Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le genou droit qui a tapé dans le volant, et des douleurs dans le dos et le cou... Je suis déprimé...

giphy.gif

Posté(e)

Tu m'étonnes, Christina Hendricks a raison...

L'essentiel est que tu n'aies pas plus de dommages physiques.

Posté(e)

merde ta niquer la renault lol serieux deg pour toi comment ta fais ton compte ?

Posté(e)

Salut

Put..... de mer.......

Que c'est il passé ?

Je suis dégoûté pour toi.

Posté(e)

Salut

Le croquis animé est chouette mais reste moins.

On va dire que l'avantage est que tu ne soit pas en tort mais ça fait chi....

Posté(e)

Salut

Plus qu'as attendre le passage de l'expert mais elle a bien morfler on dirait

Posté(e)

Bilan physique : Contractures musculaires tout le long de la colonne vertébrale, hématome sur le genou droit.
Rien de bien grave mais ça fait mal, je suis sous anti-inflammatoires le temps que mon dos se détende, reprise du taf le 4 Janvier.

D'un autre côté, "heureusement" que je me suis crispé avant l'impact, ça m'a au moins évité de taper le tableau de bord ou autre chose, d'autant plus que les airbags ne se sont pas déclenchés.

Toujours dans l'attente de nouvelles du garage. L'expert n'a pas encore dû passer visiblement.

Posté(e)

Tu étais a combien d'après toi ?

J'étais à 70 quand je l'ai vue, j'ai direct appuyé sur les freins, ça a bloqué les roues donc je sais pas trop.. 50-60 je dirais...

Posté(e)

Ouai c'est pas bien normal mais au final tant mieux, même si ils ont pas pété j'ai pas de grosses blessures et ça fait une raison de moins pour qu'ils la foutent à la casse...

J'ai une hypothèse (peut être complétement bidon) sur le pourquoi ils n'auraient pas pété, le premier choc j'ai "poussé" la Modus, donc il était "atténué", peut être que les capteurs ont éclaté à ce moment là mais sans donner l'info parce que jugé "pas assez violent"? Après on s'est arrêté dans le mur et là c'était encore plus violent, mais si tous les capteurs avaient éclatés..?

Je sais pas, de toute façon on peut pas revenir en arrière malheureusement...

Posté(e)

Ah mince c'est la poisse... l'essentiel est que tu ailles bien... et pour la voiture espérons que l'expert ne la classe pas réparable...

Posté(e)

Ah mince c'est la poisse... l'essentiel est que tu ailles bien... et pour la voiture espérons que l'expert ne la classe pas réparable...

Ne la classe pas irréparable tu veux dire? :secret:

Posté(e)

Ne la classe pas irréparable tu veux dire? :secret:

oui irréparable ! Tu penses avoir un retour de l'expert quand ?

Posté(e)

La vitesse d'impact minimale pour déclencher une protection est de l'ordre de 15 à 30 km/h pour une collision frontale, 15 à 25 km/h pour une collision latérale. Cette limite variant en fonction de la caractéristique du choc qui induit une cinématique différente de l'occupant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbag

Ca parait inquiétant que rien n'est pété

Posté(e)

oui irréparable ! Tu penses avoir un retour de l'expert quand ?

L'assureur m'a dit qu'il passerait aujourd'hui..

La vitesse d'impact minimale pour déclencher une protection est de l'ordre de 15 à 30 km/h pour une collision frontale, 15 à 25 km/h pour une collision latérale. Cette limite variant en fonction de la caractéristique du choc qui induit une cinématique différente de l'occupant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbag

Ca parait inquiétant que rien n'est pété

Ah oui en effet... Et pourtant aucun n'a pété, même du côté (passager) où ça a tapé

Posté(e)

A priori les airbag ne pétent pas si la ceinture n'est pas mise. Donc en passager ça semble normal.

edith cresson : Ben au final je en retrouve plus cette info que l'on m'avais aprise lors d'un stage de récupération de poing( fist)

Posté(e)

Bon alors ça, c'est normal, par contre pas normal que celui du volant m'ai pas sauté à la tronche.

Posté(e)

Salut

C'est bizarre pour les airbags, peut être un problème de capteurs défaillants.

