Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le coup de si ça depasse les 8000€ c'est toi qui paye j'ai jamais entendu ça??? Mais sans deconner ç'est a lui de dire si il la met epave ou si il la repare pour moins de sa valeur et si il y a des choses en plus meme si ça fait grimper la facture a 15 000 c'est pour lui ce n'est pas toi l'expert

C'est sur que si ça dépasse c'est qu'il a pas fait correctement son taf d'estimation des réparations.. Mais apparemment c'est comme ça.. Absurdité totale mais bon.

A suivre.. Joyeux Noël !!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Defois c'est un demontage que tu as des surprises, tu decouvre des trucs cassé est ou dans ton cas un probleme sur le train avant, amortisseurs bras ect

Mais ça a du changer il y a pas longtemps pck je me rappelle d'une voiture qu'on avait reparé et l'expert c'etait bouffé les co'ˆ'´´les on avait depassé largement la valeur de l'epave et la voiture n'etait toujours pas conforme

Posté(e)

Defois c'est un demontage que tu as des surprises, tu decouvre des trucs cassé est ou dans ton cas un probleme sur le train avant, amortisseurs bras ect

Mais ça a du changer il y a pas longtemps pck je me rappelle d'une voiture qu'on avait reparé et l'expert c'etait bouffé les co'ˆ'´´les on avait depassé largement la valeur de l'epave et la voiture n'etait toujours pas conforme

C'est sur que c'est pas logique si l'expert fait une estimation de merde et que c'est à la victime de payer la différence...

Posté(e)

Bonjour

pour avoir vécu l'amère expérience de planter ma caisse et de prier le bon dieu pour que l'expert soit cool ...

Ils sont tous différents avec chacun leur calcul etc, moi j'ai eu de la chance d'avoir plus que la cote de ma voiture, en revanche en je ne savais pas que tout dépassement serait de ta poche !!

Etant donné que c'est l'avis de l'expert qui fait foi auprès de ton assurance, il va falloir lui brosser le dos !!! sinon tu va l'avoir dans l'os :(, tout argument est bon à développer ;)

pour le reste je suis d'accord avec djedje33360

en tout cas bon courage à toi (un tour chez l'ostéo à regler mes courbatures)

Posté(e)

Après si il y a un soucis, tu vas voir ton assureur car c'est lui qui paye l'expert !

Des avancées sinon ?

Posté(e)

Après un passage chez l'ostéo aujourd'hui, voici le bilan : 3 vertèbres de bloquées ! (2ème cervicale, 9ème dorsale, et 4ème lombaire)

C'est clair que si y'a un dépassement, c'est que l'expert a fait un taf de merde donc j'me retournerais... Moi on me sort que le coût des réparations est inférieur à l'estimation de la voiture et qu'on peut la réparer, donc ok, réparez la ! Par contre si l'expert estime n'importe quoi et qu'au final ça coûte plus cher c'est pas mon problème...

Petite visite aujourd'hui pour récupérer mes quelques affaires restées dedans. Et bien ça me fait de la peine de la voir comme ça :(
J'vais voir pour réclamer une indemnité pour privation de véhicule.. Parce que le garage a pas de voiture de prêt de dispo, donc j'dois prendre la voiture de ma mère, mais quand elle en a besoin, je suis piéton moi ! Et je compte pas louer une voiture si c'est pour me retrouver à payer des centaines d'€ à la fin et que l'assurance me dise d'aller me faire voir...

imageproxy.jpg.9a2044740d95e67c6f0340aa70db8d17.jpg

En tout cas, pour rester dans le budget, on est à la recherche de pièces de carrosserie pas chères ou d'occasion. On a trouvé un pare-chocs mais si vous avez des bons plans, je suis toujours preneur... Normalement ils attaquent le démontage la semaine prochaine.

