Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vous êtes vaches les gars ! Je peux pas être tous les jours en Espagne au bord de la mer malheureusement ! :P

+1

chacun son tour ;)

petit coin paradisiaque perdu en dessous de TARRAGONE :lover:

l'Audi était juste un peu plus haut, pas moyen d'aller au plus proche !

778919P11702993116.jpg

286471P11702993118.jpg

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Waouh ! Super sympa Blouf ce petit coin ! La couleur de l'eau quoi ! :)

PS : Pour l'A4 j'ai pas pû m'y mettre aujourd'hui, faute d'outillage x)

Posté(e)

Eyo !

Bon et bien on a passé l'après midi d'hier sur la bagnole.. Le but étant de changer les deux roulements arrières... On a donc viré les roues, les freins, et.... On est tombés sur une foutue vis avec une tête qui a une empreinte pour clé allen de 19 (WTF), qui tenait le roulement/moyeu. En fait on a juste clairement passé l'après midi à essayer de fabriquer des outils pour nous permettre de dévisser cette vis. Et tous nos essais ont été infructueux.

Une belle après midi de perdue donc. Je vais donc demain voir si à l'atelier de mon taf (dont je n'ai pas les clés, je serais allé voir hier sinon), si on a pas une clé allen assez grosse, et, si c'est le cas, on changera les roulements demain soir... Sinon j'aurais à commander une clé de 19, parce que c'est juste introuvable dans les magasins de bricolage classiques.

imageproxy.jpg.1158d1be4386d7fc6ddbbcd7d7205965.jpg

Voilà voilà... A bientôt pour la suite des aventures :')

Posté(e)

Parfois pour remplacer une clef allen que tu n'as pas, tu peux prendre une tête de vis 6 pans avec le bon diamètre. Moi je me débrouille souvent comme ça, en revanche si il faut jouer des muscles, il te faudra aussi un genre de clef à griffes pour faire tourner le vis.

T'inquiètes donc pas, ça fait partie de nos essais infructueux ! On y a même soudé 3 écrous sur la vis qui servait de clé allen, soit la soudure pétait, soit son filetage, et au final c'est même la vis qui a cassé entre les écrous, tout ça sans réussir à faire bouger la vis du moyeu bien sûr ^^

J'ai commandé une clé, elle arrive demain, donc demain soir, on y retourne ! :')

Posté(e)

Si tu pouvais le chauffer avant de démonter, ça pourrait t'aider...

Posté(e)

Salut

Galère cette histoire, j'espère que ça va le faire avec la nouvelle clef.

Posté(e)

Bien entendu, UPS a fait de la merde et le colis sera livré demain... ^^

Pour vous faire patienter avant le verdict jeudi soir (parce que demain j'ai pas le temps de bosser sur la bagnole), une petite photo...

imageproxy.png.8870b975f475f41d7fb2d6e5ad43ca31.png

Posté(e)

Il va falloir patienter (un peu).

Sinon, su-per-be... Ça ouvre des perspectives.

Posté(e)

Haaaaaalleluhiaaaaaaaaaaaaaaa ! Nous en sommes venus à bout !

Ça va tout de suite mieux quand on a les bons outils (clé allen de 19mm), et une barre en métal de 2m pour faire rallonge...

1.jpg.539329dea79424354e28448b73f19724.jpg2.jpg.50d526a1d5bec20b18d38096cf6c542e.jpg

Au programme, c'était changement des deux roulements arrières. Temps total, un peu moins de 2h.

Puis j'ai regardé le pourquoi du comment elle sifflait un moment au démarrage, l'hypothèse était la pompe de l'admission secondaire (SAI) et bah..... Sa durite était débranchée, je pense que c'était que ça, je verrais au démarrage demain matin si en effet le problème est réglé ^^

Le 31/08/2016 à 01:04, uruk haï d2 a dit :

Sinon, su-per-be... Ça ouvre des perspectives.

En effet, je m'amuse bien ! ^^ (bon c'est pas une Audi j'avoue, pas taper... :') )

3.png.6836560989bc455c6e5676be55e60e8e.png

Posté(e)

Salut

C'est cool pour les roulements.

T'as résolu ton problème de pompe aussi?

Posté(e)

Merci les gars ^^

Cependant, compte tenu du fait que la voiture couine toujours autant, j'me demande si les roulements avant vont pas avoir droit à leur sort aussi... :')

T'as résolu ton problème de pompe aussi?

Oui oui, c'est l'histoire de la durite débranchée :p

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est bien calme par ici , tout ce passe bien ☺ ton cab ce prépare pour l'hiver ou passe en mode au chaud au fond du garage ? ;)

Posté(e)

Oui, calme c'est le mot. ^^

Faudrait aussi que je m'occupe des roulements...

Posté(e)

De passage ! Bien le bonjour :p

C'est bien calme par ici , tout ce passe bien ☺ ton cab ce prépare pour l'hiver ou passe en mode au chaud au fond du garage ? ;)

Tout va bien oui, le plus gros pépin que j'ai eu depuis c'est d'avoir perdu les deux caches centraux de mes roues arrières ^^ Sinon j'ai aussi résolu le problème de l'ABS qui se coupait de manière inopinée en changeant le contacteur de feu stop (l'espèce d'interrupteur avec une tige derrière la pédale de frein), 5 minutes chrono pour le changer, donc ça va :)

Pour ce qui est de dormir au fond du garage, ça risque pas, c'est ma voiture de tous les jours ! Le seul changement ça sera que j'vais mettre les chaussettes dans le coffre au cas où :p

Oui, calme c'est le mot. ^^

Faudrait aussi que je m'occupe des roulements...

