Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi je l'ai et c'est bien pratique, surtout lorsqu'il fait très chaud... bon quand il fait très froid aussi

Posté(e)

Salut Ditche, tu parles au niveau des aérateurs, que l'on tire ou qu'on pousse selon que l'on veuille plus ou moins d'air...

Si c'est ça, c'est toujours présent sur la FL

idem sur ma FL

sinon avec tout ça je remets l'info :

mise en prod debut juin du 1.5 TSI COD évo 2 en remplacement du 1.4 TSI COD, meme puissance (150) . couple ?

Posté(e)

Ah il y a des réponses contradictoires. :) J'utilise le flux d'air concentré en été pour ne pas devoir rouler avec l'airco trop fort, et en hiver pour dégeler ma vitre gauche pour montrer mon badge en arrivant au bureau. ^^ Je ne sais pas si c'est efficace par contre. :)

Mouais j'aimerais qu'on puisse choisir si on veut ou non un moteur COD, c'est possible dans certains pays non ?

Posté(e)

Moi aussi j'aimerais qu'on puisse choisir sur tous les moteurs le COD.

J'avais ce système sur mon ex A3 8v, je le trouvais nettement plus efficient en ville et à froid que celui à cycle miller du 2.0 TFSI 190ch de mon A4.

Posté(e)

Je change de sujet, quelqu'il a t-il des retours sur la distribution en concession de la fameuse huile 0W20 VW 508 00 pour les moteurs 2.0 TFSI ?

Posté(e)

Moi aussi j'aimerais qu'on puisse choisir sur tous les moteurs le COD.

J'avais ce système sur mon ex A3 8v, je le trouvais nettement plus efficient en ville et à froid que celui à cycle miller du 2.0 TFSI 190ch de mon A4.

Non moi c'est l'inverse de toi, je préférerais avoir un 1.5 Evo non-COD pour ne plus avoir de petites vibrations, quitte à consommer plus. On verra aussi le prix...

Sinon c'est vrai que niveau conso je suis content.

Posté(e)

Comme quoi, on est jamais contents ;)

Ceci dit, sur mon ex A3 8v, je n'ai jamais eu de vibrations.

Posté(e)

Pour info un nouveau programme de commande est dispo au 01/01/17.

Entre autre modification de prix le bleu ara est passé a 1200€ ... entre la dispo initiale de cette couleur et sa hausse de tarif on n'en verra pas souvent sur la route ...

Posté(e)

pas tres étonné car sur Q2 et TT3 le bleu Ara etait déjà tarifé plus cher que les autres PM , on en avait parlé sur le forum lors du lancement du FL

Posté(e)

Propriétaire d'une A3 SB 180ch S-Tronic depuis trois ans, j'ai été essayer aujourd'hui le modèle qui la remplace, avec le 2L 190ch. La version essayée était une berline quattro.

Premier constat, effectivement les aérateurs sur le tableau de bord ne permettent plus de régler la largeur du flux d'air, la réduction des coûts est passée par là, c'est un peu mesquin. J'ai aussi trouvé les commodos moins "smooth", moins massifs, ça ne m'a pas laissé une bonne impression. C'est du détail, mais c'est pour ça qu'on choisit une Audi généralement.

Le moteur 2l m'a semblé générer plus de vibrations que mon 1,8l, on l'entendait clairement plus fort dans l'habitacle. Et côté performance, peut-être à cause du poids supplémentaire de la version berline + quattro, je trouvais que ça poussait moins que mon véhicule actuel. Pourtant on passe de 250 à 320Nm de couple, ça devrait se sentir un peu, mais là franchement c'était moins bien.

En revanche la nouvelle S-Tronic (DQ380 qui remplace la DQ200) est plus agréable dans les démarrages, c'est mieux géré à bas régime, il y a moins d'à-coups. Et espérons qu'elle sera plus fiable, pour ma part après les embrayages changés à 30000km, on va me changer toute la boite à 65000, heureusement sous extension de garantie.