Posté(e)

Si c'est normal les gars c'est pas un gros choque donc ça n'a pas declenché, c'etait peut etre pas loin

Par contre elle a bien bobo ta voiture ça va etre juste l'expertise :-(

Posté(e)

Si c'est normal les gars c'est pas un gros choque donc ça n'a pas declenché, c'etait peut etre pas loin

Par contre elle a bien bobo ta voiture ça va etre juste l'expertise :-(

"Pas un gros choc" huhu, en tout cas j'aurais pas aimé prendre plus gros vu comme ça m'a calmé et que j'suis arrêté jusqu'au 4 Janvier O.o

L'expertise a donné ça :

- Estimation de la voiture : 8000€. Ce qui est un poil foutage de gueule puisque je l'ai payée 7900€ début Août et qu'il y a 500€ de pneus dessus qui ont une semaine.

- Estimation des réparations : 7220€. Sous réserve de ne pas trouver d'autres dégâts au démontage (c'est pas gagné).

Le soucis étant que si les réparations sont plus élevées que 8000€, le dépassement sera pour ma pomme, donc on va voir pour faire gonfler un peu l'estimation de la voiture, que ça nous donne un peu plus de marge... Espérons que ça le fasse.

De plus, actuellement sur le marché de l'occasion, pour une équivalente c'est autour de 10 000€ (et elles ont souvent plus de kilomètres). Prions pour que cela joue en notre faveur...

:pleure2: :pleure2:

Posté(e)

Vraiment des rats les experts, j'espère pour toi que l'issue finale sera positive et que ta belle sera remise en état :)

Posté(e)

Sinon prendre les 8000€ + les 4 roues neuves. et essayer de gratter 1000€ par rapport au fait que sur le marché à moins de 10K tu trouveras rien...

Tu lui as fourni la facture d'achat ? des factures ? un carnet ?

elle a combien de kms ? de quel année ?

edit : Septembre 2002, avec un moteur essence 2.4 V6 de 170ch. La voiture quant à elle n'affiche que 117 000km !

T'as des preuves de ça ?

Posté(e)

Sinon prendre les 8000€ + les 4 roues neuves. et essayer de gratter 1000€ par rapport au fait que sur le marché à moins de 10K tu trouveras rien...

Tu lui as fourni la facture d'achat ? des factures ? un carnet ?

elle a combien de kms ? de quel année ?

edit : Septembre 2002, avec un moteur essence 2.4 V6 de 170ch. La voiture quant à elle n'affiche que 117 000km !

T'as des preuves de ça ?

Malheureusement il me semble que les roues sont considérées comme "accessoires" et ne rentreraient pas dans la valeur, aussi absurde que ce soit..

J'avais préparé un dossier que j'ai donné au garagiste avec facture d'achat, de carte grise, tout les frais que j'ai mis dedans depuis Août, et le carnet d'entretien (depuis la sortie d'usine) était avec. C'est le suivi du carnet qui permet de justifier le kilométrage, elle a été suivie chez Audi Allemagne puis en Auvergne une fois rapatriée en France. Kilométrage indiqué à chaque intervention.

Posté(e)

Je te disais de négocier de récupérer tes 4 roues neuves en plus de 9000€.

Et c'est abusé en effet le prix si tu avais carnet pour prouver les kms... A mon avis il a même pas regardé ?

Hésite pas à réclamer plus.

Posté(e)

Aaaaaaaaaaaaah ! Bah c'est sur que si ils la foutaient épave je récupérais les roues et le poste, même pas à négocier puisqu'il a même pas dû y compter dans la valeur...

Je suis pas persuadé qu'il ai regardé en effet.. Mon père (un peu plus autoritaire que moi) appelle l'expert demain pour négocier tout ça. Si on pouvait au moins monter à 8500 ça nous donnerait déjà un peu plus de marge en cas de dépassement

Posté(e)

Yes bonne idée le papa en renfort t'as bien raison...

Les soucis d'être jeune et pas très "nerveux" comme garçon ^^'

Posté(e)

Appel l'expert direct! Et demande lui de t'en trouver une autre en remplacement equivalant sur ça base de 8000€, je travail souvent avec eux et si tu es un peut remonté et que tu ne cherche pas a grater de l'argent mais juste a faire reparer ta voiture comme c'est ton droit, il devrait revoir sont prix a la hausse.

Pour le coup de si ça depasse les 8000€ c'est toi qui paye j'ai jamais entendu ça??? Mais sans deconner ç'est a lui de dire si il la met epave ou si il la repare pour moins de sa valeur et si il y a des choses en plus meme si ça fait grimper la facture a 15 000 c'est pour lui ce n'est pas toi l'expert

Tu devrais demander conseil au garage ou est la voiture