Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Cristal,

Ma voiture est de 2013 et j'ai le double flux, comme sur ton ancienne.

La voiture de prêt est immatriculée EH-505-QC du 19/12/2016 et elle a le double flux ...

C'est une 3 portes S Line 150 TDI S-Tronic "de base" version France (voiture appartenant au concessionnaire de Limonest).

Mon futur gendre et toi avez tous les deux des SB Design Luxe.

Est ce que c'est S-Line / Design Luxe qui fait la différence ?

Est ce que c'est des versions France / Allemagne ?

Est ce que c'est la date de livraison : AUDI se serait rendu compte qu'en France le double flux faisait partie du "statut" de l'A3 ?

Si d'autres ont des éléments, ils sont bienvenus !

Quand je retournerai à la concession pour récupérer ma voiture, j'irai torturer tous les diffuseurs d'A3 présentes dans le show room ...

Je viens de relire le mode d'emploi :

Il n'est absolument pas fait référence à une possibilité de double flux :

Je cite la documentation qui est générale pour toutes les versions :

Page 90 :

Réglages des diffuseur d'air

Les réglages suivant sont possible (Fig 91) Poste de conduite : réglage du diffuseur d'air))

1- Débit d'air

2- Orientation du flux d'air.

Pour régler le débit d'air, tournez la bague de réglage extérieure cannelée (repère 1) fig 91.

Pour bloquer l'arrivée d'air, tourner la bague de réglage complètement vers la droite.

Pour modifier l'orientation du flux d'air, déplacer la grille du diffuseur d'air (repère 2)

Voila, c'est tout. Aucune référence à un double flux.

Pour info, mon A3 a été livrée fin février , c'est un modele achetée chez Audi Premium région parisienne donc un modèle français et son immatriculation est EK --- --

Posté(e)

Bonjour jfdalto,

Et si tu tires sur la bague alu centrale ou que tu la pousses, est ce qu'elle bouge et change le flux d'air ou est-ce qu'elle est fixe ?

c est ma première audi donc je sais pas trop comment fonctionnait le double flux, bon je viens d aller voir et si je tire sur la bague aluminium qui est au centre bah c est fixe ! en gros je peux bouger dans tous les sens pour orienter et avec les grosses bagues je peux ouvrir ou fermer

Posté(e)

Il n'est absolument pas fait référence a une possibilité de double flux :

Je cite la documentation qui est générale pour toute les versions :

Page 90 :

Les réglages suivant sont possible (Fig 91) Poste de conduite : réglage du diffuseur d'air))

1- Débit d'air

Pour régler le débit d'air, tournez la bague de réglage extérieure cannelée (repère 1) fig 91.

Pour bloquer l'arrivée d'air, tourner la bague de réglage complètement vers la droite.

Pour modifier l'orientation du flux d'air, déplacer la grille du diffuseur d'air (repère 2)

Pour info, mon A3 a été livrée fin février , c'est un modele achetée chez Audi Premium région parisienne donc un modèle français et son immatriculation est EK --- --

Page 90 :

1- Débit d'air

Posté(e)

Page 90 :

1- Débit d'air

+1

Posté(e)

c est ma première audi donc je sais pas trop comment fonctionnait le double flux, bon je viens d aller voir et si je tire sur la bague aluminium qui est au centre bah c est fixe ! en gros je peux bouger dans tous les sens pour orienter et avec les grosses bagues je peux ouvrir ou fermer

c'est exactement comme moi .. c'est fixe !

Posté(e)

c'est exactement comme moi .. c'est fixe !

je m excuse mais je vois pas ou est le souci ?? pour moi c'est tres bien comme ça et ça fonctionne tres bien

Posté(e)

je m excuse mais je vois pas ou est le souci ?? pour moi c'est tres bien comme ça et ça fonctionne tres bien

Entièrement d'accord, ça marche très bien comme ça.. Je pense que le soucis est plutôt pour les habitués d'Audi qui avaient cette possibilité qui semble avoir disparue. Moi c'est ma première Audi, ce n'est que du bonheur et le réglage des aérateurs me suffit amplement.

