ampli, le problème est de le trouver... comme "wiz" le dit ils sont sous le ciel de toit au niveau des appuis têtes arrières mais dans mon cas c'est un cabriolet...

LOL, j'avais pas fait attention.

je sais pas du coup

Steph

Posté(e)

Salut à vous tous,

J'ai exactement le même problème avec mon A4 cabrio de 2003. Je ne capte plus rien du tout.

L'ampli se trouve dans le coffre, sous la garniture derrière le triangle.

Vu le prix d'un ampli, j'hésite à le changer. Serait-il possible que le cable d'antenne soit cassé à la hauteur de la charnière du coffre?

Quelqu'un aurait-il une idée?

A+

Laurent

Posté(e)

tu peux toujours démonter et vérifier la continuiété du courant avec un multimètre...

je crois avoir lu ici qu'on pouvait en trouver des moins chers sur ebay.fr ou .de je sais pas

Steph

Posté(e)

Salut,

laurentflux dès que j'ai le temps, je jette un coup d'oeil.

Si tu as de l avancement de ton coté, tiens nous au courant.

Sinon ils demandent combien pour l'ampli chez Audi?

Merci

Posté(e)

Hello,

J'ai regardé dans l'ETKA est la référence de mon ampli antenne (8H0 035 225 H) est à 140 euros. 9a doit donc se trouver dans ces prix chez un concessionnaire.

Je l'ai démonté hier soir puisqu'il ne sert quand meme à rien et je vais en profiter pour tester le cablage.

Je vous tiens au courant...

Merci et bonne journée,

Laurent

Posté(e)

Bonjour,

j'ai démonté l habillage du coffre et la dedans j'ai 2 boitiers, un circuit imprimé et une antenne.

les refs des boitiers: 8H0 035 225 B et D

la ref du circuit: 8H0 919 889

je vérifie les connections, les enfonce bien, j'allume l'autoradio et la magie ça fonctionne...

je laisse la radio allumé pour remonter l'habillage, tout est remonté impeccable je ferme le coffre et hop plus de radio... :colere:

je démonte a nouveau et depuis plus moyen de réceptionner la radio...

Je me dis que dans tout ça, il doit y avoir des choses pour la radio et des choses pour le GPS (qui fonctionne d'ailleurs)

Pour le cablage, c'est des sortes de petits cables coaxiaux... pas grand chose a faire, je rejette un oeil cet aprem!!!

Slts

Posté(e)

Salut,

Pour info, en allant voir les références de tes pièces dans l'ETKA, je trouve:

8H0 035 225 B (remplacé par J) = amplificateur d'antenne gauche

8H0 035 225 D (remplacé par L) = amplificateur d'antenne droite

La référence 8H0 919 889 = antenne pour vehicule avec systeme de navigation

En ce qui me concerne, je compte bosser sur ma voiture ce WE afin de voir si le cable doit etre remplacé ou si le problème vient de l'antenne...

Je vous tiens au courant.

A+

Laurent

Posté(e)

Hello,

Alors, comme prévu, mon cable d'antenne est sectionné au niveau de la charnière du coffre.

J'irai en chercher un chez Audi pour le changer cette semaine...

A+

Laurent

Posté(e)

Voilà, cable changé... Je n'ai jamais eu une aussi bonne réception radio.

Si quelqu'un est intéressé, je peux donner les références et expliquer le montage.

A+

Laurent

Posté(e)

Salut laurent,

moi je suis intéressé car moi ca bug toujours (ca remarche de temps en temps apres avoir claqué le coffre)

si tu peux donner les références et expliquer en gros le montage, c'est sympa

bye

Posté(e)

Hello,

Alors, au niveau des références: je n'ai que la radio chorus (pas de gps) donc j'ai pris un adaptateur pour la radio (reference 000 098 696 avec d'un cote un embout fakra et de l'autre un embout pour la radio, cout 16,78 eur htva), ainsi qu'un cable de 5,5m (avec des embouts fakra des deux cotés, référence 000 098 656 A, cout 29,64 eur htva).

