Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les futures photos vont valoir le coup d'oeil, je pense... ^^

j'ai hâte de voir ça!

Eh les gars, vous êtes partis au quart de tour ! J'ai dis que j'allais essayer d'en faire ! :MdrDevil:

Bonjour tu la acheter sur quelle site le boitier pour pouvoir ouvrir la capote avec la telecommande stp

Chez Com***** du Cabriolet, mais au vu de mon expérience désastreuse de la première fois, je ne veux pas leur faire de pub... Prends le plutôt chez le distributeur officiel en France de Mods4cars (le fabricant), c'est hightech-privee.com

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut

Un peu chère quand même, je pense que la mienne restera d'origine.

Posté(e)

Salut

Un peu chère quand même, je pense que la mienne restera d'origine.

Ça coûte un peu d'argent mais ça change carrément la vie, c'est grave appréciable quand tu l'ouvre/ferme à distance plutôt que de devoir monter dedans, mettre le contact, rester appuyé sur le bouton... :)

PS : bonne nouvelle, demain c'est balade, donc photos. Reste plus qu'à trouver un endroit sympa... ;)

Posté(e)

De retour de balade, me voilà un peu déçu car le spot que j'avais trouvé sur Google Maps n'était pas accessible en voiture, du moins, il était impossible de poser la voiture à côté du lac... Dommage !

Nous sommes donc à la base partis pour découvrir le lac de la Madone à Mornant. Sympathique, mais déçus du coup par l'impossibilité de faire des photos à côté..
Puis nous sommes partis au lac du Ronzey à Yzeron. Idem, bien cool, mais toujours pas pour faire des photos ^^ Sur le coup on en a eu marre et on est allé manger une crèpe et boire un verre à une crêperie artisanale.

Et au final on a bien fait (comme quoi, tout a une raison !), le gérant de la crêperie, un vieux monsieur fort sympathique, nous a parlé d'un autre lac, "pas bien loin" (bon pour lui il était à 3km, il était plutôt à 18 :') ). C'était en fait le lac de Thurins, aussi appelé Le Barrage. On était donc reparti pour voir le troisième lac de la journée...

Sans surprise, même problème, pas d'accès en voiture pour les mettre à côté, tant pis. On a seulement pu les mettre en bas du barrage et monter à pied.

En bref une bonne balade pour inaugurer la BM de mon pote, avec certaines routes absolument pas prévues pour nos bagnoles, mais elles ont tenu le coup, malgré quelques moments "tout terrain"... :MdrDevil:

Place aux photos, pas bien intéressantes du coup !

1.jpg.24fc6d02deea803ff76b6a5551a77d50.jpg

2.jpg.c035369a99aff53f0301a5fc5de1ee24.jpg

On voit à l'état de nos pneus de quel type de route on venait de sortir... :p

3.jpg.c33f13aead34449a1cbba184b6ea5f3c.jpg

4.jpg.762ce84b871c96358b982988feb86648.jpg

5.jpg.4720ee1e64f1a870325d84a7da31aeec.jpg

6.jpg.c3e7ff607ca19628015df525984be1d5.jpg

7.jpg.f2ddfce4868c65abb9baceab92f4cd0b.jpg

Derrière le barrage... Le plus calme des trois lacs !

Voilà voilà, j'espérais ramener de meilleures photos mais bon, faudra faire avec pour cette fois ! :p

Posté(e)

Vous êtes vaches les gars ! Je peux pas être tous les jours en Espagne au bord de la mer malheureusement ! :p

Posté(e)

Photo du jour qui n'a rien à voir avec la bagnole, mais ça promet pour la suite... x)

imageproxy.jpg.beaa2a3603b0eea31d4e36cc3fd342e8.jpg

Posté(e)

Grezieu La Varenne ! Pris depuis le ciel avec mon nouveau jouet ^^

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Messieurs ! (Mesdames ?)