Posté(e)

Entièrement d'accord, ça marche très bien comme ça.. Je pense que le soucis est plutôt pour les habitués d'Audi qui avaient cette possibilité qui semble avoir disparue. Moi c'est ma première Audi, ce n'est que du bonheur et le réglage des aérateurs me suffit amplement.

+1

Posté(e)

Bonjour Cristal,

Ma voiture est de 2013 et j'ai le double flux, comme sur ton ancienne.

La voiture de prêt est immatriculée EH-505-QC du 19/12/2016 et elle a le double flux ...

C'est une 3 portes S Line 150 TDI S-Tronic "de base" version France (voiture appartenant au concessionnaire de Limonest).

Mon futur gendre et toi avez tous les deux des SB Design Luxe.

Est ce que c'est S-Line / Design Luxe qui fait la différence ?

Est ce que c'est des versions France / Allemagne ?

Est ce que c'est la date de livraison : AUDI se serait rendu compte qu'en France le double flux faisait partie du "statut" de l'A3 ?

Si d'autres ont des éléments, ils sont bienvenus !

Quand je retournerai à la concession pour récupérer ma voiture, j'irai torturer tous les diffuseurs d'A3 présentes dans le show room ...

Bonjour Francis,

Ma voiture est Française.

En plus du réglage du caisson de basse que je n'ai plus et les aérateurs non double flux ca fait beaucoup je trouve.

Normalement dans les FL, tu as des choses en plus et non l'inverse.

Posté(e)

Cristal,

Je regarderai demain si il y a le réglage du caisson de basses sur la voiture de prêt.

Posté(e)

Cristal,

Je regarderai demain si il y a le réglage du caisson de basses sur la voiture de prêt.

Merci Francis,

J'ai créé un sondage sur le réglage du caisson et franchement je ne comprends pas pourquoi certains l'ont et d'autres non ????

Faut vraiment que je passe a la CC en avril pour comprendre.

Bonne semaine à toi le Lyonnais

Posté(e)

Les nombreuses pages précédente de ce post en parle. Meme pour le B&O le réglage du caisson de basse a disparu avec la FL, pareil pour le double flux d'air.

Cristal, y'a pas de petites économies ...

Posté(e)

Les nombreuses pages précédente de ce post en parle. Meme pour le B&O le réglage du caisson de basse a disparu avec la FL, pareil pour le double flux d'air.

Cristal, y'a pas de petites économies ...

Désolé , mais c'est faux. Je viens d'être livré, et mon B&O possède bien le réglage du caisson de basse.

Posté(e)

A3 SBK FL design luxe produite fin juin 2016 , les 4 buses ont bien un reglage centrale qui modifie le flux !

Posté(e)

A3 SBK FL design luxe produite fin juin 2016 , les 4 buses ont bien un reglage centrale qui modifie le flux !

Je crois que la non FL avait un bouton sur chaque buse qui permettait de réduire de moitié le flux d'air

Posté(e)

je précise c'est bien une FL mon auto ! et j'ai bien les buses des FL avec reglages du flux !

Posté(e)

Je crois que la non FL avait un bouton sur chaque buse qui permettait de réduire de moitié le flux d'air

Non non c'est bien un réglage avec le petit rond central :) je l'ai sur la mienne si tu tire le rond vers l’extérieur sa augmente le flux et si tu le rentre vers l'intérieur sa le diminue

Posté(e)

J'ai pas ça sur ma Fl. On peut juste tourner le variateur!

Posté(e)

Comme le réglage du caisson de basse sur la FL, c'est au merit bonheur la chance!

C'est un peu abusé !

