Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

II a l'air bien complet le kit de calage dont tu m'as donné le lien. Merci !

Et pour l'extracteur de poulie d'aac, t'as quoi ?

Tu as regardé le kit SKF ? Il te parait pas mieux ?

vu que tu change pas tes AAC je ne voit pas l’intérêt de démonter tes poulies d'aac , c'est vrai dans la rt ils le disent mais tu cale les arbres par derrière avec les cales prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que de libérer les poulies d'acc devait permettre qu'elles tournent librement sur leur axe de façon à ce que la courroie se mette en place et puisse se tendre sans tension résiduelle entre les deux poulies d'acc et la poulie de vilo.

La poulie de vilo étant fixe, les deux acc étant pigés, j'imagine que de tendre la courroie avec le galet tendeur ne se fait pas de façon homogène s'il existe un autre point fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frankr, désolé de t'avoir abandonné car je me suis attaqué mercredi au remplacement de l'embrayage de la mini Cooper.......7h dépose repose en effet il faut déposer le berceau avant complet avec la direction, la face avant, les deux demi train... :malades: après avoir remonté je constate qu'un petit faisceau de fils qui alimente le solénoïde et la pompe de DA c'est retrouvé écrasé entre la boite et le bloc moteur donc court circuit et claquage d'un fusible 50 Amp que personne même pas BM/MINI n'a en stock :mur: , donc commande...bref je garde mon calme, jeudi matin dépose partielle de la boite pour réparer le faisceau, pose du fusible ce matin premier essais et ...RIEN la voiture démarre mais n'avance pas et surtout bruit de ferraille terrible.... le constat: AD ce sont trompés de référence sur le KIT :icon26: (et il se monte mais sans problème quand même), forcément ça marche moins bien, en fait la voiture n'avance plus du tout, donc re- dépose commande chez AD du nouveau KIT avec leurs excuses, et demain matin remontage, le bénéfice j'ai gagné 1H au Démontage.....

Donc l'extracteur de poulie d'arc j'ai des arrache moyeux de tout type donc je pense qu'il y en aura un qui ira, et oui je te remercie je pense opter pour le skf il à l'air complet,

je n'ai pas eu le temps de regarder pour la valeur Ohmique de l'antenne désolé l'Aude est entre les mains de ma compagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucy :)

La vache, deux démontages et demi ! Pas de bol le faisceau quand même :/

Te bile pas pour l'antenne, c'était plus par curiosité que par nécessité, j'ai commandé une antenne requin ça va être chouette (quand je vois ce que j'ai payé un brin tout neuf en concession, sans la base, je me dis qu'il aurait mieux valu changer l'antenne complète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que de libérer les poulies d'acc devait permettre qu'elles tournent librement sur leur axe de façon à ce que la courroie se mette en place et puisse se tendre sans tension résiduelle entre les deux poulies d'acc et la poulie de vilo.

La poulie de vilo étant fixe, les deux acc étant pigés, j'imagine que de tendre la courroie avec le galet tendeur ne se fait pas de façon homogène s'il existe un autre point fixe.

C'est celle-ci la bonne procédure. Il faut bien libérer les poulies d'AAC pour tendre correctement la courroie et ensuite tu ressert au couple tes poulies d'AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question bête du sens de rotation du moteur. C'est bien le sens horaire quand on est face à la distribution ?

 

En cherchant je suis tombé sur différentes explications :

- c'était dans ce sens qu'on tournait la manivelle ;

- quel que soit le sens, le galet tendeur est situé sur le "mou" de la courroie, c'est à dire la partie poussée par le vilo vers les aac, la partie "dure" étant celle qui est tirée des aac vers le vilo.

Je me cultive lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site avec la description et les cotes de plusieurs outils VW : http://www.t4zone.info/wiki/index.php?title=Outillages

 

Du coup je me suis fabriqué l'outil 3036 pour le contre appui de serrage des poulies d'AAC :

ccbc3c1c6dadc2c87cdd3aea1a4c17e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu changer le bouchon de l'orifice d’accès pour la pige du vilebrequin ?

Pas besoin sauf si cela fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai calé ma pompe, je l'ai démonté et remonté ensuite et pas de fuite à ce jour.

Si le joint n'est pas aplatit ou abimé, pas besoin de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien localisé au moins ?? J'aurai l'air bête si je passe deux heures à le trouver lol C'est le seul en 6 pan creux dans le coin ?

Ce qui est marrant, c'est que ils indiquent dans la procédure le changement du joint de bouchon de PMH, mais pas celui de la pompe à vide : pas nécessaire pour lui non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2-3 conseils et remarques au sujet de cette antenne :

- même valeur ohmique que l'autre HS, mesurer la résistance ne permet à priori pas de faire le diagnostic ;

- la section carrée traversante pour la fixation n'est pas assez longue pour donner la position de l'antenne pendant le serrage, il vaut mieux être deux pour la maintenir dans l'axe ;

- il faut bien écraser le joint périphérique pour qu'il épouse la forme légèrement arrondie du toit ;

- pour que la lèvre du joint "s'étale" correctement vers l'extérieur, j'ai pulvérisé un lubrifiant silicone sur le toit, et j'ai glissé sous le bord un instrument très fin pour mettre en place correctement certaines parties une fois le serrage terminé ;

- l'antenne était livrée avec un joint supplémentaire à celle d'origine qui assure l'étanchéité à l'extérieur autour de la fixation traversante.

- tout à l'air de fonctionner, j'ai récupéré le GPS, la radio a mis un peu de temps pour bien recevoir, le temps que le calculateur s'y retrouve je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai tout reçu :)

Le kit SKF est bien fait, rondelle en place sur les galets avec un tube pour bloquer, au moins c'est clair.

 

Question pour le bouchon d'AAC droit : j'ai lu une préconisation d'emploi d'un produit d'étanchéité pour le montage du bouchon neuf.

C'est nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe pour Allroad VKPC 81635 est dans le kit VKMC 01952 que j'ai commandé.

L'autre pompe 81625 qui ne convient pas pour Allroad est dans le kit 01951.

https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/50/tb_vkpc_81625_81635_fr_0111.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc moi je commande le kit SKF VKMA 01952 car j'ai déjà une pompe à eau VALEO 506591, et je commande les courroies d'accessoires GATES K136PK2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc moi je commande le kit SKF VKMA 01952 car j'ai déjà une pompe à eau VALEO 506591, et je commande les courroies d'accessoires GATES K136PK2403

 

Non, tu n'as pas dit ça la dernière fois et je crois que tu avais raison : K126PK2403 pour châssis avant 4B-3-090000 (la tienne est bien de 2002 ?)

https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-gates-k126pk2403-6044639-542-p

et ok pour distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...