Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J ai une petite question, j ai vu que dans le mmi d une audi A3 tfsi 190cv que l'intervalle des révisons était de 30000 km ou 2 ans. Mais il prévoit un changement d huile à 15 000 km ou 1 an.

Je pensais qu il n y avais pas de vidange à faire tous les ans ?

Sur les tdi 150 c est tous les 2 ans et pas de vidange annuelle.

Avez vous vu des infos à ce sujet pour le tfsi 190 ca

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Heuuuuuu je ne voudrais pas inquiéter ce qui font l'appoint d'huile mais ajouter de l'huile n'est absolument pas normal (j'ai encore vérifié ce point avec le garage de la concession. Un moteur récent ne consomme rien de rien entre 2 révisions espacées de 30000km.

Il faudrait que les mécannos de ta CC reprennent des cours de mécanique auto ..............

Un moteur qui ne consomme pas d'huile ne va pas fonctionner longtemps, où alors il faut mettre un nouveau type de segments......autolubrifiant peut être.....

Une voiture qui consomme 1 l d'huile entre deux vidanges espacées de 30 000 km est tout à fait normal.

Personnelement je remets 1/2 l d'huile à 15 000 km et c'est tout.

Posté(e)

Si je me rappel bien, sur ma a3 2010 1.6 tdi, j'ai du rajouté un peu moins d'un litre au bout de 15000 km. Le mec de Audi a trouvé ça normal et il m'a dit il n'y a aucun problème Il était habitué quoi!!

Après sur les nouvelles A3 je ne sais pas trop .

Posté(e)

figurez vous que je reviens de chez Audi et que les 3 vendeurs m'ont indiqué qu'il n'y avait pas de liseré lumineux dans Aluminium brossé mat "light design"

pour eux il ne s'agit qu'un d'effet de style artificiel. Si cela existait, il y aurait des photos

Il faudra dire aux 3 vendeurs qu'ils retournent en formation !!!! 😂😂😂

Il y a bien un liseret qui s'éclaire et cela est confirmé par des personnes du forum qui ont pris cette option !

Posté(e)

Il faudrait que les mécannos de ta CC reprennent des cours de mécanique auto ..............

Un moteur qui ne consomme pas d'huile ne va pas fonctionner longtemps, où alors il faut mettre un nouveau type de segments......autolubrifiant peut être.....

Une voiture qui consomme 1 l d'huile entre deux vidanges espacées de 30 000 km est tout à fait normal.

Je te rejoins sur ce point de vue et ce constat et, en général, c'est valable pour beaucoup de moteurs du groupe VW.

Posté(e)

il ne faut pas généraliser.

Qu'un moteur consomme de l'huile, c'est normal, tant que cela reste raisonnable. 1 litre est quand même beaucoup entre deux révisions.

Par contre dire qu'un moteur qui ne consomme rien ne va pas fonctionner longtemps, c'est complètement faux.

Ma 118d 150cv en BA ne consomme absolument rien, et j'en suis à 80.000 kms.

Le niveau n'a jamais bougé, y compris juste avant les révisions, toujours entre les deux limites hautes et basses.

Et c'étais la même chose pour ma 320D ou ma 218D Active Tourer que j'avais avant.

par contre il est vrai que mon ancienne golf GTD demandait régulièrement à faire de l'appoint.

le niveau, il faut le contrôler. en ajouter, c'est normal, ne pas en ajouter c'est également normal

Posté(e)

il ne faut pas généraliser.

Qu'un moteur consomme de l'huile, c'est normal, tant que cela reste raisonnable. 1 litre est quand même beaucoup entre deux révisions.

Par contre dire qu'un moteur qui ne consomme rien ne va pas fonctionner longtemps, c'est complètement faux.

Ma 118d 150cv en BA ne consomme absolument rien, et j'en suis à 80.000 kms.

Le niveau n'a jamais bougé, y compris juste avant les révisions, toujours entre les deux limites hautes et basses.

