Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

j'ai fait ma présentation, alors je commence avec mes questions :icon_biggrin: Vu que j'ai le bras dans le plâtre,et plus de boulot, j'en profite pour réparer un peu ma voiture.

Car j'ai un gros problème sur mon a4. La jauge de carburant ne fonctionne pas du tout ! même avec le réservoir plein, ça sonne à chaque démarrage pour dire que c'est soi-disant sur la réserve. Donc c'est le porte-instrument, ou bien autre chose ? Que faire ?

Comme je roulerai assez souvent, et que comme mon ancienne voiture était une saxo 1.0i, j'ai le pied lourd sur l'accélérateur :icon_biggrin: (et aussi pour éviter les amendes) je me demandais si c'est pas possible d'installer un régulateur de vitesse ?

et aussi comment enlever une tâche de gasoil sur une banquette ? j'ai été assez bête pour balader un jerrycan plein de gasoil dans mon coffre sans le caler.

voilà voilà :icon27:

Soviemedved

Posté(e)

Salut,

Pour le gasoil faut démonter la banquette et tenter de la nettoyer avec de la lessive liquide mais ca m'étonnerait que tu arrives à enlever ca... J'ai eu une fois une tâche de gasoil sur un falzard, il a dû passer dix fois en machine et elle y est toujours... T'as plus de chances de te retrouver une autre banquette ou d'installer une belle housse...

Bizarre par contre de te ballader avec du gasoil alors que tu roules en 1.6 qui est une essence lol...

Pour le niveau de carburant, c'est la sonnette qui déconne seule ou l'aiguille au tableau de bord reste aussi à 0 ? Dans un premier temps je te conseille vivement l'achat d'un VAGCOM pour pouvoir passer la voiture au diagnostique (le cable coute environ 30 euros si je me souviens bien). Tu scannes, tu effaces tous les codes défaut trouvés, (il y en aura sans doute des vieux qui ne sont plus d'actualité), tu vas faire un tour avec l'auto de quelques kilomètres, tu rescannes et là tu nous colles ici ce qui ressort...

Pour le reste mon pied droit aussi est assez lourd, m ais mon A4 ne s'en est jamais plainte... Sur phase 2 on peut installer le régulateur de vitesse mais sur phase 1 je suis pas sur, d'autre part un régulateur n'est pas un limitateur... Pour régler ton problème de repérage par les schtroumpfs je te conseille plutôt l'achat d'un Coyotte... Super efficace ;)

Posté(e)

Un regulateur ce monte sans probleme dans les premieres A4 phase1 de 95 et meme apres le changement d'electronique en 97.

Posté(e)

Il existe aussi des régulateur mécanique a cable !

Un pote présent en B6 en avait monté un sur une R21 2l turbo !

Posté(e)

Pour la banquette, j'ai essayé un mélange liquide vaisselle, vinaigre blanc et eau chaude, mais ça a pas fonctionner terrible ce truc... mais bon, il y a plus important pour l'instant, ça l'empêche pas de rouler !

Je pense que c'est l'avertisseur. Car j'ai retiré et remis les fusibles du porte-instrument pour le mettre à zéro, et magie ! l'aiguille marche maintenant! mais ça sonne toujours.... c'est bon, j'ai commandé le vagcom, il devrait arriver bientôt. Et il pourra éteindre le voyant airbag ? car il s'était allumé, je suis passé au garage, ils l'ont éteint pour 36 € !(un faux contact) et depuis quelques jours, il s'est rallumé.

aah mais j'avais pas regardé les prix aussi :icon_biggrin: 300 € le régulateur universel ! bon, bah on verra un autre jour pour ça, ce n'est que de l'extra, comme la banquette

Posté(e)

Salut,

Pour ton régulateur vas en casse et achètes-en un d'occase ca va te couter 50 euros. Pour l'airbag il faut débrancher la batterie pendant 15 min (impératif avant de toucher à l'airbag sinon badaboum) et tu regardes sous le siège passager il y a un cable avec deux fiches l'une dans l'autre, retirer ces fiches, pulvériser du spray contact dedans, laisser agir un peu, reconnecter, rebrancher batterie et enfin effacer le témoin au vagcom voilà voilou

Posté(e)

Personnellement j'ai démonté mon airbag sans attendre le fameux quart d'heure plusieurs fois.

