Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

Changement plaquettes arrières

 

En montant mes roues hiver, j'ai vu qu'il était grand temps de changer aussi les plaquettes arrières.

J'ai commandé un coffret repousse piston pour l'occasion : vu le prix, faut pas se priver...

 

Les anciennes

 

722092IMG0520.jpg

 

 

Les nouvelles : des yellow stuff toujours

 

161639IMG0521.jpg

 

 

Et là JE ME DÉTESTE !!! :mur: :mur: :mur: Capot contre châssis de motorisation de la porte de garage pendant le levage : capot 0 - châssis 3 !!!

 

La rayure du milieu est profonde, je ne sais pas comment je vais m'en sortir... :icon_cry: :icon_cry: Tout les conseils sont les bienvenus...

 

 

672394IMG0523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, grand merci à vous deux : je suis entre de bonnes mains avec Aurélien :)

J'ai pensé comme Cédric que j'étais fichu, mais fichu pour fichu je vais essayer de voir ce qu'on peut faire avant de remettre en peinture.

Vous me conseillez quoi comme stylo ? J'ai pas trouvé grand chose localement...

 

Voilà pour la tof :

 

360535IMG05231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance a prendre le stylo Audi. Ils te le font à ta teinte.

Remarque quand j'ai fait changer le pare brise, le carrossier m'a offert aussi un stylo de la couleur du toit.

J'aurai tendance a prendre le stylo Audi. Ils te le font à ta teinte.

Remarque quand j'ai fait changer le pare brise, le carrossier m'a offert aussi un stylo de la couleur du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je sais malheureusement à quoi m'en tenir : ce n'est pas mon premier incident de ce style :(

Le SLK a eu droit à une clôture métallique verte cachée dans une haie taillée à ras : chez merco il y a aussi retouche + verni, mais c'est une peinture comme un verni à ongle et c'est difficile à appliquer au pinceau avec un rendu homogène et sans excès.

J'ai l'impression que ça y ressemble chez OOOO d'après ce que je viens de voir comme photos sur la toile : c'est quoi comme présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, rien ne t'empèche de trouver un pinceau très fin ou avec un cure dent. Perso je remplirais de couleur avec un cure dent puis une épaisseur de vernis avec l'applicateur fourni, ensuite wetsanding et polissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais je commence à me pencher sur le sujet de la réfection du train avant : je cherche quoi prendre comme kit, mais pas si facile à trouver pour mon châssis qui est récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu aussi ds les ref et les qualités.

Je regarde chez Powerflex pour rigidifier le tout, mais j'en suis à la phase d'approche.

 

Puis les sways bars au diamètre plus large de chez "Hotchkiss" (plus sur du nom) me font rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayure suite et fin

 

Le résultat est correct, l'essentiel est de ne pas avoir aggravé le défaut.

 

Rayure remplie avec la peinture du kit de retouche OOOO :

 

733862PC120004.jpg

 

Rétractation au séchage :

 

395679PC120005.jpg

 

On recharge plusieurs fois jusqu'à ne plus avoir de creux au milieu :

 

571191PC120006.jpg

 

Ponçage au grain 1000 avec un pad en mousse à la main (fournitures que j'avais achetées pour rénover mes phares) :

 

475350PC120007.jpg

 

Au grain 1500 :

 

857846PC120008.jpg

 

Au grain 3000 :

 

273819PC120009.jpg

 

Passage du verni du kit :

 

531733PC120010.jpg

 

Ponçage au grain 3000 pour égaliser un peu :

 

772037PC120011.jpg

 

Passage l'efface rayure :

 

136232PC120012.jpg

 

Toujours bien visible avec de la lumière de biais :

 

966748PC120013.jpg

 

Presque invisible avec lumière directe :

 

665623PC120014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars : ça me console un peu...

 

Je cite: à par recharger la rayure au stylo retouche très légèrement en sur épaisseurs à l'aide d'un cure dent puis. Polish pour revenir à 0 je vois rien d'autre

:D merci François

Merci au concours d'Aurélien : l'idée du cure dent m'a fait utiliser une toute petite spatule en plastique à la place du pinceau et ça allait super bien.

 

Tu aurais peut-être du remettre de la couleur avant le vernis... Et encore pas sur que le rendu aurait été meilleur.

L'apparence est trompeuse : la peinture de retouche comble vraiment la rayure , elle n'est pas en creux, et le verni fait une légère bosse.

Cela dit je me suis fait la même réflexion que toi, mais je crois que de mettre la peinture en surépaisseur n'aurait guère était plus heureux. La question restera, je n'y touche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu etais intéressé par le module d'allumage automatique des feux! Cool! Un retour quand tu l'auras recu et monté..........

 

Yes ! Bien sûr que vous aurez un retour ! C'est une petite perle que tu as trouvée, j'en est trouvé un chez alarm discount mais on est loin du P&P, celui ci est cher mais pas de prise de tête, du moins j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumage automatique des feux

 

Commandé en début de semaine ici et reçu hier : nickel !