Et c'étais la même chose pour ma 320D ou ma 218D Active Tourer que j'avais avant.

par contre il est vrai que mon ancienne golf GTD demandait régulièrement à faire de l'appoint.

le niveau, il faut le contrôler. en ajouter, c'est normal, ne pas en ajouter c'est également normal

J'ai eu une GTD de 2012 à 2016 ( 0 Km à 120 000 Km ) et j'ai jamais du faire l'appoint !

Comme quoi ...

Posté(e)

J'ai eu une GTD de 2012 à 2016 ( 0 Km à 120 000 Km ) et j'ai jamais du faire l'appoint !

Comme quoi ...

cela confirme ce que je dis :-)

parfois oui, parfois non mais dans les deux cas c'est normal

Posté(e)

figurez vous que je reviens de chez Audi et que les 3 vendeurs m'ont indiqué qu'il n'y avait pas de liseré lumineux dans Aluminium brossé mat "light design"

pour eux il ne s'agit qu'un d'effet de style artificiel. Si cela existait, il y aurait des photos

les guides de lumieres à led blanc sont uniquement sur les contre portes et exclusivement lié à l'option aluminium light design à 60 €

j'ai cette option sur ma DL .

Moi j'ai constaté un liseré lumineux pour l'application Mistral : mais le vendeur explique que cela vient du pack extérieur S-Line...

non il confond avec les seuils de portes retro eclairés en combinaison avec le pack exter s-line et/ou la fintion s-line

par contre c'est nouveau les led avec les appli mistral ?

Posté(e)

les guides de lumieres à led blanc sont uniquement sur les contre portes et exclusivement lié à l'option aluminium light design à 60 €

j'ai cette option sur ma DL .

non il confond avec les seuils de portes retro eclairés en combinaison avec le pack exter s-line et/ou la fintion s-line

par contre c'est nouveau les led avec les appli mistral ?

Je vous confirme le bandeau LED pour l'application Mistral, je l'ai vu visuellement + confirmation auprès de la fiche de la voiture (option est bien application MISTRAL et non l'autre). Du coup 2 hypothèses : soit cette application apporte le bandeau LED, soit il est venu du pack S line.

Posté(e)

Bonjour à tous

concernant l'option à 60 euros sur une SB DL Aluminium brossé mat "light design" quelqu'un qui à l'option peut-il nous faire une photo pour voir à quoi ressemble ce bandeau lumineux ?

nous ne trouvons aucune photos sur les docs d'Audi et les commerciaux ne sont pas trop à la pointe ...

merci pour vos retour

Posté(e)

Sinon Check sur La golf elles l ont Le rendu est super sympa.

Posté(e)

Voici à quoi ressemble les baguettes de la finition alu brossé mat Light Design sur une SB:

Donc présent sur les 4 portes, très agréable la nuit, j'aime bien avec les bandeaux lumineux B&O.

post-139154-0-45795100-1487821775_thumb.jpg

post-139154-0-69281600-1487821784_thumb.jpg

Posté(e)

Voici à quoi ressemble les baguettes de la finition alu brossé mat Light Design sur une SB:

Donc présent sur les 4 portes, très agréable la nuit, j'aime bien avec les bandeaux lumineux B&O.

bonjour

merci pour le post des photos, en effet c'est sympa, et si le liseret mat Light Design ressemble aux HP B&O alors oui j'imagine que ça doit être bien sympa la nuit. :love: :tourne:

merci ;)

Posté(e)

merci, ne manque plus que les photos de nuit :-)

on pourrait également les faire suivre aux vendeurs...

de nuit ça serait sympa pour mieux réaliser ... j'ai pas osé demander ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Vidange au premier atteint de 30000km ou 2 ans. Rien à faire à 15000km ou au bout d'1 an.

Mon vendeur m'a dit parfaitement le contraire et justement le livret d'entretien lui donne raison (tous les 12 mois ou 15000 kms).