Il ne m'a jaimais pété a la gueule !

Posté(e)

Personnellement j'ai démonté mon airbag sans attendre le fameux quart d'heure plusieurs fois.

Il ne m'a jaimais pété a la gueule !

j'ai fait pire j'ai jamais débrancher la batterie.

quand j'ai mis mon régulateur j'ai viré 2 3 fois de suite l'airbag sans rien attendre, avec la batterie.

c'est pas si sensible sinon imaginer a la moindre bosse sur la route :mur:

le seul truc dangereux pourrait être de l’électricité statique, bien ce mettre a la masse.

Posté(e)

L'air bag en lui même (sauf court jus) n'est pas dangeureux.

C'est les capteurs qui déclenchent qui le sont !

J'ai souvenir, il y a plusieurs années dans mon ancienne vie pro.

Un client qui a voulus monter lui même son kit main libre dans sa twingo.

En fixant le support téléphone a la console centrale, il a persé le carteur qui est dedans.

Verdict, tous les airbags de la voiture ont pétéent.

Belle économie de main d'oeuvre :ripeer:

Posté(e)

Salut,

Les capteurs sont très sensibles, la moindre pointe de jus (l'électricité statique suffit effectivement) peut les faire déclencher... Au-delà de ce que ca coûte (volant, airbag, tableau de bord à remplacer) il y a les blessures que ca peut provoquer... Les airbags contiennent des explosifs et quad ca pète, ca décoche solide... J'ai vu des gens assomés par un airbag qui a tapé dans la tronche, d'autres avec un poignet cassé... Un mec de 80 kiles environ assis au-dessus d'une pile de pneus dans un garage, avec un airbag au sol dans le fond de la pile... Ils ont fait déclencher cet airbag, le type a volé en l'air litéralement, il a décolé net... Donc méfiez-vous si vous voulez pas que votre voiture vous casse la gueule... (en même temps peut-être que certains l'ont mérité lol :out1: )

Posté(e)

Bon, je saurais maintenant :icon_biggrin: Merci de vos infos précieuses pour l'airbag !

Et pour le régulateur, (oui je suis un nul là dedans) il n'y a pas de câble à acheter en plus de la commande du régulateur ? Je vais prendre contact avec une casse pour le prix de la pièce, et ça tombe bien, je dois changer mon commodo de clignotant. Et je vais le faire installer par un garage, ce sera plus sûr

Posté(e)

Salut,

Le faisceau il faut que tu le constitues toi-même il y a un tuto sur le forum, ce n'est que quelques fils, il faut les repiquer à des emplacements spécifiques sur le calculateur moteur et ensuite tu l'actives avec vagcom

Posté(e)

Salut,

Je pense que oui... Après, c'est de l'adaptable, c'est pas de la qualité OEM... Je peux pas certifier non plus que ca va aller... Tu devrais peut-être essayer de faire le tour des casses auto (démolitions et autres) près de chez toi et de voir si tu peux pas trouver une commande d'occase... Ca se fait assez bien ;)

Posté(e)

Salut les amis,

Pour avoir posé moi même le régulateur de vitesse sur Mon A4 B5 de 98, il faut faire gaffe à une seule chose, c'est les fiches. Je crois que les faisceaux ont changé entre 97 et 98 mais je ne serais pas formel.

Après, franchement, c'est que du bonheur.

Bon courage

Posté(e)

Mouai, moi concernant le regulateur je suis plus mitigé. Il y a le changement d'electronique a prendre en compte en effet ainsi que la version du 1.6.

