Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

ETKA me donne 88.45 HT, ça a dû augmenter un peu...

 

J'ai démonté ce matin le ressort pneumatique coté passager que j'avais senti fuir en bas, nettoyé et graissé les portées et les joints toriques sup et inf : ça remonte !!! :D

Ce que je pige pas c'est que le coté conducteur était à ras aussi est qu'il est remonté sans que j'y aie touché, comme si les circuits droite et gauche étaient reliés...

 

Et je me suis rendu compte d'avoir dis une bêtise : le boudin ne peut pas se sortir de l'amortisseur en se dégonflant, et de toute manière ça aurait été visible. :oops:

 

Reste plus qu'à voir si ça tient, et maintenant que je suis lancé, je vais m'occuper de mes bras de suspension supérieurs qui sont bien fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher ! 236e chez Oscaro, je n'ai pas pris le temps de chercher plus avantageux, j'ai été un peu pris de court.

L'idéal aurait était de prendre un kit complet pour A6 dès le début (j'ai vu passer une offre intéressante il y a peu), de prendre à part les pièces qui diffèrent pour Allroad, et de revendre les pièces inadaptées.

Mais j'avais déjà fait changer les 2 inférieurs arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! Il y a presque 2 ans, après l'achat de l'auto, j'avais fait changer mes boudins et amorto par un petit garagiste.

J'ai pu le regarder travailler et lui donner un petit coup de main sur ce système qu'il ne connaissait pas du tout.

Donc démonté il y a peu de temps et déjà vu faire, c'est royal pour bosser quand on a pas l'habitude de la mécanique.

Ça m'a bien plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à comprendre par où on peut lever cette voiture ailleurs qu'à un des quatre endroits prévus pour le cric où je voudrais mettre une chandelle.

Parallèlement, je rêve de pouvoir lever l'avant d'un coup comme sur le SLK qui a un point de levage central devant et derrière.

 

Je viens de trouver une traverse de levage :

995993trf4901floorjackadapter.jpg

 

Je voudrais la faire porter ici de chaque coté, qu'en pensez vous ?

 

804527P31300042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est impeccable et tu mettre tes chandelles au niveau des vis de fixation arrière du berceau

 

Merci Ced de m'aider :) C'est terrible de ne pas connaitre grand chose en méca...

 

Tu veux dire les chandelles au niveau du rond vert, c'est plus intéressant que les renforts de bas de caisse ?

Et de lever au niveau des fixations de berceau, c'est plus costaud ou c'est pareil ? Parce que de lever entre les ancrages de bras de suspension comme je voudrais le faire, ça fait travailler les silentblocs de fixation du berceau dans le mauvais sens non ?

 

369436804527P31300042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lever les 2 endroits sont pareil

 

et pour les chandelles oui c'est au niveau des ronds vert la mienne est rester poser sur chandelles comme ça pendant un mois l'été dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement par hasard alors que je ne cherchais plus (difficile à trouver), en suivant une annonce du coincoin pour un kit de calage de distribution.

 

http://www.sr-distribution.com/outillage-automobile/hydraulique-et-levage/traverse-de-levage-2t-pour-cric-rouleur.html

 

Elle sera réapprovisionnée en avril. Ils en ont une autre dispo de marque Bahco mais plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

L'heure de la distri arrive, et je potasse ça à fond en ce moment : j'ai vraiment envie de le faire moi-même !

Documentation ELSA, RTA de l'A4 II ph1, doc Gates,différents sujets sur le forum, etc...

Il y a quand même une petite voix dans ma tête qui me dis : "t'es con, si tu te foires, ça va pas être marrant !".

Est-ce qu'il faut simplement être minutieux et rigoureux, ou est ce qu'il y a vraiment des pièges que seule l'expérience peut déjouer ???

Merci pour vos conseils.

 

P.S. La voiture a 150000 et un peu plus de 10 ans : je prévois changement de toutes les courroies, tous les galets, tendeur, amortisseur, pompe à eau, thermostat. Est-il nécessaire de changer la poulie Damper de vilebrequin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi franckr171, donc pour ta distribution le plus difficile c'est de ne rien oublier sur ton démontage au moment du remontage et surtout d'avoir les outils adaptés à notre moteur sinon tu ne fais pas, après tu prends les docs techniques que scalpa88 à mis à disposition est tu prends ton temps en concession ils comptent 4H et 20 centièmes :zen: , et sache que malgré le nombre de distribution que j'ai réalisés à chaque fois j'ai la hantise de me tromper.....aaahhh le moment où tu démarre ton moteur....bref, la mienne arrive à échéance aussi 220MKM, la précédente a été remplacée à 121MKM et je suis comme toi je change tout.....!!!!!, par contre je regarde sur oscaro et je suis dubitatif sur les kits proposés....bref j'étudie aussi :icon_confused: :reflexion: , épar contre quelle satisfaction lorsque tu as fini...!!! :roi: en suite plus rien ne t'arrête.... :winner: :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je regarde sur oscaro et je suis dubitatif sur les kits proposés....bref j'étudie aussi :icon_confused: :reflexion:

J'ai passé je ne sais combien de temps à vérifier chaque référence des kits, à les comparer avec les références données pour ma voiture, à les comparer avec la facture de la première distri faite par Audi : les kits Gates ont l'air assez fiables en terme de références.

Si tu as besoin d'un coup de main, avec plaisir, je commence à bien me repérer.

 

Pour ce qui est des outils, je compte bien prendre tous les outils spécifiques, pas envie de jouer le Mac Gyver sur ce coup :nanana:

J'ai prévu de vraiment prendre mon temps, genre pas vouloir le faire en un week-end, ma voiture ne manquera qu'à mon cœur.

A oui le grand frisson du premier coup de démarreur, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah, la grande histoire de faire sa distri soit même.

C'est tout le projet d'une vie pour les mécanos comme nous. bien qu'ayant des bases mécanique je ne me suis encore jamais lancé. Normalement bientôt pour moi aussi...

Mais si tu as toute la doc et les outils qui vont bien y a pas de raison, en plus tu n'es pas suspendu à la montre.

 

Après pour les pièces, perso je prendrais tout à la concession.

Allez, bon courage tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vladi.

 

Après pour les pièces, perso je prendrais tout à la concession.

Pour une question de qualité ou pour être sûr de la compatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai appris à écouter cette petite voix!!! :lol:

Oui, il faut l'écouter parfois, je suis d'accord.

Mais d'un autre coté, cette petite voix empêche de mener de beaux projets...

Ma crainte perso et ma limite, c'est de ne pas me faire mal, d'où mais grandes interrogations en matière de levage.

Je veux être le plus prudent possible, mais j'aime faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pour travailler "confort" sur mes voitures, j'ai fait l'acquisition de 4 rampes PL qui m'assure avec un fauteuil de mécanicien un travail assis à la bonne hauteur ce qui repose mon dos, et là pour notre belle, je vais tomber toute la face avant, y compris radiateur, condenseur ( de toute façon la clim est inoperationnelle à cause d'une micro fuite) ce qui me permettra de travailler à hauteur et me permettra de remplacer le LDR, et réparer la clim, pour les kit distri et accessoires, je me suis rendu chez AD et il me donne une référence SKF qui correspond à la référence Gates KP2555XS-1 et pour 250 euro de plus que la Gates, comme je change aussi les courroies d'accessoires je prends le kit Gates référence K126PK2403 et là je serai sur d'avoir fait ce qu'il faut, j'espère pouvoir faire ça pendant les vacances scolaires car ma moitié m'abandonne et emmène les enfants avec elle.....je sens qu'il va y avoir des soirées Potes... :kimouss: :panda: bref avant le départ je fait la révision de la mini " :zen: tranquillité", par contre je pense faire l'acquisition de la traverse de levage que tu as trouvé, et pour l'outillage j'ai trouvé sur Ebay.....

Pour info comme je vois que tu as un SLK 350 , hier j'ai posé mes fesses dans un SLK 55 AMG de 2010 :drive: :malades: ça pousse grave....et le bruit...je voulais lui échanger contre mon vieux SL ....hé bien tu le croiras pas.....il à dis non le gars....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal le fauteuil pour travailler !

Je compte bien tomber toute la face avant, pas question de bosser sans voir correctement, surtout quand c'est une première.

De mémoire inutile de déconnecter le radiateur de clim, il me semble avoir lu qu'on le dépose et qu'on le glisse dessous encore branché.

 

La tienne est un peu plus vieille, nous n'avons pas les mêmes kits de courroie d'accessoires.

Pour chassis après 4B-3-090 001, je prends K136PK2403 ou K156PK2403 avec la poulie damper.

Pour la distribution c'est le KP25557XS-1, comme toi, je pense que tu as dû oublier le 7.

 

Plus TH14387G1 pour le thermostat que je vais changer aussi.

Plus 078 103 113 E x 2 en concession pour les bouchons d'AAC (+ colle d 176 501 a1 ???)

