Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les gars ! Ça fait plaisir :D

Sinon, la capote de l'A4 a bien fonctionné aujourd'hui, elle était garée à l'ombre, et il faisait plus frais. Ça rejoint encore une fois mot pour mot ce que tu disais Nono ;)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci les gars ! Ça fait plaisir :D

Sinon, la capote de l'A4 a bien fonctionné aujourd'hui, elle était garée à l'ombre, et il faisait plus frais. Ça rejoint encore une fois mot pour mot ce que tu disais Nono ;)

c'est pour ça que je ne pense pas que le calculateur de capote puisse avoir un problème mais que cela relève plus de l'huile. après cela ne peut pas faire de mal de vidanger un circuit qui ne l'a jamais été.

Posté(e)

c'est pour ça que je ne pense pas que le calculateur de capote puisse avoir un problème mais que cela relève plus de l'huile. après cela ne peut pas faire de mal de vidanger un circuit qui ne l'a jamais été.

Bon, même après une vidange complète de l'huile du circuit de la capote ( l'huile était quand même bien noir alors qu'elle doit être verte) il semble que le problème soit toujours présent. une journée en pleins soleil et il faut aider la capote à s'ouvrir avec un petit coup de main. bref je comprends pas.

Posté(e)

Bon, même après une vidange complète de l'huile du circuit de la capote ( l'huile était quand même bien noir alors qu'elle doit être verte) il semble que le problème soit toujours présent. une journée en pleins soleil et il faut aider la capote à s'ouvrir avec un petit coup de main. bref je comprends pas.

Merci du retour Nono ! Bizarre tout ça en effet, ton hypothèse était intéressante pourtant... De mon côté, je ferais un diag rapide ce weekend, sait-on jamais. Sachant que la capote ne m'a pas refait le coup depuis, c'était peut être la blague d'un soir.. :MdrDevil:

Posté(e)

Yo ! :)
Grosse balade avec les potes aujourd'hui, quasi 100km de routes de col.. Autant dire que ça a fait chauffer les mécaniques, mais elles ont encaissé sans le moindre signe de faiblesse ! :)

Mégane RS, Mazda RX8, Ibiza FR, 323CI, Golf TSI et mon A4 Cab', autant dire que j'me suis bien fait fumer ;)

1.jpg.d18a2610c6aafde67f1f41d5ae19dd14.jpg

2.jpg.b879a4ca4775758e5ec88389f5a36a87.jpg

3.png.5a7be039c23a2ed29b84d4fe391d1fa6.png

4.png.12aa6119ac084d46b3058fc236184adb.png

5.png.6a03963d064ffa3f894c4d9436442ad3.png

6.png.a9c8665f876af15ad232fbf69f0b2cf2.png

7.png.2b452bc45868357a46f3bea85f1896c3.png

Posté(e)

Yep mon Thom,

Sûr que ça a dû être une belle virée avec les photos qui font envie. :bien:

Beau panel!

Posté(e)

Salut

Belle balade en effet et bien accompagné.

Pas facile de suivre le rythme avec l'A4.

Posté(e)

En effet, bien belle balade avec une belle brochette de bagnoles, c'était fort appréciable :)

Et c'est sûr que l'A4 n'est pas faite pour rivaliser avec des sportives telles que la Mégane RS, la RX8 ou l'Ibiza FR ! Mais bon c'est des potes donc on s'est à peu près attendus et puis on était en contact radio tout du long :)

Posté(e)

Comme tu dis, l'essentiel n'était pas dans la performance. Juste un bon moment à passer. :)

Posté(e)

Tout à fait.

Chouettes photos, ça promet encore une belle vidéo!

Zut, démasqué ! :p

Posté(e)

Wow! Et encore une tite vidéo au top! De biens belles prises de vue aériennes, une bande-son au diapason (mention spéciale au morceau qui commence à 3:30, super!)

Merci pour le partage! :bien:

Posté(e)

Salut

De bien belles images, moi aussi j'aime bien les vues aériennes.

