Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

La bonne affaire.

Soit on le laisse dans le coffre... Mais bien pratique lorsque l'on a du matos un peu pourrave, ou des outils à transporter.

 

 

Anecdote, hier un mec m'interpelle sur un parking avec sa clé à pneus, et me demande si je peux lui prêter la mienne car la sienne n'était pas adaptée...

Je me munie de ma clé à pneu de mon coffret.

Je l’accompagne à son auto à 20 m, et là de suite je lui dis bah normal que ça n'aille pas de desserrer une roue en l'air l'auto sur cric :reflexion:

Une fois posée je me charge de la desserrer... Purée ma grand mère impossible, même debout dessus avec mes 100kg !

De plus ma clé ne correspondait pas au pas de ses goujons.

 

Je retourne à l'allroad et dans un grand sac toilé je me procure WD 40 et Massette :petard:

J'asperge et je tape sur les têtes de goujons, résultat une est venue avec du mal, et une autre s'est desserrée d'environ 20°...

Je badigeonne de nouveau de WD40, et le gars prends sa clé et ma massette pour lui taper dessus :icon_biggrin: J'avoue l'avoir aidé dans sa besogne !

Et Paf il casse net sa clé !

 

Bon je vais chercher ma clé à pneu à serrage dynamométrique, je ne souhaitais pas la prendre pour desserrer...

Et avec un peu de force et grâce au bon bras de levier qu'elle offrait j’ai pu desserrer ses goujons bien grippés :)

 

Pas fini :icon_lol:

 

Le carré de son cric était tellement bas qu'avec sa manivelle il n'arrivait pas à faire des demi-tours pour le faire monter. Ça ne devait pas être la bonne manivelle du cric !

Je retourne chercher une clé à cliquets 1/2 avec une douille et je lui monte sa caisse.

 

Il prend sa roue de secours, et bien sûr ce n'est pas la bonne :reflexion:

Pourtant le touriste essaye de la mettre... nan nan Mr ça n'ira pas , votre roue c'est une 15" 5 trous et la roue de secours une 16" 4 trous ! :icon_lol:

Et en plus le moyeu comporte un téton de calage !

 

Total sa roue pleine de WD 40 a finie dans mon coffre, sur un sac pour protéger la moquette :nixweiss:

Et je l'ai accompagné à 3 min en voiture chez un marchand de pneus, qui lui a changé sa valve cassée pour 10€ :MdrDevil:

 

Tout ça pour dire que ton bac Franck m'aurait été bien pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la bonne roue de secours, c'est con ça :MdrDevil:

 

Pas la bonne clef, pas la bonne manivelle, le sketch quoi ! T'es sûr qu'il y avait pas des caméras ?

 

Oui c'est clair c'est pas bien beau le bac dans le coffre mais sa préserve bien la voiture. Je me disais c'est juste pénible si t'as besoin de plier la banquette pour rentrer quelque chose de long, qu'est ce que t'en fait ?

 

En tout cas ça remonte bien sur les bords et il y a même un retour sur l'arrière pour empêcher le WD40 de couler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de cam :icon_lol: enfin certainement celles de la ville de Marseille.

 

Ah il est pratique certain que tu charges 150 L de sable dedans, et que tu fais même une gâchée direct :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrroohh pauv voiture ! Et puis l'eau cimenteuse qui asperge le ciel de toit, ça beau pas être de l'alcantara, c'est abuser quand même :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment du fais du HS sur le topic de Frank ! C'est pas bien. Enfin bon, t'es à Marseille et un gars t'appelle pour sa roue ? T'as pas pensé qu'ilS pouvaient être 6 pour te peter la gueu... enfin te piquer l'Allroad


Sinon sympa le bac, c'est quoi les fixations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pourquoi on n'a pas le droit de causer chez les autres :icon_lol:

 

Oui je t'avoue que je me suis méfié sur le coup, mais bon le mec était en sueur et les mains bien charbonnées, il me semblait effectivement bien emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai bien avancé sur les codages de la tiptronic.

