Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les gars ^^ Et en effet Letodpy, très content de l'avoir retrouvée :p

Sympa la petite TT! :) c'est quoi le moteur dessus?

C'est le 2.0l TFSI de 200 bourrins ^^ Autant dire qu'il m'atomise :vert:

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Râté, elle est en boite méca ^^ Mais en effet ça l'empêche pas de bien jouer avec et de m'atomiser sur les reprises (merci le turbo!) :p

Posté(e)

2.4 V6 de 170 chevaux, et 1,7 tonne à vide il me semble :')

Posté(e)

Rajoute un turbo et le probleme sera réglé?

Si je peux me permettre, qu'est ce que tu penses de ton moteur? Les plus les moins etc, en comparaison à un v6 180 si jamais tu as eu l'occasion d'en conduire.

Posté(e)

Rajoute un turbo et le probleme sera réglé?

Si je peux me permettre, qu'est ce que tu penses de ton moteur? Les plus les moins etc, en comparaison à un v6 180 si jamais tu as eu l'occasion d'en conduire.

C'est pas aussi simple que ça de rajouter un turbo ! ^^

Je ne suis pas sûr que mon avis soit très intéressant, mon ancienne (et première) voiture ayant été une Fiat Punto de 75ch, j'me retrouve avec mon V6 depuis Août, donc v'la le changement :p

Après, dans cette bagnole du moins, c'est pas un monstre de puissance, c'est un moteur essence atmosphérique dans une voiture assez lourde. Je le qualifierais de "linéaire" personnellement, ça te met pas un gros coup de pied au cul et t'as pas un couple monstrueux (manque un turbo en effet ahah).

Pour avoir conduit le 2.5 TDI (163ch) de mon père dans son break, ça te colle bien plus au siège, mais normal, c'est un diesel, ça a du couple. ;)

En gros pour le poids du cab, si tu veux que ça te colle au siège, faut pas prendre ce moteur là, il est un peu "juste". Faudrait préférer le 3.0 V6 ou le V8 (en S4 du coup).

Mais bon à 20 ans j'ai déjà vraiment pas à me plaindre ! :)

Posté(e)

Bah rajouter un turbo ça reste simple, mais c'est cher. Un kit tout préparé avec intercooler etc c'est 1000minimum (en fonction de la motorisation) après c'est carto derrière pour programmer le turbo et toute la carto moteur, mais bon le gain est tellement énorme et jouissif! Je kifferais le faire sur un 3,2 v6 sur a3.

Merci pour ta réponse, je te demandais ça car comme je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un v6 essence (à part un v8 280 mais juste un essai) donc j'ai du mal à me faire une idée sur la sensation de "linéaire". Mais sinon niveau conso confort bruit tu en es content?

Posté(e)

Faut-il encore que toute la mécanique suive la montée en pression ^^ Mais après tout se fait..

Comment expliquer le linéaire... Euh... Ça avance pas "d'un coup", mais y'a pas de soucis ça avance jusqu'au bout.. Je sais pas comment l'expliquer ahah !

Niveau consommation c'est assez déraisonnable (12-15L/100km), mais en même temps je fais à 90% de la ville donc ça se comprend.
Niveau confort j'en suis amplement satisfait, ça reste assez coupleux pour passer ta vie en 3 si tu veux, donc même en ville si t'es fainéant t'es pas trop emmerdé, t'arrive à repartir du ralenti en 3 et tu la tires jusqu'à 150-160 si ça t'éclate, mais assez lentement jusqu'aux 3000tr/min et après ça part x)
Niveau sonorité ce que je kiffe, c'est qu'on entend quasiment pas le moteur en situation "normale" mais dès que tu tires dedans il pousse une bien chouette mélodie et là tu réveilles le quartier ! Et je t'avouerais que j'aime tellement ce bruit que je tire assez souvent dedans :vert: :vert: Et décapoté c'est encore plus magique.

Posté(e)

Niveau sonorité ce que je kiffe, c'est qu'on entend quasiment pas le moteur en situation "normale" mais dès que tu tires dedans il pousse une bien chouette mélodie et là tu réveilles le quartier ! Et je t'avouerais que j'aime tellement ce bruit que je tire assez souvent dedans :vert: :vert: Et décapoté c'est encore plus magique.

Juste pour ca je prendrais une essence :) en tout cas merci de ton retour

Posté(e)

Pas de soucis ! ;) Tu projettes de changer de chariote?