 

Pour l'outillage, je pense prendre ça :

- piges de calage : http://www.sr-distribution.com/outillage-automobile/pige-de-calage-distribution/kit-pige-calage-distribution-vw-passat-audi-a4-a6-2l5-tdi.html

- extracteur de poulie d'AAC : http://www.sr-distribution.com/outillage-automobile/pige-de-calage-distribution/extracteur-de-poulie-d-arbre-a-cames-audi.html

- contre-appui pour les poulies d'ACC :http://www.sr-distribution.com/outillage-automobile/pige-de-calage-distribution/outil-de-blocage-pour-poulie-et-volant-moteur.html

 

Qu'est ce que tu as trouvé sur la baie comme outils ?

 

Le gars à dit non pour l'échange ???!!! Il abuse quand même. :D

C'est classe un vieux SL. Tu nous mettras une petite photo ?

Le pied que ça doit être le 55AMG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vladi.

 

Pour une question de qualité ou pour être sûr de la compatibilité ?

Déjà pour la compatibilité, car avec les fournisseurs il y a des différences et selon les travaux que l'on fait on est sûr de ne pas se tromper tellement il y a une multitude de réfs chez les autre fournisseurs ou c'est écrit "compatible avec", donc des fois ça coince.

 

Et puis oui pour la qualité, car il ne faut pas oublié que même si les constructeurs font appellent à des sous traitant qui font aussi de la pièces que l'on peut trouver un peu n'importe où, les pièces pour les constructeurs doivent être top qualité avec un cahier des charges drastique qui lui est allégé pour de la vente au public.

J'en ai déjà fait l'expérience avec pièces acheté au près d'un grand distributeur et de marque réputée.

 

Voilà pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.

Ce que je cherche de préférence, c'est ce que j'ai monté jusqu'a présent, des pièces de l'équipementier d'origine, mais sans le sigle OOOO.

C'est quoi d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà le coffret distri que j'ai trouvé sur la baie file:///Users/Admin/Documents/Outils%20DE%20Synchronisation%20Moteur%20Garage%20Mécanique%20Audi%20VW%20Škoda%20Seat%20Coffret%20%7C%20eBay.webarchive, oui j'ai oublié le 7 dans la référence...... :Forum82:

Les bouchons d'AAC je ne les situes pas mais je vais regarder ça, par contre le thermostat si il n'est accessible que lorsque l'on fait la distri, c'est clair je change

Pour le 55 AMG c'est démentiel.......ça pousse tout le temps...le genre coup de pied au cul.....mais à chaque accélération ...pour quelqu'un comme moi c'est un rêve...... :love: ..j'aurai l'occasion de le conduire à nouveau il est à l'un de mes clients qui se trouve être mon dentiste......

et enfin pour mon SL Voilà :

27179120140606123422.jpg95550620140606123331.jpg

75210020140606123353.jpg

43358620140606123400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Frank,

 

Pendant que c'est démonté vérifie aussi ton pignon de vilebrequin qui pourrait avoir une usure prématuré.

Moi j'ai fait changer le mien lors du changement de la distri, il avait du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien du pignon de courroie crantée, pas de l'amortisseur pour la courroie d’accessoires.

Outch ! serrage de la vis 200Nm + 180° :sumo: :sumo:

 

@ Jaguard : c'est beau quand même un SL :)

Bouchons d'AAC si j'ai bien compris au cul du moteur, je ne suis pas encore allé regarder. Je crois que c'est à cause d'eux qu'il faut enlever la pompe à vide notamment.

Le thermostat c'est vraiment conseillé de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ frankr je vais suivre ton conseil et puis vu le prix il n'y a pas à hésiter......oui c'est vrai j'aime bien et surtout rouler décapoté lorsqu'il fait beau j'adore.....tu vois bien ce que je veux dire car avec ton SLK c'est KIFKIF bon tu es plus puissant que moi mais l'agrément c'est carrément le pied,

Je me souvient de la sortie du SLK en 1997 je travaillais chez MB à laval (56) à l'époque, nous étions fan......il a bien évolué depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme moteur ?

C'est quoi le lien que tu m'as mis, ça ne donne rien : il faut que tu l'insères avec l’icône dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien du pignon de courroie crantée, pas de l'amortisseur pour la courroie d’accessoires.

Outch ! serrage de la vis 200Nm + 180° :sumo: :sumo:

Oui je parle bien du pignon de courroie cranté.

Regarde la tête du vieux qui était sur mon moteur et la neuf. En plus tu vois la référence de celui-ci.

 

L'ancien:

365427211.jpg

 

Le nouveau:

583975213.jpg

 

Et une autre de quelques pièces neuves.

173687238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...