Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous.

constatez vous une différence de puissance en roulant avec et sans clim ?

De mon côté la mise en route de la clim est équivalent à roulant avec une caravane aux fessés et 5 adultes à bord. Et vous ?

Posté(e)

Sur le v6 je sans une réelle perte surtout quand je veut doublé.

Posté(e)

J'ai egalement un v6 j'ai jamais senti de différence. Du moins j'ai jamais fait attention c'est que ça doit pas me faire comme vous

Posté(e)

bizarre parce que même quand je repart après a un arrêt (feu rouge, stop) je doit un peu plus accélérer sinon elle peine un peu, peut etre que mon compresseur est fatiguer mais pas de bruit suspect.

Posté(e)

Franchement sur mon 110 je ne ressens absolument rien...j'ai déja essayé, et vu les perfs avec la clim en route ça ne me pose aucun souci

Faut dire, je roule systématiquement avec la clim en route dès la sortie du garage - elle est toujours en auto a 22 - du coup je m'y suis vraiment habitué

Posté(e)

Moi aussi la clim bouffe beaucoup de puissance suivant le temps qu'il fait et le temps (minutes) qu'elle a tournée.

le pire c'est les premiers démarrages avec + de 25°ext. , il m'arrive même de caler en cote.

Suivant le temps (pluie, humidité dans l'air, chaud , froid) on sens vraiment qu'il y a des jours ou y a pas les 110HP.

Posté(e)

Salut,

Pour moi c'est comme audidriver, pas de difference avec ou sans clim.

Les reprises sont toujours aussi énergiques.

Posté(e)

Pour ceux a qui il manque de la puissance : vous êtes surs de la tension de votre courroie et de la bonne marche de votre galet tendeur ? Je trouve ça curieux tout de même

A 5 personnes avec des bagages je sens une différence, mais pas avec/sans la clim

Posté(e)

sur le moteur AEB, c'est surtout sur la conso que ça se ressent grave... on prend presque 1L de plus au 100... Mais niveau comportement, c'est pas trop remarquable. A manoeuvres lentes par contre on entend comme un grognement... Je n'ai pas réussi à trouver d'où ça venait :(

Posté(e)

Perso la distri (avec courroie d'accessoire) a était faite chez audi par l'ancien proprio.

je pense que certain sentent mieux la mécanique que d'autres.

Avis a ceux qui encore leurs amortos d'origine par exemple.

Niveau conso je sais juste qu'au ralenti avec le vagcom le chiffre double.

Posté(e)

@lefuret : de temps en temps la mienne broute quand il fait bien chaud au demarrage, promis prochaine fois je teste en retirant la clim !

Posté(e)

Merci pour vos retours.

On peut conclure que la clim agit tout de même bien sur les performances. Avec un Litre de plus aux 100 de toutes façons c'est logique.

Je suis d'accord sur l'idée de regarder du côté du galet tendeur de clim mais je pense qu' il doit y avoir des pompes de clim qui forcent plus ou moins. En fonction de l'âge ou du kilométrage.

C'est vrai que la remarque sur la tension de la courroie est intéressante aussi mais franchement il est dur de savoir la bonne tension lorsque l'on tend la courroie. C'est franchement au pif du moins pour moi. Je ne sais pas si je suis trop ou pas assez tendu. Je vérifie juste si la courroie ne couine pas en tournant. Si pas de bruit, je dis que c'est ok mais c'est peut être trop tendu en fait.