Posté(e)

Bah pour l'instant j'achète des b6 ou des c5 à réparer, je répare et je revends pour me refaire (j'ai toujours le crédit que j'avais fait pour ma b7 3,0 tdi) mais j'ai très envie d'essayer une essence (en v6 bien sur) mais Porsche me donne envie aussi.. Et je roule beaucoup moins aussi.

Mais le cabriolet de chez Audi ne m'attire pas trop j'aime pas trop leur concept de capote en tissu, qu'est ce que tu en penses toi vu que tu en as une? Pas peur de te la faire déchirer? Le bruit par rapport au vent?

Posté(e)

Ouai je vois ! C'est con pour la B7 :/
Porsche c'est cool aussi oui, selon le budget, mon père à une Boxster de 2002 aussi, avec un Flat 6 de 200ch, mais vu que ça pèse rien et bah ça pousse laaaaaaaaaaaaargement plus que la mienne, j'me suis presque fait flipper en la conduisant la première fois ! xD

Le cab chez Audi rien à dire.. y'a absolument AUCUN bruit de plus que par rapport à une berline ou une break, c'est vraiment bien fait. Le seul truc auquel il faut faire gaffe c'est la flotte, faut réimperméabiliser la capote 2 fois par an à peu près, histoire de ne pas risquer d'emmerdes dont on se passerait volontiers :)
Et pour le flip' de se la faire déchirer.. Baaah ça s'ajoute juste au risque de se la faire défoncer à coup de clés ou de se faire péter une vitre par un rageux...

Posté(e)

Ah oui je vois pas mal :) ton père a de beaux bolides dis donc mdr ^^

J'ai l'impression qu'une capote tissu est plus tentante à vouloir cambrioler qu'un voiture "normale", un couteau et hop, ça fait pas de bruit par rapport à une vitre cassée enfin bon... Je parle sans connaissance de cause après

Posté(e)

Bof, à part la Porsche il a rien d'autre ^^ Et son A4 TDI elle compte pas comme bolide, c'est un diesel et elle a 400 000km ahah :P

T'inquiètes dont pas, y'a pas qu'une toile ! Y'a la toile du dessus, toute l'armature, capteurs etc, puis la toile intérieure. Suffit pas de faire un carré au cutter ^^ Et puis comme sur un break ou berline t'as les alarmes volumétriques aussi.. ;)

Bonus :
imageproxy.jpg.54951a59e610945bbd058f5d60ddbdeb.jpg

Posté(e)

Ah yes elles vont bien ensemble toutes les deux :)

400 000 ah ´fant de totoche! Bah les Audi restent de belles voitures (excepté ancienne a2)

Ah ca me rassure pour la capote :) je pensais qu'un simple cutter comme tu dis aurait suffit :) heureusement que non

Posté(e)

400 000km et pour l'instant, elle continue sur sa lancée, il va l'emmener jusqu'au bout celle ci ^^

J'en reviens à la capote, si tu parlais d'un découpage de capote pour voler la bagnole, ce voleur serait sacrément débile, parce que c'est minimum 3000€ pour remplacer la capote après x)

Posté(e)

Salut

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce petit V6 est vraiment agréable et souple à bas régime.

Moi aussi je tourne ente 10 et 12 litres aux 100 mais je fais pas de ville.

La capote a l'air très solide et je pense qu'il frauderait un sacré couteau pour la couper mais bon ça doit être sûrement possible en insistant.

Posté(e)

ya la toile exter , l'isolation , et la toile inter a transpercé pour essayer de rentrer ...

autant qu'a casser un carreau ça va vachement plus mdr

Pour le v6 , moteur tres agréable a la conduite cool , et ça pue moins qu'un tdi ...

j'avais un 3.0 dans mon cab , et clair que c'est pas un avion

Posté(e)

Salut

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce petit V6 est vraiment agréable et souple à bas régime.

Moi aussi je tourne ente 10 et 12 litres aux 100 mais je fais pas de ville.

La capote a l'air très solide et je pense qu'il frauderait un sacré couteau pour la couper mais bon ça doit être sûrement possible en insistant.

Je n'avais pas vu ta nouvelle acquisition Miguel ! Elle est plus équipée que la mienne ! Tu dois bien kiffer les sièges chauffants en ce moment :p

j'avais un 3.0 dans mon cab , et clair que c'est pas un avion

Alors imagine avec un 2.4 :vert:

Posté(e)

Salut

C'est clair que ce n'est pas une voiture de course mais ça va bien avec l'esprit d'un cabriolet. Le petit bruit du V6 est top.