 

J'ai trouvé les liens suivants :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/5-Speed_Automatic_Transmission_(01V)#Coding

c'est pas tout à fait ça mais ça se rapproche

http://www.passatworld.com/forums/volkswagen-passat-b5-discussion/116118-review-tiptronic-sports-mode-enabling-instructions.html

très complet ça dit presque tout

http://forums.audipassion.com/topic/94021-tuto-codage-de-la-bva-a8/?hl=tiptronic

redit une partie du précédent

http://allroadfaq.com/content/tip_recode.shtml

et ça ça marche pas du tout pour moi

 

En synthétisant et en extrapolant un peu ça donne ça pour la mienne (tiptronic 2005 avec commandes au volant et présence du mode D et S) :

 

0?000 : commandes aux volant

0 = commandes au volant activées

1 = commandes au volant désactivées

 

00?00 : DSP (dynamic shift program), sous réserves par déduction, difficile à vérifier

0 = DSP activé

1 = DSP désactivé

 

000?0 : mode sport et stratégie tiptronic

0 = mode stock, nouvelle stratégie

1 = mode sport, nouvelle stratégie

2 = mode stock, ancienne stratégie

3 = mode sport, ancienne stratégie

 

0000? : région et roues motrices

1 = reste du monde, transmission intégrale

2 = USA, transmission intégrale

3 = reste du monde, traction

4 = USA, traction

 

Commandes au volant

Là c'est simple le codage 1 les désactive purement et simplement, seul le levier en tiptronic fonctionne.

 

Le DSP (en mode automatique)

Si j'ai bien compris c'est lui qui s'adapte au style de conduite, en permanence et en temps réel. Donc s'il détecte qu'on conduit dans les tours, il va monter les rapports plus haut, et s'il détecte qu'on conduit sur le couple, il va passer plus vite aux rapports supérieurs.

Apparemment ce serait aussi lui qui gèrerait l'apprentissage, donc une adaptation sur le long terme.

Peut-être que c'est lui qu'on efface avec la procédure de réinitialisation de boite.

J'ai lu qu'en l'envevant la boite deviendrait moins pataute mais ce n'est peut-être valable que si l'ancien propriétaire était mou et que la boite c'était adaptée en mode mou : supprimer l'apprentissage enlève le mode mou appris auparavant.

 

Mode stock / sport (en mode automatique)

Le mode sport est décrit comme étant plus réactif, rétrogradant plus vite à la solicitation de l'accélérateur, et conservant les rapports plus longtemps que le mode stock pour une solicitation de l'accélérateur identique.

Le mode stock (google traduit boursier mdr, c'est mode normal en fait) est décrit comme moins réactif et plus sur le couple.

C'est pas toujours évident à objectiver mais la boite semble effectivement plus dynamique : elle rétrograde plus tôt quand on enfonce l'accélérateur, mais je trouve qu'elle passe les rapports aussi tôt si on accélère doucement, et je ne peux pas dire si elle les maintient plus longtemps sur plus franche accélération.

Ce n'est pas non plus la même différence que lorsqu'on passe de D en S où là souvent elle rétrograde direct et maintient le moteur dans les tours en permanence.

Je préfère le mode sport, que je sens plus réactif, mais qui ne monte pas les rapports dans les tours comme le mode S du levier.

 

Nouvelle et ancienne stratégie (en mode tiptronic)

Deux actions sont permises par la nouvelle stratégie par rapport à l'ancienne :

- possibilité de kick down

- passage au rapport supérieur au début de la zone rouge

Avec l'ancienne stratégie, pas de kick down, et vous pouvez allez chercher le rupteur, le rapport suivant ne passera pas tout seul.

Aucune différence en dehors de ça, elle ne rétrograde que sur du kick down, et avec le shifter ou le levier bien sûr.

Je préfère la nouvelle, elle n'enlève rien à l'ancienne, et gère mieux les actions extrêmes.

 

Région et transmission

Pour nos allroad c'est le codage 1.

Ma boite n'accepte pas le codage 2, ça parait logique. J'ai pas essayé 3 et 4.

 

CONCLUSION

Je vais rouler pendant les vacances en codage 00111 qui devrait être : DSP off, mode sport, nouvelle stratégie.

Et puis je repasserai en codage 00001, mon codage d'origine, pour voir si je sens les changements dans l'autre sens. (Résultat ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, début d'installation de l'entrée auxilaire !

En début d'année j'avais acheté ça : Cable auxiliaire mp3 pour autoradio RNS2 VW TOUAREG + 4 clé extraction
Ok pour les clefs d'extraction mais évidemment le cable ne fonctionne pas : il rentre à la place du connecteur B (bleu) qui prend en charge le chargeur CD entre autres, ainsi que la ligne K utilisée pour la communication VAG-COM, mais les fils ne correspondent à rien. Normal, c'était pas fait pour le RNSE.