Posté(e)

peut etre mais dans l'autre sens le pack exter s-line à été livré de serie pendant quelques temps, l'audi connect n'est plus associé au MMI touch depuis peu , donc le produit évolue avec le temps avec tres souvent une amélioration des équipement plutot que l'inverse !

idem pour les nouvelles commandes du 1.4 l tfsi qui recevront le nouveau bloc 1.5 tfsi cod évo à partir des productions de juin .

Posté(e)

Bon avec un peu de retard... voici les photos de mon A3 que j'ai depuis le 15/12/16 :)

C'est une design luxe avec pack noir et pack s-line bleu ARA

351965InkedIMG0654LI.jpg

901546InkedIMG0655LI.jpg

452054InkedIMG0656LI.jpg

291650InkedIMG0657LI.jpg

Posté(e)

Magnifique couleur et très belles photos :malelovies:

Posté(e)

Très belle auto.

Je suis dégouté d'avoir découvert qu'il existe un pack noir de dispo, je l'aurais pris pour la mienne mais il est trop tard maintenant.

Posté(e)

En principe, le double flux disparaît avec le FL ...!

Mais d'après vos témoignages, il semble que certains le possèdent ... ?! C'est à n'y rien comprendre 😟

Peut-être, les premiers modèles ont-ils encore bénéficié de ce système ... jusqu'à une certaine date !

Il faudrait vérifier si ceux qui ont le double flux, ne seraient pas les premiers livrés, par exemple ?!

Posté(e)

Mais d'après vos témoignages, il semble que certains le possèdent ... ?! C'est à n'y rien comprendre

Peut-être, les premiers modèles ont-ils encore bénéficié de ce système ... jusqu'à une certaine date !

Il faudrait vérifier si ceux qui ont le double flux, ne seraient pas les premiers livrés, par exemple ?!

J'ai eu mon A3 en septembre dernier et elle a le double flux

Posté(e)

Mais d'après vos témoignages, il semble que certains le possèdent ... ?! C'est à n'y rien comprendre

Dans ETKA, les références ont changé à la date du 05/09/2016

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour continuer sur ma voiture de prêt, il y a L'AUDI Sound System, mais pas le réglage du caisson de basses.

C'est vraiment à ne plus rien comprendre.

Posté(e)

Livraison décembre 2016 --> pas de double flux et pas de réglages du caisson de basses (et perte des réglages graves/aigus chaque jour) :reflexion:

Posté(e)

Livraison décembre 2016 --> pas de double flux et pas de réglages du caisson de basses (et perte des réglages graves/aigus chaque jour) :reflexion:

J'ai testé pour le réglage des aigus et graves : pas bougé depuis 2 jours.

Posté(e)

Prochaine étape de la FL de 2019 : la jauge à essence se remet à zéro tous les matins 😂😂😂😂

Posté(e)

Pour la perte des réglages, tu es sûr de toujours te servir de la même clé, car certains paramètres peuvent varier en fonction de la clé dont tu te sers pour démarrer ton véhicule

Posté(e)

Oui j'utilise la même clé, l'autre est enfermée dans mon coffre et ne sors jamais.

Posté(e)

Moi j'aime bien la gestion double flux, en été je me mets l'airco en mode "concentré dans la tronche" pour avoir bien frais sans devoir mettre l'airco auto trop bas en t° et avoir le bruit de soufflerie.

Ca m'embêterait de ne plus avoir ça. :(

Posté(e)

Moi j'aime bien la gestion double flux, en été je me mets l'airco en mode "concentré dans la tronche" pour avoir bien frais sans devoir mettre l'airco auto trop bas en t° et avoir le bruit de soufflerie.

Ca m'embêterait de ne plus avoir ça. :(

Pareil, j'utilise tout le temps le double flux pour éviter de monter trop la soufflerie, c'est quand même bizarre d'avoir fait des économies là dessus, c'est le genre de petit détail qui fait qu'une A3 n'est pas une Golf (même s'il y en a plein d'autres)

Posté(e)

ca se change des buses au cas ou ! sur E.... il y en a régulierement pour pas trop cher, voir meme ceux du RS3 pack RS à fond rouge