C'est ma quatrième Audi avec les sièges chauffants et je ne peux plus m'en passer, le premier critère d'achat :icon_lol:

Posté(e)

Pas mon premier critère d'achat mais je confirme pour les sièges chauffants! ^^

Posté(e)

Désolé pour le manque de news ces jours ci, je préparais (et partais) mes balades aéroportées à venir ^^

Aux dernières nouvelles j'avais acheté des éclairages de plaque à Led pour remplacer mes anciens (cassés et grillé d'un côté). L'autre jour j'ai essayé de faire le changement, mais ça s'est avéré complétement impossible.. Il n'y a pourtant qu'une vis de chaque côté.. Mais elles étaient complétement rouillées, grippées, et l'empreinte des têtes de vis était ronde. J'ai fini par dézinguer l'éclairage qui était cassé, enlever le plastique autour de la vis et essayer de la sortir avec une pince.. Impossible aussi.
Avec un pote on a fini par tomber le "support" où y'a la poignée, la serrure, et les éclairages, "cassé" les vis à ras pour essayer de percer à travers.. Impossible, et le support (en aluminium de merde) a fini par casser net.

Bilan, j'suis parti chez Audi après avoir trouvé la référence sur Etka... 93€ le support. Pour changer deux éclairages de plaque, je suis ravi ! Enfin bref.. J'irais chercher ça Vendredi soir. Pour l'instant j'ai un côté sans éclairage bouché avec du chatterton (D'après les conseils d'Audi Roumania), et l'autre côté grillé... ^^

Des news prochainement donc.. ;)

Posté(e)

Lol ! On a vraiment tous galèrer avec ces éclairages de plaques :)

Posté(e)

Moi j'ai pas encore testé les sièges chauffants. .. je sais même pas comment ça fonctionne lol

Posté(e)

En ce qui concerne le moteur. Il s'agit de mon premier moteur essence ! Et oui a 34 ans c'est un dépucelage lol.

En vrai ça ma fait bizarre la puissance il faut aller la chercher dans les tour. Rien a voir avec le 2l hdi 140 de ma 407 ou de mon ancienne a4 tdi 130

Posté(e)

En ce qui concerne le moteur. Il s'agit de mon premier moteur essence ! Et oui a 34 ans c'est un dépucelage lol.

En vrai ça ma fait bizarre la puissance il faut aller la chercher dans les tour. Rien a voir avec le 2l hdi 140 de ma 407 ou de mon ancienne a4 tdi 130

Eyo ! Un cabiste de plus sur ce sujet ! :) Tu as le 1.8T en plus si je m'en tiens à ta bio? Et même avec le turbo tu dois aller chercher la puissance dans les tours? ^^

Sinon bonne nouvelle, je suis enfin arrivé à bout de ces foutus éclairages de plaque. Il aura fallu batailler ! En plus du support qui avait pété, je me suis rendu compte au montage qu'Audi m'avaient envoyé 2 éclairages LED pour le côté gauche.. Il a donc fallu modifier les contacts pour pouvoir en mettre un à droite, et inverser la polarité des deux côtés (et oui, les LED ça s'allume que dans un sens..). Mais ça y est, ça marche ! Et c'est joli ^^

Manquera plus qu'à changer le côté gauche par la caméra de recul prochainement afin de finir le projet jusqu'à nouvel ordre ! :MdrDevil:

Posté(e)

Ah nickel , tu auras galèrer avec ces éclairages !

Posté(e)

salut

mais le modèle avec caméra de recul va donc en condamner un ? ou tu as la caméra + l'éclairage ?

Posté(e)

Merci les gars ^^

La caméra de recul à un éclairage LED intégré pour la plaque ! ;)

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci les gars ^^

La caméra de recul à un éclairage LED intégré pour la plaque ! ;)

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Cool ça :) ça va t'obliger à installer un écran ???

Posté(e)

Cool ça :) ça va t'obliger à installer un écran ???

Regarde donc en page 7 si il y est pas déjà l'écran.. :vert: :vert:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah pas grandes news ces temps ci, je vais faire un diag mercredi prochain pour la capote, on verra ce qu'il en ressort ;)