Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est calme par ici, quoi de neuf Thom?

C'est vrai que c'est calme ! Parce qu'il n'y a justement rien de neuf, l'A4 va bien, pas de soucis en particulier. Je pense passer un nouveau contrôle technique en Avril (avant que la réforme ne s'applique) en vue d'une possible vente sur Mai-Juin. On verra bien d'ici là, rien n'est fait encore :)

Mais du coup j'en profite un max, malgré la météo du moment. Quelque chose me dit qu'elle ne va cependant pas rouler beaucoup cette semaine, vu les chutes de neige prévues... ^^

Posté(e)

Salut

Cool si tout va bien.

T’hésite à changer ?

La question est surtout : Quand ^^ Mais je vais changer cette année, le cabriolet en guise de daily c'est trop de contraintes pour un parano comme moi :MdrDevil:

Posté(e)

C'est vrai que c'est calme ! Parce qu'il n'y a justement rien de neuf, l'A4 va bien, pas de soucis en particulier. Je pense passer un nouveau contrôle technique en Avril (avant que la réforme ne s'applique) en vue d'une possible vente sur Mai-Juin. On verra bien d'ici là, rien n'est fait encore :)

Mais du coup j'en profite un max, malgré la météo du moment. Quelque chose me dit qu'elle ne va cependant pas rouler beaucoup cette semaine, vu les chutes de neige prévues... ^^

Bah si il n'y a rien de neuf, tant mieux. Les chutes de neiges? A priori, pas de problèmes... ;)

Posté(e)

Les chutes de neiges? A priori, pas de problèmes... ;)

Mais si, tu sais la neige qui est actuellement en train de tomber du ciel, et qui par miracle, ne tient pas vraiment sur la route ! :p

Posté(e)

Aaah, celle-là? Ah ben oui, il n'y en a déjà plus! :lol:

Oui voilà ! Mais bon, c'est une vraie savonnette l'A4 avec les PZero dans la neige, donc j'ai pas pris le risque ahah ! :p

Posté(e)

Pfiiiioooooou, quelle surprise tout à l'heure en voulant poster une photo ici, et que j'ai vu que l'hébergeur d'images que j'utilisais allait fermer... Comment perdre 2h à retélécharger toutes les photos de ce topic et à les réhéberger ailleurs (directement sur le forum cette fois)... Mais bon c'est une bonne chose de faite, ce topic restera donc illustré tant que le forum existera ! ;)

Pour la petite photo que je voulais poster histoire de faire vivre le topic en attendant de prochaines news pour l'A4 :

IMG_20180224_142157.jpg.8ac4f82f8add83ae1c34affe5fa57c48.jpg
Avec son équivalente de chez BM (Un 6 en ligne 2.5L de 170ch  /  Un V6 de 2.4L de 170ch :) )

A la prochaine pour un peu de taf.. Quand on m'aura enfin expédié les pièces que j'attends ! :icon_lol:

Posté(e)

Salut Thom,

Content de voir que ça va. Toujours aimé les e46.

Du taf en perspective? A suivre alors! :wink:

Posté(e)

Une bonne petite vidange et... La réparation d'une maladie bien connue des Audi, tous modèles confondus ^^ On voulait le faire ce week-end mais j'ai reçu hier soir un mail me disant que mes pièces avaient du retard.. Grrrrr x)

Posté(e)
Il y a 3 heures, wireliner a dit :

Les Audi ne sont jamais malades...quel est donc cette épidémie? 

Le milliard de bras qui composent le train avant !! 😂

Posté(e)
Il y a 8 heures, wireliner a dit :

Ça c’est le souci de toutes les autos je dirais, surtout quand le poids du Moulin est bien présent.

Oui mais à la limite sur les autres tu changes les triangles et basta, sur Audi t'as tellement de bras que bonne chance pour identifier celui qui déconne, donc tu finis par tous les changer !^^ Ce qu'on va faire sur le cab parce que les caoutchoucs des rotules commencent à s'ouvrir :fearful:

Posté(e)
D'accord... du boulot en perspective.
Un petit peu oui !
Posté(e)

Salut

Toujours aussi belle ton A4.

Moi aussi j'aime bien les E46 surtout en 6 cylindres.

Bon courage pour le changement de tes bras enfin ceux de la voiture  :grin:

Posté(e)
Il y a 7 heures, MIGUEL51 a dit :

Salut

Toujours aussi belle ton A4.

Moi aussi j'aime bien les E46 surtout en 6 cylindres.

Bon courage pour le changement de tes bras enfin ceux de la voiture  :grin:

Merci Miguel ! Normalement je reçois ce qu'il faut demain, donc ce week-end... Elle y passe !