En cherchant un peu j'ai trouvé qu'on pouvait utiliser le connecteur gris 32 broches :
pin 6 : entrée auxiliaire droite
pin 21 : masse entrée auxiliaire
pin 22 : entrée auxiliaire gauche

36956517CablageRNSE.jpg


J'ai utilisé la prise que j'ai sortie de son boitier de clipsage, en replaçant les pins aux bons endroits

371238IMG0278.jpg

 

 

Ensuite activation de l'entrée auxilaire au VAG-COM : Wiki Ross-Tech - Audi Radio/Navigation System (RNS-E)

 

37-Navigation > Codage-07 > remplacement de 0502117 par 0502157 (5 pour 4 + 1 voir ci-dessous)

 

0xxxx?x: Equipment I

+1 = Standard/Basic Value - Add to the Sum of Options below

+1 = Audi Music Interface (AMI/PR-UF7) installed

+2 = Satellite Radio (SIRIUS/XM) installed

+4 = Analog Input (AUX/PR-UF0/UF1/UF2) installed

 

J'ai du débrancher l'alimentation pour le forcer à redémarrer et prendre en compte le changement, et voilà :

 

552432IMG0279.jpg

 

 

Il me reste à intégrer la prise quelque part :

- accoudoir ?

- boite à gants ?

- cendrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué la boite à gants ?

Après je me disais pourquoi pas intégrer proprement un jack femelle sur le pourtour du rnse mais bon, c'est risqué quand même, si c'est pas beau je l'ai dans l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention pour l'intégration, car en fait ce qui n'est pas beau cela sera pas la découpe, là je suis confiant de ton travail, mais bien la fixation qui après vibration, choc habituel, etc, tu te rends compte que tu dois renforcer ...

 

L'idéal est de placer alors une attache qui ressort un peu mais en fait qui fait levier sur l'avant et la pas de souci. genre écrou et contre écrou dissimulé derrière un petit cache pour prise jack ou Usb.

 

Mais l'idée de le placer près du bouton des rétros est pour moi une solution que je vais utiliser, car en sortant tu dépose quoi que ce soit dessus et on ne voit rien (on ne tente personne ;) ) et pas toujours obligé de retirer . La boite à gants, quand tu devra y aller en conduisant tu comprendra que ce n'était pas l'idée du siècle lol

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bête en effet mon idée de la boite à gant. Comme j'ai un kit iPod sur le SLK dont le cable sort dans la boite à gant, j'avais pensé faire la même chose, sauf que le kit se commande au volant et que je n'ai pas à toucher à l'iPod, contrairement à ce que je veux faire ici.

 

Je suis d'accord avec toi sur la façon de poser les prises : j'ai fait un peu électronique dans ma jeunesse et je faisais comme ça. Mais je n'en ai jamais trouvé avec des caches, on voyait toujours l'écrou.

 

C'est une bonne idée sous l'accoudoir : après le bouton des rétros, il y a un emplacement sur lequel j'ai seulement la désactivation du radar de recul, et donc une partie inoccupée ensuite. Je vais regarder par là, et même peut-être intégrer aussi un connecteur usb si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai finalement opté pour l'aération à l'arrière de la console centrale, à coté de l'allume cigares.

J'ai trouvé une belle prise jack :

Jack 3.5 mm embase femelle verticale

J'ai également acheté un câble audio+USB pour iBidule :

Prise USB AUX iPod Dock Audio Adapter Cable Car Jack

Je peux donc brancher mon câble sur le chargeur allume cigares et sur la prise jack qui est juste à coté. :content:

 

99a83647b8b34bd7089e52a7d5fb2a8b.jpg

 

82952e502be4725a90bcdcd1a6d7b734.jpg

 

Vu de l'intérieur, l'écrou de serrage et le câble audio que j'ai soudé dessus isolé à la gaine thermo, avec une prise jack femelle à l'autre bout pour se connecter sur le câble auxiliaire précédemment monté. J'ai également réparé et renforcé les fixations de la plaque sur le bloc avec des petits plots de résine.

Au passage on peut voir les trois retenues métalliques du bloc qui est facile à sortir juste en tirant dessus : c'est par là qu'on commence à démonter la console centrale.

 

f2bbabbcb9107ba4cfe79c3a0ed50fe3.jpg

 

df4f4bbc6c136210e9e2d15739df5a7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pendant les vacances, surprise ! Le voyant airbag allumé, chouette ! Un petit coup de vagcom à l'arrivée :

 

Adresse 15: Airbags

1 Code défaut trouvé:

01213 - Détonateur de rétracteur de ceinture centr. AR (N198)

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

 

Pas grave : j'efface, tant que personne ne tire la ceinture centrale arrière, le défaut ne revient pas.