Il y en a eu 5 et je ne suis pas certain que l'on puisse tous les equiper d'un regulateur

Posté(e)

Salut,

pour le régulateur, il faut regarder si tu as la commande des phare au commodo ou pas. Et en fonction de ca tu prend celui qui convient.

Celui que tu as montré sur ebay est compatible avec la commande des phares séparé.

Je pense que s'est plutot un comme celui qu'il te faut:

http://www.befr.ebay.be/itm/Tempomat-GRA-kompl-Einbausatz-fur-AUDI-80-/291008382159?hash=item43c17384cf

ATTENTION, pour ce dernier, il y a 2 model en fonction de la bague collectrice de l'airbag, celui que je te montre sur ebay est compatible avec les ancien airbag style audi 80

Posté(e)

Super, merci ! je vais chercher pour le régulateur, et réflechir en fonction du coût.

J'ai reçu mon vagcom ! c'est bon, j'ai supprimé les codes défauts trouvés. Par contre il faut absolument rouler après ? car j'ai le bras gauche dans le plâtre, ça va être dur....

Posté(e)

Salut,

L'histoire de rouler, c'est quand tu fais le tout premier scan, les défauts qui apparaissent certains sont probablement vieux, des anciens défauts qui ont été corrigés mais pas effacés par l'ancien propriétaire... Si tu n'as pas de problèlme majeur avec le véhicule laisse comme ca, t'as tout effacé c'est bon, et tu referas un scan quand tu auras eu l'occasion de rouler avec ;)

Posté(e)

ok ;)

Aussi, quel est l'ampérage requis de la batterie pour cette voiture ? Car je viens de vérifier, et c'est une 12V 50 ampères. Et j'ai appuyé sur le bouton à gauche des cadrans, et d'après les voyants, la voiture n'aurait plus d'huile, plus de liquide de refroidissement et plus de frein non plus ! Sauf que tout les niveaux sont ok, les freins sont presque neufs. Ça viendrait pas de la batterie ?

Posté(e)

Salut,

Quand un alternateur faiblit, la batterie faiblit. Quand la batterie faiblit tous les témoins du TDB s'allument car les calculateurs liés aux équipements ne sont plus suffisamment alimentés et donc ne fonctionnent plus donc les équipements en question ne fonctionnent plus non plus du coup témoins. Pour les 1.6 je ne sais pas mais les 1.9 TDi c'est 76 ampères/heure (c'est la capacité de la batterie, c'est à dire qu'elle peut, à pleine charge, fournir un courant de 76 ampères pendant une heure). Après les batteries vieillissent et au fil du temps peuvent ne plus pouvoir fournir leur capacité nominale... Chez un bon garagiste tu trouveras un testeur de batteries qui va être branché sur la batterie et en une minute tester sa capacité et te dire si elle est encore bonne ou à remplacer

Posté(e)

Un simple metix fait l'affaire !

Les testeur s de batteries, c'es de la foutaise ! Sauf les bon vieux pèse acide. Sauf que les batteries d'aujourd'hui sont fermées, on ne peut donc plus peser l'acide.

Posté(e)

Salut,

@A4ba je ne sais pas quelles sont tes connaissances en électricité mais... Un voltmètre (ton métrix) peut très bien indiquer 12 volts sur la batterie et que cette dernière soit en fin de vie car sa capacité (en Ah, Ampères Heure) n'est plus suffisante... Les testeurs de batterie testent justement cette capacité. Après il faut dénicher un garage qui en possède un car en acheter un ca faut oublier, ca coute plusieurs centaines d'euros...

Posté(e)

C'est sur qu'un appareil de type multimetre qui affiche 12V aux bornes d'une batterie ne permet pas de savoir si la batterie peur fournir suffisamment d'ampères.

Pour cela, Il faudrait débrancher un cable de la batterie, y placer l'appareil en série en amperemetre, mettre un tour de clé pour voir apparaitre l'intensité produite par la batterie mais rare sont les multimètres grand public ainsi que leur cables capables de prendre plusieurs centaines d'ampères dans les dents sans fondre.