En attendant aujourd'hui, j'ai récupéré une petite pièce chez Audi, 30€ pour un bout de plastique, mais ce bougre me restait dans les mains dès que je tirais sur le bouton de ma vitre, ça m'a rendu fou. Voilà le problème résolu.. ;)

IMG_20180305_180654bis.jpg.b090443e40edcfe57fd3c66b4f3fa4e6.jpg

IMG_20180305_180808bis.jpg.f71ae8f437f70dee30ea0835524b34cb.jpg

Posté(e)

Bonne chose: le genre de truc comme tu dis qui rend dingue...

Posté(e)

Et voilà, tous les bras sont changés.... Ça fait un sacré chantier. J'en ai aussi profité pour changer les butées d'amortisseurs qui étaient déchiquetées.

9h de taf en faisant côté par côté, on au aussi eu la mauvaise surprise d'avoir une vis totalement grippée, qui s'est donc pris un coup de disqueuse dans les gencives, ça nous a bien retardés, sinon le reste est venu sans trop de problèmes. Mais pas eu le temps de faire la vidange (on a déjà fini à 23h30...)

Maintenant, le cab a besoin d'une bonne géométrie, parce que là, ça se conduit n'importe comment ! 😂 Objectif de la semaine ;)

Posté(e)

Super taf mon Thom! :race:

Le genre d'intervention que je devrais envisager et dont mon ami Zébulon 36 m'a parlé pas plus tard qu'hier...

Posté(e)

De retour de géométrie ! Un bonheur avec tous les bras neufs et une fois réglés ! Du coup................. Le prochain propriétaire va être content et pouvoir en profiter plus que moi xD

Prochaine étape, contrôle technique, puis vidange.. Ou l'inverse selon la date du rendez-vous.. :)

Posté(e)
il y a 26 minutes, wireliner a dit :

ben faut la garder maintenant! 

C'est pas ça l'idée non ahah ! L'amour dure 3 ans comme on dit ! On y est pas encore donc je l'aime encore beaucoup, mais j'ai une envie de changement, pour cette fois, garder la nouvelle plus longtemps encore. En fait ce que je reproche au cab c'est qu'il manque de pêche au final (ce qui ne devrait pas manquer sur la remplaçante), et je me suis rendu compte qu'avoir un cabriolet 7 jours sur 7, 365 jours par an, c'est plutôt contraignant/inutile 90% de l'année, pour seulement 10% de plaisir.

Mais bon, puisque je n'aime pas vendre de la merde, je fais un peu de frais avant la vente pour que l'acheteur puisse partir serein derrière. :)

Posté(e)

Salut
Après tout se que tu as fait dessus, ce n’est pas évident de fixer le bon prix pour la vente.

Posté(e)

Quel dommage que ce ne soit pas un break lol j'aurais bien pris la voiture juste pour les jantes :D

Mais... Gros travail, oui... C'est tout à ton honneur surtout si tu ne la conserves pas :) C'est plus vendeur aussi également... Ca fait sérieux ^^ :)

Posté(e)
Il y a 9 heures, MIGUEL51 a dit :

Salut
Après tout se que tu as fait dessus, ce n’est pas évident de fixer le bon prix pour la vente.

C'est sûr ! Sur le bon coin actuellement il y en a 4 dans ma fourchette de kilométrage, entre 7600 et 8100€. Mais elles sont loin d'avoir été équipées comme j'ai pu le faire avec la mienne... Je la mettrais en annonce à 10 000€, on verra bien. Le but de faire des frais dessus, au delà du fait que l'acheteur sera tranquille, c'est aussi d'avoir des bons arguments de vente. On verra bien ! Contrôle technique mercredi prochain en tout cas :)

Il y a 6 heures, FleuZ a dit :

Quel dommage que ce ne soit pas un break lol j'aurais bien pris la voiture juste pour les jantes :D

Mais... Gros travail, oui... C'est tout à ton honneur surtout si tu ne la conserves pas :) C'est plus vendeur aussi également... Ca fait sérieux ^^ :)

Ça aurait fait un gros achat pour des jantes à 1400€ les 4 ! 😂 Ouai mon but c'est vraiment que l'acheteur soit pénard avec, et vienne pas me saouler si y'a une couille derrière.. Du coup j'enlève de moi même les possibilités de couilles "imminentes". Comme dit mon grand-père, "on a pas la tête dans le moteur".. Mais pour mon cab, tout le reste est soit neuf, soit a moins de 25 000km ^^ Vous verrez quand je posterais l'annonce, j'ai dû la raccourcir un peu pour que ça dépasse pas la limite de caractères du bon coin xD

Posté(e)

:laugh:

Tout ça ne dit pas ce que tu comptes prendre comme remplaçante... :wink:

Posté(e)

Tout ça ne dit pas ce que tu comptes prendre comme remplaçante... wink.gif
L'avenir nous le dira
Posté(e)

Salut
On aura la surprise alors, mais si je comprends bien pas un cabriolet c’est ça?
Tu comptes la mettre quand en vente ?