Posté(e)

pour la tension de la courroie, tu es sensé pouvoir faire un quart de tour sur elle-même, ni plus ni moins. Mais avec ces histoires de galets tendeurs automatiques, je sais pas comment ça fonctionne... Mais à l'ancienne c'est ça :)

J'ai les deux distribs à faire sur les deux voitures... du coup avec pompe à eau, et toutes les courroies, j'espère que mon bruit disparaitra sur la B5 :) Sinon faudra chercher

Posté(e)

Salut,

@Fleuz je me demande si ton grondement (manoeuvres) ne vient pas en fait de ta pompe de direction assistée... Essaye d'en faire la vidange et de voir après si ca disparait, ca vaut le coup tu vas retrouver une direction bien plus souple... Autre chose: essaye aussi les manoeuvres lentes sans clim... Je suis étonné que vous disiez que ca consomme beaucoup (1 litre c'est quand même pas mal) et que ca mange de la puissance car comme Audidriver avec et sans clim la différence est minime... Donc elle est toujours branchée sur auto mais chez moi sur 19°C... Lol

PS que ceux qui ont des couinements de courroie de clim même après avoir changé le galet tendeur et la courroie de clim aillent jeter un oeil sur mon post et changent leur poulie damper AVANT de faire le compresseur de clim lol

Posté(e)

Je confirme...perte d' environ 5CV lors du déclenchement du compresseur de clim....c' est tout à fait normal, rien n' est gratuit...

Posté(e)

On a déjà essayé Mick, le bruit disparait clim éteinte. Donc une courroie pourrait être une idée plausible, un compresseur ça me ferait déjà plus chier. La direction est déjà ultra souple, pas de soucis à ce niveau là... C'est juste ce bruit qui est pénible, et que je n'aimerais pas voir empirer :) pour la consommation, le 1.8T 150cv n'est pas réputé pour sa sobriété... il fait déjà 8,5L au 100 en conduite mixte, et souple... Je n'ai pas de chameaux 110/115 comme vous dans notre B5 :) Y'a que 210Nm de couple, du coup mettre le compresseur en route met un peu plus à la peine la mécanique :)

Posté(e)

Salut,

Avant de faire le compresseur regarde bien la damper... Moi j'ai eu ca, ca couinait malgré le changement de courroie, de galet tendeur de clim et de compresseur ca commençait à me faire enrager et ca couinait dès que je mettais la clim et ca s'arrêtait quand je la coupais, aussi la vitesse de rotation du moteur influencait le couinement quand j'accélérais ca couinait bien plus fort, jusqu'à environ 2000 tours ou là ca s'arrêtait de couiner, le changement de la damper a résolu tout...

Posté(e)

De mon coté, baisse aussi des perfs. C'est flagrent !

Dites moi, tans qu'on est sur le sujet clim, votre ralentis augmente ou pas quand vous mettez la clim.

Pourquoi cette question ?

Sur la mienne, quand je la met, le ralenti ne bouge pas, et la voiture a tendance a vibrer. C'est chiant !

Posté(e)

Moi quand elle se met en route ça "vibre" un coup et le compte-tour bouge un coup mais ça s'arrête la. Canal 27 je suis toujours entre 780 et 840, clim en route ou pas du tout

Posté(e)

Il faut que je regarde ca !

Posté(e)

Dites moi, tans qu'on est sur le sujet clim, votre ralentis augmente ou pas quand vous mettez la clim.

Sur la mienne, quand je la met, le ralenti ne bouge pas, et la voiture a tendance a vibrer. C'est chiant !

De même pour la mienne.

Posté(e)

Depuis peu j'ai retrouvé de la puissance (saletés de durites de dépression) donc maintenant rouler avec la clim c'est beaucoup mieux.

Par contre moi aussi quand je la mets, ça vibre au ralenti.

Quand je la coupe, le ralenti accélére puis redescend.

Posté(e)

Salut les gars,

Désolé pour vous mais tous ceux qui ont de fortes vibrations avec la clim au ralenti, ca sent la poulie damper à plein nez... J'avais ces symptômes là aussi et quand j'ai changé la poulie ca a disparu...

Posté(e)

Salut les gars,

Désolé pour vous mais tous ceux qui ont de fortes vibrations avec la clim au ralenti, ca sent la poulie damper à plein nez... J'avais ces symptômes là aussi et quand j'ai changé la poulie ca a disparu...

