Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui pareil pour le samedi 26,

vous pensez à quoi niveau horaire ?

reste à voir avec SAM, il doit déjà me confirmer s'il peut m'aider pour la pose de la calandre, et on pourrait se faire ca juste après...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

L'itinéraire que j'ai c'est pour se taper le coucher de soleil à la base, c'est un itinéraire tout con qui prend moins de 30min, le soleil se couchant vers 19h..

Ou sinon on décide de s'en cogner et de faire totalement autre chose ahahah

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Posté(e)

oui pareil pour le samedi 26,

vous pensez à quoi niveau horaire ?

reste à voir avec SAM, il doit déjà me confirmer s'il peut m'aider pour la pose de la calandre, et on pourrait se faire ca juste après...

Je suis dans le même cas que Blouf...

Posté(e)

lol Uruk !!!

J'ai eu des nouvelles de SAM, déjà c'est OK pour " l'atelier mécanique " du samedi 26 après midi,

je n'ai pas les horaires de SAM, et comment il prévoit tout ca,

mais du coup si tout le monde est OK, ce ne sera qu'à partir du milieu ou fin d'après midi,

( et perso pour moi 19h, ca fera trop tard... )

voila voila ...

Posté(e)

Milieu ou fin d'aprem ca me va très bien personnellement ;)

Posté(e)

Je me disais bien aussi que j'avais les oreilles qui sifflées, je comprends mieux pourquoi...^^

C'est tentant la rencontre, à voir en fonction de l'avancement des ptits travaux prévus.

Apres je suis comme Blouf, 19h ce sera trop tard pour moi...;-)

Posté(e)

19h c'est l'heure du coucher du soleil c'est tout, on est pas obligés du tout de l'attendre ^^

Bon bah ça va se décider au dernier moment ces conneries en fait :')

Posté(e)

bon moi ça risque d'être chaud, : mon collègue de taf à une grippe, donc je vais devoir le remplacer... :mur:

Posté(e)

aie... c'est dommage ca part en sucette :(

surtout que ce sera le seul après midi sec et avec du soleil de ce long weekend !

je viens d'imprimer le super tuto du changement de calandre de SAM,

après je ne sais pas à quelle heure on commence,

et ni combien de temps on va mettre entre les travaux de SAM et les miens...

Posté(e)

Bon ça m'a l'air mal barré tout ça ^^ au cas où le trajet part de Grézieu La Varenne et termine à Courzieu, ou sinon on fait autre chose aucun soucis.

Ce soir j'ai battu le record de la plus longue vidange du monde.. 3h30. Je sais pas qui avait fait la dernière vidange mais le filtre à huile était insortable, on a pété une clé à sangle et une clé à chaîne dessus sans même qu'il bouge.. Après quelques essais de réparation de la clé à sangle on a finit par planter un tournevis en travers du filtre et ça l'a fait.. Une douche et au dodo :')

Posté(e)

les travaux sont prévus de l'autre coté de Lyon,

vers Bourgoin... ca arrange pas les trajets !

vu que c'est plus possible pour Replay, il resterait qui ?

Uruk, Sam-z, WTPThom, Blouf(moi!) c'est ca ? ou encore d'autres... ?

Posté(e)

Uruk, Sam-z, WTPThom, Blouf(moi!) c'est ca ?

C'est ça ^^

Posté(e)

Remplacement de calandre 1h max, mise en place de cale de centrage plus barre de renfort 1h grand max en bavardant, contrôle d'un bruit anormale sur l'échappement de la belle a Uruk Ben la je sais pas...^^

Posté(e)

Nous on s'était dit 30min pour la vidange, on a mit 3h30. Rien ne se passe jamais comme prévu Sam :')

Posté(e)

ok ok, et ca dépend aussi (pour ne pas dire surtout) de l'heure de début !...

du coup, tu laisses ton tel portable à l'un d'entre nous en MP (ou à tous ?)

et on s'appelle pendant les travaux ?

Posté(e)

Uruk l'a, mais je vous l'envoie à chacun en MP ! ;)

Posté(e)

ok ca marche,

ca va le faire, faut profiter du soleil demain !

;)

Posté(e)

Bon ça m'a l'air mal barré tout ça ^^ au cas où le trajet part de Grézieu La Varenne et termine à Courzieu, ou sinon on fait autre chose aucun soucis.

Ce soir j'ai battu le record de la plus longue vidange du monde.. 3h30. Je sais pas qui avait fait la dernière vidange mais le filtre à huile était insortable, on a pété une clé à sangle et une clé à chaîne dessus sans même qu'il bouge.. Après quelques essais de réparation de la clé à sangle on a finit par planter un tournevis en travers du filtre et ça l'a fait.. Une douche et au dodo :')

Eh bé! Tant mieux si tu es arrivé à la faire! ^^

Posté(e)

imageproxy.jpg.d6c584d0115a6bca5713ac07514b4df3.jpg
Petite photo pour immortaliser cette petite rencontre, l'invité mystère en moins.. :vert:

Posté(e)

Super content de t'avoir rencontré...;-)

J'adore "l'invité mystère"...^^

Posté(e)

+1 avec Sam pour "le mystérieux invité".