Posté(e)

Entre une belle arnaque d'avoir augmenter le tarif du bleu d'Ara :/ mesquins

Posté(e)

Propriétaire d'une A3 SB 180ch S-Tronic depuis trois ans, j'ai été essayer aujourd'hui le modèle qui la remplace, avec le 2L 190ch. La version essayée était une berline quattro.

Premier constat, effectivement les aérateurs sur le tableau de bord ne permettent plus de régler la largeur du flux d'air, la réduction des coûts est passée par là, c'est un peu mesquin. J'ai aussi trouvé les commodos moins "smooth", moins massifs, ça ne m'a pas laissé une bonne impression. C'est du détail, mais c'est pour ça qu'on choisit une Audi généralement.

Le moteur 2l m'a semblé générer plus de vibrations que mon 1,8l, on l'entendait clairement plus fort dans l'habitacle. Et côté performance, peut-être à cause du poids supplémentaire de la version berline + quattro, je trouvais que ça poussait moins que mon véhicule actuel. Pourtant on passe de 250 à 320Nm de couple, ça devrait se sentir un peu, mais là franchement c'était moins bien.

En revanche la nouvelle S-Tronic (DQ380 qui remplace la DQ200) est plus agréable dans les démarrages, c'est mieux géré à bas régime, il y a moins d'à-coups. Et espérons qu'elle sera plus fiable, pour ma part après les embrayages changés à 30000km, on va me changer toute la boite à 65000, heureusement sous extension de garantie.

Il est probable que le modèle que vous avez eu à l'essai avait peu de kilomètres donc un moteur moins libéré que la vôtre car en effet la différence de couple est tout de même importante même avec le poids supplémentaire du quattro qui n'est que d'une soixantaine de kilos. Après le moteur est peut être plus linéaire que le 1.8 180ch ce qui peut gommer les sensations ressenties. Niveau performance il y a un écart pourtant important entre la SB 1.8 et la Berline 2.0 Quattro: plus d'une seconde de moins sur le 0 à 100 en faveur du 2 litres.

Question sonorité la Berline est normalement mieux insonorisée que la Sportback donc c'est surprenant. Vous êtes sûr que la concession ne vous a pas mis entre les mains la Berline 2.0 quattro TDI 😄?

Posté(e)

Moi c'est l'inverse, j'avais essayé le 1,8L que j'avais vraiment pas trouvé terrible, c'est le moins que l'on puisse dire... surtout très creux à bas régime, il fallait vraiment cravacher pour avoir la puissance et vraiment taper dans les tours. Le quattro + moteur neuf explique peut-être la sensation sur le 2,0L...

Le 2,0L est par contre plus linéaire, l'accélération est plus lissée.

Sur la sonorité, j'avais bien aimé celle du 1,8L, un peu moins banale que le 2,0L, plus typée à l'ancienne. Après, sur les vibrations, je ne me souviens plus du 1,8L, mais sur la mienne, je n'en ai aucune, le moteur est même totalement inaudible au ralenti et à bas régime.

Posté(e)

j ai le 2L tris 190CV et ça marche mieux que l ancienne version 180 , rien que le couple et pas comparable

Posté(e)

Question sonorité la Berline est normalement mieux insonorisée que la Sportback donc c'est surprenant. Vous êtes sûr que la concession ne vous a pas mis entre les mains la Berline 2.0 quattro TDI ?

Pourquoi la berline serait-elle mieux insonorisée que la Sportback ?

C'est peut être le cycle "type Miller" du 2.0L qui génère des vibrations différentes, ou bien l'arbre de transmission du quattro qui traverse l'habitacle, je ne sais pas. J'étais assez surpris, j'ai effectivement demandé au vendeur qui m'accompagnait si c'était bien une 2.0L essence... Le 1.8L est super silencieux, quelque soit les régimes, ça en est même un peu frustrant parfois quand on attaque un peu. Je suis passé d'une voiture à l'autre en qq minutes, donc j'ai vraiment eu la comparaison directe. Après je sais bien que quand on a une seule voiture au quotidien, on ne se rend plus compte.