Sinon, toujours pas de nouvelle de l'expert, c'est le troisième message que lui laisse mon père, je crois qu'il va devenir dingue. On verra bien :mur:

Posté(e)

Salut

triste ta voiture :(

Est ce que tu as appeler ton assureur pour savoir si il ne prenait pas en charge des voitures de locations ?? a la MATMUT j'ai le droit a 15 jours de prise en charge a hauteur de 35€par jour, j'ai été a super U louer un MOKKA et je n'ai pas sortie un cts de ma poche (a par avancer les sommes) sa doit pouvoir ce négocier au pire si ce n'est pas dans ton contrat non ? (je sais c'est beau de rêver ...)

en tout cas j'espère que tu va trouver une solution, essai france casse sur le net, qui sait ;)

Posté(e)

Rah putain !!!!!! Sa......rie de p....ain de Modus de me....e !!!!!!!! Il était arriver la même a Afont en section A3 ... avec une mamie ... et une Modus !!!!! Ppfffffff ça fait chier quoi :( l'essentiel et que toi t'es pas trop de bobo ...

La tole ça se répare, les bonhommes c'est plus dur en espérant que tu te remette vite :) ainsi qu'avec toutes tes histoires d'expert c'est toujours dur de pas y laisser des plumes dans ces circonstances ... je vais prospecter par le coin pour tes pièces de B6 ;)

Déjà je peut te dire que tu as N7 à Yzeure qui a un stock important de pièces de B6 à des tarots néanmoins un peu élevé après pour un achat en lot peut être que ... je prospecte sur l'Auvergne et si je connaît quelques chose je te le dit ( tu peut me MP si besoin pour me passe une liste ) et je partagerais dans mon groupe pour ratisser large ;)

Bon rétablissement et bon courage :) !

Posté(e)

Salut

triste ta voiture :(

Est ce que tu as appeler ton assureur pour savoir si il ne prenait pas en charge des voitures de locations ?? a la MATMUT j'ai le droit a 15 jours de prise en charge a hauteur de 35€par jour, j'ai été a super U louer un MOKKA et je n'ai pas sortie un cts de ma poche (a par avancer les sommes) sa doit pouvoir ce négocier au pire si ce n'est pas dans ton contrat non ? (je sais c'est beau de rêver ...)

en tout cas j'espère que tu va trouver une solution, essai france casse sur le net, qui sait ;)

Soucis étant qu'à 21 ans, les agences de location me considèrent jeune conducteur et me rajoutent 370€ de surcharge pour une location de 3 semaines, même sur une put*** de Yaris... Et ça, je doute que ça soit pris par l'assurance... :mur:

Bon courage et bon rétablissement!

Merci Vivian ! :)

Rah putain !!!!!! Sa......rie de p....ain de Modus de me....e !!!!!!!! Il était arriver la même a Afont en section A3 ... avec une mamie ... et une Modus !!!!! Ppfffffff ça fait chier quoi :( l'essentiel et que toi t'es pas trop de bobo ...

La tole ça se répare, les bonhommes c'est plus dur en espérant que tu te remette vite :) ainsi qu'avec toutes tes histoires d'expert c'est toujours dur de pas y laisser des plumes dans ces circonstances ... je vais prospecter par le coin pour tes pièces de B6 ;)

Déjà je peut te dire que tu as N7 à Yzeure qui a un stock important de pièces de B6 à des tarots néanmoins un peu élevé après pour un achat en lot peut être que ... je prospecte sur l'Auvergne et si je connaît quelques chose je te le dit ( tu peut me MP si besoin pour me passe une liste ) et je partagerais dans mon groupe pour ratisser large ;)

Bon rétablissement et bon courage :) !

Ouai j'avais lu ça que les Modus aimaient bien s'emplatrer dans nos allemandes... C'est blasant...

C'est gentil, je t'envoie un MP dans la foulée ! Par contre les pièces de cab' ne sont pas toutes les mêmes que les berlines/break, donc moins facile à trouver :(

En tout cas merci pour le soutien les gars ! :)

Posté(e)

Ouaaaaai bah si elles pouvaient se venger entre elles ou sur des voitures de société, et pas sur les voitures de p'tits gars qui ont bossé pour enfin se payer une vraie voiture ^^

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Ouai j'avais lu ça que les Modus aimaient bien s'emplatrer dans nos allemandes... C'est blasant...

C'est gentil, je t'envoie un MP dans la foulée ! Par contre les pièces de cab' ne sont pas toutes les mêmes que les berlines/break, donc moins facile à trouver :(

En tout cas merci pour le soutien les gars ! :)

Pas de souci :kimouss:

Posté(e)

Le pire c'est que ton assureur est capable d'assurer ta voiture pour un jeune de 21 ans, mais ils sont incapable de trouver une solution pour que tu ai un véhicule de remplacement!!!! Tu es sûr qui non pas un loueur agréé et arrangeant :(

Je ne savais pas ça tu m'apprends quelque chose concernant le surplus du à ton permis ...