N'empêche que je voulais quand même aller y faire un tour, pour voir s'il n'y avait pas un faux contact.

 

Il faut commencer par sortir le cache de la ceinture : faire levier avec un tournevis pour sortir l'ergot de son logement en métal du coté conducteur, puis tirer franchement vers le haut et l'avant. Il faut quand même forcer pas mal pour dégager l'ergot du bas en faisant pivot autour de l'ergot coté passager. (Remontage en sens inverse)

 

36353001IMG0344.jpg

 

46712402IMG0343.jpg

 

44819003IMG0342.jpg

 

Enlever l'appui-tête coté passager, ainsi que les deux pièces de guidage en faisant levier sur l'ergot de retenue avec un tournevis fin (2 mm) rentré dans le petit orifice et en tirant fortement vers le haut.

 

16112104IMG0341.jpg

 

27246005IMG0340.jpg

 

Enlever le cache de la serrure de la banquette : 2 vis à défaire puis sortir le cache en le faisant glisser vers le haut.

 

60446206IMG0337.jpg

 

69229007IMG0338.jpg

 

Sortir le bord du revêtement de siège de son rail le long de la banquette en arrière. Le remontage a été beaucoup plus facile que prévu : les doigts arrivent à passer malgré la présence de l'enrouleur du filet vertical, et la pièce en plastique revient bien dans son rail.

 

35149908IMG0333.jpg

 

Sortir la fixation intermédiaire du revêtement : ce sont 4 pièces en plastique clipsées par le bas sur un axe métallique au niveau de l'angle inférieur du logement d'appui-tête..

 

55949909IMG0329.jpg

 

Astuce pour le remontage : faire passer un tournevis par les trous des axes d'appui-tête pour le reclipser vers le haut.

 

11597611IMG0330.jpg

 

Je n'ai pas fait de photo du connecteur du prétensionneur de ceinture : coté passager de l'enrouleur, de couleur jaune, deux fils, à défaire en tirant de bas en haut.

J'ai préféré découper le rembourrage dans l'angle coté enrouleur de ceinture pour avoir accès au connecteur, plutôt que de le décoller.

Il arrive sur un autre connecteur sous la banquette.

Test de continuité effectué entre les deux connecteurs : OK.

Ne pas faire de test connecteur branché sur le prétensionneur : si c'est comme pour les airbags, il ne faut pas envoyer le moindre signal électrique. D'ailleurs le connecteur sous la banquette met le prétensionneur en court-circuit lorsqu'on le débranche.

 

85246910IMG0345.jpg

 

Y'a plus qu'a tester si le défaut ne revient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je m'ennuyais ferme (mdr, pas du tout en fait), j'avais aussi visité mon enrouleur coté passager que je soupçonnais de mal fonctionner.

Grosse grosse galère pour le remontage, j'ai fini par essayer en enlevant l'habillage de montant arrière, mais c'était pire. J'ai cru devenir fou ! :mur:

Quelques photos quand même :

 

37066301IMG0346.jpg

 

64249102IMG0347.jpg

 

61695703IMG0283.jpg

 

47062804IMG0284.jpg

 

Couple de serrage de la vis flêche violette : 55Nm.

En jaune la prise et le connecteur (caché) du prétensionneur.

 

45022105IMG0285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Et j'ai fait d'autres bricoles que je n'ai pas encore pris le temps de poster : c'est chouette les vacances :)

J'ai laissé la ceinture tirée et apparemment le défaut ne revient pas. J'ai juste mis un coup de bombe contacts sur le connecteur de l'enrouleur. Espérons que ça suffise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les bricoles j'ai retapé mes boutons du correcteur d'assiette qui commençaient à avoir mauvaise mine.
Le bloc vaut près de 150 €, il me fallait une autre solution que de le remplacer.
J'ai eu l'idée de chercher dans les peintures pour maquette et j'ai trouvé ça : Tamiya TAMXF085 - Noir caoutchouc

Voici la tête du pire des 4 boutons après avoir enlevé le revêtement qui ne tenait pas :

827189IMG0315.jpg

Pour travailler plus facilement j'ai régularisé les bords de l'angle le plus abimé :

647787IMG0317.jpg

Après peinture :

222174IMG0318.jpg

Au final c'est propre, surtout à distance normale (pas le nez dessus je veux dire), et plus la surface peinte est grande, meilleur est le résultat.
L'angle supérieur droit du bouton de droite se voit beaucoup plus alors que le défaut était plus petit.

804193IMG0320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...