La voiture avait plus de 5000 bornes, plus vraiment en rodage. J'étais prêt à lancer une commande pour la FL, notamment à cause du Carplay et des nouvelles boîtes de vitesse, là je sais plus trop...

Posté(e)

Vous avez des vibrations sur des essences ? ? Je ne comprends pas tout là.

J'ai un diesel et je n'ai pas de vibrations.

Posté(e)

Pour le son du moteur dans l'habitacle c'est peut être tout simplement le sound actuator qui était réglé sur dynamique

Posté(e)

Vous avez des vibrations sur des essences ? ? Je ne comprends pas tout là.

J'ai un diesel et je n'ai pas de vibrations.

Le 2.0L est légèrement plus bruyant que le 1.8L, c'est tout ce que j'ai dit, ça reste très silencieux dans l'absolu.

Posté(e)

Pour le son du moteur dans l'habitacle c'est peut être tout simplement le sound actuator qui était réglé sur dynamique

Il y a un truc comme ça sur les A3 2.0 TFSI ?

Posté(e)

Pourquoi la berline serait-elle mieux insonorisée que la Sportback ?

C'est peut être le cycle "type Miller" du 2.0L qui génère des vibrations différentes, ou bien l'arbre de transmission du quattro qui traverse l'habitacle, je ne sais pas. J'étais assez surpris, j'ai effectivement demandé au vendeur qui m'accompagnait si c'était bien une 2.0L essence... Le 1.8L est super silencieux, quelque soit les régimes, ça en est même un peu frustrant parfois quand on attaque un peu. Je suis passé d'une voiture à l'autre en qq minutes, donc j'ai vraiment eu la comparaison directe. Après je sais bien que quand on a une seule voiture au quotidien, on ne se rend plus compte.

La voiture avait plus de 5000 bornes, plus vraiment en rodage. J'étais prêt à lancer une commande pour la FL, notamment à cause du Carplay et des nouvelles boîtes de vitesse, là je sais plus trop...

La berline est un peu mieux insonorisée que la Sportback ou la version 3 portes notamment grâce à la malle au lieu du hayon qui filtre plus les bruits extérieurs.

Pour les vibrations liées au quattro c'est toujours envisageable mais ce serait tout de même surprenant car c'est un quattro haldex et non torsen. De fait la voiture n'est en 4 roues motrices que lorsqu'il y a un manque de motricité sur l'avant, le reste du temps c'est une traction classique. Donc il n'est pas actif en permanence contrairement au système torsen.

Enfin à 5000km un moteur n'est pas encore libéré, c'est plutôt vers 8000 - 10000 km que le moteur change. Mais peut-être que le véhicule essayé avait un soucis quelconque ou qu'il avait été rodé d'une manière fort différente de votre conduite d'où les sensations en deçà.

Il y a un truc comme ça sur les A3 2.0 TFSI ?

Je rejoins keumar, il ne me semble pas qu'il soit faisable de modifier le sonorité moteur (c'est juste faisable sur la s3)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le 2L 190cv et je n'ai aucune vibrations.

En plus silencieuse dans l'habitacle. C'est une compacte... Certes premium, ce n'est pas non plus une Limousine..... :nanana: :ripeer: :race:

Posté(e)

Le 2.0L est légèrement plus bruyant que le 1.8L, c'est tout ce que j'ai dit, ça reste très silencieux dans l'absolu.

Jamais essayé le 1.8 tfsi mais ce que je peux dire c'est ma SB tfsi190 est quasi inaudible après 7000kms.

Hormis le petit bruit lors des accélérations, l'insonorisation est impressionnante au point de me demander parfois si le moteur tourne.

D'autre part, je n'ai jamais ressenti la moindre vibration dans la direction (je n'ai pas de quattro, ni de stronic).