Comme annoncé il y a quelques jours, ce Dimanche 7 Août, ça faisait (déjà!) un an que ma petite A4 est arrivée à la maison ! :)

Et comme promis... Petit récap de ce qui a été fait dessus depuis, avec des petites photos avant/après, bien que les modifs esthétiques soient restées minimes ! ^^

1.jpg.0bdb0a8f1a07f22b6925c4fb5463a8e3.jpg

Extérieur :

• Jantes ROTA Grid 18x9,5", et pneus Pirelli PZero en 245/40 R18
  • Rénovation et imperméabilisation de la capote (x2)
  • Éclairages de plaque LED et caméra de recul côté gauche
  • Traitement carrosserie, vitres et capote de chez NanoProtection
  • Boitier SmartTop pour ouverture de la capote à distance

2.jpg.cc15a7a65f7f9a3204ce156b10a4cddc.jpg

Réparations, entretien :

• Batterie Fulmen Formula
  • Amortisseurs Bilstein B6 Sport
  • Filtres, vidange à la Castol Edge
  • Support alu de poignée de coffre
  • Calculateur de capote qui avait pris la flotte suite à un joint de vitre mort
  • Réfection de la face avant suite au carton non responsable.. (capot, PC, phares, calandres, ailes, radiateur, compresseur de clim.......)

3.jpg.a297501c06309899b17946cd7af34fdc.jpg

Intérieur :

• Passage au 2Din pour un Pioneer AVIC-F77DAB, donc console centrale, découpe du bloc clim...
  • Covering des garnitures en "Alu brossé"
  • Tapis de sol en velours avec bords gris
  • Traitement du cuir
  • Pédales et repose pied en Alu

Voilà voilà, c'est pas grand chose comparé à d'autres projets d'ampleur, mais la liste est finie !
A l'année prochaine ! Non je déconne :P

Posté(e)

bon anniv a la "petite" ;) qui est bien entourée sur la 1ère photo :D

Posté(e)

Yes mon Thom! Une année mouvementée qui s'est heureusement bien finie.

Repartie pour une année! :race:

Posté(e)

bon anniv a la "petite" ;) qui est bien entourée sur la 1ère photo :D

Très bien entourée oui ! Merci madame ! ;)

Yes mon Thom! Une année mouvementée qui s'est heureusement bien finie.

Repartie pour une année! :race:

C'est sûr que Noël aurait pu mieux se passer, mais bon, j'm'en suis pas trop mal tiré au final. Maintenant faut aller de l'avant !

Encore un an et demi, deux ans, et on envisagera un changement.. Mais en attendant on prend soin de titine :D

En un an j'ai jamais autant roulé depuis que j'ai le permis, ça donne envie de rouler ces bagnoles, étonnant non? ^^

Superbe!

Merci Aubert ;)

Posté(e)

@Thom,

Ouais c'est dingue, on se demande bien pourquoi... ^^

Du changement dans deux ans? :P

Posté(e)

Du changement dans deux ans? :P

Ouai on verra, on s'habitue vite à la puissance ^^ Et disons que j'ai fais un devis d'assurance et que ça m'a laissé sur le cul, avec 420 bourrins je payerais moins cher en assurance que maintenant à formule égale, au sein de la même compagnie.. Va trouver la logique là dedans.. :p

Posté(e)

Eyo ! :)

La voiture me fait des siennes ! Surement une façon de fêter dignement nos 1 ans... :reflexion:

Depuis hier l'ABS se déconnecte (ou pas) durant les trajets, il peut se déconnecter en 3km, ou fonctionner pendant 40. J'ai aussi un vieux couinement/bruit de frottement à la roue arrière droite, du coup on a passé 2h avec mon grand père à checker nos hypothèses unes à unes.

J'ai fais un petit diag et le seul truc que ça me sort concernant l'ABS c'est :

Citation

1 Code défaut trouvé:
00526 - Contacteur de feux stop -F
27-10 - Signal implausible - Intermittent

Rien de bien concluant donc. Je suis allé voir ce fameux contacteur (sous le tableau de bord), et il a l'air de se porter très bien, d'autant plus que mes feux stops fonctionnent parfaitement. On a aussi vérifié la charge de la batterie, nettoyé les contacts du module d'ABS sous le capot.. Enfin bref, on a rien trouvé de ce côté là.

Du coup on s'est penché sur (sous?) cette roue arrière et en effet, le roulement grippe, d'où le couinement qui ne fait que s'accentuer, je le changerais donc rapidement. D'ailleurs en cherchant, j'ai vu que ce roulement avait une "bague ABS" crantée, je pars donc du principe que le mien étant mort, ça doit faire merder le capteur, et donc couper ponctuellement l'ABS.