La mienne a été changé :(

Posté(e)

On a déjà essayé Mick, le bruit disparait clim éteinte. Donc une courroie pourrait être une idée plausible, un compresseur ça me ferait déjà plus chier. La direction est déjà ultra souple, pas de soucis à ce niveau là... C'est juste ce bruit qui est pénible, et que je n'aimerais pas voir empirer :) pour la consommation, le 1.8T 150cv n'est pas réputé pour sa sobriété... il fait déjà 8,5L au 100 en conduite mixte, et souple... Je n'ai pas de chameaux 110/115 comme vous dans notre B5 :) Y'a que 210Nm de couple, du coup mettre le compresseur en route met un peu plus à la peine la mécanique :)

Meuh hi c'est sobre un 1.8T ^^ pour un 1.8 essence turbo c'est sobre 8L...

Posté(e)

avec une R21 2LT, j'arrive à faire du 7L au 100 en ayant le pied raisonnablement lourd... Je veux bien qu'il y ait 200kg de plus à emmener avec moins de chevaux, mais là ça commence à faire beaucoup lol :) Perso, j'avais choisi cette motorisation car elle restait plus sobre qu'un V6, avec un coût d'entretien plus léger... (et une marge bien plus grande en cas de reprog). Quoi qu'il en soit, c'est effectivement pas trop mal pour une voiture qui fait 1,4t mais certains concurrents se débrouillent mieux :D Avec les chaleurs et les petits déplacements ma femme est plus souvent à 10L qu'à 8...

Une seule fois elle a réussi à faire 7,6L au 100, et moi 7,3 car j'ai beaucoup d'autoroute pour aller au boulot...

Mais là n'est pas le sujet :D lol Avec la clim en route, malgré un filtre à air neuf, un circuit de sural en bon état et des sondes ne retournant pas d'erreurs, on transforme la voiture en poumon, mais ça reste bien suffisant pour faire la nique aux TDI :p (bon ok pt'et pas aux TDI180... ni même au 150 lol mais vu que le plaisir commence à 4000 tr/min... on perd avec le sourire lol)

Posté(e)

Et juste par curiosité Fleuz : tu as déja remplacé ton filtre de clim ?

Posté(e)

faut voir aussi que lorsque tu met la clim il fait au moins 30 dehors. donc tu perds 5cv pour la clim et tu perds aussi 5 cv du au température extérieure

Posté(e)

@Fleuz les 1.8 ne font jamais que 125 poneys... Les 1.9 TDi sont en 90, 110 et 115 poneys donc on n'est pas loin du 1.8 et la moindre petite report débouche sur 140 bourrins donc... lol

Posté(e)

J'ai pas le 1.8... mais le 1.8T :)

Pour le filtre de clim oui, il a été fait à la dernière révision :)

Posté(e)

Salut,

Il y a quelque chose que je pige pas... Tu as le 1.8 T donc il fait 150 ou 180 poneys, les deux existent il me semble n'est-ce pas ? Donc même avec le 150 tu devrais pouvoir te battre à armes égales avec le 2.5 non ?

Posté(e)

Ce ne sont pas du tout les mêmes courbes de puissance :) j'ai le 150, qui plafonne à 210Nm de couple, alors que le 2.5TDi en balance beaucoup plus, et bien plus bas dans les tours (même s'il est plus lourd de presque 100kg)... Donc tout ce que j'ai pour me battre face à ce genre de véhicules, c'est l'allonge, mais à chaque fois en face ça repart sur le rapport suivant, et pfiout une louche de couple toujours supplémentaire par rapport à la mienne :)

Avec le 2,5TDI, on est pas kif kif, mais sur un grand bout droit, en départ en 2, je pense pas pouvoir lui passer devant avant d'avoir atteint les 5000 tr/min (là où lui il aura déjà passé la 3e depuis longtemps)... Mais je serai surement pas loin derrière ;)