Étrange votre essai.Il peut y avoir parfois un à coups, en cas d'accélération un peu brutale mais ça doit être lié au cycle Miller qui se déconnecte.

Et pour le couple, il y en a sûrement un peu trop surtout sur les premiers rapports où le dosage est nécessaire.

Posté(e)

"nous avons choisi une des deux nouvelles motorisations au catalogue : le 2.0 l TFSi, dégonflé à 190 ch afin de remplacer le vieillissant – et anémique – 1.8 l TFSi de 180 ch"

https://theautomobilist.fr/essai/essai-audi-a3-sportback-restylee-toujours-la-reine-du-bal-96326

"le 2.0 TFSI de 190 ch qui remplace avantageusement le précédent 1.8 de 180 ch va comme un gant à l'A3"

http://www.turbo.fr/audi/audi-a3-2012/essai-auto/807120-essai-audi-a3-2012/

J'espère qu'il a vraiment progressé ce nouveau moteur, si on ne peut plus se fier aux essais des journaleux :oops:

Posté(e)

"nous avons choisi une des deux nouvelles motorisations au catalogue : le 2.0 l TFSi, dégonflé à 190 ch afin de remplacer le vieillissant – et anémique – 1.8 l TFSi de 180 ch"

https://theautomobilist.fr/essai/essai-audi-a3-sportback-restylee-toujours-la-reine-du-bal-96326

"le 2.0 TFSI de 190 ch qui remplace avantageusement le précédent 1.8 de 180 ch va comme un gant à l'A3"

J'espère qu'il a vraiment progressé ce nouveau moteur, si on ne peut plus se fier aux essais des journaleux :oops:

Bon les avis ont l'air unanimes sur ce moteur. Et encore une fois, c'est une très bonne voiture et les performances étaient satisfaisantes, mais je m'attendais à plus. Je vais retenter un essai d'une version traction SB pour être sûr.

Posté(e)

"nous avons choisi une des deux nouvelles motorisations au catalogue : le 2.0 l TFSi, dégonflé à 190 ch afin de remplacer le vieillissant et anémique 1.8 l TFSi de 180 ch"

Bonsoir Ethanolium,

Je vois que vous avez vous aussi choisi une Berline TFSI Quattro, ça me fait plaisir je me sentais un peu seul dans cette configuration 😄 ! Je vois aussi que vous êtes en attente de réception, pour quelle période est-ce prévu ? Pour ma part je devrais être livré vers fin mars / début avril (mais j'espère un peu plus tôt...). Je n'ai pas pu essayer la version Berline Quattro en concession, seulement la Sportback 2.0 traction qui est fort plaisante. J'avais testé à une époque une A3 1.8 180ch TFSI Quattro que j'avais appréciée même si les sensations étaient assez lisses donc j'espère qu'avec les quelques chevaux supplémentaires du 2.0 et le couple un peu plus important la conduite sera agréable et un brin plus enivrante.

J'ai lu quelques retours sur un autre forum de propriétaires de Berline 2.0 TFSI Quattro qui en sont très satisfaits (confort, tenue de route, accélérations) donc j'ai une certaine impatiente dorénavant...

Posté(e)

Bonsoir,

Ce sera une 3 portes la mienne. Délai encore flou, mais je mise sur les premiers jours du printemps. Impatient également de vérifier au quotidien si j'ai retenu la bonne configuration

Les sensations seront lissées par la DQ381, mais les performances seront au rendez-vous sans être aussi radicales que les S ou RS. Les accélérations et reprises sont très correctes, on les trouve en détail sur ce site http://www.automobile-catalog.com/ , et en progrès par rapport au 1,8

Pour le côté démonstratif, ce n'est pas son créneau. Ma période ligne inox et reprog est passée, celle-ci restera silencieuse et avec la carto d'origine

Ma seule interrogation concerne la fiabilité du 2.0 TFSI génération 3B...