 

Le kit en situation :

 

11117001Kit.jpg

 

Ils vendent aussi ces outils, c'est bien pratique et c'est costaud :

 

16094802Outils.jpg

 

Pas évident de placer le faisceau du kit de façon à pouvoir brancher aussi le connecteur de l'ajustage de l'éclairage du PI dont le câble est très court. Il faut le faire passer sous le logement du commodo vers l'avant :

 

41052703Connecteurs.jpg

 

Le boitier a trouvé sa place au fond :

 

58085206Kitenplace.jpg

 

Et après avoir bataillé un peu, tout le monde trouve une place (et oui, il y a aussi tout le bazar du kit de démarrage à distance), chaque élément dur bien emballé dans une chaussette de bébé pour amortir les vibrations et éviter les bruits :

 

63377807Cablesrangs.jpg

 

Démontage du revêtement de montant A :

- une vis sous le cache en plastique marqué Airbag

- les deux vis de la poignée

- une vis pour le pare-soleil

- trois clips en métal

 

170454MontantA.jpg

 

C'est plus pratique en enlevant la partie supérieure du revêtement de montant B.

Dégager les bords inférieurs avant et arrière en tirant sur les cotés :

 

650391Bashabillageverticalsuprieur.jpg

 

puis dégager la partie supérieure en tirant vers le bas :

 

504234MontantBsuphaut.jpg

 

On installe le capteur de luminosité et on remonte l'habillage :

 

92000304Capteurintrieur.jpg

 

86308505CapteurExtrieur.jpg

 

Un peu de lecture : Mode d'emploi. Le paramétrage se fait avec le bouton du commodo, moteur allumé ou éteint, dans l'obscurité ou la lumière, en fonction des paramètres à régler, c'est assez astucieux.

 

J'ai testé dans le garage, ça fonctionne bien. Le truc pénible c'est le bip d'alerte des feux allumés quand les phares restent allumés pour le coming home : je vais voir si on peut le désactiver, d'autant que le kit coupe automatiquement les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :)

 

Hier soir, j'ai farfouillé à la va vite dans mes connecteurs de PI pour voir cette histoire de signal sonore des feux allumés, et vlam, voilà que je coupe un fil en découpant la toile adhésive entourant les faisceau. Triple buse ! Et puis pressé par une invitation, je ressoude sans démonter le volant, faut pas trembler bon sang, mais tout c'est bien terminé.

 

Le problème c'est que c'est pénible ce signal sonore des feux allumés quand on sort de la voiture pendant la phase de coming home.

Je vais tenter je pense de couper le fil de détection de porte conducteur normalement borne 21 du connecteur bleu.

J'ai espoir que ça ne perturbera pas la détection des portières ouvertes qui doit être gérée directement par le boitier confort. En effet il n'y a de fil que pour cette porte, donc ce doit être juste pour cet avertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coming home se met bien en fonctionnement dès que tu verrouilles la voiture

Et la tu es dehors de l'auto!

je comprends pas bien ce qui gène.......

Et porte fermée, ca ne sonne plus de mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je retire la clef et que j'ouvre la porte l'avertisseur se déclenche, et s'arrête lorsque je ferme la porte. Effectivement ce n'est pas grand chose mais si je peux améliorer.

C'est d'ailleurs décrit dans le manuel comme léger inconvénient.

Les feux ne s'éteignent pas quand je coupe le contact et restent allumés après verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivation avertisseur des feux allumés

 

C'est assez simple à faire : il suffit de couper le fil jaune-vert du connecteur bleu du porte-instrument. C'est le pin 21 : Contacteur de porte côté conducteur, valable pour tous les millésimes.

Comme je le prévoyais, l'ODB détecte malgré tout l'ouverture de la porte conducteur, le fil ne sert probablement pas à autre chose qu'à l'avertisseur, à voir à l'usage.

J'ai installé temporairement un petit interrupteur que je vais probablement déporter au niveau des genoux sous le volant, pour pouvoir le réactiver si besoin.

 

65994908ModificationPI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! Mais j'ai passé mon enfance à faire des circuits imprimés et des montages électroniques.

Après j'ai passé un peu de temps devant ElsaWin pour trouver aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai enfin fini par remonter mon habillage de coffre.

En le démontant pour m'occuper de ma serrure, j'avais constaté qu'un peu d'eau coulait par le logement de feu anti-brouillard.

En regardant de plus près sur le support de plaque démonté, je me suis rendu compte que l'eau circulait d'un logement de feu AB à l'autre en passant par les logements de feu d'éclairage de plaque, bizarre...

Au final j'ai trouvé que l'une des fixations du support était corrodée (rond rouge, une fois nettoyée) : je pense que l'eau devait s'infiltrer par là. L'étanchéité est assurée à ce niveau par de petits joints mousse autocollants (ronds verts) : j'en ai commandé quelque uns mais j'ai du me tromper dans la ref ça n'allait pas du tout. Du coup direction carton plomberie du garage : j'ai trouvé un joint caoutchouc qui allait super bien.

 

97122605Supportplaque.jpg

97844206Jointcaoutchouc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frankr171 ;)

 

Belle auto et quel travail sur ton auto, chapeau :jap: !

 

comme toi, je vais surement acheter le kit allumage auto des phares, car ma B6 en est dépourvu..

 

pour le bip gênant, moi ça va pas l'être, car mon buzzer sur mon PI est Hs...comme beaucoup de B6, donc ça va pas me gêner

 

( quoi que je voulais le réparer...à voir finalement..)

 

ps; juste pour te dire que ton lien "mode d'emploi" ( le 19/12-16h39 ) pour paramétrer la tempo je suppose, ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'apprécier mes bricoles ;)

Je vais chercher ce qui c'est passé pour le lien.

En attendant : https://www.dropbox.com/s/m0b16krua8qtty8/Mode%20d%27emploi%20kit%20d%27allumage%20automatique%20des%20feux.pdf?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...