Posté(e)

Merci les gars ! Toujours un plaisir d'avoir vos retours aussi ! Ça me motive ! :)
Pour les musiques, c'est pas de moi, j'essaye d'apprendre un peu, mais c'est pas mon point fort encore xD Celles de cette vidéo proviennent de cette chaine. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 07/07/2017 à 22:35, uruk haï d2 a dit :

Salut Thom,

La vidéo des "Présentations", au top! :bien:

Merci Uruk ! :D

Je les poste pas toutes ici histoire de pas trop "polluer" le topic et histoire de rester dans le sujet : ma caisse. Mais ça fait plaisir que vous suivez :D

Sinon petites histoires de ces derniers temps, en photos vu que tout le monde aime ça :

- Petit accrochage il y a deux semaines, on m'a frotté alors que j'étais garé. Rien de grave, uniquement de la peinture, et aucune déformation de la tôle. Du coup, illico chez le carrossier pour repeindre le parechocs et l'aile, et récupérée 3 jours plus tard, comme neuve et sans aucune différence de teinte :

1.jpg.e0e40dd1d50ffa0dbc435d785d128bec.jpg

2.jpg.de2df0fda42b3a14ed0130cdb6ada875.jpg

- Et aujourd'hui, c'était grand nettoyage ! J'y ai passé 4h mais elle en avait bien besoin. J'en ai profité pour traiter mon pare-brise (je l'avais fait changer mais pas retraiter depuis) et mes phares, c'était l'occasion :)

3.jpg.47c3ae2d6abda5ee78871a6d2f2665d6.jpg

4.jpg.3e9f35c6892a572a0a6e6dab60ce1510.jpg

(Là c'est le moment de retourner en page 1, et de revoir les photos au même endroit, mais 2 ans en arrière, pour jouer aux 7 différences :p )

5.jpg.bd29da34a26a24b309f4f2a946ce1d48.jpg

Ah qu'elle serait belle 3cm plus basse... Mais tellement moins polyvalente :')

6.jpg.73bc4729320b26451d94d03cce90a532.jpg

7.jpg.e74447f1034c1a309687986e26a44bd6.jpg

Et voilà ! C'était l'instant news ! Bonne soirée à tous :D

Posté(e)

Tout est bien qui finit bien pour ton aile. J'ai eu la même mésaventure...

Perso, je trouve la hauteur de caisse très bien.

Posté(e)

Merci beaucoup les gars !! :)

Tout est bien qui finit bien pour ton aile. J'ai eu la même mésaventure...
Perso, je trouve la hauteur de caisse très bien.

Oh, rien de bien grave j'espère? Quelqu'un a donc osé abimer le vaisseau amiral ! :o
Pour la hauteur de caisse, hum, pour mon usage elle est bien comme elle est oui, je me laisserais aller sur une prochaine bagnole niveau garde au sol :')

Posté(e)

Salut

Moi aussi je la trouve très bien comme ça.

Plus je vois ton cab et plus je regrette la mienne.

Posté(e)

Merci beaucoup les gars !! :)

Oh, rien de bien grave j'espère? Quelqu'un a donc osé abimer le vaisseau amiral ! :o

Pour la hauteur de caisse, hum, pour mon usage elle est bien comme elle est oui, je me laisserais aller sur une prochaine bagnole niveau garde au sol :')

Oui, quand je vais récupérer mon ordi en panne, je posterai et raconterai l'anecdote.

En effet, un(e) inconscient(e) a osé abîmer mon vaisseau! Heureusement que je ne l'ai pas pris en flag...

Mais tu n'es pas au courant que mon Vé houite a eu droit à un detailing extérieur?

Sinon, j'ai hâte de voir le prochain projet pour voir la garde au sol au plus bas... ;)

Posté(e)

Mais tu n'es pas au courant que mon Vé houite a eu droit à un detailing extérieur?

Ah bah non ! J'ai toujours pas réussi à activer les notifications pour les topics que je suis sur mon portable, et j'avoue ne pas penser à y passer très souvent.. Je passe de temps en temps pour donner des news ^^ Pas taper

Pour le prochain projet, va falloir attendre, mais j'en dis pas plus, en tout cas l'A4 ne changera pas de propriétaire ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 11/07/2017 à 13:45, uruk haï d2 a dit :

On va patienter alors! ;)

En tout cas superbe le detailing ! Sam a fait un bon travail :)

J'ai déjà un morceau du futur projet pendu à mon mur, mais stoooooop je m'arrête là :')

imageproxy.jpg.50aa5f3c78ac67ba3e37ad97d5c39fcc.jpg

Avec plaisir Aubert ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aïe, aïe, aïe, ça va faire mal! :D

On verra ça, un jour :p

Sinon, sans transition, on a sorti la graaaaaaande vidéo de notre balade dans les Monts du Lyonnais, si vous voulez mater (en HD c'est mieux) ! C'est long, mais ça devrait bien se passer pour ceux qui s'y aventuraient ^^

Posté(e)

Vraiment trop sympa cette ballade, Encore une fois, la vidéo est vraiment bien faite, en restituant l'ambiance de cette virée. :bien:

Posté(e)

Vraiment trop sympa cette ballade, Encore une fois, la vidéo est vraiment bien faite, en restituant l'ambiance de cette virée. :bien:

Merci cher Uruk :D

Posté(e)

Salut

Belle balade, ça donne envie.