Posté(e)

Bonsoir,

Ce sera une 3 portes la mienne. Délai encore flou, mais je mise sur les premiers jours du printemps. Impatient également de vérifier au quotidien si j'ai retenu la bonne configuration

Les sensations seront lissées par la DQ381, mais les performances seront au rendez-vous sans être aussi radicales que les S ou RS. Les accélérations et reprises sont très correctes, on les trouve en détail sur ce site http://www.automobile-catalog.com/ , et en progrès par rapport au 1,8

Pour le côté démonstratif, ce n'est pas son créneau. Ma période ligne inox et reprog est passée, celle-ci restera silencieuse et avec la carto d'origine

Ma seule interrogation concerne la fiabilité du 2.0 TFSI génération 3B...

J'étais persuadé qu'il était écrit Berline dans la description du véhicule que vous avez commandé... Bon reste qu'une 2.0 TFSI Quattro en 3 portes, Sportback ou Berline reste rare.

Pour la fiabilité du 2.0 c'est un moteur qui tourne déjà depuis plus d'un an sur l'A4 et il ne semble pas y avoir de soucis particulier.

Posté(e)

Pff, sans compter les listels de seuils des portes arrières qui disparaissent apparemment, qu'est-ce qu'ils vont enlever à la future A3, le réglage électrique des rétros, la clim' manuelle ?

Posté(e)

Certaines économies sont peut-être mesquines, mais globalement le niveau d'équipement a augmenté:

Xenon de serie et full led à partir de la s-line

Les radars de recul ajoutés de série pour toutes les versions (sauf A3)

Le GPS de serie à partir de la s-line

Le VC sur la design luxe

L'audi sound system à partir de la s-line

Carplay

Et j'en oubli certainement

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé une A3 berline Design Luxe S TRONIC avec quelques options essentielles (toit ouvrant, B&O etc), mais avec une motorisation 1.0 TFSI. Je suis en région Parisienne (avec des bouchons assez permanents), je ne sais pas trop qu'est ce que cela donne.

Il y a une option que je regrette de ne pas l'avoir prise : option cuir étendue. Apparemment elle est mieux que la version par défaut (pas de bruit du plastique etc.).

Posté(e)

Certaines économies sont peut-être mesquines, mais globalement le niveau d'équipement a augmenté:

Le VC sur la design luxe

Carplay

Oui... enfin, le xénon est moins bien qu'avant, il ne fait plus que 25W au lieu de 35W, maintenant il éclaire en dessous de 2000 lumens et par conséquent audi a supprimé le lave phare ainsi que le réglage automatique d'assiette. Désormais, avec le xénon tu as droit aux feux sans LED à l'arrière et il n'y a plus non plus les antibrouillards avant. C'est une belle réduction des coûts, ils suppriment pas mal de références grâce à ça.

En revanche, je suis d'accord avec toi pour le VC, l'ASS et les radars. (Bien que je sois intimement convaincu que le VC revient moins cher qu'un compteur classique avec ses leds et ses aiguilles).

Toutefois, rajouter le GPS de série et carplay ne leur coute absolument rien, c'est purement logiciel.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé une A3 berline Design Luxe S TRONIC avec quelques options essentielles (toit ouvrant, B&O etc), mais avec une motorisation 1.0 TFSI. Je suis en région Parisienne (avec des bouchons assez permanents), je ne sais pas trop qu'est ce que cela donne.

Il y a une option que je regrette de ne pas l'avoir prise : option cuir étendue. Apparemment elle est mieux que la version par défaut (pas de bruit du plastique etc.).