On en saura plus après changement du roulement ! :)

imageproxy.jpg.98b8c411ba3ebab3bf87e561075451fb.jpg

Posté(e)

+1 avec Uruk ☺ la piste à l'air bonne ...

Posté(e)

Arf, à croire qu'elles aiment bien qu'on les bichonnés nos belles, toujours à demander à se qu'on s'occupe d'elle...^^

Bon courage pour le remplacement du roulement.

Et au passage, bonne anniversaire à ta belle...;-)

Posté(e)

Merci les gars ^^ J'espère en effet que ça réglera le problème d'ABS par la même occasion!

Et oui Wireliner, je vais changer les deux arrières, elle a 125k et j'ai vu que ça avait une durée de vie de plus ou moins 150k, donc si un a rendu l'âme, l'autre ne tardera peut être pas non plus! Donc tant qu'à faire..

J'ai aussi un autre soucis, youpi, quand je démarre (mais pas tout le temps, surtout à froid), ça fait un vieux bruit de moteur d'avion, entre le sifflement et le soufflement, ça dure quelques secondes avec le ralenti qui monte à 1100tr/min environ, et ça s'arrête. On dirait un ventilo qui se déclenche mais j'ai la clim coupée et ça le fait à froid... Des hypothèses?

Décidément elle se lâche pour son anniversaire, c'est pas comme si je ne la bichonnais pas pourtant ! :(

Posté(e)

Malheureusement, ça se saurait! ^^

C'est le problème: tu as beau en prendre soin, quand ça veut pas...

Tu as essayé de démarrer capot ouvert et que quelqu'un vérifie de visu?

Posté(e)

On a essayé mais forcément cette fois ci ça ne l'a pas fait x)

Mais je l'ai en vidéo :

http://cloud.tapatalk.com/s/57b306e6305d1/Snapchat-9078813708988967891.mp4

On dirait vraiment le ventilo, ça reste pendant 10-15 secondes et ça s'arrête, et la bagnole se conduit normalement, pas de différence notable en roulant. Le truc c'est qu'il a pas de raison de s'allumer au démarrage comme ça, la clim est éteinte, et c'est même pas quand elle est chaude!

Bizarre bizarre !

Posté(e)

En effet c'est bizarre, mais je rejoint Uruk pour l'essais capot ouvert, avec un peu de chance la deuxième fois ça marchera...^^

Posté(e)

Problème probablement trouvé, ça serait la pompe à air "secondaire", ça permet, en gros, de vite chauffer les catalyseurs quand on démarre à froid, c'est sensé agir maximum 90sec après le démarrage. Rien de méchant donc, juste une pompe pas très utile qui est dans le mal, mais maniaque comme je suis, après confirmation que c'est ça, elle sera remplacée :)

44c015b9b98ec062b7b013a491e553f1.jpg

Posté(e)

T'es un bon toi, tu sache rien c'est très bien... :icon_biggrin: :icon_wink:

Posté(e)

Salut

Je n'avait jamais entendu parler de cette pompe.

Connaissant Audi le prix doit piquer un peu je pense.

Posté(e)

Mouahah, merci, mais faut encore que ça soit ça.. ^^ Mes roulements sont en route, si je les reçois je les monterais Dimanche, j'en profiterais pour vérifier cette foutue pompe !

Connaissant Audi le prix doit piquer un peu je pense

Chez Audi oui j'imagine, mais c'est une pompe "générique" commune à énormément de modèles, ça doit se trouver facilement à des prix corrects, la ref c'est 06A959253, je chercherais des tarifs après confirmation que c'est elle la fautive ;)

Posté(e)

c'est surtout un truc qui doit pouvoir se faire sauter non ? Je crois bien que sur 1.8T certains le virent

Posté(e)

Y'en a qui la font sauter oui mais la moitié finissent par la remettre parce que la bagnole aurait moins de répondant à froid, et que sans la pompe les cata font pas leur effet avant que le moteur soit à température, donc pour le CT, si il la passe à froid tu l'as dans l'os. Alors oui si tu décata tu peux aussi virer la pompe puisqu'elle servira plus à rien, mais moi je vais la remplacer je pense ^^