Posté(e)
Sacré Thom ou l'Art de botter en touche! Bien joué!  
Ahah
Salut
On aura la surprise alors, mais si je comprends bien pas un cabriolet c’est ça?
Tu comptes la mettre quand en vente ?
En effet ça ne sera pas un cab ! ^^ Je la mettrais en vente fin de semaine prochaine si tout se passe bien au niveau du contrôle technique. Je m'occupe de la vidange aujourd'hui
une BMW E36 ou E46? 
Non, je reste chez Audi ! Une fois le virus choppé c'est dur de s'en défaire
Posté(e)

Et voilà ! L'A4 a passé le contrôle technique avec succès. 2-3 bricoles mais rien de terrible.
- "le caoutchouc des durites de frein avant commence à peine à craqueler, rien d'urgent" (citation du contrôleur)
- "Antibrouillard AVD trop haut", pas de réglage, super 😂

- "Plaque sous moteur abimée", pas vraiment une surprise vu les montagnes qu'on a en guise de dos d'âne par chez moi, bien que je les passe à 10km/h en général.. mais la plaque est cependant bien maintenue de partout.

Et.. "Ripage excessif" !!! Alors que la voiture sort de géométrie, qui est impeccable sur le compte rendu qu'ils m'ont donné, et qu'elle reste bien droite quand on lâche le volant !!! Du coup furieux je suis retourné au garage qui a fait la géo... Il la revérifie demain midi. Si elle est toujours bonne, visiblement c'est l'appareil du contrôle technique qui a une couille... Ça n'enlève cependant pas le défaut sur le CT maintenant qu'il a été mis >< Quoi qu'il en soit, pour l'acheteur il y aura deux géométries à une semaine d'intervalle, avec un CT qui dit des choses étranges au milieu.

Histoire de me changer les idées je suis ensuite allé faire un tour dans les Monts, histoire de profiter de l'A4 pour peut-être, sa dernière montée avec moi à son volant, et faire quelques photos pour l'annonce (qui est en attente de validation). Une balade tranquille au coucher du soleil, en écoutant un bon jazz...

IMG_20180321_184635.thumb.jpg.a5d1b475380931416cced458ee9dd17e.jpg

IMG_20180321_185146.thumb.jpg.2ddcb68857fde1b1767621e02d6fb59a.jpg

(Oui, les Alutec que je déteste sont de retour sur la voiture, je la vends avec celles ci, et une option pour avoir les Rota en plus. Sinon, je les vendrais à part...)

Posté(e)

Salut
Ça ressort souvent « ripage excessif » sur nos Audi. Je l’ai eu aussi sur mon ex A3, bizarre.
Bon courage pour la vente, j’espère que tu pourras en tirer le prix que tu demandes.

Posté(e)
Le 22/03/2018 à 08:33, wireliner a dit :

un beau coucher de soleil. 

moi j'aime bien ces jantes là. 

Les gouts et les couleurs ! :)

Il y a 9 heures, MIGUEL51 a dit :

Salut
Ça ressort souvent « ripage excessif » sur nos Audi. Je l’ai eu aussi sur mon ex A3, bizarre.
Bon courage pour la vente, j’espère que tu pourras en tirer le prix que tu demandes.

La géométrie a été refaite, elle avait "bougée". Le gars m'a dit que j'aurais dû rouler un peu avant de lui amener la première fois et que tout ne devait pas s'être bien mit en place encore, d'où le fait que ça ai bougé...? Bizarre, enfin bref, maintenant c'est bon !
Merci Miguel, on verra bien.. :)

Voici le lien de l'annonce au cas où... ^^

Posté(e)

Yes mon Thom, encore de superbes clichés dont tu as le secret (pour avoir pu le constater en live, 3 ans déjà)! :bien:

Et comme wireliner, tes Alutec ne me dérangent pas plus que ça. :wink:

Belle annonce en tous cas!

Posté(e)
Le 25/03/2018 à 01:57, uruk haï d2 a dit :

Yes mon Thom, encore de superbes clichés dont tu as le secret (pour avoir pu le constater en live, 3 ans déjà)! :bien:

Et comme wireliner, tes Alutec ne me dérangent pas plus que ça. :wink:

Belle annonce en tous cas!

3 ANS ?! :1-heben: Le temps passe vite, c'en est presque flippant ! ><
Et encore, maintenant je fais surtout de la photo au smartphone.. M'étant plutôt focalisé sur la vidéo maintenant ^^ Mais le coucher de soleil était superbe, je ne pouvais pas manquer ça :)

Posté(e)

Eh oui le temps passe! T'as raison, des occases pareilles, faut pas les laisser passer!