Salut

Aucun bruit de plastique dans ma Design luxe et je n'ai pas l'option cuir étendu. La finition est remarquable. J'ai un 2.0 Tfsi sTronic et c'est ultra silencieux à l'intérieur de l'habitacle Comme disent les grands bretons "it's smooth" ! J'ai également l'audio B/O tu vas te régaler à patienter dans les bouchons parisiens (parole de lyonnais) :icon_lol:

Posté(e)

Salut

Aucun bruit de plastique dans ma Design luxe et je n'ai pas l'option cuir étendu. La finition est remarquable. J'ai un 2.0 Tfsi sTronic et c'est ultra silencieux à l'intérieur de l'habitacle Comme disent les grands bretons "it's smooth" ! J'ai également l'audio B/O tu vas te régaler à patienter dans les bouchons parisiens (parole de lyonnais) :icon_lol:

Wow, j'ai tellement hâte de pouvoir recevoir ma belle.

Sinon, j'ai une autre question, est ce que l'on peut utiliser WAZE ? (est ce que cela affiche sur les écrans de la voiture) sinon, est ce que le GPS est pertinent (pris en compte du trafic etc)?

Posté(e)

Le VC sur la design luxe

Carplay

N'étant pas français, je n'ai pas accès à ces finitions. :ripeer:

Oui... enfin, le xénon est moins bien qu'avant, il ne fait plus que 25W au lieu de 35W, maintenant il éclaire en dessous de 2000 lumens et par conséquent audi a supprimé le lave phare ainsi que le réglage automatique d'assiette. Désormais, avec le xénon tu as droit aux feux sans LED à l'arrière et il n'y a plus non plus les antibrouillards avant. C'est une belle réduction des coûts, ils suppriment pas mal de références grâce à ça.

Bien résumé, au moins les feux LED des xénons de l'A3 FL ne sont pas trop moches, comparés à ceux de l'A4 B9.

Posté(e)

Wow, j'ai tellement hâte de pouvoir recevoir ma belle.

Sinon, j'ai une autre question, est ce que l'on peut utiliser WAZE ? (est ce que cela affiche sur les écrans de la voiture) sinon, est ce que le GPS est pertinent (pris en compte du trafic etc)?

Tu peux utilisés waze via android auto et uniquement via android auto donc avec un smartphone sous android donc si tu es utilisateur d'iphone tu ne pourras pas

Posté(e)

Toutefois, rajouter le GPS de série et carplay ne leur coute absolument rien, c'est purement logiciel.

Pour le coup pas d'accord sur ce point. la licence logiciel est souvent ce qui revient le plus cher.

Posté(e)

En revanche, je suis d'accord avec toi pour le VC, l'ASS et les radars. (Bien que je sois intimement convaincu que le VC revient moins cher qu'un compteur classique avec ses leds et ses aiguilles).

Bonjour à vous , il y a également le pack alu exterieur , les rétros rabattables , le pack rangement et le pack éclairage , audi a fait un effort par

rapport à l'ancienne version , vu le prix de base ça me semblait necessaire par rapport à la concurrence .

Sinon je suis un peu vert sur le configurateur le 2.0 TDI 184 est maintenant disponible sans quatro ni s tronic pour 2000€ de plus , c'est

pour ça que j'avais opter pour le 2.0TDI 150 BVM6 car il fallait rajouter plus de 6000€ l'an dernier .

Est ce que l'on peut faire modifier la puissance dans un centre audi ?

Certains centres privé connus et reconnus le font pour 600€ , est ce bien légal ?

Posté(e)

Entièrement d'accord en ce qui concerne le VC:

Il est vraiment moche et c'est une des rares options que je n'ai pas commandées pour l'avoir vu en concession.

Je n'y vois aucun intérêt. Il est mal incliné pour ne pas trop recevoir la lumière extérieure. Les aiguilles font vraiment "numérique" et rien ne vaut de vraies aiguilles.

De plus on reste obligé de quitter la route des yeux pour suivre le GPS encore plus qu'avec l'écran central.

J'aurais préfère un affichage "tête haute " comme sur la série 2 de BMW avec laquelle j'avais hésité.

De plus, je suis persuadé que passé ce phénomène de mode, que le compteur "classique" qui doit coûter certainement plus cher à fabriquer deviendra une "option sport" et sera facturé en supplément.