Posté(e)

Salut,

MDR Oui c'est juste le couple est énorme à bas régime sur nos mazout... Mais sur le 1.9 aussi le couple est assez important... Du coup tu peux pas te battre contre eux non plus ? :reflexion:

Posté(e)

A mon avis il peut juste se battre avec les pots de yaourt 😁

Posté(e)

Bah ça pullule les 1.9TDI vers chez moi, et suffit d'écraser comme un sauvage, pour le voir faire le poulpe... Mais je n'ai pas de mal à les distancer avec le 1.8T non :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Concernant le 1.8 T, j'ai suivi Miguel51 le mois dernier, il a une B6 1.8 T 163ch Avant et Quattro. Sur le papier il cumule donc pas mal de "handicaps" si on peut dire. Ils étaient 4 dedans sa B6, nous 2, j'ai vraiment eu du mal à le suivre...ça marche bien ce 1.8 T quand même

Sinon pour en revenir à la clim, j'ai fait quelques tests aujourd'hui, voici les conditions :

- 35 kms de nationale à 90

- 32°C à l'ombre, je ne sais pas en plein soleil

- 5 kms de ville

- Mini-bouchons, beaucoup de 1ere/2eme

- CLim en auto à 22°C

- Seul dans la voiture, réservoir vide (début de réserve)

Et comme par hasard au bout du 3eme feu : difficultés en 1ere, obligé de monter à 1200/1400 trs pour démarrer sans broutage. Je précise : habituellement j'embraye à 1000 trs et j'accélère une fois l'embrayage relaché.

Je me mets en "Econ", comme par magie la voiture remarche normalement. La, je commence sérieusement à penser à votre sujet. Je remets la clim sur la fin, les symptômes recommencent...

Je laisse la voiture 1h, je repars, ça va un peu mieux mais le phénomène demeure et il fait toujours aussi chaud. Je fais le plein à ras bord, je repars et....RAS. Incroyable, même à 800 trs la voiture ne broute pas. Et aucun changement en mode "Econ"

Sachant que je dois faire tous mes filtres dans 2500 kms, je ne sais pas encore si il y a un lien entre mon filtre à gasoil vieux (28500 kms) et/ou le niveau de gasoil. Peut-être que ça fait forcer la pompe d'injection, donc moins de puissance et avec la clim....pourtant la voiture va bien, 5.3l/100 kms et je ne suis pas allé gentiment sur la pédale de droite

Ceci dit, c'est la première fois que ma clim est autant sollicitée depuis que j'ai la voiture : canicule *2 (dans la même saison), pas mal de ville....ou peut-être que mon compresseur fatigue également comparé aux autres années (jamais rechargée)

Donc je vais poursuivre mes tests, et on verra également quand j'aurai fait ma révision. J'avais eu des hocquetements vers les 227/228 000 kms, et comme par magie en changeant mon filtre à gasoil à 230 000 tout avait disparu. A croire qu'un filtre à gasoil, c'est de trop de lui demander 30 000 kms !

Posté(e)

Ben, même à 5,3L au 100, il a déjà vu passer presque 1600L... donc même si c'est pas énorme pour un "filtre" suffit que tu aies fait quelques pleins en fin de cuve, ou juste que tu sois allé régulièrement au fond de ta réserve, si tu as aspiré toutes les merdes qui stagnaient au fond... Sur la 21 GTD de ma femme, on le changeait toutes les 2 vidanges, soit tous les 15 000, et ça ne lui faisait pas de mal. Et c'est pas le prix que ça coûte de toute façon :)

Posté(e)

Je fais le plein chez Total Access mais effectivement je fais le plein à la réserve, rarement avant. Et l'avant-dernier plein j'ai remis 57 litres, autant dire que c'est pas loin de la fin, donc il doit être encrassé tu as raison :)