C'est dans ces moments là qu'on apprécie vraiment un cabriolet.

Posté(e)

Salut

Belle balade, ça donne envie.

C'est dans ces moments là qu'on apprécie vraiment un cabriolet.

Merci Miguel ! En effet, plutôt agréable ! Y'a juste en canicule que je privilégie la clim.. Sinon v'la les coups de soleil :MdrDevil:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah ben j'étais passé à côté de cette vidéo bien sympatoche!

T'inquiètes pas ! Merci :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde ! Aujourd'hui, j'me suis installé une petite DashCam (une Goluk T2) ! Vous me connaissez maintenant, je voulais pas un seul câble qui dépasse ^^
Ayant profité d'une sortie USB derrière mon autoradio pour l'alimenter, j'ai pas vu l'intérêt d'en faire une vidéo complète, vu que la majorité des gens doivent tirer une nouvelle alimentation depuis la boite à fusibles et que je n'allais pas le faire.. Car je pouvais m'en passer :P

Du coup j'vous ai fait quelques photos, histoire d'illustrer quand même ! Et j'me suis débrouillé tout seul comme un grand ;)

On commence par virer la boite à gants, et à câbler la caméra en "test". Câblée de la sorte, elle s'allume dès qu'on met le contact, avec le poste. Tout fonctionne, donc on attaque !

1.jpg.e895ef407f52a7f3dd51f30bb0e5f7cc.jpg

Positionnement sur le pare-brise, derrière le rétro, comme ça ça n'altère pas le champ de vision..
2.jpg.c2966d9c4f820680a9bace8538b951c8.jpg

De devant ça donne ça. Je l'ai un peu décalée sur le côté histoire qu'on puisse bouger le rétro central sans taper dedans..
3.jpg.c26344cd5fdd9c71f029cc724a5bdeb3.jpg

On commence à câbler.. C'est plus pratique de retirer complétement le pare-soleil (une vis), ça donne plus de mou à la garniture, et on peut y rentrer le câble à l'aide d'un démonte pneu de vélo en plastique par exemple.

4.jpg.3288327e70ba985a31c0e9f1bba95e5e.jpg

Il faut ensuite le faire passer dans le montant :

5.jpg.f113f7ee4ced9dcd600adca02101c8a7.jpg

D'abord lui faire prendre le "chemin" rouge, et une fois qu'on l'a récupéré en bas, en l'aidant un peu on arrive à lui faire faire un tout droit (en bleu) en dessous du montant, c'est ce qu'on veux ! :)

6.jpg.e4e41cd33264fe46b06b14b50b1aef89.jpg

On arrange le tout, bien que ça finisse derrière la boite à gants..

7.jpg.1f3088f8d442d77f153991ad2667e73a.jpg

Et on scotche la connexion USB histoire qu'elle se débranche pas.. ^^

8.jpg.53fc05f2192bcf3939da148323ca4c97.jpg

Tout fonctionne :vert:

9.jpg.8977cd372840e1a70971f43196cae413.jpg

Et une fois tout remonté, on y voit que du feu ! ;)

10.jpg.0f3dc398b253683b4431308b93cc01b3.jpg

Et un aperçu de la "qualité" vidéo. C'est du 1080P, c'est pas ouf, mais ça suffit pour le job ;)

11.png.bbd6178b1c4feebe4c8eacd380b48e17.png

Donc voilà, ça change de la GoPro ventousée au milieu du pare-brise, qu'il faut vider et recharger tous les 2 jours.. Au moins là, tout se fait tout seul, et elle a même un détecteur d'impact, qui verrouille les fichiers vidéo sur la carte mémoire :)
Je tenais à prendre une Dashcam de forme "différente". Tout ce qui ressemble de près ou de loin à une GoPro attire plus les voleurs je pense... Je pense d'ailleurs que je mettrais un coup de marqueur noir mat sur le tour de l'objectif, qui enlève toute discrétion à l'ensemble... :)