Pour ma part, après presque 4 mois d'attente, mon Audi est sortie enfin d'usine et sera livrée semaine prochaine.

J'ai hâte de la découvrir et ce sera ma première Audi.

J'avais choisi un bleu Cosmos qui n'est pas très répandu et qui explique peut-être ce temps de production un peu long, mais je suis content de na pas avoir une voiture grise un peu trop passe-partout comme on voit beaucoup trop sur la route !

Je vous tiendrai au courant de mes première impressions.

A suivre

Pour rappel, c'est une version S-Line, Boîte manuelle TFSI 1,4 150 CV (ça me suffit pour aller faire de temps en temps une petite pointe de vitesse entre deux radars et conserver mon permis) et je me suis un peu lâché sur les options:

B&O Sound System

Accoudoir arrière central

Advance Key

Air-bag latéraux arrières

Appuis lombaires électriques (les sièges électriques n'étant pas avec mémoires, l'option électrique ne sert pas a grand chose à mon avis)

Audi Connect avec carte Sim 3ans

Audi parking plus

Caméra de recul

MMI plus

Laves phares

Pack cuir étendu

Rétro extérieur conducteur jour/nuit

Tapis de coffre réversible

Toit ouvrant panoramique

Extension de garantie 5 ans

Posté(e)

Entièrement d'accord en ce qui concerne le VC:

Il est vraiment moche et c'est une des rares options que je n'ai pas commandées pour l'avoir vu en concession.

Je n'y vois aucun intérêt. Il est mal incliné pour ne pas trop recevoir la lumière extérieure. Les aiguilles font vraiment "numérique" et rien ne vaut de vraies aiguilles.

De plus on reste obligé de quitter la route des yeux pour suivre le GPS encore plus qu'avec l'écran central.

J'aurais préfère un affichage "tête haute " comme sur la série 2 de BMW avec laquelle j'avais hésité.

De plus, je suis persuadé que passé ce phénomène de mode, que le compteur "classique" qui doit coûter certainement plus cher à fabriquer deviendra une "option sport" et sera facturé en supplément.

Pour ma part, après presque 4 mois d'attente, mon Audi est sortie enfin d'usine et sera livrée semaine prochaine.

J'ai hâte de la découvrir et ce sera ma première Audi.

J'avais choisi un bleu Cosmos qui n'est pas très répandu et qui explique peut-être ce temps de production un peu long, mais je suis content de na pas avoir une voiture grise un peu trop passe-partout comme on voit beaucoup trop sur la route !

Je vous tiendrai au courant de mes première impressions.

A suivre

Pour rappel, c'est une version S-Line, Boîte manuelle TFSI 1,4 150 CV (ça me suffit pour aller faire de temps en temps une petite pointe de vitesse entre deux radars et conserver mon permis) et je me suis un peu lâché sur les options:

B&O Sound System

Accoudoir arrière central

Advance Key

Air-bag latéraux arrières

Appuis lombaires électriques (les sièges électriques n'étant pas avec mémoires, l'option électrique ne sert pas a grand chose à mon avis)

Audi Connect avec carte Sim 3ans

Audi parking plus

Caméra de recul

MMI plus

Laves phares

Pack cuir étendu

Rétro extérieur conducteur jour/nuit

Tapis de coffre réversible

Toit ouvrant panoramique

Extension de garantie 5 ans

bonsoir,

J'avais justement une crainte concernant le VC, en effet je me sépare de mon BM série 2 AT avec justement l'affichage tête haute qui est parfait, rien à redire, le gars d'Audi m'a dit que le VC serait aussi bien, mais en effet il va falloir baisser les yeux d'avantage ce qu'il n'est pas le cas avec l'affichage tête haute, à ce demander pourquoi il n'y a pas cette option sur la SB !

après pour le VC il est par défaut sur la finition Design Luxe et pas le choix de changer ... des retours sur le VC et son GPS ? merci à vous tous