Posté(e)

Mon vendeur m'a dit parfaitement le contraire et justement le livret d'entretien lui donne raison (tous les 12 mois ou 15000 kms).

Je pense que ça dépend si vous êtes en "Long Life" ou non (il s'agit du type d'huile). Si c'est Long Life alors c'est 2 ans / 30 000 km et en non Long Life c'est 1 an / 15 000 km.

Enfin sur d'autres modèles Audi c'était ce principe. Il y a une époque on pouvait choisir l'un ou l'autre au moment de la livraison du véhicule (ça ne change rien au moteur c'est juste le type d'huile qui est injecté - certaines personnes n'envisageant pas de ne pas faire de vidange durant 2 ans, Audi laissait le choix au propriétaire avec deux possibilités).

Posté(e)

Je pense que ça dépend si vous êtes en "Long Life" ou non (il s'agit du type d'huile). Si c'est Long Life alors c'est 2 ans / 30 000 km et en non Long Life c'est 1 an / 15 000 km.

Enfin sur d'autres modèles Audi c'était ce principe. Il y a une époque on pouvait choisir l'un ou l'autre au moment de la livraison du véhicule (ça ne change rien au moteur c'est juste le type d'huile qui est injecté - certaines personnes n'envisageant pas de ne pas faire de vidange durant 2 ans, Audi laissait le choix au propriétaire avec deux possibilités).

Merci pour ces explications :)

Par contre, est il nécessaire de faire ces vidanges dans un garage Audi ou seule les révisions suffisent pour ne pas perdre la garantie ?

Posté(e)

Bonjour,

Il suffit de faire les révisions en respectant les préconisations du constructeur.

Et de bien garder les factures pour prouver que les révisions ont été faites selon les règles en cas de problème ultérieur.

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Quel dommage que cette option a 60 € ne soit pas mise en valeur. Sinon je l'aurais prise :(

Posté(e)

Quel dommage que cette option a 60 € ne soit pas mise en valeur. Sinon je l'aurais prise

dans le doute je l'ai prise pour 60€ (même si ça reste une somme) mais je n'ai jamais trouvé de photos de nuit pour bien voir le rendu ... dommage ! et Audi ne sait pas trop ce qu'il vende pour le coup, j'ai eu des avis différents sur 3 concessionaires :pleure2:

Posté(e)

pour info tous les véhicules sortent d'usine en programme long life ! ensuite certaines CC valide l'indicateur de maintenance en révision classique 1an ou tous les 15.000 km, ça fait marcher le commerce et pas plus mal pour la mécanique , après il faut savoir que c'est irréversible cad très déconseille de revenir en huile LL après un entretien en huile non LL , car l'huile LL est beaucoup plus détergente !

Posté(e)

pour info tous les véhicules sortent d'usine en programme long life ! ensuite certaines CC valide l'indicateur de maintenance en révision classique 1an ou tous les 15.000 km, ça fait marcher le commerce et pas plus mal pour la mécanique , après il faut savoir que c'est irréversible cad très déconseille de revenir en huile LL après un entretien en huile non LL , car l'huile LL est beaucoup plus détergente !

C'est exactement ce qui m'a été dit chez VW et chez Audi, soit programme Long Life, soit classique...

Posté(e)

pour info tous les véhicules sortent d'usine en programme long life ! ensuite certaines CC valide l'indicateur de maintenance en révision classique 1an ou tous les 15.000 km, ça fait marcher le commerce et pas plus mal pour la mécanique , après il faut savoir que c'est irréversible cad très déconseille de revenir en huile LL après un entretien en huile non LL , car l'huile LL est beaucoup plus détergente

bonsoir,

donc il est préférable d'avoir un entretien LL ou non LL ? une huile classique avec un révision toute les 15000km ou 1 an serait préférable pour un meilleur entretient et surtout pour une meilleure durée de vie du moteur ?