Ca va, je faisais ma sieste :p Toujours des galères sur ta limousine? ^^

Posté(e)

Salut mon Thom,

Oui, j'ai voulu changer mes plaquettes mais j'ai dû changer aussi les disques car j'avais un étrier grippé qui avait usé un des disques...

Ce fut une belle galère, mais tout est rentré dans l'ordre. Tant mieux si ton cab' se porte bien... ^^

Posté(e)

Oui, j'ai voulu changer mes plaquettes mais j'ai dû changer aussi les disques car j'avais un étrier grippé qui avait usé un des disques...

Décidément, elle va finir par être entièrement neuve cette A8 ! :p

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours aussi calme ici...

Les chaussettes sont changées? ^_^

Pas trop d'actus en ce moment, j'attendais de changer mon joint de cache culbu (côté bouchon d'huile) qui fuit pour mettre quelques photos

Pour les chaussettes... Non ^^ Pour 3 jours de neige par an à Lyon je ne vais pas acheter de pneus neige! Mais j'ai des "chaussettes antidérapantes" dans le coffre au cas où, mais je sais pas ce que ça vaut, à défaut d'avoir testé :')

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Aaah d'accord! ^_^

C'est vrai que pour le peu de neige qu'il y a, les pneus neige chez nous...

En attendant les photos, porte-toi bien mon Thom! :)

Posté(e)

Aaah d'accord! ^_^

C'est vrai que pour le peu de neige qu'il y a, les pneus neige chez nous...

En attendant les photos, porte-toi bien mon Thom! :)

Ahah, toi aussi Mr Uruk ! ;)

Posté(e)

ouais enfin les pneus neige ne sont pas fait que pour la neige, tu as une meilleure adhérence à partir de 7°C, donc même par temps froid c'est très utile.

Ensuite si tu gardes ta voiture longtemps, ce n'est pas forcément une dépense inutile sachant que pendant que tu roules en pneus neige, tu "économises" tes pneus été. Ensuite c'est vrai que c'est un budget.

J'en viens à me poser une question sur ces pneus... Tu dis qu'on a une meilleure adhérence en dessous de 7°C, mais une fois le pneu chaud? ça ne change plus rien j'imagine? ^^

Posté(e)

La gomme est beaucoup plus tendre sur du pneus hiver pour évité qu'il durcisse avec le froid.

Même le pneus une fois chaud la route elle reste "froide"...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah je vois... Merci de l'info ! :)

Les Pzero étant assez tendres, je vais les laisser quand même, ça sera pas leur premier hiver ^^

Posté(e)

Salut

Même en habitant dans le nord est je n'ai jamais mis de pneus hiver.

Je suis tout à fait d'accord que les pneus hiver sont plus performants quand il fait froid mais comme je ne suis pas un gros rouleur, dans mon cas je ne trouve pas ça très rentable.

Posté(e)

Salut tout le monde ! :)

Quelques news !
Samedi on a procédé au remplacement de mes joints de caches culbuteurs et de mes bougies (qui du coup baignaient dans l'huile ^^), les joints secs de chez secs, tellement secs qu'ils nous ont pété dans les doigts quand on les a enlevés..

Quelques captures d'écran pour illustrer ce message, parce qu'on a filmé le tout pour en faire un tuto vidéo ! (Mais qui ne sortira pas tout de suite, mais je le partagerais avec vous quand ça sera fait !)

1.png.cb61a125df32709981eb01d5956f7b3b.png

2.png.9b7ea66665bbfe2a1701e0068071b553.png

3.png.fad234f337c9939af61e6c084e227e8b.png

Voilà voilà les gars ! Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de news c'est vrai. J'essayerais de refaire des photos sympa prochainement ! ;)

Posté(e)

Super boulot,

tu dois être content de pouvoir prendre soin de ton bolide.

Merci ! :) Eh ça s’entretient ! Après je ne mettrais pas les mains dans n'importe quoi non plus, je suis pas mécano moi :p

Salut

Pas bête de faire une vidéo.

On s'est dit que tant qu'à faire, ça pourrait aider des gens dans le futur ! ^^

Posté(e)

Bon boulot :jap: c'est par ces petits détails qu'on voit quelle est bichonné cette belle :bien: bravo

Posté(e)

Merci les gars ! En effet j'en fais un maximum histoire de pas être emmerdé par la suite. Là elle devrait être bonne pour un bon moment avec tout ce que j'ai fais.

Y'aura juste le pare brise à changer pour le contrôle technique en Février :MdrDevil:

Elle a le droit à un beau garage pour "dormir" cette cab'

Celui là c'est pas le mien, c'est celui d'un pote, moi j'ai juste un box sous un immeuble, il est trop petit pour bosser, mais elle dort bien au chaud la nuit :)

Posté(e)

Salut

D'apres ce qu'on m'a dit, c'est bien galère de changer le pare brise sur une A4 cabriolet.

Si je ne dit pas de bêtises, il faut enlever tout l'habillage intérieur autour.

Faut trouver quelqu'un de sérieux.

Posté(e)

Salut

D'apres ce qu'on m'a dit, c'est bien galère de changer le pare brise sur une A4 cabriolet.

Si je ne dit pas de bêtises, il faut enlever tout l'habillage intérieur autour.

Faut trouver quelqu'un de sérieux.

Exactement ! Faut enlever les chromes à l'extérieur aussi. En tout cas, ça ne sera ni Carglass ni Audi qui le feront, ces branquignols..

Carglass qui m'avaient fait un devis à 900€ si ça se passait bien, ou 2300€ si ils abimaient les chromes.. Audi demandaient 600€ quand à eux.

Mais je vais le faire faire par l'ami de mon père qui m'a refait tout l'avant de la bagnole après le carton ! :)