Content de t'avoir revu, Thom, belle photo!

Posté(e)

et oui tant pis pour l'invité mystère !

tu aurais pu faire ta photo un poil avant celle ci quand même .... :ripeer:

mais faut dire que ca sait joué à quelques minutes près, et ca aurait été Uruk l'absent !.... ( sans plus de commentaire :MdrDevil: )

Posté(e)

Quoi encore "Uruk l'absent"?

Vraiment mauvaise langue ce Blouf... :P

Posté(e)
Le 26/03/2016 à 23:52, SamZ-69 a dit :

Super content de t'avoir rencontré...;-)

Le 27/03/2016 à 00:50, uruk haï d2 a dit :

Content de t'avoir revu, Thom

Plaisir partagé les gars ! :)

Aujourd'hui comme je vous avais dit hier, on a installé la caméra de recul ^^ Petit chantier, beaucoup de démontage, mais en une après midi ça s'est fait :)

Pas vraiment de tuto, mais je vous décris le truc grosso modo, et des photos pour illustrer :

Déjà faut que je précise que j'ai acheté avec ma caméra un ensemble émetteur-récepteur radio, ça fait déjà 2 câbles de moins à tirer.. Le seul câble qui reste à tirer depuis l'arrière c'est le câble d'information marche arrière, qu'on récupère directement sur le feu de recul, et qu'on branche à l'autoradio (ici un Pioneer AVIC F77-DAB), sur la cosse attitrée. Le plus simple pour faire passer ce câble à l'avant, sur le cab, c'est de passer par l'arrière gauche du coffre, derrière la garniture du côté on a un trou rectangulaire qui communique avec la banquette arrière, bien que pas en face, avec une aiguille on arrive à le faire passer, après plus qu'à le faire courir sous le bas de caisse et remonter dans le tableau de bord..

Il faut aussi connecter l’émetteur radio sur le feu de recul, comme ça il alimentera la caméra et émettera le signal qu'une fois en marche arrière (si c'est pour mater des culs au feu rouge faudra vous brancher sur une alim après contact hein.. ;) ). Pour le récepteur, il est branché sur une alim après contact et sur l'entrée vidéo de l'autoradio.

1.jpg.b731517a23c9929b8de861cb1d8ff0b6.jpg2.jpg.1de7ac05873f450152d7d41c9ac48b67.jpg

3.jpg.3568b366a50d7df0aa11800c95e56025.jpg4.jpg.fc3dfced86c9b2a1d1fa7a41f0cb9698.jpg5.jpg.c24c3f19180f0a3dbc376d58c7ca484e.jpg6.jpg.74692816907b544dbd4e481f880f0147.jpg

Et le résultat. Les graduations sont celles de la caméra, le trait rouge correspond à l'arête du pare chocs, quand l'obstacle y est, il reste à peu près 10cm de marge.. :)

7.jpg.848fc127e8510ee67f0ced5c82be6b49.jpg

Posté(e)

Mauvaise langue

attachicon.gifIMAG0145_1.jpg

ben voila, nickel merci ;)

Quoi encore "Uruk l'absent"?

Vraiment mauvaise langue ce Blouf... :P

:icon_lol:

Thomas, super boulot et rendu pour ta caméra de recul :marcelpoire:

Posté(e)

Beau travail

Par contre ton info de marche arriere pour le poste

Tu pouvais la recuperer beaucoup plus pret

Sous le volant il y a la centrale electrique qui alimente les feux arriere

C etait plus simple de te repiquer la

Posté(e)

Beau travail

Par contre ton info de marche arriere pour le poste

Tu pouvais la recuperer beaucoup plus pret

Sous le volant il y a la centrale electrique qui alimente les feux arriere

C etait plus simple de te repiquer la

Merci! Et........ Merde xD
Posté(e)

Merci les gars ^^
Ça change la vie mine de rien cette petite caméra :vert:

Posté(e)

Parce que j'aime bien faire un suspens et vous faire attendre, je vous annonce que lundi prochain, je pose quelque chose quelque part pour un petit peu de changement, et je devrais le récupérer en fin de semaine :vert: :vert:

Posté(e)

Ça va plaire à certains, à moi le premier :MdrDevil:

Posté(e)

imageproxy.jpg.5005345353534b81f689dd6dae3b20b3.jpg

Petite photo inutile d'hier en attendant les news ^^