Posté(e)

le garage a qu'a ce debrouillé a te trouver une r5...

Ils vont ramasser 8000€...

Posté(e)

le garage a qu'a ce debrouillé a te trouver une r5...

Ils vont ramasser 8000€...

Si c'est pour rouler en R5 c'est même pas la peine, j'remonte mon vélo ! x) J'met pas 11500€ dans une bonne voiture pour rouler 1 mois en R5 :mur:

Bon on verra bien..

Posté(e)

Le soucis c'est que le garage n'a aucunes obligations de te fournir un véhicule je crois ...

Bref tient au courant en tout cas ;)

Posté(e)

Le garage à l'obligation si il est agréé par ton assurance et que dans ton contrat tu as droit à un véhicule de remplacement... Après à voir car je sais que mon assurance par contre c'est un véhicule de location et dans ce cas même si t'es jeune conducteur c'est pas leur problème c'est ton assurance qui les mandates pour la location ils'élève doivent te fournir le véhicule jeune conducteur ou pas tu ne dois rien payer!

Posté(e)

Salut !
Pas énormément de news pour l'instant, j'ai fais une demande sur France Casse, apparemment y'aurait un capot (160€) et une aile (60€) à Carcassonne, je viens d'envoyer les coordonnées au garage pour qu'il voit si ça le fait.

Sinon j'appelle l'assureur ce soir après le taf, histoire de voir pour l'indemnisation de privation de véhicule et si il compte me faire payer mon assurance du mois alors que j'ai pas ma caisse.
Faut aussi que j'appelle l'ostéo parce que j'suis pas encore top, j'ai toujours mal au cou et j'ai le dos qui chauffe bien vite, et faut aussi que je trouve un kiné...
Faudrait aussi que cet expert fantôme pense à décrocher son téléphone, mais ça c'est mon père qui gère.

Pas facile la fin 2015 et le début 2016 ! :nanana:

Posté(e)

C'est vrai que la période 2015/2016 n'est pas évidente pour avoir l'expert, mais bon aujourd'hui il devrait être ouvert quand même !!

Oh tu va payer ton assurance, voiture ou pas voiture, je pense qu'ils ne te feront pas de cadeau (ou alors tu es chanceux :P )

pas chères pour les pièces ! en espérant que ça le fasse !!

Mais bon rien n'a vraiment bouger au final :(

Posté(e)

Salut

Une vrai galère ton histoire, bon courage pour la suite.

Merci Miguel ! ;)

Oh tu va payer ton assurance, voiture ou pas voiture, je pense qu'ils ne te feront pas de cadeau (ou alors tu es chanceux :P )

Pas eu le temps d'appeler ce soir ! Disons que payer 157€ pour un mois sans ma caisse, ça passe moyen.. Mais oui je doute bien qu'ils vont me prélever, faut se rattraper sur l'indemnisation ! x)

Posté(e)

@replay : pour avoir crasher ma voiture y a 1 mois, c'est mon assurance qui m'a remboursé, en revanche c'est l'expert qui fixe les montants.

@Thom: essaie de voir avec eux quand même ;)

Posté(e)

Oui enfin celui qui paye c'est l'assurance de celui en tort... alors oui ils passent par ton assurance mais bon

Posté(e)

Oui enfin celui qui paye c'est l'assurance de celui en tort... alors oui ils passent par ton assurance mais bon

Contrairement aux idées reçues c'est bien son assurance qui vas payer les réparations, c'est un accord qu'ils ont, en dessous d'une certaines sommes et meme si tu n'es pas en tord ils payent

Apres pour que ça bouge vas a ton agence et tape du point, voiture de location, remise sur ton échéancier

Posté(e)

Boom! Nouvelle du jour.

Je serais indemnisé à hauteur de 20€ par jour pour privation de véhicule, jusqu'à ce que je récupère ma voiture. L'indemnisation sera calculée une fois que je l'aurais récupérée et que l'assurance aura reçue la facture des réparations et je serais alors "payé".