Sinon une pince ampéremétrique peut répond un peu bien à cette tache. Elle permet au moins de savoir si la batterie arrive à donner l'ampérage demandé par le démarreur (voir sur le démarreur ou rta)

Sans débrancher la batterie, pendant que le démarreur tourne ce type d'appareil affiche l'ampérage dans le système fourni par la batterie.

amperemetre-cm-9940-usage.jpg

Un modèle de base sans prétention professionnelle se trouve entre 10 et 20€. Ces pinces font en principe au moins amperemetre et voltmetre.

Après, pour connaitre combien de temps cet ampérage peut être tenu par la batterie (équivalent aux ampères heure : la charge) je ne connais pas le type d'appareil grand public qui peut y répondre.

Posté(e)

ok, ok j'irais la faire tester dans un garage ;)

J'ai un nouveau problème apparu cet après-midi : Comme j'ai changé d'autoradio, j'ai acheter des adaptateurs pour les câbles. Tout marche, j'inverse les fils rouge et jaune pour éviter qu'il se remette à zéro tout le temps, et quand je l'allume, un grésillement léger se fait entendre dans les enceintes arrières. Et quand la voiture est allumée, c'est pire que tout ! les grésillements sont pus forts. Mais les enceintes marchent quand même. Et quand la balance est mise au milieu, on entend que à l'avant. Cette voiture est un mystère total ....

Posté(e)

Salut,

Toi t'as des court-circuits et des mauvaises masses quelque part... Après question Audio je laisse notre ami A4ba répondre c'est lui l'expert en la matière ;)

Posté(e)

Pour le metrix, personnellement, je test tout simplement le voltage moteur coupé, j'allume les phares et je vois si le votage baisse fortement ou non.

Si il est suffisement costaud, on peut aussi le passer en ampère metre et lancer le démarreur en le placent en serie sur le moins de la batterie et on vois bien la conso du bordel.

Et bien sur ne pas oublier de tester l'aternateur. Toujours au metrix (voltmetre). Voir le voltage moteur coupé puis moteur tournant.

Je reste absolument persuadé que ces testeurs sont de la foutèse ! Mais je me trompe peut être !

Explique un peu mieux ton problème d'auto radio s'te plais !

C'est un parrasite permanent ? Il est présent moteur coupé ? Il augement ou apparait moteur démarré ? Il augmente avec le régime moteur ?

Qu'a tu utilisé comme matériel ? Autoradio, HP et connectique ?

Posté(e)

Salut,

Toi t'as des court-circuits et des mauvaises masses quelque part... Après question Audio je laisse notre ami A4ba répondre c'est lui l'expert en la matière ;)

le problème, c'est où ! :reflexion:

J'aurais dû m'acheter une 2107 ou une gaz 24, j'aurais pas eu de problèmes électriques :icon_biggrin:

Alors pour l'audio : il n'y a plus de problème ! j'ai essayé tout à l'heure, et plus de grésillements, mais le problème de balance est toujours là. Du moins sans le moteur allumé, vu qu'elle ne démarre plus.... la batterie doit être à plat, c'est ma faute.

Mais c'était permanent, dès que l'autoradio était allumé, il était là même avec juste le contact mis. Et quand le moteur était allumé, il augmentait. Je sais pas il augmentait encore avec le régime moteur, j'ai pas essayé...

Alors pour le matériel : les HP sont d'origines, l'autoradio c'est un phillips CEM2090, la connectique,j'ai utilisé ça :

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A2-A3-A4-B5-A6-A8-TT-Aktivsystem-Auto-Radio-Adapterkabel-0021W-/321110803577?hash=item4ac3b20479

Posté(e)

Bon, il y a de bonnes nouvelles ! la batterie a été testée, elle était trop faible. J'en ai mis une de 70ah comme conseillé en magasin, et le démarrage est tout de suite plus facile ! Il n'y a plus les 3 bips au démarrage, et il n'y a plus de voyant d'huile ou de frein qui s'affiche sur l'écran au milieu du tableau de bord. Mais toujours celui de la réserve... et les grésillements de l'autoradio sont disparus, même le moteur allumé et augmenter le régime ne change rien.