Si tu as un RNS-E, il faut également prendre le référence 000 098691 (adaptateur radio, embout GPS).

Alors, je n'ai pas enlevé le cable existant, je l'ai juste déconnecté des deux cotés.

J'ai commencé par enlever la radio.

J'ai branché l'adapteur, je l'ai accouplé au cable et j'ai remis la radio afin d'etre sur que ça ne bouge pas.

J'ai enlevé le cache sous le volant (3 vis en tout, clipsé sous le compteur) et j'ai fait passer le cable jusque derrière la boite à fusibles. J'ai ensuite fait passer le cable derrière le cache plastique qui va de la manette pour ouvrir le capot jusque derrière la ceinture coté conducteur.

Arrivé à la banquette arrière, je l'ai enlevée et ai cherché un moyen d'accéder dans le coffre. J'ai également décapoté à 50% (arrière de la capote et couvre capote relevés).

Après de nombreux essaie infructueux, j'ai fait passer le cable par l'ouverture qui se trouve sous le dossier du siège arrière et je l'ai fait ressortir par l'ouverture à coté des appuie-tetes arrières. J'ensuite fait passer le cable sous les caches en feutre jusqu'à la charnière du coffre. Je l'ai fait passer par le caoutchouc jusqu'à mon antenne et ai branché.

Tout marche super, mais après plus de 2H de boulot, je n'en espérais pas moins ;-)

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions :rolleyes:

A+

Laurent

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai toujours pas résolu mon problème, j'ai laissé un peu tombé ces derniers mois mais ça commence a me dailler...

Où passe se cable exactement et est il possible de le ressouder sans forcément le changer?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Ton cable est surement cassé dans la charnière du coffre.

Par contre, je ne sais pas exactement par ou il passe, sachant qu'il y a très peu de passages entre le coffre et l'habitacle.

Perso, je ne vois pas trop l'interet de ressouder un cable radio si facilement changeable. J'ai trouvé plus facile de changer tout le cable et le faire passer moi meme entre la radio et l'antenne.

N'hésite pas si tu as des questions,

Laurent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai du changer de pseudo car j'ai zapé mon mot de passe ^^ et y avait un bug avec mon compte.

Bref j'ai résolu en parti mon problème de mauvaise réception antenne. J'ai déclipsé la parti qui se trouve juste au dessus des appuis tête arrière. Là, y a comme une plaque de circuit imprimé de 20cm environ, recouver d'un cache en plastique et avec 3 câbles branché dessus(rose gris orange) + masse et des contacts (6 si je me trompe pas) qui touche une partie métallique qui doit rejoindre l'antenne du toit semi invisible.

J'ai touché avec le doigt a un endroit et ça fait pas bien contact, alors en attendant de commander la pièce, j'ai mi un morceau de plastique de 3cm d'épaisseur avec du double face j'ai re mi le cache au dessus des appuis tête et tout fonctionne comme avant puisque ça appuis là où il faut.

Ceci dit je veux pas laisser comme ça, même si ça ne touche rien de métalique et qu'il y a rien de dangereux, je trouve que ça fait mascagne et j'aime pas ça.

Avez vous la réference de la pièce de 20cm et si vous avez le prix, ca serait simpas de votre pars.

Merci

Seb

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Messieurs bonsoir,

Je fais appel à votre aide.

Je possède une audi A4 B8 avec système mmi 2G et hifi B&O , bluetooth.

J'ai deux soucis:

- mute du son de manière aléatoire qui dure 4sec que ce soit dans tout les modes.

- plus de radio depuis peu aucun signal reçu et donc je n'ai plus non plus la fonction TMC.

Je ne sais pas comment déclipser le cache pavillon afin de vérifier l'amplificateur radio lunette.

Avez-vous des idées sur ces 2 problèmes?

Merci d'avance.