Posté(e)

bonsoir,

donc il est préférable d'avoir un entretien LL ou non LL ? une huile classique avec un révision toute les 15000km ou 1 an serait préférable pour un meilleur entretient et surtout pour une meilleure durée de vie du moteur ?

Difficile à dire. Regardez la plupart des autres constructeurs proposent des entretiens 2 ans / 30 000 km et les moteurs ont une durée de vie identiques à ceux des Audi.

Posté(e)

tout dépend de l'utilisation , si petits parcours urbain là oui une revision annuelle est plus judicieuse , si essentiellement de long parcours autoroutiers = LL .

chez PSA c'est 20 ou 30.000 km mais une fois par an au minimum .

perso je suis en LL depuis tres longtemps.

Posté(e)

Difficile à dire. Regardez la plupart des autres constructeurs proposent des entretiens 2 ans / 30 000 km et les moteurs ont une durée de vie identiques à ceux des Audi.

tout dépend de l'utilisation , si petits parcours urbain là oui une revision annuelle est plus judicieuse , si essentiellement de long parcours autoroutiers = LL .

chez PSA c'est 20 ou 30.000 km mais une fois par an au minimum .

perso je suis en LL depuis tres longtemps.

merci à vous pour vos réponses, je vais devoir bien faire attention sur type d'huile qui sera dans la voiture ...

Posté(e)

Bonjour

Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais dans le tarif du 03/02, la peinture bleu ara est passée de 800€ à 1 200€.

Elle était d'ailleurs déjà à ce prix sur le Q2 depuis le début.

Posté(e)

Bonjour

Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais dans le tarif du 03/02, la peinture bleu ara est passée de 800€ à 1 200€.

Elle était d'ailleurs déjà à ce prix sur le Q2 depuis le début.

oui en effet, une très grosse augmentation :petard: :icon_eek: ! moi je suis passé juste à temps en passent commande avant .. donc je paye 800 euros :marcelpoire:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai dépassé les 11k/km en décrassant bien sur l'autoroute, en moyenne 140 ou + quand je suis quelqu'un qui roule vite à 180 ou une fois 220.. et c'est devenu une bonne machine qui pousse bien quand il faut, demande des tours bcp + qu'avant.. ça m'a étonné.. bref le 1.4 TFSI 150 est amplement suffisant et très agréable

Posté(e)

220 sur une autoroute allemande?

Posté(e)

En belgique quand tu prenais la version Sport avec en plus le kit s- Line , le Daytona était à 800 eur . J'ai appris que c'était fini ... à nouveau 2700 eur !!!!!!!!!!!! :-o

Posté(e)

J'ai dépassé les 11k/km en décrassant bien sur l'autoroute, en moyenne 140 ou + quand je suis quelqu'un qui roule vite à 180 ou une fois 220.. et c'est devenu une bonne machine qui pousse bien quand il faut, demande des tours bcp + qu'avant.. ça m'a étonné.. bref le 1.4 TFSI 150 est amplement suffisant et très agréable

Oui, j'ai cette motorisation et j'avoue que c'est un bon compromis perfo/conso! Puis venant d'un diesel, j'ai encore tendance à rouler sur le couple et il fait le taf, puis quand j'ai envie, je pousse et il répond présent :)

Mais voilà, faut surveiller l'accélérateur sinon, la conso grimpe rapidement!

Puis on s'habitue vite aux 150ch, on n'a plus vraiment l'impression d'accélérer fort, il faudrait passer à 190 ... puis 230 .... puis 280 ... :mur:

Posté(e)

J'évite de rouler vite mais maintenant ça monte tellement dans les tours qu'on a tendance à appuyer davantage.. cette motorisation me suffit amplement

Posté(e)

oui, je confirme, on est très vite hors la loi :) alors, 150ch, ça va bien, c'est super confortable, ça ne consomme pas trop, c'est un excellent compromis!!!!