J'ai pu conduire, alors j'ai fait un nouveau scan vagcom :

Mercredi,19,Août,2015,17:27:27:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
VIN: WAUZZZ8DZ1A005367 Plaque d'immat.:
Kilometrage: 158020km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 8D (8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
VIN: WAUZZZ8DZ1A005367 Kilometrage: 158020km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce: 3B0 906 018 G
Pièce: 1,6l/2V SIMOS3 00HS0007
Codage: 06001
No. Atelier: WSC 07291
VCID: 24471A79B4A38C3ED01-5000
WAUZZZ8DZ1A005367 AUZ5Z0Y4225250
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0010 1101
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AM
Pièce: ABS 5.3 FRONT D20
No. Atelier: BB 24548
VCID: 69D94B4D13019156237-5072
Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
No. pièce: 8D0 820 043 M
Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D57
Codage: 00040
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-254E
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 J
Pièce: Airbag Front+Seite 2001
Codage: 00104
No. Atelier: WSC 00726
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-5000
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 920 901 F
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D50
Codage: 00142
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 275D0D75C5956726F53-49D8
WAUZZZ8DZ1A005367 AUZ5Z0Y4225250
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12
Codage: 14913
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 2C57F259DC73447E181-4DD6
Fin ---------------------------------------------------------------------
voili voilou :up1:
Posté(e)

salut,

c'est cool que la nouvelle batterie ait résolu plein de soucis d'un coup... Et cool aussi qu'aucun défaut ne ressorte au scan... Après, pour le reste (la jauge à carburant) je vais laisser mes chers confrères répondre ;)

Posté(e)

Parfait, je n'ai plus rien a dire du coup :)

Le jauge, j'ai vu plusieurs sujets qui en parle. C'est apparement asser courant qu'il y est des soucis avec !

Posté(e)

Salut,

Il faut bien observer le comportement de l'aiguille de carburant au TDB, quand on met le contact... Un pote qui avait une A6 C5 a eu un problème comme ca, le témoin de réserve s'allumait alors qu'il restait à l'aiguille un peu plus du quart du réservoir... Comme j'avais la bagnole pour quelques jours j'ai regardé et je me suis demandé comment savoir si c'était l'aiguille ou le témoin qui déconnait... Pas difficile, j'ai été faire le plein full, j'ai vu que je mettais 58 litres donc elle était bien en réserve... Après en mettant le contact j'ai remarqué que l'aiguille montait sec, très très vite, et s'arrêtait en venant butter à l'autre bout du cadran, elle était donc un peu au-delà du 1/1... Du coup c'était le mécanisme de l'aiguille sur le porte-instruments qui était naze...

Posté(e)

Salut sovieme, de memoire pour le régulateur de vitesse sur les 1.6 il faut voir si tu as l'accelerateur électronique si non tu ne peux pas l'installer.. car la plupart ont équiper d'un accelerateur à fil ... donc si je me trompe faites moi signes car j'aimerai bien le monter sur ma bagnole please. :petard:

Posté(e)

Salut,

Ouais, du coup je pense que c'est l'aiguille qui a un problème : il restait 1/2 réservoir, j'ai fait le plein, mais l'aiguille est restée à la moitié. Mais elle descend quand je roule, (rien de plus normal). Le biiip de la réserve continue toujours.... Il n'y a pas moyen de l'enlever ce bip avec le vagcom ? ce sera moins cher :icon_biggrin:

Il existe des régulateurs à câble qui sont universels, (comme dit plus haut) ça va de 40 à 240 €, sinon. Je vais essayer de voir, ce serait dommage d'en acheter un électronique pour rien :icon_biggrin: . Je verrais ça plus tard, la centrale clignotant a décidé de lâcher ! Une neuve est commandée, et je devrais y arriver, c'est pas très dur à remplacer