Le meilleur dans tout ça? Même pas eu besoin de gueuler, j'ai juste eu à en parler. Cette assurance me change vraiment la vie comparé à Direct Assurance avant, où fallait gueuler à chaque fois, et ça même pour avoir quelque chose auquel j'avais droit... Là au moins j'ai toujours le même interlocuteur, y'a une bonne gestion de dossier, t'as les numéros directs.. :)

Posté(e)

salut

20€ par jour c'est peu, c'est déjà bien ;)

Le soucis des assurances comme direct assu etc, sont peut être peu chère mais pour les services ...

en tout cas c'est cool si de ce coté la ça avance.

et au niveau des pièces que tu avais trouvé le carrossier a fait la démarche ?

Posté(e)

salut

20€ par jour c'est peu, c'est déjà bien ;)

Le soucis des assurances comme direct assu etc, sont peut être peu chère mais pour les services ...

en tout cas c'est cool si de ce coté la ça avance.

et au niveau des pièces que tu avais trouvé le carrossier a fait la démarche ?

C'est pas vraiment "peu" si on considère que le fédération française des sociétés d'assurance recommande 10€ par jour! Donc là avec le double sans même avoir à négocier, je suis plutôt satisfait! ;)

Il essaye d'appeler la casse qui a l'aile et le capot depuis lundi, sans succès, donc aujourd'hui je lui ai donné les coordonnées d'une autre casse qui a juste un capot (plus cher, mais livraison incluse), il essayait de le joindre tout à l'heure, je ne sais pas si il a réussi depuis ! Wait and see..

Posté(e)

Salut

C'est bien 20€ par jour.

Le capot est le même que sur la berline et le break ou pas?

Posté(e)

Salut

C'est bien 20€ par jour.

Le capot est le même que sur la berline et le break ou pas?

Et non, le cab à une face avant différente ! (au moins capot et pare chocs). La différence la plus flagrante c'est que sur break/berline la calandre est avec le capot, alors que sur cab elle est avec le pare chocs ! ;)

Posté(e)

Ah je pensais que tu parlais du tarif pour une voiture de location, c'est pour ça que je trouvais que cela faisait peut ;)

arf en plus tu ne peux pas mettre les mêmes éléments, effectivement cela complique la recherche !

En tout cas j'espère qu'il a réussi à les joindre que tu ne reste pas des semaines sans ta cab !

Posté(e)

Ah non non ! Mais d'un côté je pense qu'ils préfèrent me donner 20€ par jour que de payer une loc à 45, et je comprends ^^

Ça serait plus simple si c'était un break/berline, les cab' ne courent pas les casses..
J'espère aussi, je l’appellerais en fin de matinée pour savoir.

Posté(e)

Boom! Nouvelle du jour.

Je serais indemnisé à hauteur de 20€ par jour pour privation de véhicule, jusqu'à ce que je récupère ma voiture. L'indemnisation sera calculée une fois que je l'aurais récupérée et que l'assurance aura reçue la facture des réparations et je serais alors "payé".

Le meilleur dans tout ça? Même pas eu besoin de gueuler, j'ai juste eu à en parler. Cette assurance me change vraiment la vie comparé à Direct Assurance avant, où fallait gueuler à chaque fois, et ça même pour avoir quelque chose auquel j'avais droit... Là au moins j'ai toujours le même interlocuteur, y'a une bonne gestion de dossier, t'as les numéros directs.. :)

C'est déjà ça pour ton assurance. ^^

Posté(e)

Ah non non ! Mais d'un côté je pense qu'ils préfèrent me donner 20€ par jour que de payer une loc à 45, et je comprends ^^

Ça serait plus simple si c'était un break/berline, les cab' ne courent pas les casses..

J'espère aussi, je l’appellerais en fin de matinée pour savoir.

Salut

Oui cela peut ce comprendre.

J'allais te dire que si tu trouvais des pièces en bretagne je pouvais aller les voir, sauf que je viens de me rendre compte que tu vie a l'autre bout de la France xD

Tient au courant ;)

Posté(e)

Salut

Oui cela peut ce comprendre.

J'allais te dire que si tu trouvais des pièces en bretagne je pouvais aller les voir, sauf que je viens de me rendre compte que tu vie a l'autre bout de la France xD

Tient au courant ;)

C'est gentil ! :D Les livraisons existent aussi, si ça reste arrangeant comme tarif ça gène pas. Le capot a été commandé, il arrive tout droit d'une casse de Rouen ^^